Ligue 2 - Saison 2026/2027

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Denis07
Messages : 969
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Denis07 »

MachuPicchu42 a écrit : 03 juin 2026, 21:59
Denis07 a écrit : 03 juin 2026, 21:45
machiavel a écrit : 03 juin 2026, 20:48
Guinnessisgood a écrit : 03 juin 2026, 08:47 Je fais sûrement une Momo mais avec le changement de pelouse, on jouera notre premier match de D2 2026-2027 à l'extérieur, l'objectif étant qu'elle soit homologuée pour le 15 août
Ils mettent l’Asse à l’extérieur systématiquement au début, ça fait du monde dans les autres stades.
Espérons que nous avons compris et que nous ne referons pas l'erreur de l'an dernier ou on a perdu la montée à Laval ou on aurait du gagner.
A Laval ? Lors de la 1ère journée, carrément ?
La montée, on l'a perdue 16 fois sur 34 journées, soit nos 6 nuls et 10 défaites. Pas plus ni moins à Laval, qui plus est lors d'un tout premier match, et à l'extérieur.
Et si on veut resserrer l'étau : on l'a perdue à domicile. 6 fois pour 2 nuls et 4 défaites. A domicile où l'on aurait dû être intraitables et limite, invaincus cette saison.
Je me suis mal exprimé mais Laval est un très bon exemple du manque de rigueur car on aurait du gagner ce match sans problème et les 2 points perdus auraient fait la différence en fin de saison. C'est sur que ce manque de rigueur nous a porté préjudice lors de nombreux matchs ensuite.
la buse
Messages : 29602
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par la buse »

Y'a plein de matchs qui nous font louper la montée, mais sûrement pas Laval en J1.
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par rocheteau »

la buse a écrit : 03 juin 2026, 22:53 Y'a plein de matchs qui nous font louper la montée, mais sûrement pas Laval en J1.
Si l'arbitre voit la main du lavallois, on gagne 3 - 2 et on est en Ligue1 aujourd'hui, mais il y a plusieurs autres matchs qui nous ont fait louper la montée, effectivement.
L' âme d'un club, c'est son histoire
THBz
Messages : 2439
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par THBz »

rocheteau a écrit : 03 juin 2026, 23:20
la buse a écrit : 03 juin 2026, 22:53 Y'a plein de matchs qui nous font louper la montée, mais sûrement pas Laval en J1.
Si l'arbitre voit la main du lavallois, on gagne 3 - 2 et on est en Ligue1 aujourd'hui, mais il y a plusieurs autres matchs qui nous ont fait louper la montée, effectivement.
Je suis d’accord, Laval nous fait mathématiquement manquer la montée au meme titre qu’une pelletée d’autres matchs ratés avec des points perdus bêtement ou injustement. C’est selon moi ce qu’il faut retenir, on a au moins une dizaine de matchs ou on peut avoir des regrets legitimes, et il aurait fallu en gagner un seul d’entre eux pour etre en L1.
la buse
Messages : 29602
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par la buse »

rocheteau a écrit : 03 juin 2026, 23:20
la buse a écrit : 03 juin 2026, 22:53 Y'a plein de matchs qui nous font louper la montée, mais sûrement pas Laval en J1.
Si l'arbitre voit la main du lavallois, on gagne 3 - 2 et on est en Ligue1 aujourd'hui, mais il y a plusieurs autres matchs qui nous ont fait louper la montée, effectivement.
si on gagne à Bastia on est en ligue 1 oui
Mais à Laval on n'en sait rien.
d4221
Messages : 7108
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par d4221 »

la buse a écrit : 03 juin 2026, 23:51
rocheteau a écrit : 03 juin 2026, 23:20
la buse a écrit : 03 juin 2026, 22:53 Y'a plein de matchs qui nous font louper la montée, mais sûrement pas Laval en J1.
Si l'arbitre voit la main du lavallois, on gagne 3 - 2 et on est en Ligue1 aujourd'hui, mais il y a plusieurs autres matchs qui nous ont fait louper la montée, effectivement.
si on gagne à Bastia on est en ligue 1 oui
Mais à Laval on n'en sait rien.
Et Boulogne sur mer
Faire un match sans entraîneur
Jamais vu un match aussi balance par des dirigeants
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Alexsio »

d4221 a écrit : 04 juin 2026, 07:51
la buse a écrit : 03 juin 2026, 23:51
rocheteau a écrit : 03 juin 2026, 23:20
la buse a écrit : 03 juin 2026, 22:53 Y'a plein de matchs qui nous font louper la montée, mais sûrement pas Laval en J1.
Si l'arbitre voit la main du lavallois, on gagne 3 - 2 et on est en Ligue1 aujourd'hui, mais il y a plusieurs autres matchs qui nous ont fait louper la montée, effectivement.
si on gagne à Bastia on est en ligue 1 oui
Mais à Laval on n'en sait rien.
Et Boulogne sur mer
Faire un match sans entraîneur
Jamais vu un match aussi balance par des dirigeants
Incompréhensible en effet. On en revient à la gestion du sportif qui a parfois été fantaisiste. Et si on veut être honnête on peut dire que certaines victoires ont été acquises aux forceps. Malgré ça, avec une victoire de plus on s'en sortait. Kilmer a échoué mais certains joueurs, malgré un talent reconnu, n'ont pas joué le jeu. Il ne faudra plus se tromper dans le recrutement car la nouvelle saison s'annonce plus difficile et très disputée.
verttoujours
Messages : 8494
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par verttoujours »

Der Zakarian probablement entraîneur de Nantes
Kilmer me sort par les yeux mais je serai supporter nantais, j en voudrais tellement à Kita
Kilmer, des génies incompris ?
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par cedric26 »

Der Zakarian Binetot, le re-re-retour à Nantes :frime: :mrgreen:



https://www.lequipe.fr/Football/Ligue-2/
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
old_side
Messages : 12925
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par old_side »

verttoujours a écrit : 07 juin 2026, 20:14 Der Zakarian probablement entraîneur de Nantes
Kilmer me sort par les yeux mais je serai supporter nantais, j en voudrais tellement à Kita
Pourtant un entraîneur bien français, bien L2'... Fudrait savoir
forezien73
Messages : 4513
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par forezien73 »

De.r Zakarian dit le boomerang.

Comme disait Coluche en parlant des hommes politiques, plus o. n les jett.e plus ils reviennent. Der Zakarian c'est pareil :mrgreen:
dimi
Messages : 27230
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par dimi »

Denis07 a écrit : 03 juin 2026, 22:27
MachuPicchu42 a écrit : 03 juin 2026, 21:59
Denis07 a écrit : 03 juin 2026, 21:45
machiavel a écrit : 03 juin 2026, 20:48
Guinnessisgood a écrit : 03 juin 2026, 08:47 Je fais sûrement une Momo mais avec le changement de pelouse, on jouera notre premier match de D2 2026-2027 à l'extérieur, l'objectif étant qu'elle soit homologuée pour le 15 août
Ils mettent l’Asse à l’extérieur systématiquement au début, ça fait du monde dans les autres stades.
Espérons que nous avons compris et que nous ne referons pas l'erreur de l'an dernier ou on a perdu la montée à Laval ou on aurait du gagner.
A Laval ? Lors de la 1ère journée, carrément ?
La montée, on l'a perdue 16 fois sur 34 journées, soit nos 6 nuls et 10 défaites. Pas plus ni moins à Laval, qui plus est lors d'un tout premier match, et à l'extérieur.
Et si on veut resserrer l'étau : on l'a perdue à domicile. 6 fois pour 2 nuls et 4 défaites. A domicile où l'on aurait dû être intraitables et limite, invaincus cette saison.
Je me suis mal exprimé mais Laval est un très bon exemple du manque de rigueur car on aurait du gagner ce match sans problème et les 2 points perdus auraient fait la différence en fin de saison. C'est sur que ce manque de rigueur nous a porté préjudice lors de nombreux matchs ensuite.
C était difficile de prévoir un but de la main a la 87eme
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par NomDeStade »

Les anciens nantais qui reviennent constamment au bercail, c'est quand même particulier. La soupe à Kita doit pas être si dégueulasse.

En tout cas, ça risque de faire une équipe bien chiante à jouer :mrgreen:
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par cedric26 »

old_side a écrit : 07 juin 2026, 20:26
verttoujours a écrit : 07 juin 2026, 20:14 Der Zakarian probablement entraîneur de Nantes
Kilmer me sort par les yeux mais je serai supporter nantais, j en voudrais tellement à Kita
Pourtant un entraîneur bien français, bien L2'... Fudrait savoir
Moi je suis juste plus que surpris que Der Zakarian retourne à Nantes 8| :o surtout sous Keita père ou fils.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Druss
Messages : 4557
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Druss »

Le topic qui fait deprimer un dimanche soir. :mrgreen:
verttoujours
Messages : 8494
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par verttoujours »

old_side a écrit : 07 juin 2026, 20:26
verttoujours a écrit : 07 juin 2026, 20:14 Der Zakarian probablement entraîneur de Nantes
Kilmer me sort par les yeux mais je serai supporter nantais, j en voudrais tellement à Kita
Pourtant un entraîneur bien français, bien L2'... Fudrait savoir
Te remettre avec ton ex c est jamais une bonne idée
Kilmer, des génies incompris ?
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par cedric26 »

On n'a le temp, pour le calendrier, l'année derniere, il etait sorti le 27/06
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
beaujolais42
Messages : 293
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par beaujolais42 »

NomDeStade a écrit : 07 juin 2026, 20:44 Les anciens nantais qui reviennent constamment au bercail, c'est quand même particulier. La soupe à Kita doit pas être si dégueulasse.

En tout cas, ça risque de faire une équipe bien chiante à jouer :mrgreen:
Notre bon et regretté MONSIEUR GASSET ( paix en son ame) avait egalement fait son retour a 3 reprises au MSHC! il me semble sans confirmer)
Je me demande si il y a d'autres exemples comme ca (en france du moins) ?!
Mitoraj
Messages : 1381
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Mitoraj »

beaujolais42 a écrit : 08 juin 2026, 01:24
NomDeStade a écrit : 07 juin 2026, 20:44 Les anciens nantais qui reviennent constamment au bercail, c'est quand même particulier. La soupe à Kita doit pas être si dégueulasse.

En tout cas, ça risque de faire une équipe bien chiante à jouer :mrgreen:
Notre bon et regretté MONSIEUR GASSET ( paix en son ame) avait egalement fait son retour a 3 reprises au MSHC! il me semble sans confirmer)
Je me demande si il y a d'autres exemples comme ca (en france du moins) ?!
Mario Zatelli à l’OM durant les années 60-70.
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par ___ »

Mitoraj a écrit : 08 juin 2026, 06:49
beaujolais42 a écrit : 08 juin 2026, 01:24
NomDeStade a écrit : 07 juin 2026, 20:44 Les anciens nantais qui reviennent constamment au bercail, c'est quand même particulier. La soupe à Kita doit pas être si dégueulasse.

En tout cas, ça risque de faire une équipe bien chiante à jouer :mrgreen:
Notre bon et regretté MONSIEUR GASSET ( paix en son ame) avait egalement fait son retour a 3 reprises au MSHC! il me semble sans confirmer)
Je me demande si il y a d'autres exemples comme ca (en france du moins) ?!
Mario Zatelli à l’OM durant les années 60-70.
Zatelli, je ne sais pas ; mais Gasset, il me semble que ça a souvent été en mode "service aux amis dans la galère" - comme Puel à Nice cette année - et tout le monde se quitte sereinement.

Der Zak et Nantes, c'est un peu différent : on a l'impression à chaque fois d'un couple toxique qui ne peut ni se séparer vraiment, ni vivre ensemble, mais qu'est-ce qu'ils font souffrir les enfants.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par vertluisant74 »

verttoujours a écrit : 07 juin 2026, 20:14 Der Zakarian probablement entraîneur de Nantes
Kilmer me sort par les yeux mais je serai supporter nantais, j en voudrais tellement à Kita
Les entraineurs de Nantes depuis 10 ans:
Der Zakarian-> Kombouaré-> X viré rapidement -> Der Zakarian -> Kombouaré
Les Kita sont vraiment des clowns
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Dr.Makaveli »

Si j'avais été supporter des Canaris, j'aurais mis Der Zakarian derrière mon maillot. Mythique, rentable, de mode. :frime: :mrgreen:
OSWALDO84
Messages : 2870
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par OSWALDO84 »

Mitoraj a écrit : 08 juin 2026, 06:49
beaujolais42 a écrit : 08 juin 2026, 01:24
NomDeStade a écrit : 07 juin 2026, 20:44 Les anciens nantais qui reviennent constamment au bercail, c'est quand même particulier. La soupe à Kita doit pas être si dégueulasse.

En tout cas, ça risque de faire une équipe bien chiante à jouer :mrgreen:
Notre bon et regretté MONSIEUR GASSET ( paix en son ame) avait egalement fait son retour a 3 reprises au MSHC! il me semble sans confirmer)
Je me demande si il y a d'autres exemples comme ca (en france du moins) ?!
Mario Zatelli à l’OM durant les années 60-70.
C'est marrant, j'ai eu l'occasion d'évoquer Mario Zatelli avec Cubaynes avec qui j'ai eu l'occasion de papoter ce week-end :mrgreen:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par cedric26 »

OSWALDO84 a écrit : 08 juin 2026, 08:04
Mitoraj a écrit : 08 juin 2026, 06:49
beaujolais42 a écrit : 08 juin 2026, 01:24
NomDeStade a écrit : 07 juin 2026, 20:44 Les anciens nantais qui reviennent constamment au bercail, c'est quand même particulier. La soupe à Kita doit pas être si dégueulasse.

En tout cas, ça risque de faire une équipe bien chiante à jouer :mrgreen:
Notre bon et regretté MONSIEUR GASSET ( paix en son ame) avait egalement fait son retour a 3 reprises au MSHC! il me semble sans confirmer)
Je me demande si il y a d'autres exemples comme ca (en france du moins) ?!
Mario Zatelli à l’OM durant les années 60-70.
C'est marrant, j'ai eu l'occasion d'évoquer Mario Zatelli avec Cubaynes avec qui j'ai eu l'occasion de papoter ce week-end :mrgreen:
Alors après, il faudrait faire des recherches, mais "je" parlais plus du relationnel que peut avec le Der Zakarian avec la famille Kita, transferts et autres...

Bon après de notre coté à part Baup(2 fois) et Herbin(3 fois) ont n'a pas eu plus de retour au Bercail.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par ___ »

Dr.Makaveli a écrit : 08 juin 2026, 07:53 Si j'avais été supporter des Canaris, j'aurais mis Der Zakarian derrière mon maillot. Mythique, rentable, de mode. :frime: :mrgreen:
Et vintage en même temps :hehe:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre