En tout cas c'est certes un cliché, mais depuis les années 90 on est pas loin de répondre parfaitement à ce cliché. Et même Puel originaire du sud n'a pas cette mentalité de "sudiste"Friteuse a écrit : ↑08 juin 2026, 11:50 Le sujet c'est surtout que si on parle de "sudiste", on fait en général plutôt référence à un cliché d'entraîneur français colérique, proche de ses joueurs, éventuellement avec un petit accent, qu'à une origine géographique réelle. Herbin étant complètement aux antipodes de tous ces points, il est surprenant que cette idée comme quoi "seuls les sudistes réussissent à l'ASSE" arrive à survivre alors que c'est bien évidemment n'importe quoi.
Philippe Montanier
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Benjo
- Messages : 2727
- Inscription : 21 juin 2019, 20:19
Re: Philippe Montanier
-
Boula Zéro
- Messages : 197
- Inscription : 28 mai 2015, 20:24
Re: Philippe Montanier
Selon moi, il faut en effet remonter aux années 60 donc Snella/Batteux pour trouver un "nordiste" qui réussi chez nous. Mais ça reste un clin d'oeil bien-sûr cette analyse.Olivier- a écrit : ↑08 juin 2026, 11:47 Après les débats sur la nationalité des entraineurs![]()
...
Bon là c'est léger, je veux bien participer
Puel, Printant, Sablé, Garcia, Roussey, la grande fête des sudistes en effet.
Et Batteux, Snella, Hasek, et donc Herbin déjà cité ? C'est peut-être pour ça qu'on ne gagne plus rien depuis un moment, en fait.
Baup, on le met où? Mou je dirais un sudiste qui a réussi, mais pas sûr que ça fasse l'unanimité.
Dupraz, Michel, c'est plus au sud qu'au nord, non ?
-
popote67
- Messages : 543
- Inscription : 04 août 2018, 08:37
Re: Philippe Montanier
Ah ouiOlivier- a écrit : ↑08 juin 2026, 12:05Tu as loupé de peu une jolie alitérationpopote67 a écrit : ↑08 juin 2026, 11:52qu'on les tente à Sainté cet étéFriteuse a écrit : ↑08 juin 2026, 11:50 Le sujet c'est surtout que si on parle de "sudiste", on fait en général plutôt référence à un cliché d'entraîneur français colérique, proche de ses joueurs, éventuellement avec un petit accent, qu'à une origine géographique réelle. Herbin étant complètement aux antipodes de tous ces points, il est surprenant que cette idée comme quoi "seuls les sudistes réussissent à l'ASSE" arrive à survivre alors que c'est bien évidemment n'importe quoi.![]()
.
-
machiavel
- Messages : 10680
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Philippe Montanier
Snella et Batteux ils ont révolutionné le foot français de l'époque aussi. Ce n'étaient pas des peintres.Boula Zéro a écrit : ↑08 juin 2026, 12:26Selon moi, il faut en effet remonter aux années 60 donc Snella/Batteux pour trouver un "nordiste" qui réussi chez nous. Mais ça reste un clin d'oeil bien-sûr cette analyse.Olivier- a écrit : ↑08 juin 2026, 11:47 Après les débats sur la nationalité des entraineurs![]()
...
Bon là c'est léger, je veux bien participer
Puel, Printant, Sablé, Garcia, Roussey, la grande fête des sudistes en effet.
Et Batteux, Snella, Hasek, et donc Herbin déjà cité ? C'est peut-être pour ça qu'on ne gagne plus rien depuis un moment, en fait.
Baup, on le met où? Mou je dirais un sudiste qui a réussi, mais pas sûr que ça fasse l'unanimité.
Dupraz, Michel, c'est plus au sud qu'au nord, non ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
exapolx
- Messages : 1040
- Inscription : 13 juil. 2019, 18:54
Re: Philippe Montanier
Fake ou pas ...
-
The Smiths
- Messages : 1974
- Inscription : 14 mai 2013, 09:25
-
YACINE
- Messages : 11397
- Inscription : 25 févr. 2008, 20:01
-
vertveine
- Messages : 4129
- Inscription : 31 oct. 2015, 12:39
Re: Philippe Montanier
Écossais mais entraînant au Portugal, on le classe dans les sudistes ? Ah et puis j’attends que Guillou nous envoie une nouvelle photo de globe-trotter….tant que nous n’avons pas en 2 briques une photo du grand prix d’Estoril avec un kilt c’est que ce n’est pas fait
-
titin21
- Messages : 4323
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: Philippe Montanier
C'est pas possible...
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: Philippe Montanier
Bon .... Dubitatif je suis 
-
Kevlevert
- Messages : 3072
- Inscription : 07 juin 2010, 18:27
Re: Philippe Montanier
Un avis les experts ? 
-
la buse
- Messages : 29603
- Inscription : 01 août 2005, 16:33
Re: Philippe Montanier
Estoril ça jouait offensif cette saison, avec une défense Horneland style.
-
Demetrio Lopez
- Messages : 2525
- Inscription : 17 juin 2017, 01:12
Re: Philippe Montanier
Je n'ai aucun avis fondé sur Nancy mais si c'est vraiment comme cela que les choses se sont enchaînées au Celtic, je ne serai pas surpris qu'il y ait eu un savonnage de planche en règle de la part du staff / des joueurs derrière son échec.oblooblo2000 a écrit : ↑07 juin 2026, 21:16 pas le gout de verifier. Si certains savent si c est vrai
Donc l idee c est d avoir Wilfried ?
Bon et dans 6 matchs on se rabat sur qui du coup ? Va falloir anticiper.
Étrange d'aller chercher un coach en milieu de saison quand l'interim est aussi réussie. Ça ressemble à une bonne erreur de timing.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 08 juin 2026, 13:18, modifié 1 fois.
-
rogermilla
- Messages : 12224
- Inscription : 03 août 2005, 15:00
-
inconnuvert
- Messages : 18609
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Philippe Montanier
Ça doit être un fake.
J'ai regardé son CV c'est une blague.
Horneland bis.
D'ailleurs un de ces adversaires a dit que le coach adverse n'avait pas les joueurs pour jouer dans le style du coach.( Source wikipédia).
Tiens tiens.
J'ai regardé son CV c'est une blague.
Horneland bis.
D'ailleurs un de ces adversaires a dit que le coach adverse n'avait pas les joueurs pour jouer dans le style du coach.( Source wikipédia).
Tiens tiens.
-
Lailaire
- Messages : 1278
- Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
- Localisation : Trop loin
Re: Philippe Montanier
Très porté sur l'attaque (54 buts pour, un record pour Estoril depuis 1950), balec de la défense (57 buts contre)
40 ans
10eme en primeira liga
Bof bof mais très KSV compatible
40 ans
10eme en primeira liga
Bof bof mais très KSV compatible
-
inconnuvert
- Messages : 18609
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Philippe Montanier
rogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 13:18Jamais entendu parler en revanche son père Audi Cathro a fait une belle carrière dans les années 80.
-
Lailaire
- Messages : 1278
- Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
- Localisation : Trop loin
Re: Philippe Montanier
Alors il faudra faire revenir Moutonrogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 13:18Jamais entendu parler en revanche son père Audi Cathro a fait une belle carrière dans les années 80.
(Un peu technique)
-
la buse
- Messages : 29603
- Inscription : 01 août 2005, 16:33
Re: Philippe Montanier
Non jusque là ça vaLailaire a écrit : ↑08 juin 2026, 13:20Alors il faudra faire revenir Moutonrogermilla a écrit : ↑08 juin 2026, 13:18Jamais entendu parler en revanche son père Audi Cathro a fait une belle carrière dans les années 80.![]()
(Un peu technique)
-
On joue le titre
- Messages : 2866
- Inscription : 05 août 2024, 14:03
-
Obénit
- Messages : 10501
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
Re: Philippe Montanier
Ian Cathro, Ian Cathro, trop trop rigolo !
-
Mattiloan
- Messages : 8826
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: Philippe Montanier
Michele, ma belle...
Dernière modification par Mattiloan le 08 juin 2026, 13:26, modifié 1 fois.
-
d4221
- Messages : 7108
- Inscription : 05 août 2021, 14:03
- Localisation : Loire sur rhone
Re: Philippe Montanier
Ca ne peut être qu un fakeinconnuvert a écrit : ↑08 juin 2026, 13:19 Ça doit être un fake.
J'ai regardé son CV c'est une blague.
Horneland bis.
D'ailleurs un de ces adversaires a dit que le coach adverse n'avait pas les joueurs pour jouer dans le style du coach.( Source wikipédia).
Tiens tiens.
-
l.angevert
- Messages : 1577
- Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
- Localisation : Every...Vert!!!!
Re: Philippe Montanier
Un entraineur né à Dundee en Écosse ne viendra jamais se plaindre que Sainté n’est pas assez bling-bling …..
C’est déjà ça.
Pour le reste je ne le connais pas du tout.
C’est déjà ça.
Pour le reste je ne le connais pas du tout.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
SiempreVerde
- Messages : 2600
- Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
- Localisation : exilé à GREENoble
Re: Philippe Montanier
ou pas....
https://www.abola.pt/noticias/ian-cathr ... 0381095413
ça en cause aussi ici et c'est une source sûrement un peu plus fiable
https://www.abola.pt/noticias/ian-cathr ... 0381095413
ça en cause aussi ici et c'est une source sûrement un peu plus fiable
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Sur Twitter : @rvstephanois
