J’ai l’impression que KSV n’est pas du genre à faire dans la demie mesure. Je pense qu’ils vont y aller franchement et prendre un entraineur comme Horneland mais avec plus de references cette fois pour assurer le coup.martien a écrit : ↑07 juin 2026, 18:38Oui je sais que tout coach dit "intellectuel" (surtout si "exotique") avec des idées de jeu ambitieuses et ayant besoin de temps pour les mettre en place, sera accueilli avec des fourches par le public.LE MARQUIS a écrit : ↑07 juin 2026, 18:01 Pour bon nombre de fans du Celtic mec arrogant alors qu il n avait aucune carriere dans des championnats europeens.Un Beye canadien
De toute facon si c est lui et je dis bien si c est lui sa nomination sera vu par nombre de supps frequentant les tribunes comme une provoc .et la confirmation que KSV veut plaquer coute que coute "son" projet a Sainté. Si c est lui ils l auront donc garder au chaud 6 mois pour nous le sortir .Montanier serait monté il l aurait bazardé
...Mais tu as raison de penser qu on ne lui laissera pas trop de temps pour nous convaincre
Apres s il se plante cela fera une excuse toute trouver : la faute aux supporters capricieux
C'est bien pour ça que je suis partagé entre :
- l'envie de voir un tel coach réussir chez nous rapidement, comme l'a fait un Xabi Alonso à Leverkusen, un Fabregas à Como ou un Gasperini à l'Atalanta, car ce serait un tournant décisif et historique pour notre club, à savoir la victoire contre cet archaïsme ultra-majoritaire qui a plongé le club dans un marasme profond pendant 45 ans (c'est tellement mon rêve)
- la peur qu'il n'y arrive pas tout de suite et que ça tourne à un climat plus que délétère qui devienne vite ingérable
Je ne sais pas ce qu'il faut faire: y aller franchement et sans demi-mesure pour sortir notre club de la torpeur même si ça implique de s'opposer aux supporters ou faire dans la diplomatie (par exemple, prendre un Pélissier et quelques recrues typées L2 pour apaiser l'environnement conservateur, et rester dans une logique de court terme avec un jeu dégueu mais des objectifs atteints pendant 2/3 ans, puis lancer un mec comme Nancy une fois l'environnement tranquillisé).
PS: C'est vrai, objectivement, que les coachs de ce type sont souvent un peu arrogants ou vus comme tels. Par contre on ne peut pas comparer avec Beye qui est un pistonné sans aucune référence, ça n'a rien à voir.
L’épisode Montanier, c’est surement un Perrin qui a poussé pour lui et comme il y avait urgence, le courant KSV a cédé. Mais mine de rien Montanier a échoué et là ils ont le temps de s’organiser. Je ne suis pas sur que ce sera Nancy mais ce ne sera certainement pas Pélissier ou Pantaloni
