Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par greenw42 »

Je ne saurais que vous conseiller le dernier 007 First Light.
C'est une petite pépite !
MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par MachuPicchu42 »

MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par MachuPicchu42 »

MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par MachuPicchu42 »

Nemo42
Messages : 3060
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

MachuPicchu42 a écrit : 05 juin 2026, 22:04
Tu as une playstation 1 que tu as acheté, pour pouvoir ecouter tes CD sur ton tube cathodique...
C'est ça qu'il faut comprendre ? :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par MachuPicchu42 »

MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par MachuPicchu42 »

Nemo42 a écrit : 05 juin 2026, 22:11
MachuPicchu42 a écrit : 05 juin 2026, 22:04
Tu as une playstation 1 que tu as acheté, pour pouvoir ecouter tes CD sur ton tube cathodique...
C'est ça qu'il faut comprendre ? :happy1:
Fu...g Hell !!! Pas le bon thread....
Quand j'vous dis que je vois rien....
Merci Nemo.
THBz
Messages : 2439
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par THBz »



J'ignore si beaucoup d'entre vous connaissent la série Thief, j'en ai parlé 2-3 fois sur précédents posts, mais en une phrase, les deux premiers sont les meilleurs jeux d'infiltration de l'histoire. Pas plus, pas moins, sortis en 1998 et 2000, jamais égalés, même par Dishonored, leurs descendants spirituels (que j'aime aussi d'un amour sincère).

Aujourd'hui vient de sortir de nulle part un trailer pour le remaster du premier jeu, produit par Nightdive Studios, connu pour ses excellents remasters d'anciennes gloires, notamment System Shock 2. Pour la communauté Thief, c'est un évènement incroyable, je suis à titre personnel comme un enfant, le jeu sort sur toutes les plateformes cet hiver. Tellement hâte d'y jouer, je ne peux que vous recommander de tester les originaux en attendant, dispos sur Steam ou GOG :coeur:
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Pride1933 »

THBz a écrit : 07 juin 2026, 23:03

J'ignore si beaucoup d'entre vous connaissent la série Thief, j'en ai parlé 2-3 fois sur précédents posts, mais en une phrase, les deux premiers sont les meilleurs jeux d'infiltration de l'histoire. Pas plus, pas moins, sortis en 1998 et 2000, jamais égalés, même par Dishonored, leurs descendants spirituels (que j'aime aussi d'un amour sincère).

Aujourd'hui vient de sortir de nulle part un trailer pour le remaster du premier jeu, produit par Nightdive Studios, connu pour ses excellents remasters d'anciennes gloires, notamment System Shock 2. Pour la communauté Thief, c'est un évènement incroyable, je suis à titre personnel comme un enfant, le jeu sort sur toutes les plateformes cet hiver. Tellement hâte d'y jouer, je ne peux que vous recommander de tester les originaux en attendant, dispos sur Steam ou GOG :coeur:
:super:


Moi j'veux Dark Souls 4!!!!! (oui, je sais.....)
Dernière modification par Pride1933 le 08 juin 2026, 02:13, modifié 1 fois.
De père en fils... ALV !
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Pride1933 »

Par contre je sais pas si vous avez vu passer l'info, mais Square a communiqué sur Dragon Quest 12, ils reprennent le développement du jeu... de zéro :/
Sortira pas avant 2030 et quelques...
DQ11 c'est 2017...
De père en fils... ALV !
THBz
Messages : 2439
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par THBz »

Pride1933 a écrit : 08 juin 2026, 02:10 Moi j'veux Dark Souls 4!!!!! (oui, je sais.....)
J'avoue que ça me plairait énormément d'avoir un nouveau Souls en mode couloir.
J'aime Elden Ring + SOTE d'un amour sans fin, mais un jeu sans monde ouvert serait très cool aussi :super:

Et en attendant, DS3 se fait encore très bien, c'est mon préféré.
D'ailleurs, si certains d'entre vous veulent faire une petite run en co-op, je suis sur PS5 et chaud ! (je ne sais pas s'il y a le cross-platform sur DS ?)
Danish
Messages : 32116
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Bah essaye Sekiro alors
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Pride1933 »

Danish a écrit : 11 juin 2026, 11:54 Bah essaye Sekiro alors
Sekiro c'est bien different quand même...
De père en fils... ALV !
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Pride1933 »

THBz a écrit : 11 juin 2026, 11:50
Pride1933 a écrit : 08 juin 2026, 02:10 Moi j'veux Dark Souls 4!!!!! (oui, je sais.....)
J'avoue que ça me plairait énormément d'avoir un nouveau Souls en mode couloir.
J'aime Elden Ring + SOTE d'un amour sans fin, mais un jeu sans monde ouvert serait très cool aussi :super:

Et en attendant, DS3 se fait encore très bien, c'est mon préféré.
D'ailleurs, si certains d'entre vous veulent faire une petite run en co-op, je suis sur PS5 et chaud ! (je ne sais pas s'il y a le cross-platform sur DS ?)
DS3 je l'ai poncé dans tous les sens... Je pourrais m'y essayé en speedrun, tellement... :coeur:

FromSoftware ont déclaré qu'il n'y aura plus de Dark Souls, mais bon, ptetre un jour, ils se feront mentir...

Non ce qui serait au top, et là pour le coup c'est tout à fait possible, voir même probable, c'est qu'ils sortent un remake du 1er. La 1ere moitié c'est le top du top. Ça me referait acheter une console, tiens..
De père en fils... ALV !
THBz
Messages : 2439
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par THBz »

Danish a écrit : 11 juin 2026, 11:54 Bah essaye Sekiro alors
J’ai jamais trouvé Sekiro en physique à un prix qui ne soit pas abusé pour un vieux jeu PS4. Et vu que je suis un vieux con qui fuit le démat…
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Pride1933 »

THBz a écrit : 12 juin 2026, 01:33
Danish a écrit : 11 juin 2026, 11:54 Bah essaye Sekiro alors
J’ai jamais trouvé Sekiro en physique à un prix qui ne soit pas abusé pour un vieux jeu PS4. Et vu que je suis un vieux con qui fuit le démat…
:super: :mrgreen:

Après attention, Sekiro =/= souls.
À la limite, y'a Bloodborn
De père en fils... ALV !
THBz
Messages : 2439
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par THBz »

Pride1933 a écrit : 12 juin 2026, 09:42
THBz a écrit : 12 juin 2026, 01:33
Danish a écrit : 11 juin 2026, 11:54 Bah essaye Sekiro alors
J’ai jamais trouvé Sekiro en physique à un prix qui ne soit pas abusé pour un vieux jeu PS4. Et vu que je suis un vieux con qui fuit le démat…
:super: :mrgreen:

Après attention, Sekiro =/= souls.
À la limite, y'a Bloodborn
Bloodborne etait mon premier From Software, je n’avais aucune idée dans quoi je m’embarquais à l’époque et je l’ai fini au prix de larmes de sang. Mais depuis que je suis passé aux Souls/Elden, j’ai pris gout au gameplay moins nerveux, au bouclier, etc et je n’accroche plus à Bloodborne que j’ai pourtant retenté depuis. Par contre, j’adore vraiment l’univers et la DA
Danish
Messages : 32116
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

THBz a écrit : 12 juin 2026, 10:31
Pride1933 a écrit : 12 juin 2026, 09:42
THBz a écrit : 12 juin 2026, 01:33
Danish a écrit : 11 juin 2026, 11:54 Bah essaye Sekiro alors
J’ai jamais trouvé Sekiro en physique à un prix qui ne soit pas abusé pour un vieux jeu PS4. Et vu que je suis un vieux con qui fuit le démat…
:super: :mrgreen:

Après attention, Sekiro =/= souls.
À la limite, y'a Bloodborn
Bloodborne etait mon premier From Software, je n’avais aucune idée dans quoi je m’embarquais à l’époque et je l’ai fini au prix de larmes de sang. Mais depuis que je suis passé aux Souls/Elden, j’ai pris gout au gameplay moins nerveux, au bouclier, etc et je n’accroche plus à Bloodborne que j’ai pourtant retenté depuis. Par contre, j’adore vraiment l’univers et la DA
Oui Sekiro est légèrement différent des Souls (comme bloodborne d'ailleurs) mais ca reste un From Software donc on y retrouve le cocktail Level Design tortueux + difficulté + combats nerveux.
Mon premier était Sekiro et il reste mon préféré même si c'est probablement le plus difficile avec son système de parade.

Bloodborne est celui que j'aime le moins malgré son ambiance et sa DA: trop bourrin dans le gameplay.
J'ai adoré le 3 en effet mais le 1 reste un grand moment: Anor Londo, c'est quelque chose...
THBz
Messages : 2439
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par THBz »

Danish a écrit : 12 juin 2026, 16:54
THBz a écrit : 12 juin 2026, 10:31
Pride1933 a écrit : 12 juin 2026, 09:42
THBz a écrit : 12 juin 2026, 01:33
Danish a écrit : 11 juin 2026, 11:54 Bah essaye Sekiro alors
J’ai jamais trouvé Sekiro en physique à un prix qui ne soit pas abusé pour un vieux jeu PS4. Et vu que je suis un vieux con qui fuit le démat…
:super: :mrgreen:

Après attention, Sekiro =/= souls.
À la limite, y'a Bloodborn
Bloodborne etait mon premier From Software, je n’avais aucune idée dans quoi je m’embarquais à l’époque et je l’ai fini au prix de larmes de sang. Mais depuis que je suis passé aux Souls/Elden, j’ai pris gout au gameplay moins nerveux, au bouclier, etc et je n’accroche plus à Bloodborne que j’ai pourtant retenté depuis. Par contre, j’adore vraiment l’univers et la DA
Oui Sekiro est légèrement différent des Souls (comme bloodborne d'ailleurs) mais ca reste un From Software donc on y retrouve le cocktail Level Design tortueux + difficulté + combats nerveux.
Mon premier était Sekiro et il reste mon préféré même si c'est probablement le plus difficile avec son système de parade.

Bloodborne est celui que j'aime le moins malgré son ambiance et sa DA: trop bourrin dans le gameplay.
J'ai adoré le 3 en effet mais le 1 reste un grand moment: Anor Londo, c'est quelque chose...
Le 1 et le 3 sont top oui ! J’ai d’ailleurs commencé par le 3, puis le 1, qui a bien vieilli quand même, et j’ai un peu joué au 2 mais je ne lui trouve guère de charme.

Au rayon FromSoft, vous avez testé Nightreign du coup ?
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Je m'essaye, avec quelques années de retard, à No Man's Sky.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
THBz
Messages : 2439
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par THBz »

___ a écrit : 12 juin 2026, 21:02 Je m'essaye, avec quelques années de retard, à No Man's Sky.
Je l’ai dans la liste des jeux à tenter, mais jamais osé franchir le pas. Ça donne quoi comme experience de ton coté ?
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

THBz a écrit : 12 juin 2026, 21:24
___ a écrit : 12 juin 2026, 21:02 Je m'essaye, avec quelques années de retard, à No Man's Sky.
Je l’ai dans la liste des jeux à tenter, mais jamais osé franchir le pas. Ça donne quoi comme experience de ton coté ?
Je dois être à peine à deux heures de jeu, je suis encore en train d'apprendre les nombreuses commandes et mécaniques :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre