Et voilà, le relou qui fait chavirer le topic...Druss a écrit : ↑03 juin 2026, 19:48 Vous savez qu’il n’y a pas besoin d’aller a Doha pour trouver un parti qui condamne l’homosexualité, remet en cause le droit des LGBT++ et de celui des femmes ? Ses candidats sont même en tête dans les sondages présidentielles. Pourtant je vois pas beaucoup s’émouvoir. Mais ca fait plaisir que ces droits vous émeuvent quand on parle du qatar.![]()
Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Pride1933
- Messages : 3260
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Dernières News du ballon rond (5)
De père en fils... ALV !
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Dernières News du ballon rond (5)
ça va, il est du "bon côté"...Pride1933 a écrit : ↑04 juin 2026, 08:01Et voilà, le relou qui fait chavirer le topic...Druss a écrit : ↑03 juin 2026, 19:48 Vous savez qu’il n’y a pas besoin d’aller a Doha pour trouver un parti qui condamne l’homosexualité, remet en cause le droit des LGBT++ et de celui des femmes ? Ses candidats sont même en tête dans les sondages présidentielles. Pourtant je vois pas beaucoup s’émouvoir. Mais ca fait plaisir que ces droits vous émeuvent quand on parle du qatar.![]()
-
Galcian
- Messages : 3227
- Inscription : 23 juil. 2013, 13:49
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Il y a un problème structurel en Italie : les jeunes ne jouent pas. Même dans les divisions inférieures. Les équipes préfèrent toutes faire venir des joueurs déjà expérimenté, des balkans en particulier, plutôt que de former. Le championnat U23, qui a été pensé pour leur donner du temps jeu, est contre-productif car les jeunes s'y cantonnent jusqu'à tard sans jamais réellement voir leur chance en pro. C'est également en partie lié au fait que les clubs de Serie surcôtent abominablement leurs jeunes : le moindre mec un poil prometteur d'un gros coûte tout de suite hyper cher, les rendant inabordable pour les petits club, contrairement aux tauliers Bosniens ou Albanais. Donc ils ne jouent pas parce que même prêté, les petits clubs ne voient pas l'intérêt de développer un joueur qui repartira à la fin de l'année alors qu'ils ont un mec aguerri à côté.MachuPicchu42 a écrit : ↑03 juin 2026, 22:46 Incroyable Squadra Azzurra alignée ce soir en Amical au Luxembourg (victoire 1-0).
A part Donnaruma (27 ans), que des jeunes alignés au départ (de 20 à 22 ans), les plus connus étant Pisilli (Roma) et Esposito (Inter). Et pour nous Français, Koleosho (PFC) et Ndour qui avait joué 3 matches au QSG (saison 2023-2024).
Je vous parle pas du banc avec quelques mômes de 18 ans...
Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais parlé une fois de Lipani (21 ans) et Bartesaghi (20 ans), titulaires ce soir et Inacio et Camarda (tous deux, 18 ans à peine), remplaçants.
Ils vont ramer encore quelques années mais le renouveau va passer par là (entre autres et pas que) : les jeunes...
Comme nous ???
Hors, comme en plus les joueurs Italiens s'exportent assez mal, le vivier à disposition est des plus réduits.
Y'a qu'à voir. Sur les 10 dernières années, c'est Sassuolo qui a fourni le plus de nouveaux joueurs à la Nazionale : Zaza, Sansone, Politano, Sensi, Berardi, Scamacca, Raspadori, Acerbi, Locatelli, Pellegrini, Frattesi, et j'en oublie sûrement. Sassuolo ! C'est pas normal.
Et ça, uniquement parce que la vision du propriétaire de l'époque, Giorgio Squinzi, était de faire jouer quasi uniquement de jeunes Italiens. Malheureusement, depuis son décès, Sassuolo est rentré dans le rang à ce niveau, et la Nazionale s'en porte encore plus mal.
-
greenw42
- Messages : 7159
- Inscription : 10 janv. 2018, 20:39
Re: Dernières News du ballon rond (5)
La vente de Montpellier est tellement catastrophique
-Fond d'investissement
-Qui n'a "que" 150M de fond propre (pour le foot c'est que dalle)
-Ne pense qu'au trading pour le benef et ne veut rien développer
-Sur les 150M, ils vont déjà sortir 10M pour le rachat + 30M pour le déficit. Sur le long terme ça pu énormément
-Si jamais ça remonte en L1 un jour, ils n'auront aucun moyen
-Fond d'investissement
-Qui n'a "que" 150M de fond propre (pour le foot c'est que dalle)
-Ne pense qu'au trading pour le benef et ne veut rien développer
-Sur les 150M, ils vont déjà sortir 10M pour le rachat + 30M pour le déficit. Sur le long terme ça pu énormément
-Si jamais ça remonte en L1 un jour, ils n'auront aucun moyen
-
Sunning
- Messages : 1547
- Inscription : 08 mars 2020, 04:16
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Molina il a annoncé quasiment tous les clubs en dépôt de bilan depuis 5 ans… à part bordeaux il s’est rien passé.greenw42 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:41 La vente de Montpellier est tellement catastrophique![]()
-Fond d'investissement
-Qui n'a "que" 150M de fond propre (pour le foot c'est que dalle)
-Ne pense qu'au trading pour le benef et ne veut rien développer
-Sur les 150M, ils vont déjà sortir 10M pour le rachat + 30M pour le déficit. Sur le long terme ça pu énormément
-Si jamais ça remonte en L1 un jour, ils n'auront aucun moyen
Une grosse page va se tourner pour Montpellier un club que j’aimais bien pour son côté familial.
-
Pride1933
- Messages : 3260
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Bin purée, t'as vu la gueule de la famille ?!Sunning a écrit : ↑07 juin 2026, 15:09Molina il a annoncé quasiment tous les clubs en dépôt de bilan depuis 5 ans… à part bordeaux il s’est rien passé.greenw42 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:41 La vente de Montpellier est tellement catastrophique![]()
-Fond d'investissement
-Qui n'a "que" 150M de fond propre (pour le foot c'est que dalle)
-Ne pense qu'au trading pour le benef et ne veut rien développer
-Sur les 150M, ils vont déjà sortir 10M pour le rachat + 30M pour le déficit. Sur le long terme ça pu énormément
-Si jamais ça remonte en L1 un jour, ils n'auront aucun moyen
Une grosse page va se tourner pour Montpellier un club que j’aimais bien pour son côté familial.
De père en fils... ALV !
-
Mitoraj
- Messages : 1381
- Inscription : 26 juil. 2022, 13:56
Re: Dernières News du ballon rond (5)
J’ai vu une interview du fils Nicollin. Il est usé.Pride1933 a écrit : ↑07 juin 2026, 15:39Bin purée, t'as vu la gueule de la famille ?!Sunning a écrit : ↑07 juin 2026, 15:09Molina il a annoncé quasiment tous les clubs en dépôt de bilan depuis 5 ans… à part bordeaux il s’est rien passé.greenw42 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:41 La vente de Montpellier est tellement catastrophique![]()
-Fond d'investissement
-Qui n'a "que" 150M de fond propre (pour le foot c'est que dalle)
-Ne pense qu'au trading pour le benef et ne veut rien développer
-Sur les 150M, ils vont déjà sortir 10M pour le rachat + 30M pour le déficit. Sur le long terme ça pu énormément
-Si jamais ça remonte en L1 un jour, ils n'auront aucun moyen
Une grosse page va se tourner pour Montpellier un club que j’aimais bien pour son côté familial.
-
rocheteau
- Messages : 5185
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Metz 1ère équipe française de handball féminin à gagner la ligue des champions, victoire contre Györ
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Nemo42
- Messages : 3060
- Inscription : 20 mars 2013, 08:45
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Certes, la balle est ronde...
Félicitations à elles
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
oblooblo2000
- Messages : 4721
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: Dernières News du ballon rond (5)
possible ca:
-
Galcian
- Messages : 3227
- Inscription : 23 juil. 2013, 13:49
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Avec une Sarah Bouktit qui se fait des copines pour l'an prochain ^^
-
martien
- Messages : 14363
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Bah techniquement, y a toujours un endroit précis où la pluie s'arrête, donc oui c'est possible (même si c'est rare que cet endroit soit la ligne médiane d'un terrain de foot)
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30446
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Tu m'étonnes, déjà quelque part sur le terrain c'est improbable, mais alors à peu près sur la ligne médiane mode "Bienvenue chez les Chtis". 
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
rocheteau
- Messages : 5185
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Dernières News du ballon rond (5)
C'est la raison pour laquelle je l'ai mis dans ce sujet
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
rocheteau
- Messages : 5185
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Dernières News du ballon rond (5)
C'est sûr
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
rocheteau
- Messages : 5185
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Dans les barrages de Régional 1 dans le Grand- Est , Sedan a perdu à Nancy 2 - 0 , ça se complique pour eux ,il faudra battre l'APM Metz par 2 buts d'écart lors du 3ème et dernier match, Nancy B sûr de monter .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
tchefari
- Messages : 1765
- Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Dernières News du ballon rond (5)
On passera sur Molina qui est sur les réseaux sociaux autant journaliste que Pascal Praud (c'est à dire tout pour le buzz)Sunning a écrit : ↑07 juin 2026, 15:09Molina il a annoncé quasiment tous les clubs en dépôt de bilan depuis 5 ans… à part bordeaux il s’est rien passé.greenw42 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:41 La vente de Montpellier est tellement catastrophique![]()
-Fond d'investissement
-Qui n'a "que" 150M de fond propre (pour le foot c'est que dalle)
-Ne pense qu'au trading pour le benef et ne veut rien développer
-Sur les 150M, ils vont déjà sortir 10M pour le rachat + 30M pour le déficit. Sur le long terme ça pu énormément
-Si jamais ça remonte en L1 un jour, ils n'auront aucun moyen
Une grosse page va se tourner pour Montpellier un club que j’aimais bien pour son côté familial.
Mais sur le fond c'est encore une page qui se tourne, même si cela aidera le club à court terme, ça le condamne à long terme. Les clubs français n'ont aucun intérêt à long terme a avoir ce genre de propriétaire par rapport à un président gérant comme c'était le cas avant, encore plus la. Le combo Formation Française renomé et valorisation des clubs relativement basse combiné aux faibles droits tv raménent beaucoup de vautours. Je pense que tant que le foot français ne repartira pas d'une bache blanche (en commencant par virer CVC), on s'en sortira pas. Même si la nouvelle proposition de la loi va surement dans le bon sens, il en faudra peut être plus, un des deux députés de la Loire d'ailleurs porte le sujet (notamment le dialogue avec les supporters que Labrune a rejeté)
-
Mika5942*
- Messages : 1474
- Inscription : 26 nov. 2011, 11:03
- Localisation : Mions
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Cela m'est arrivé en voiture
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
VertaVie
- Messages : 2227
- Inscription : 09 juin 2011, 14:53
-
verttoujours
- Messages : 8494
- Inscription : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: Dernières News du ballon rond (5)
A t on le droit de poser le débat sur le fait que l'équipe de France serait meilleure et plus collective sans m bappé?
Kilmer, des génies incompris ?
-
VertaVie
- Messages : 2227
- Inscription : 09 juin 2011, 14:53
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Comme le PSGverttoujours
A t on le droit de poser le débat sur le fait que l'équipe de France serait meilleure et plus collective sans m bappé?
-
Palmeiras
- Messages : 3245
- Inscription : 03 oct. 2020, 09:14
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Oui, mais sur ce débat il n'en sortira rien car M'Bappe sera toujours sur le terrain. Il a globalement assuré sur les 2 dernières coupes du Monde. Deschamps est hyper pragmatique...il construira quelque chose autour de lui plutot quun collectif. C'est malheureux mais pour cette cdm, ca va se passer comme cela.verttoujours a écrit : ↑08 juin 2026, 22:41 A t on le droit de poser le débat sur le fait que l'équipe de France serait meilleure et plus collective sans m bappé?
-
masb42
- Messages : 5720
- Inscription : 17 sept. 2016, 13:17
Re: Dernières News du ballon rond (5)
mbappé ca devient inquiétant dans le jeu et ce depuis 2-3 ans
y'a plus de profondeur, plus d'accélération
ca veut faire le meneur de jeu, toucher le ballon, faire des grisgris à la neymar.............mais c'est pas neymar
mettre 40 buts par saison, ca suffit plus si tu ne t'inscris pas dans le collectif
y'a 10-15 ans un messi ou ronaldo qui travaillaient un peu moins pour l'équipe mais te plantaient 50 buts........tu fermais ta gueule
aujourd'hui un mec qui ne travaille pas et meme s'il met 40 buts, ca ne marche plus
les 11 mecs faut que ca coulisse, ca bosse
le foot de 2026, un mec qui est un plot ca déstabilise toute une organisation
y'a plus de profondeur, plus d'accélération
ca veut faire le meneur de jeu, toucher le ballon, faire des grisgris à la neymar.............mais c'est pas neymar
mettre 40 buts par saison, ca suffit plus si tu ne t'inscris pas dans le collectif
y'a 10-15 ans un messi ou ronaldo qui travaillaient un peu moins pour l'équipe mais te plantaient 50 buts........tu fermais ta gueule
aujourd'hui un mec qui ne travaille pas et meme s'il met 40 buts, ca ne marche plus
les 11 mecs faut que ca coulisse, ca bosse
le foot de 2026, un mec qui est un plot ca déstabilise toute une organisation
-
NomDeStade
- Messages : 25869
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Dernières News du ballon rond (5)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
martien
- Messages : 14363
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.