Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
greenw42
- Messages : 7159
- Inscription : 10 janv. 2018, 20:39
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Je ne saurais que vous conseiller le dernier 007 First Light.
C'est une petite pépite !
C'est une petite pépite !
-
MachuPicchu42
- Messages : 465
- Inscription : 12 août 2025, 09:55
-
MachuPicchu42
- Messages : 465
- Inscription : 12 août 2025, 09:55
-
MachuPicchu42
- Messages : 465
- Inscription : 12 août 2025, 09:55
-
Nemo42
- Messages : 3060
- Inscription : 20 mars 2013, 08:45
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Tu as une playstation 1 que tu as acheté, pour pouvoir ecouter tes CD sur ton tube cathodique...
C'est ça qu'il faut comprendre ?
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
MachuPicchu42
- Messages : 465
- Inscription : 12 août 2025, 09:55
-
MachuPicchu42
- Messages : 465
- Inscription : 12 août 2025, 09:55
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
-
THBz
- Messages : 2439
- Inscription : 28 mars 2013, 15:38
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
J'ignore si beaucoup d'entre vous connaissent la série Thief, j'en ai parlé 2-3 fois sur précédents posts, mais en une phrase, les deux premiers sont les meilleurs jeux d'infiltration de l'histoire. Pas plus, pas moins, sortis en 1998 et 2000, jamais égalés, même par Dishonored, leurs descendants spirituels (que j'aime aussi d'un amour sincère).
Aujourd'hui vient de sortir de nulle part un trailer pour le remaster du premier jeu, produit par Nightdive Studios, connu pour ses excellents remasters d'anciennes gloires, notamment System Shock 2. Pour la communauté Thief, c'est un évènement incroyable, je suis à titre personnel comme un enfant, le jeu sort sur toutes les plateformes cet hiver. Tellement hâte d'y jouer, je ne peux que vous recommander de tester les originaux en attendant, dispos sur Steam ou GOG
-
Pride1933
- Messages : 3260
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
THBz a écrit : ↑07 juin 2026, 23:03
J'ignore si beaucoup d'entre vous connaissent la série Thief, j'en ai parlé 2-3 fois sur précédents posts, mais en une phrase, les deux premiers sont les meilleurs jeux d'infiltration de l'histoire. Pas plus, pas moins, sortis en 1998 et 2000, jamais égalés, même par Dishonored, leurs descendants spirituels (que j'aime aussi d'un amour sincère).
Aujourd'hui vient de sortir de nulle part un trailer pour le remaster du premier jeu, produit par Nightdive Studios, connu pour ses excellents remasters d'anciennes gloires, notamment System Shock 2. Pour la communauté Thief, c'est un évènement incroyable, je suis à titre personnel comme un enfant, le jeu sort sur toutes les plateformes cet hiver. Tellement hâte d'y jouer, je ne peux que vous recommander de tester les originaux en attendant, dispos sur Steam ou GOG![]()
Moi j'veux Dark Souls 4!!!!! (oui, je sais.....)
Dernière modification par Pride1933 le 08 juin 2026, 02:13, modifié 1 fois.
De père en fils... ALV !
-
Pride1933
- Messages : 3260
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Par contre je sais pas si vous avez vu passer l'info, mais Square a communiqué sur Dragon Quest 12, ils reprennent le développement du jeu... de zéro 
Sortira pas avant 2030 et quelques...
DQ11 c'est 2017...
Sortira pas avant 2030 et quelques...
DQ11 c'est 2017...
De père en fils... ALV !
-
THBz
- Messages : 2439
- Inscription : 28 mars 2013, 15:38
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
J'avoue que ça me plairait énormément d'avoir un nouveau Souls en mode couloir.
J'aime Elden Ring + SOTE d'un amour sans fin, mais un jeu sans monde ouvert serait très cool aussi
Et en attendant, DS3 se fait encore très bien, c'est mon préféré.
D'ailleurs, si certains d'entre vous veulent faire une petite run en co-op, je suis sur PS5 et chaud ! (je ne sais pas s'il y a le cross-platform sur DS ?)
-
Danish
- Messages : 32116
- Inscription : 01 août 2005, 22:29
- Localisation : Saint-Etienne Centre
- Contact :
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Bah essaye Sekiro alors
-
Pride1933
- Messages : 3260
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Sekiro c'est bien different quand même...
De père en fils... ALV !
-
Pride1933
- Messages : 3260
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
DS3 je l'ai poncé dans tous les sens... Je pourrais m'y essayé en speedrun, tellement...THBz a écrit : ↑11 juin 2026, 11:50J'avoue que ça me plairait énormément d'avoir un nouveau Souls en mode couloir.
J'aime Elden Ring + SOTE d'un amour sans fin, mais un jeu sans monde ouvert serait très cool aussi![]()
Et en attendant, DS3 se fait encore très bien, c'est mon préféré.
D'ailleurs, si certains d'entre vous veulent faire une petite run en co-op, je suis sur PS5 et chaud ! (je ne sais pas s'il y a le cross-platform sur DS ?)
FromSoftware ont déclaré qu'il n'y aura plus de Dark Souls, mais bon, ptetre un jour, ils se feront mentir...
Non ce qui serait au top, et là pour le coup c'est tout à fait possible, voir même probable, c'est qu'ils sortent un remake du 1er. La 1ere moitié c'est le top du top. Ça me referait acheter une console, tiens..
De père en fils... ALV !
-
THBz
- Messages : 2439
- Inscription : 28 mars 2013, 15:38
-
Pride1933
- Messages : 3260
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Après attention, Sekiro =/= souls.
À la limite, y'a Bloodborn
De père en fils... ALV !
-
THBz
- Messages : 2439
- Inscription : 28 mars 2013, 15:38
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Bloodborne etait mon premier From Software, je n’avais aucune idée dans quoi je m’embarquais à l’époque et je l’ai fini au prix de larmes de sang. Mais depuis que je suis passé aux Souls/Elden, j’ai pris gout au gameplay moins nerveux, au bouclier, etc et je n’accroche plus à Bloodborne que j’ai pourtant retenté depuis. Par contre, j’adore vraiment l’univers et la DA
-
Danish
- Messages : 32116
- Inscription : 01 août 2005, 22:29
- Localisation : Saint-Etienne Centre
- Contact :
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Oui Sekiro est légèrement différent des Souls (comme bloodborne d'ailleurs) mais ca reste un From Software donc on y retrouve le cocktail Level Design tortueux + difficulté + combats nerveux.THBz a écrit : ↑12 juin 2026, 10:31Bloodborne etait mon premier From Software, je n’avais aucune idée dans quoi je m’embarquais à l’époque et je l’ai fini au prix de larmes de sang. Mais depuis que je suis passé aux Souls/Elden, j’ai pris gout au gameplay moins nerveux, au bouclier, etc et je n’accroche plus à Bloodborne que j’ai pourtant retenté depuis. Par contre, j’adore vraiment l’univers et la DA
Mon premier était Sekiro et il reste mon préféré même si c'est probablement le plus difficile avec son système de parade.
Bloodborne est celui que j'aime le moins malgré son ambiance et sa DA: trop bourrin dans le gameplay.
J'ai adoré le 3 en effet mais le 1 reste un grand moment: Anor Londo, c'est quelque chose...
-
THBz
- Messages : 2439
- Inscription : 28 mars 2013, 15:38
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Le 1 et le 3 sont top oui ! J’ai d’ailleurs commencé par le 3, puis le 1, qui a bien vieilli quand même, et j’ai un peu joué au 2 mais je ne lui trouve guère de charme.Danish a écrit : ↑12 juin 2026, 16:54Oui Sekiro est légèrement différent des Souls (comme bloodborne d'ailleurs) mais ca reste un From Software donc on y retrouve le cocktail Level Design tortueux + difficulté + combats nerveux.THBz a écrit : ↑12 juin 2026, 10:31Bloodborne etait mon premier From Software, je n’avais aucune idée dans quoi je m’embarquais à l’époque et je l’ai fini au prix de larmes de sang. Mais depuis que je suis passé aux Souls/Elden, j’ai pris gout au gameplay moins nerveux, au bouclier, etc et je n’accroche plus à Bloodborne que j’ai pourtant retenté depuis. Par contre, j’adore vraiment l’univers et la DA
Mon premier était Sekiro et il reste mon préféré même si c'est probablement le plus difficile avec son système de parade.
Bloodborne est celui que j'aime le moins malgré son ambiance et sa DA: trop bourrin dans le gameplay.
J'ai adoré le 3 en effet mais le 1 reste un grand moment: Anor Londo, c'est quelque chose...
Au rayon FromSoft, vous avez testé Nightreign du coup ?
-
___
- Messages : 27405
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Je m'essaye, avec quelques années de retard, à No Man's Sky.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
THBz
- Messages : 2439
- Inscription : 28 mars 2013, 15:38
-
___
- Messages : 27405
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Je dois être à peine à deux heures de jeu, je suis encore en train d'apprendre les nombreuses commandes et mécaniques
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !

