Boloni en 98, bon après il y aussi eu Kisnorbo à Troyesfab03 a écrit : ↑07 juin 2026, 09:01Luka eslnerGagadesverts a écrit : ↑06 juin 2026, 23:35Ranieri, entraîneur étranger qui ne connaissait pas ce championnat de L2…
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
civod42
- Messages : 5751
- Inscription : 30 mai 2011, 21:55
Re: Mercato d'été 2026
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie
KSV : Ke Sainté pour la Vie
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: Mercato d'été 2026
Bien joué pour le relai Poteau -
On verra si d'autres prétendants arrivent dans les rumeurs, si ça s'avère ou non mais pour le coup, joli nom là, une - autre - institution.
Toujours frustrant à dire par rapport à nous mais il franchirait une étape sportive dans sa carrière. (Le Rang en plus de matchs européens)
Coté dans la dizaine de millions d'€ avec un titre individuel, si les portugais proposent la quinzaine*, ça commencera probablement à négocier.
En L1, c'était 5M€ en plus minimum sur la base. En dessous*, ça ferait légèrement tâche bien que le bénéfice soit présent pour ce dossier.
J'terminerais sur un désaccord. La vidéo mise et les deux, trois avis allant dans ce sens mais bref, ses caractéristiques ne sont pas le sujet.
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: Mercato d'été 2026
Et pourquoi pas !? Quoiqu'une signature de Z.Fdaouch, W.Bouabdeli ou encore M.Guendez et on verrait tout autant flou ...
On peut y voir un "Non" puis un "Si" ... Et même plus profondément, faire une liaison avec ce lampadaire ... Une connexion énigmatique.
A partir de là, on pourrait penser qu'on serait sur Aldair, 26ans, latéral droit du Levski Sofia et portuguais comme notre axial droit, C.Lamba.
La connexion, le lien, tout est là sous nos yeux et c'est le mec que j'ai croisé en rentrant qui confirme : Un Lambaldair !

Dernière modification par Dr.Makaveli le 07 juin 2026, 09:59, modifié 1 fois.
-
Toubibarnotoubib
- Messages : 1589
- Inscription : 10 janv. 2017, 23:18
Re: Mercato d'été 2026
Nous aurons beau discuter de tous les entraîneurs, à partir du moment où celui-ci n’est pas associé aux recrutements qui correspondraient à la philosophie de jeu souhaitée… on n’arrivera pas à créer un groupe performant sur la durée.
4 coachs différents en 2 ans, c’est la preuve de l’instabilité chronique au sein du club.
4 coachs différents en 2 ans, c’est la preuve de l’instabilité chronique au sein du club.
-
verttoujours
- Messages : 8494
- Inscription : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: Mercato d'été 2026
Je trouve qu on a vraiment pas l effectif pour jouer dans ce système.YACINE a écrit : ↑07 juin 2026, 08:23 Je n'ai aucune idée si Wilfried Nancy sera le nouvel entraîneur des verts, mais pour le système de jeu mis en place par ce coach un 3/4/2/1, cela demande des pistons forts, 3 axiaux très forts techniquement et véloces, et une paire de milieux qui doivent tenir l'axe et 2 joueurs offensifs qui étaient des 10 en MLS à vérifier et ces derniers doivent proposer beaucoup de fausses pistes et ête tres fort techniquement, cela peut faire penser un peu à ce que à fait Sage à Lens avec plus de possession chez Nancy et plus de récupération haute et intense chez Sage, d'ou le côté très Battles. Il faut être en capacité de mettre beaucoup d'intensité et des milieux et offensifs qui offrent de fausse pistes et ne perdent pas trop vite le ballon, tes pistons sont tes ailiers, et tes axiaux peuvent être presque des box to box et s'insérer offensivement. Une équipe avec un gros volume et des changements de rythme ce que l'équipe n'a pas réussi â faire l'an dernier.
Est ce qu on a ce profil de joueur de défenseur multitudes, et l'attaquant axial risque d'en chier, soit tu arrives à user ton adversaire et faire la différence par les décalages de ton jeu de possession, soit sur du contre pressing, cela ressemble un peu dans l'approche à celle d'Horneland. Cela n'a pas marché au Celtic avec l'effectif en place.
Tu seras obligé de reconstruire ton effectif avec les joueurs en place et les ajuster entre les joueurs en fin de cycle. Tes pistons devront avoir un gros volume, cela sera les joueurs clés de ton système, on peut retenter le coup avec Ferreira et Annan ou Old mais clairement cela n'a pas marché.
Pareil pour tes milieux et offensifs et quid de l'effectif si la greffe ne prend pas, est ce que l'effectif pourrait switcher sur un 4/3/2/1 et ne pas etre déséquilibé au niveau des ailiers.
Autant Horneland a eu une période de grâce à l'intersaison, le prochain coach aura beaucoup moins de droits â l'erreur car on sent une importance qui remonte chez les supporters et un entêtement chez KSV qui ne prend en compte les spécificités françaises et les échecs respectifs.
Les défenseurs centraux , pourquoi pas
Les pistons on ne les .a pas
Les milieux de ce type, y a des manques
Stassin et zuriko partant, je ne suis pas sûr que Cardona et Duffus fassent l affaire
Donc y a plus de la moitié de l effectif à reconstruire.
Enfin tu es plus fin tacticien que moi, quels joueurs del effectif actuel te semble tailler pour jouer le jeu de Nancy
Kilmer, des génies incompris ?
-
Bronzino
- Messages : 439
- Inscription : 15 mai 2022, 12:18
Re: Mercato d'été 2026
A la limite, l'entraîneur étranger est un faux débat. Tu peux demander à Pierre Gagnaire de préparer un festin pour la Saint Sylvestre, si tu lui donnes 10 oeufs et un peu de sel, faudra pas t'attendre à des miracles dans ton assiette. Quelqu'un a cité Ranieri mais fallait voir l'effectif XXL dont il disposait. Idem pour Elsner dans un autre registre.
Le problème chez nous c'est qu'après 2 ans d'échec, aucune remise en question de la politique sportive n'est à signaler ni sur le choix des hommes. Et c'est vraiment là où le bât blesse. On continuerait avec la même équipe, avec la même stratégie en changeant seulement l'entraîneur.
A rien n'y comprendre
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: Mercato d'été 2026
à @VertToujours : Ceux qui courront dans un 1er temps, avec l'assimilation ensuite. Y'aurait des prétendants - et beaucoup - sur Août.
On pourrait penser à l'inverse, ceux pour qui ça serait compliqué voire rédhibitoire mais idem à contrario, trop peu de condamnés à l'entame. (2-3)
On pourrait penser à l'inverse, ceux pour qui ça serait compliqué voire rédhibitoire mais idem à contrario, trop peu de condamnés à l'entame. (2-3)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 07 juin 2026, 10:13, modifié 1 fois.
-
Toubibarnotoubib
- Messages : 1589
- Inscription : 10 janv. 2017, 23:18
Re: Mercato d'été 2026
Perso je garde:
- Le Cardinal
- Lamba
- Pedro
- El Jamali
- Eymard
- Gadegbeku
- Jaber
- Kanté
- Boakye
- Duffus
- Old
- Cardona ( remplaçant )
Composition 3412
——————————-(Recrue)—-—————————
————-Pedro——Le Cardinal——-Lamba—————
(Recrue)———-Jaber———-Kanté———————Old
———————————Boakye—————————————
———————(recrue)———Duffus————————-
Recrutements:
- 1 gardien
- 2 défenseurs centraux pour remplacer les départs de Nadé, Bernauer, Soumahoro (
) + regarder dans le réservoir des jeunes de la réserve ?
- 1 vrai latéral droit / piston titulaire + Feireira en remplaçant + jeunes de la réserve
- 1 vrai latéral gauche / piston qui a terme remplacera Old
- 1 patron du milieu avec du caractère
- 2 attaquants, dont 1 profil pur 9 et l’autre au profil attaquant rapide.
-
- Le Cardinal
- Lamba
- Pedro
- El Jamali
- Eymard
- Gadegbeku
- Jaber
- Kanté
- Boakye
- Duffus
- Old
- Cardona ( remplaçant )
Composition 3412
——————————-(Recrue)—-—————————
————-Pedro——Le Cardinal——-Lamba—————
(Recrue)———-Jaber———-Kanté———————Old
———————————Boakye—————————————
———————(recrue)———Duffus————————-
Recrutements:
- 1 gardien
- 2 défenseurs centraux pour remplacer les départs de Nadé, Bernauer, Soumahoro (
- 1 vrai latéral droit / piston titulaire + Feireira en remplaçant + jeunes de la réserve
- 1 vrai latéral gauche / piston qui a terme remplacera Old
- 1 patron du milieu avec du caractère
- 2 attaquants, dont 1 profil pur 9 et l’autre au profil attaquant rapide.
-
-
Peluvert
- Messages : 40
- Inscription : 16 juil. 2018, 16:51
Re: Mercato d'été 2026
Bonjour à tous ,
Faut-il rappeler que le mercato n’a pas commencé ?
Beaucoup s’agitent et tirent sur l’ambulance alors que rien ne s’est passé.
Comment vous savez qu’il n’y a aucune remise en cause ? Vous participez à la discussion ? Vous connaissez la nature de leurs échanges?
Comment peut-on dire que ces gens sont incompétents ? Quel est votre niveau pour juger ?
Je pense que beaucoup écoute un peu un ancien joueur de D2 beninoise, qui, si on considère que la d1 est du niveau national, doit être du niveau R1 ou R 2 et qui passe son temps dire ses vérités et a donné des leçons de coaching aux entraîneurs et cracher sur la direction du club ou tout ce qui n’est pas français a l’asse.
Soyons patients et on verra avant de juger.on est supporters même dans le mal et dans tout les cas, on n’a pas moyen de changer la direction , donc soutenons notre club et nos joueurs, au lieu de critiquer des décisions alors qu’elles ne sont pas prises.
Allez les verts
Faut-il rappeler que le mercato n’a pas commencé ?
Beaucoup s’agitent et tirent sur l’ambulance alors que rien ne s’est passé.
Comment vous savez qu’il n’y a aucune remise en cause ? Vous participez à la discussion ? Vous connaissez la nature de leurs échanges?
Comment peut-on dire que ces gens sont incompétents ? Quel est votre niveau pour juger ?
Je pense que beaucoup écoute un peu un ancien joueur de D2 beninoise, qui, si on considère que la d1 est du niveau national, doit être du niveau R1 ou R 2 et qui passe son temps dire ses vérités et a donné des leçons de coaching aux entraîneurs et cracher sur la direction du club ou tout ce qui n’est pas français a l’asse.
Soyons patients et on verra avant de juger.on est supporters même dans le mal et dans tout les cas, on n’a pas moyen de changer la direction , donc soutenons notre club et nos joueurs, au lieu de critiquer des décisions alors qu’elles ne sont pas prises.
Allez les verts
-
oblooblo2000
- Messages : 4721
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: Mercato d'été 2026
C est finit cette epoque...___ a écrit : ↑07 juin 2026, 06:12Quand c'est pas bon, ça n'est pas une info, et c'est très précisément le taf du journaliste que de vérifier ce qu'on lui dit et de ne pas relayer ce qui est faux.oblooblo2000 a écrit : ↑06 juin 2026, 20:42Vous aimez peut etre pas l homme, mais un minimum de respect.YACINE a écrit : ↑06 juin 2026, 16:33Il connaît des agents, des journalistes, des personnes au club. On verra bienSosof a écrit : ↑06 juin 2026, 16:27Si il n’en a pas, en tout cas, c’est un odieux personnage avec ses enigmes.diablevert a écrit : ↑06 juin 2026, 16:12
Merci, je connais pas du tout.
Guillou a peut-être être une info alors. Ou il mise juste sur Wilfried, sans en savoir plus que nous ?
Objectivement, je pense qu’il en a.
C est aussi un supporter des verts qui n a jamais triché.
Il est journaliste, quoi qu on en pense, sur les plateaux de TV et a surement des infos. Des fois bonnes ou des fois pas bonnes...
-
oblooblo2000
- Messages : 4721
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: Mercato d'été 2026
on signe ou ?Toubibarnotoubib a écrit : ↑07 juin 2026, 10:09 Perso je garde:
- Le Cardinal
- Lamba
- Pedro
- El Jamali
- Eymard
- Gadegbeku
- Jaber
- Kanté
- Boakye
- Duffus
- Old
- Cardona ( remplaçant )
Composition 3412
——————————-(Recrue)—-—————————
————-Pedro——Le Cardinal——-Lamba—————
(Recrue)———-Jaber———-Kanté———————Old
———————————Boakye—————————————
———————(recrue)———Duffus————————-
Recrutements:
- 1 gardien
- 2 défenseurs centraux pour remplacer les départs de Nadé, Bernauer, Soumahoro () + regarder dans le réservoir des jeunes de la réserve ?
- 1 vrai latéral droit / piston titulaire + Feireira en remplaçant + jeunes de la réserve
- 1 vrai latéral gauche / piston qui a terme remplacera Old
- 1 patron du milieu avec du caractère
- 2 attaquants, dont 1 profil pur 9 et l’autre au profil attaquant rapide.
-
Mais a mon avis ne revez pas. KSV veut imposer Ferreira et Annan. ainsi que leur superbes recrues comme mila, "stojkovich", "palberg"...
On va surement en recruter d autres dans le meme style.
Et un experimenté, mais pas plus a mon avis.
Et le gardien, ils vont nous laisser Larso a coup sur...
-
vertveine
- Messages : 4129
- Inscription : 31 oct. 2015, 12:39
Re: Mercato d'été 2026
En ligne sur les besoins du 11. Je garde Bernaueur comme remplaçant DC et Mila comme milieu offensif (surtout si c’est un 3421)Toubibarnotoubib a écrit : ↑07 juin 2026, 10:09 Perso je garde:
- Le Cardinal
- Lamba
- Pedro
- El Jamali
- Eymard
- Gadegbeku
- Jaber
- Kanté
- Boakye
- Duffus
- Old
- Cardona ( remplaçant )
Composition 3412
——————————-(Recrue)—-—————————
————-Pedro——Le Cardinal——-Lamba—————
(Recrue)———-Jaber———-Kanté———————Old
———————————Boakye—————————————
———————(recrue)———Duffus————————-
Recrutements:
- 1 gardien
- 2 défenseurs centraux pour remplacer les départs de Nadé, Bernauer, Soumahoro () + regarder dans le réservoir des jeunes de la réserve ?
- 1 vrai latéral droit / piston titulaire + Feireira en remplaçant + jeunes de la réserve
- 1 vrai latéral gauche / piston qui a terme remplacera Old
- 1 patron du milieu avec du caractère
- 2 attaquants, dont 1 profil pur 9 et l’autre au profil attaquant rapide.
-
Ferreira sera pour moi la bonne surprise mais effectivement il faut dans tous les cas une doublure à ce poste.
La vente de Stassin doit permettre de recruter le gardien (rodez) et 2 attaquants, c’est la priorité. Pour Davita si on joue avec 2 MO pourquoi pas le conserver mais en cas de belle offre sa vente doit permettre de recruter 1 milieu et 1 latéral.
-
Gagadesverts
- Messages : 1250
- Inscription : 29 janv. 2010, 19:22
Re: Mercato d'été 2026
+10000000000000000000Peluvert a écrit : ↑07 juin 2026, 10:24 Bonjour à tous ,
Faut-il rappeler que le mercato n’a pas commencé ?
Beaucoup s’agitent et tirent sur l’ambulance alors que rien ne s’est passé.
Comment vous savez qu’il n’y a aucune remise en cause ? Vous participez à la discussion ? Vous connaissez la nature de leurs échanges?
Comment peut-on dire que ces gens sont incompétents ? Quel est votre niveau pour juger ?
Je pense que beaucoup écoute un peu un ancien joueur de D2 beninoise, qui, si on considère que la d1 est du niveau national, doit être du niveau R1 ou R 2 et qui passe son temps dire ses vérités et a donné des leçons de coaching aux entraîneurs et cracher sur la direction du club ou tout ce qui n’est pas français a l’asse.
Soyons patients et on verra avant de juger.on est supporters même dans le mal et dans tout les cas, on n’a pas moyen de changer la direction , donc soutenons notre club et nos joueurs, au lieu de critiquer des décisions alors qu’elles ne sont pas prises.
Allez les verts
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
-
Sosof
- Messages : 19381
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Mercato d'été 2026
N’empeche que Stojkovic, je l’ai trouvé en progrés en fin de saison.oblooblo2000 a écrit : ↑07 juin 2026, 11:59on signe ou ?Toubibarnotoubib a écrit : ↑07 juin 2026, 10:09 Perso je garde:
- Le Cardinal
- Lamba
- Pedro
- El Jamali
- Eymard
- Gadegbeku
- Jaber
- Kanté
- Boakye
- Duffus
- Old
- Cardona ( remplaçant )
Composition 3412
——————————-(Recrue)—-—————————
————-Pedro——Le Cardinal——-Lamba—————
(Recrue)———-Jaber———-Kanté———————Old
———————————Boakye—————————————
———————(recrue)———Duffus————————-
Recrutements:
- 1 gardien
- 2 défenseurs centraux pour remplacer les départs de Nadé, Bernauer, Soumahoro () + regarder dans le réservoir des jeunes de la réserve ?
- 1 vrai latéral droit / piston titulaire + Feireira en remplaçant + jeunes de la réserve
- 1 vrai latéral gauche / piston qui a terme remplacera Old
- 1 patron du milieu avec du caractère
- 2 attaquants, dont 1 profil pur 9 et l’autre au profil attaquant rapide.
-
Mais a mon avis ne revez pas. KSV veut imposer Ferreira et Annan. ainsi que leur superbes recrues comme mila, "stojkovich", "palberg"...
On va surement en recruter d autres dans le meme style.
Et un experimenté, mais pas plus a mon avis.
Et le gardien, ils vont nous laisser Larso a coup sur...
Il pourrait peut etre avoir une carte à jouer.
-
___
- Messages : 27404
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Mercato d'été 2026
Non : P2 fait du journalisme, d'autres médias professionnels font encore du journalisme.oblooblo2000 a écrit : ↑07 juin 2026, 11:53C est finit cette epoque...___ a écrit : ↑07 juin 2026, 06:12Quand c'est pas bon, ça n'est pas une info, et c'est très précisément le taf du journaliste que de vérifier ce qu'on lui dit et de ne pas relayer ce qui est faux.oblooblo2000 a écrit : ↑06 juin 2026, 20:42Vous aimez peut etre pas l homme, mais un minimum de respect.
C est aussi un supporter des verts qui n a jamais triché.
Il est journaliste, quoi qu on en pense, sur les plateaux de TV et a surement des infos. Des fois bonnes ou des fois pas bonnes...
On peut se résigner et accepter telle quelle la merde qu'on daigne nous servir - libre à chacun. Mais dans ce cas, il faut arrêter de vider les mots de leur sens : Guillou n'est pas journaliste (consultant, oui pourquoi pas), et ne fait pas de journalisme. Il fait de l'opinion, ni plus ni moins que cartonrouge.tv ou Momo du café des Sports.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Oracle Vert
- Messages : 3922
- Inscription : 08 août 2011, 20:42
Re: Mercato d'été 2026
La cellule de recrutement embauchee l'été dernier sera enfin opérationnelle... On pourra juger de la pertinence de leurs choix...
Normalement ce sera mieux que Rosenfeld avec son pc et Fm24...
J'espère qu'ils prendront des profils complémentaires.
Normalement ce sera mieux que Rosenfeld avec son pc et Fm24...
J'espère qu'ils prendront des profils complémentaires.
-
VivaLubo
- Messages : 624
- Inscription : 29 juil. 2013, 16:30
Re: Mercato d'été 2026
Après, Monchi, pour parler de quelqu'un qui a réussi avec les datas, expliquait qu'il bossait 6 mois sur les datas/profils.
Puis il discutait avec l'entraîneur pour avoir ses volontés et affinait, en conséquence, pour les 6 derniers mois.
Tout ça pour dire que la cellule est sans doute opérationnelle depuis un an mais j'espère qu'elle a une direction claire vers laquelle se concentrer.
Opérationnelle et efficace. Mais le simple fait d'avoir du bosser sur L1/L2 me fait peur.
Puis il discutait avec l'entraîneur pour avoir ses volontés et affinait, en conséquence, pour les 6 derniers mois.
Tout ça pour dire que la cellule est sans doute opérationnelle depuis un an mais j'espère qu'elle a une direction claire vers laquelle se concentrer.
Opérationnelle et efficace. Mais le simple fait d'avoir du bosser sur L1/L2 me fait peur.
-
herve043
- Messages : 2322
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: Mercato d'été 2026
Quand a l'information de molina sur la cellule en vacances , il n'y a pas beaucoup de matchs entre mi mai et mi juin que ce soit pour superviser des joueurs ou analyser des données de match et le mercato n'a pas commencé donc cela me semble être le meilleur moment de l'année pour se reposer avant le rush du mercato..
-
greenw42
- Messages : 7159
- Inscription : 10 janv. 2018, 20:39
Re: Mercato d'été 2026
Lorient pourrait recruter Montanier (ou Dujeux), ce qui laisserait la place a Nancy a Sainté
-
Nemo42
- Messages : 3060
- Inscription : 20 mars 2013, 08:45
Re: Mercato d'été 2026
Au contraire, c'est là où tu bosses sur le mercato...herve043 a écrit : ↑07 juin 2026, 18:45 Quand a l'information de molina sur la cellule en vacances , il n'y a pas beaucoup de matchs entre mi mai et mi juin que ce soit pour superviser des joueurs ou analyser des données de match et le mercato n'a pas commencé donc cela me semble être le meilleur moment de l'année pour se reposer avant le rush du mercato..
Tu fait le tour des forces en présence, departs et arrivées prévues, besoins des dirigeants et staffs. Tu mates les vidéos, les matchs, fais le tour des stats, rencontre les agents, noue les premiers contacts, mets en place tes priorités, choix 1, 2, 3... 8, 9, 10...
Si tu commences a bosser quand les joueurs retournent à l'entraînement c'est que tu es un idiot qui a déjà un train de retard...
Perso les joueurs, 3 ou 4 e choix, qui arrivent dans les derniers jours du mercato, alors que le championnat a repris, que la préparation est terminée et qu'on a des besoins criants et des vides enormes ça commence à me gonfler un peu
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
oblooblo2000
- Messages : 4721
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: Mercato d'été 2026
que tu le veuille ou non Guillou est journaliste et a la carte de presse...___ a écrit : ↑07 juin 2026, 14:45Non : P2 fait du journalisme, d'autres médias professionnels font encore du journalisme.oblooblo2000 a écrit : ↑07 juin 2026, 11:53C est finit cette epoque...___ a écrit : ↑07 juin 2026, 06:12Quand c'est pas bon, ça n'est pas une info, et c'est très précisément le taf du journaliste que de vérifier ce qu'on lui dit et de ne pas relayer ce qui est faux.oblooblo2000 a écrit : ↑06 juin 2026, 20:42Vous aimez peut etre pas l homme, mais un minimum de respect.
C est aussi un supporter des verts qui n a jamais triché.
Il est journaliste, quoi qu on en pense, sur les plateaux de TV et a surement des infos. Des fois bonnes ou des fois pas bonnes...
On peut se résigner et accepter telle quelle la merde qu'on daigne nous servir - libre à chacun. Mais dans ce cas, il faut arrêter de vider les mots de leur sens : Guillou n'est pas journaliste (consultant, oui pourquoi pas), et ne fait pas de journalisme. Il fait de l'opinion, ni plus ni moins que cartonrouge.tv ou Momo du café des Sports.
Qu il soit bon ou pas, qu on aime ou pas sa maniere de s exprimer est un autre débat.
Perso j ai toujours aimé lire toutes ce sconneries a droite a gauche, meme a l eqpoque sans internet ou on attendait le but Sté a la mer et ou il y en avait de belles aussi...
Apres j y attache pas plus d importance que ca. Mais parfois t as une petite info interressante ou un point de vue d un mec que le mec connait de part la cousine ou femme de menage.
Tout ca ca me rappelle l epoque Romeyer Caiazzo ou pleins de personnes disait la meme chose, et au final les 3/4 des rumeurs étaient vraies.
Beaucoup on mis longtemps a s en rendre compte
-
oblooblo2000
- Messages : 4721
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: Mercato d'été 2026
est ce qu il parle des mecs de la data...Nemo42 a écrit : ↑07 juin 2026, 18:56Au contraire, c'est là où tu bosses sur le mercato...herve043 a écrit : ↑07 juin 2026, 18:45 Quand a l'information de molina sur la cellule en vacances , il n'y a pas beaucoup de matchs entre mi mai et mi juin que ce soit pour superviser des joueurs ou analyser des données de match et le mercato n'a pas commencé donc cela me semble être le meilleur moment de l'année pour se reposer avant le rush du mercato..
Tu fait le tour des forces en présence, departs et arrivées prévues, besoins des dirigeants et staffs. Tu mates les vidéos, les matchs, fais le tour des stats, rencontre les agents, noue les premiers contacts, mets en place tes priorités, choix 1, 2, 3... 8, 9, 10...
Si tu commences a bosser quand les joueurs retournent à l'entraînement c'est que tu es un idiot qui a déjà un train de retard...
Perso les joueurs, 3 ou 4 e choix, qui arrivent dans les derniers jours du mercato, alors que le championnat a repris, que la préparation est terminée et qu'on a des besoins criants et des vides enormes ça commence à me gonfler un peu
Si ils ont fait leur rapport annuel avec les stats sur XXX joueurs...
Apre sle mercato en dehors de tes cibles prioritaires c est entre direction/agent/entraineur. Et a la fin de mercato des opportunités.
-
LeRustre
- Messages : 1339
- Inscription : 16 juin 2024, 13:38
Re: Mercato d'été 2026
J'espère que les cibles sont déjà identifiées, seul problème on a pas de coach donc on ne sait pas comment on va jouer et les profils adaptés au système. Même pas en fait car on s'en tape de l'avis du coachoblooblo2000 a écrit : ↑07 juin 2026, 19:02est ce qu il parle des mecs de la data...Nemo42 a écrit : ↑07 juin 2026, 18:56Au contraire, c'est là où tu bosses sur le mercato...herve043 a écrit : ↑07 juin 2026, 18:45 Quand a l'information de molina sur la cellule en vacances , il n'y a pas beaucoup de matchs entre mi mai et mi juin que ce soit pour superviser des joueurs ou analyser des données de match et le mercato n'a pas commencé donc cela me semble être le meilleur moment de l'année pour se reposer avant le rush du mercato..
Tu fait le tour des forces en présence, departs et arrivées prévues, besoins des dirigeants et staffs. Tu mates les vidéos, les matchs, fais le tour des stats, rencontre les agents, noue les premiers contacts, mets en place tes priorités, choix 1, 2, 3... 8, 9, 10...
Si tu commences a bosser quand les joueurs retournent à l'entraînement c'est que tu es un idiot qui a déjà un train de retard...
Perso les joueurs, 3 ou 4 e choix, qui arrivent dans les derniers jours du mercato, alors que le championnat a repris, que la préparation est terminée et qu'on a des besoins criants et des vides enormes ça commence à me gonfler un peu
Si ils ont fait leur rapport annuel avec les stats sur XXX joueurs...
Apre sle mercato en dehors de tes cibles prioritaires c est entre direction/agent/entraineur. Et a la fin de mercato des opportunités.
-
Druss
- Messages : 4557
- Inscription : 01 janv. 2022, 13:04
Re: Mercato d'été 2026
Les fake news ont de beaux jours devant eux. Un journaliste est quelqu'un qui a une carte de presse. Et ca m’étonnerait que Guillou en ait une. Par ailleurs, un edito n’est pas un article .Il n’est pas soumis aux mêmes règles. C’est normalement le seul endroit dans un journal où l’on donne son "opinion". C’est un billet d’humeur qui represente la ligne éditoriale du journal ou l’avis de l’auteur. Guillou est un consultant ou un chroniqueur. Autant dire que c’est un random dont la parole ne concerne que lui même et ceux qui s’y intéressent.oblooblo2000 a écrit : ↑07 juin 2026, 19:00que tu le veuille ou non Guillou est journaliste et a la carte de presse...___ a écrit : ↑07 juin 2026, 14:45Non : P2 fait du journalisme, d'autres médias professionnels font encore du journalisme.oblooblo2000 a écrit : ↑07 juin 2026, 11:53C est finit cette epoque...___ a écrit : ↑07 juin 2026, 06:12Quand c'est pas bon, ça n'est pas une info, et c'est très précisément le taf du journaliste que de vérifier ce qu'on lui dit et de ne pas relayer ce qui est faux.oblooblo2000 a écrit : ↑06 juin 2026, 20:42
Vous aimez peut etre pas l homme, mais un minimum de respect.
C est aussi un supporter des verts qui n a jamais triché.
Il est journaliste, quoi qu on en pense, sur les plateaux de TV et a surement des infos. Des fois bonnes ou des fois pas bonnes...
On peut se résigner et accepter telle quelle la merde qu'on daigne nous servir - libre à chacun. Mais dans ce cas, il faut arrêter de vider les mots de leur sens : Guillou n'est pas journaliste (consultant, oui pourquoi pas), et ne fait pas de journalisme. Il fait de l'opinion, ni plus ni moins que cartonrouge.tv ou Momo du café des Sports.
Qu il soit bon ou pas, qu on aime ou pas sa maniere de s exprimer est un autre débat.
Perso j ai toujours aimé lire toutes ce sconneries a droite a gauche, meme a l eqpoque sans internet ou on attendait le but Sté a la mer et ou il y en avait de belles aussi...
Apres j y attache pas plus d importance que ca. Mais parfois t as une petite info interressante ou un point de vue d un mec que le mec connait de part la cousine ou femme de menage.
Tout ca ca me rappelle l epoque Romeyer Caiazzo ou pleins de personnes disait la meme chose, et au final les 3/4 des rumeurs étaient vraies.
Beaucoup on mis longtemps a s en rendre compte
