Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Pride1933 »

Druss a écrit : 03 juin 2026, 19:48 Vous savez qu’il n’y a pas besoin d’aller a Doha pour trouver un parti qui condamne l’homosexualité, remet en cause le droit des LGBT++ et de celui des femmes ? Ses candidats sont même en tête dans les sondages présidentielles. Pourtant je vois pas beaucoup s’émouvoir. Mais ca fait plaisir que ces droits vous émeuvent quand on parle du qatar. :diable:
Et voilà, le relou qui fait chavirer le topic...
De père en fils... ALV !
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Jacmo42 »

Pride1933 a écrit : 04 juin 2026, 08:01
Druss a écrit : 03 juin 2026, 19:48 Vous savez qu’il n’y a pas besoin d’aller a Doha pour trouver un parti qui condamne l’homosexualité, remet en cause le droit des LGBT++ et de celui des femmes ? Ses candidats sont même en tête dans les sondages présidentielles. Pourtant je vois pas beaucoup s’émouvoir. Mais ca fait plaisir que ces droits vous émeuvent quand on parle du qatar. :diable:
Et voilà, le relou qui fait chavirer le topic...
ça va, il est du "bon côté"... :triste1:
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Galcian »

MachuPicchu42 a écrit : 03 juin 2026, 22:46 Incroyable Squadra Azzurra alignée ce soir en Amical au Luxembourg (victoire 1-0).
A part Donnaruma (27 ans), que des jeunes alignés au départ (de 20 à 22 ans), les plus connus étant Pisilli (Roma) et Esposito (Inter). Et pour nous Français, Koleosho (PFC) et Ndour qui avait joué 3 matches au QSG (saison 2023-2024).
Je vous parle pas du banc avec quelques mômes de 18 ans...
Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais parlé une fois de Lipani (21 ans) et Bartesaghi (20 ans), titulaires ce soir et Inacio et Camarda (tous deux, 18 ans à peine), remplaçants.

Ils vont ramer encore quelques années mais le renouveau va passer par là (entre autres et pas que) : les jeunes...
Comme nous ???
Il y a un problème structurel en Italie : les jeunes ne jouent pas. Même dans les divisions inférieures. Les équipes préfèrent toutes faire venir des joueurs déjà expérimenté, des balkans en particulier, plutôt que de former. Le championnat U23, qui a été pensé pour leur donner du temps jeu, est contre-productif car les jeunes s'y cantonnent jusqu'à tard sans jamais réellement voir leur chance en pro. C'est également en partie lié au fait que les clubs de Serie surcôtent abominablement leurs jeunes : le moindre mec un poil prometteur d'un gros coûte tout de suite hyper cher, les rendant inabordable pour les petits club, contrairement aux tauliers Bosniens ou Albanais. Donc ils ne jouent pas parce que même prêté, les petits clubs ne voient pas l'intérêt de développer un joueur qui repartira à la fin de l'année alors qu'ils ont un mec aguerri à côté.

Hors, comme en plus les joueurs Italiens s'exportent assez mal, le vivier à disposition est des plus réduits.

Y'a qu'à voir. Sur les 10 dernières années, c'est Sassuolo qui a fourni le plus de nouveaux joueurs à la Nazionale : Zaza, Sansone, Politano, Sensi, Berardi, Scamacca, Raspadori, Acerbi, Locatelli, Pellegrini, Frattesi, et j'en oublie sûrement. Sassuolo ! C'est pas normal.

Et ça, uniquement parce que la vision du propriétaire de l'époque, Giorgio Squinzi, était de faire jouer quasi uniquement de jeunes Italiens. Malheureusement, depuis son décès, Sassuolo est rentré dans le rang à ce niveau, et la Nazionale s'en porte encore plus mal.
greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par greenw42 »

La vente de Montpellier est tellement catastrophique 8|
-Fond d'investissement
-Qui n'a "que" 150M de fond propre (pour le foot c'est que dalle)
-Ne pense qu'au trading pour le benef et ne veut rien développer
-Sur les 150M, ils vont déjà sortir 10M pour le rachat + 30M pour le déficit. Sur le long terme ça pu énormément
-Si jamais ça remonte en L1 un jour, ils n'auront aucun moyen

Sunning
Messages : 1547
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Sunning »

greenw42 a écrit : 07 juin 2026, 14:41 La vente de Montpellier est tellement catastrophique 8|
-Fond d'investissement
-Qui n'a "que" 150M de fond propre (pour le foot c'est que dalle)
-Ne pense qu'au trading pour le benef et ne veut rien développer
-Sur les 150M, ils vont déjà sortir 10M pour le rachat + 30M pour le déficit. Sur le long terme ça pu énormément
-Si jamais ça remonte en L1 un jour, ils n'auront aucun moyen

Molina il a annoncé quasiment tous les clubs en dépôt de bilan depuis 5 ans… à part bordeaux il s’est rien passé.

Une grosse page va se tourner pour Montpellier un club que j’aimais bien pour son côté familial.
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Pride1933 »

Sunning a écrit : 07 juin 2026, 15:09
greenw42 a écrit : 07 juin 2026, 14:41 La vente de Montpellier est tellement catastrophique 8|
-Fond d'investissement
-Qui n'a "que" 150M de fond propre (pour le foot c'est que dalle)
-Ne pense qu'au trading pour le benef et ne veut rien développer
-Sur les 150M, ils vont déjà sortir 10M pour le rachat + 30M pour le déficit. Sur le long terme ça pu énormément
-Si jamais ça remonte en L1 un jour, ils n'auront aucun moyen

Molina il a annoncé quasiment tous les clubs en dépôt de bilan depuis 5 ans… à part bordeaux il s’est rien passé.

Une grosse page va se tourner pour Montpellier un club que j’aimais bien pour son côté familial.
Bin purée, t'as vu la gueule de la famille ?!
De père en fils... ALV !
Mitoraj
Messages : 1381
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Mitoraj »

Pride1933 a écrit : 07 juin 2026, 15:39
Sunning a écrit : 07 juin 2026, 15:09
greenw42 a écrit : 07 juin 2026, 14:41 La vente de Montpellier est tellement catastrophique 8|
-Fond d'investissement
-Qui n'a "que" 150M de fond propre (pour le foot c'est que dalle)
-Ne pense qu'au trading pour le benef et ne veut rien développer
-Sur les 150M, ils vont déjà sortir 10M pour le rachat + 30M pour le déficit. Sur le long terme ça pu énormément
-Si jamais ça remonte en L1 un jour, ils n'auront aucun moyen

Molina il a annoncé quasiment tous les clubs en dépôt de bilan depuis 5 ans… à part bordeaux il s’est rien passé.

Une grosse page va se tourner pour Montpellier un club que j’aimais bien pour son côté familial.
Bin purée, t'as vu la gueule de la famille ?!
J’ai vu une interview du fils Nicollin. Il est usé.
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par rocheteau »

Metz 1ère équipe française de handball féminin à gagner la ligue des champions, victoire contre Györ
L' âme d'un club, c'est son histoire
Nemo42
Messages : 3060
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Nemo42 »

rocheteau a écrit : 07 juin 2026, 19:36 Metz 1ère équipe française de handball féminin à gagner la ligue des champions, victoire contre Györ
Certes, la balle est ronde... :mrgreen:

Félicitations à elles :super:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par oblooblo2000 »

possible ca:

Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Galcian »

Nemo42 a écrit : 07 juin 2026, 20:20
rocheteau a écrit : 07 juin 2026, 19:36 Metz 1ère équipe française de handball féminin à gagner la ligue des champions, victoire contre Györ
Certes, la balle est ronde... :mrgreen:

Félicitations à elles :super:
Avec une Sarah Bouktit qui se fait des copines pour l'an prochain ^^
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par martien »

oblooblo2000 a écrit : 07 juin 2026, 21:22 possible ca:

Bah techniquement, y a toujours un endroit précis où la pluie s'arrête, donc oui c'est possible (même si c'est rare que cet endroit soit la ligne médiane d'un terrain de foot) :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Faiseur de Tresses »

Tu m'étonnes, déjà quelque part sur le terrain c'est improbable, mais alors à peu près sur la ligne médiane mode "Bienvenue chez les Chtis". :hehe:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par rocheteau »

Nemo42 a écrit : 07 juin 2026, 20:20
rocheteau a écrit : 07 juin 2026, 19:36 Metz 1ère équipe française de handball féminin à gagner la ligue des champions, victoire contre Györ
Certes, la balle est ronde... :mrgreen:

Félicitations à elles :super:
C'est la raison pour laquelle je l'ai mis dans ce sujet ;)
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par rocheteau »

Galcian a écrit : 07 juin 2026, 21:26
Nemo42 a écrit : 07 juin 2026, 20:20
rocheteau a écrit : 07 juin 2026, 19:36 Metz 1ère équipe française de handball féminin à gagner la ligue des champions, victoire contre Györ
Certes, la balle est ronde... :mrgreen:

Félicitations à elles :super:
Avec une Sarah Bouktit qui se fait des copines pour l'an prochain ^^
C'est sûr :hehe: elle a signé à Györ pour gagner la ligue des champions, maintenant qu'elle l'a fait avec Metz, elle peut rester en Moselle
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par rocheteau »

Dans les barrages de Régional 1 dans le Grand- Est , Sedan a perdu à Nancy 2 - 0 , ça se complique pour eux ,il faudra battre l'APM Metz par 2 buts d'écart lors du 3ème et dernier match, Nancy B sûr de monter .
L' âme d'un club, c'est son histoire
tchefari
Messages : 1765
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par tchefari »

Sunning a écrit : 07 juin 2026, 15:09
greenw42 a écrit : 07 juin 2026, 14:41 La vente de Montpellier est tellement catastrophique 8|
-Fond d'investissement
-Qui n'a "que" 150M de fond propre (pour le foot c'est que dalle)
-Ne pense qu'au trading pour le benef et ne veut rien développer
-Sur les 150M, ils vont déjà sortir 10M pour le rachat + 30M pour le déficit. Sur le long terme ça pu énormément
-Si jamais ça remonte en L1 un jour, ils n'auront aucun moyen

Molina il a annoncé quasiment tous les clubs en dépôt de bilan depuis 5 ans… à part bordeaux il s’est rien passé.

Une grosse page va se tourner pour Montpellier un club que j’aimais bien pour son côté familial.
On passera sur Molina qui est sur les réseaux sociaux autant journaliste que Pascal Praud (c'est à dire tout pour le buzz)
Mais sur le fond c'est encore une page qui se tourne, même si cela aidera le club à court terme, ça le condamne à long terme. Les clubs français n'ont aucun intérêt à long terme a avoir ce genre de propriétaire par rapport à un président gérant comme c'était le cas avant, encore plus la. Le combo Formation Française renomé et valorisation des clubs relativement basse combiné aux faibles droits tv raménent beaucoup de vautours. Je pense que tant que le foot français ne repartira pas d'une bache blanche (en commencant par virer CVC), on s'en sortira pas. Même si la nouvelle proposition de la loi va surement dans le bon sens, il en faudra peut être plus, un des deux députés de la Loire d'ailleurs porte le sujet (notamment le dialogue avec les supporters que Labrune a rejeté)
Mika5942*
Messages : 1474
Inscription : 26 nov. 2011, 11:03
Localisation : Mions

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Mika5942* »

martien a écrit : 07 juin 2026, 21:46
oblooblo2000 a écrit : 07 juin 2026, 21:22 possible ca:

Bah techniquement, y a toujours un endroit précis où la pluie s'arrête, donc oui c'est possible (même si c'est rare que cet endroit soit la ligne médiane d'un terrain de foot) :mrgreen:
Cela m'est arrivé en voiture
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
VertaVie
Messages : 2227
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par VertaVie »

L'effet coupe du monde à l'équipe :hehe:
Image
verttoujours
Messages : 8494
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par verttoujours »

A t on le droit de poser le débat sur le fait que l'équipe de France serait meilleure et plus collective sans m bappé?
Kilmer, des génies incompris ?
VertaVie
Messages : 2227
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par VertaVie »

verttoujours
A t on le droit de poser le débat sur le fait que l'équipe de France serait meilleure et plus collective sans m bappé?
Comme le PSG
Palmeiras
Messages : 3245
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Palmeiras »

verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 22:41 A t on le droit de poser le débat sur le fait que l'équipe de France serait meilleure et plus collective sans m bappé?
Oui, mais sur ce débat il n'en sortira rien car M'Bappe sera toujours sur le terrain. Il a globalement assuré sur les 2 dernières coupes du Monde. Deschamps est hyper pragmatique...il construira quelque chose autour de lui plutot quun collectif. C'est malheureux mais pour cette cdm, ca va se passer comme cela.
masb42
Messages : 5720
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par masb42 »

mbappé ca devient inquiétant dans le jeu et ce depuis 2-3 ans
y'a plus de profondeur, plus d'accélération
ca veut faire le meneur de jeu, toucher le ballon, faire des grisgris à la neymar.............mais c'est pas neymar
mettre 40 buts par saison, ca suffit plus si tu ne t'inscris pas dans le collectif
y'a 10-15 ans un messi ou ronaldo qui travaillaient un peu moins pour l'équipe mais te plantaient 50 buts........tu fermais ta gueule
aujourd'hui un mec qui ne travaille pas et meme s'il met 40 buts, ca ne marche plus
les 11 mecs faut que ca coulisse, ca bosse
le foot de 2026, un mec qui est un plot ca déstabilise toute une organisation
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par NomDeStade »

VertaVie a écrit : 08 juin 2026, 20:50 L'effet coupe du monde à l'équipe :hehe:
Image
:mdr1:
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par martien »

VertaVie a écrit : 08 juin 2026, 20:50 L'effet coupe du monde à l'équipe :hehe:
Image
L'équipe a embauché des journalistes américains ? :mrgreen:
Répondre