Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%
 
Nombre total de votes : 232

Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Philippe Montanier

Message par Cstefic »

Dannyboy42 a écrit : 07 juin 2026, 15:24
Cstefic a écrit : 07 juin 2026, 15:12 Moi je vote pour le rachat du club par les socios des anti ksv du forum avec carton rour tv comme président !
Ca va envoyer du lourd les prochaines saisons! Il va falloir agrandir l étagère a trophées !
tu crois qu'il y aura plus de trophées avec ceux qui se paluchent à longueur de journée sur KSV et prennent en grippe un youtubeur en lui dressant un portrait bien souvent proche d'une diffamation dégueulasse?
J ai aucun doute là-dessus ! Larry ca fait 50ans qui s investi dans le sport! C est pas un oiseau tombé du nid!
Le gars sait comment structurer un club pour qui performe et perdure dans le temps!
Rien a voir avec des gars comme nous et flavier !
J ai pleinement confiance en notre canadien ! J ai pas honte de le dire !
verttoujours
Messages : 8494
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Philippe Montanier

Message par verttoujours »

Wert a écrit : 07 juin 2026, 15:30
masb42 a écrit : 07 juin 2026, 12:33
il s'est prétendu journaliste ? non
il dit des saucisses ? surement
après c'est sa chaine, tu aimes ou pas
il fait du contenu que tu aimes ou pas
le traiter de cancer faut peut être doser
dit qu'il dit de la merde, pas de problème
ne dis pas des choses d'une personne que tu ne connais pas, que tu vois faire des mimiques de 20 minutes sur une vidéo
20 minutes c'est pas une vie, 20 minutes ne te permettent pas de connaitre la personne
Ah mais Masb42, je me permettrais pas de le critiquer comme personne - c'est peut être un mec génial, un bon poto, mari ou papa. Je n'en sais rien. Je le critique justement en tant que personnage public, qui se croit suffisamment important pour se filmer dans son garage et nous faire partager ses conneries sur les réseaux sociaux. Et comme influenceur ou tribun, je réitère que ce mec est un cancer pour l'ASSE.

D'ailleurs, je suis plutôt surpris qu'un mec aussi lucide et critique que toi, ne te rends pas compte qu'il influence pas mal de supporters, entretient leur colère pour faire de l'audience, et qu'on retrouve certaines de ses analyses démagogiques et réductrices recrachés ici parfois sans filtre ;)
Tu crois vraiment que les supporters ont besoin d un mec sur you tube pour décrypter ce qu il se passe à l asse?
Désolé je suis le foot et plus particulièrement l asse depuis plus de trente cinq ans,je vais au stade souvent et suis même abonné depuis quelques années et je n ai besoin de personnes pour réfléchir par moi même sur le sujet
Dire,écrire cela mon cher wert c'est profondément mépriser le libre arbitre et la réflexion des supporters
C est effectivement une nouvelle fois condescendant
Kilmer, des génies incompris ?
masb42
Messages : 5720
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Philippe Montanier

Message par masb42 »

verttoujours a écrit : 07 juin 2026, 16:27
Cstefic a écrit : 07 juin 2026, 15:12 Moi je vote pour le rachat du club par les socios des anti ksv du forum avec carton rour tv comme président !
Ca va envoyer du lourd les prochaines saisons! Il va falloir agrandir l étagère a trophées !
Intervention qui n'amène rien au débat à part foutre la merde
On peut ne pas être d accord avec ksv sans vouloir reprendre le club
C'est comme si on te répond à chaque fois que qqn critique le gouvernement, prends la place, c est complètement con
c'est clair et ce genre de message qui pollue le forum
y'a pas de anti kilmer
chacun a son avis sur le sujet
moi que ce soit pierre paul jacques le pape, je veux la réussite de l'ASSE
Peluvert
Messages : 40
Inscription : 16 juil. 2018, 16:51

Re: Philippe Montanier

Message par Peluvert »

Excusez moi , mais quelqu’un pourrait m’expliquer c’est quoi ce débat pro ou anti ksv ?
Moi je supporte l’asse, je supportais quand c’était Romeyer , et même bien avant! Et je supporte aujourd’hui. Je ne pense pas pas qu’il y ai 1 supporter qui va au chaudron pour ksv ou romeyer a l’époque, mais pour soutenir son équipe.
J’ai jamais entendu des chants à l’honneur de ksv ou tout autre direction.
Qu’est-ce qu’on s’en fout de savoir ce qu’ils pensent, le plus important c’est l’asse.
Et de soutenir les gars qui portent le maillot et leur staf.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Philippe Montanier

Message par Wert »

Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 15:37
C'est faux. A 100%.
Mais la cacophonie de l'hydre à 7 têtes (Tanenbaum, Gazidis, Fahmy, Rosenfeld, Soucasse, Perrin, Rustem) ça ne va pas non plus.
Dans les 7 il y en a au moins trois pour lesquels je défie quiconque de me dire à quoi ils servent précisément.
Larry Tanenbaum actionnaire unique. Il apporte les capitaux et fixe l'ambition du projet. Il n'intervient pas dans le quotidien mais décide de la direction générale du club. Quand on a été biberonné à l'ASSE de Romeyer, je comprend qu'un actionnaire qui investit de l'argent plutôt que d'en gratter, ça peut être déroutant. Mais c'est la réalité de millions d'entreprises dans le monde.

Ivan Gazidis est le véritable architecte du projet. Fort de son expérience à Arsenal et Milan, il définit avec Tanenbaum qui ne connaissait pas le foot européen, la vision et la stratégie à cinq ou dix ans : modèle sportif, stratégie économique, organisation et culture du club. Il est l'homme de confiance de Larry. Celui sans lequel ce dernier n'aurait jamais investi dans l'ASSE.

Huss Fahmy, est l'homme-clé du dispositif. Son rôle est de transformer la stratégie définit par Gazidis et Larry en actions concrètes. Il supervise l'ensemble du club et coordonne aussi bien le sportif que les services administratifs.

Sur le terrain, Fahmy s'appuie sur plusieurs expertises complémentaires pour le sportif et les services :

Pour le sportif :

Loïc Perrin apporte sa connaissance du club, du vestiaire et du football français. Il est je pense le relai de l'entraineur et du vestiaire.
Jaeson Rosenfeld a surtout structuré la nouvelle organisation sportive : recrutement, scouting, data, procédures, contrat aussi je pense. On s'est sans doute basé sur ses DATAS pour identifier certains joueurs les deux premières années.
Paul Lousberg depuis un an coordonne le recrutement de l'ASSE à la tète d'une équipe de scouts professionnels. J'imagine que le rôle de Rosenfeld est moindre depuis l'arrivée de Lousberg.
Laurent Huard est le responsable du CDF

Pour les services et l'administration :

Jean-François Soucasse semble désormais se concentrer sur la gestion de l'entreprise ASSE : finances, administration, commercial et marketing, avec l'appui de Rustem sur les opérations (je l'imagine comme une sorte d'adjoint avec des fonctions précises)

La grande différence avec l'ancienne gouvernance est simple : le pouvoir n'est plus centralisé avec tout en haut la figure du vieux mafieux qui décide de tout (et persécute ses employées quand il est là).

Tanenbaum finance, Gazidis définit la vision, Fahmy pilote l'exécution, les spécialistes sportifs apportent leur expertise et Soucasse gère l'administration et les services.
Dernière modification par Wert le 07 juin 2026, 16:42, modifié 2 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
masb42
Messages : 5720
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Philippe Montanier

Message par masb42 »

Wert a écrit : 07 juin 2026, 15:30
masb42 a écrit : 07 juin 2026, 12:33
il s'est prétendu journaliste ? non
il dit des saucisses ? surement
après c'est sa chaine, tu aimes ou pas
il fait du contenu que tu aimes ou pas
le traiter de cancer faut peut être doser
dit qu'il dit de la merde, pas de problème
ne dis pas des choses d'une personne que tu ne connais pas, que tu vois faire des mimiques de 20 minutes sur une vidéo
20 minutes c'est pas une vie, 20 minutes ne te permettent pas de connaitre la personne
Ah mais Masb42, je me permettrais pas de le critiquer comme personne - c'est peut être un mec génial, un bon poto, mari ou papa. Je n'en sais rien. Je le critique justement en tant que personnage public, qui se croit suffisamment important pour se filmer dans son garage et nous faire partager ses conneries sur les réseaux sociaux. Et comme influenceur ou tribun, je réitère que ce mec est un cancer pour l'ASSE.

D'ailleurs, je suis plutôt surpris qu'un mec aussi lucide et critique que toi, ne te rends pas compte qu'il influence pas mal de supporters, entretient leur colère pour faire de l'audience, et qu'on retrouve certaines de ses analyses démagogiques et réductrices recrachés ici parfois sans filtre ;)
dis pas le mot cancer
vas le dire à ceux qui se battent contre cette maladie
t'es vraiment hors sol dans tes propos
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Philippe Montanier

Message par Lailaire »

masb42 a écrit : 07 juin 2026, 16:41
Wert a écrit : 07 juin 2026, 15:30
masb42 a écrit : 07 juin 2026, 12:33
il s'est prétendu journaliste ? non
il dit des saucisses ? surement
après c'est sa chaine, tu aimes ou pas
il fait du contenu que tu aimes ou pas
le traiter de cancer faut peut être doser
dit qu'il dit de la merde, pas de problème
ne dis pas des choses d'une personne que tu ne connais pas, que tu vois faire des mimiques de 20 minutes sur une vidéo
20 minutes c'est pas une vie, 20 minutes ne te permettent pas de connaitre la personne
Ah mais Masb42, je me permettrais pas de le critiquer comme personne - c'est peut être un mec génial, un bon poto, mari ou papa. Je n'en sais rien. Je le critique justement en tant que personnage public, qui se croit suffisamment important pour se filmer dans son garage et nous faire partager ses conneries sur les réseaux sociaux. Et comme influenceur ou tribun, je réitère que ce mec est un cancer pour l'ASSE.

D'ailleurs, je suis plutôt surpris qu'un mec aussi lucide et critique que toi, ne te rends pas compte qu'il influence pas mal de supporters, entretient leur colère pour faire de l'audience, et qu'on retrouve certaines de ses analyses démagogiques et réductrices recrachés ici parfois sans filtre ;)
dis pas le mot cancer
vas le dire à ceux qui se battent contre cette maladie
t'es vraiment hors sol dans tes propos
Tain c'est chiant qu'on voit les ignorés quand ils sont quotés

Ca s'arrange pas en tout cas :triste1:
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Philippe Montanier

Message par Cstefic »

masb42 a écrit : 07 juin 2026, 16:35
verttoujours a écrit : 07 juin 2026, 16:27
Cstefic a écrit : 07 juin 2026, 15:12 Moi je vote pour le rachat du club par les socios des anti ksv du forum avec carton rour tv comme président !
Ca va envoyer du lourd les prochaines saisons! Il va falloir agrandir l étagère a trophées !
Intervention qui n'amène rien au débat à part foutre la merde
On peut ne pas être d accord avec ksv sans vouloir reprendre le club
C'est comme si on te répond à chaque fois que qqn critique le gouvernement, prends la place, c est complètement con
c'est clair et ce genre de message qui pollue le forum
y'a pas de anti kilmer
chacun a son avis sur le sujet
moi que ce soit pierre paul jacques le pape, je veux la réussite de l'ASSE
En même temps on est le fil de montanier et ca parle de carton tv! Creer lui un topic !
Tout le monde veut la reussite de l asse.je connais aucun supporter qui veuille voir son club sombrer !
Seulement il y a qui aucune estime des investisseurs de leur club !
On en voit a longueur de journée des " ils comprennent rien au foot, ils sont constant dans l incompetence" etc...
Faut prendre un peu de recul et laissez travailler les gens !
Qui n a jamais fait d erreur sur ce forum?
Qui peut pretendre à prendre toujours prendre les bonnes décisions ?
Palmeiras
Messages : 3246
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Philippe Montanier

Message par Palmeiras »

Pourquoi il a foiré au Celtic Nancy?
Perso je suis tres inquiet. La L2 n'est pas une ligue fermée qui permet les expérimentations. Franchement, vu la gueule de la L2 + le fait quon va perdre sans doute Stassin et Davitaschvili, je ne vois pas comment on va s'en sortir avec cet entraineur qui me semble oublier la dimension defensive du haut niveau. Moi je suis inquiet.
On.verra, je serai à fond pour lui s'il est nommé mais je suis tres dubitatif.
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Philippe Montanier

Message par Faiseur de Tresses »

Pat 42 a écrit : 07 juin 2026, 13:43 Désolé mais franchement ça m’énerve.
Le terme « poncif » a quand même une connotation péjorative assez forte.
Ce n’était sans doute pas ton intention mais j’ai eu l’impression (et j’ai ressenti ça aussi sur des réponses à d’autres potonautes) que d’affirmer cette spécificité du championnat (souvent mise en avant par ceux qui le jouent) était la preuve d’un simplisme et d’un manque cruel de connaissances voir d’intelligence footballistique.
Je ne pense pas porter de jugement sur ceux qui pensent pas comme moi. Mais les dernières pages de ce thread laissent penser que ceux qui ont la connaissance et la vérité sont d’un côté (coté KSV) et les simplets ceux qui critiquent.
Relisez les dernières pages ou sur le thread KSV… Certains propos sont d’un mépris et d’une condescendance…
Je vais te répondre sans animosité aucune et donc en essayant au maximum de faire gaffe au vocabulaire que je vais employer.

Déjà, définition de "poncif", histoire qu'on n'y mette pas des choses différentes derrière :
Expression ou œuvre (littéraire, artistique, etc.), banale, de routine, copiant manifestement un modèle et dépourvue de toute originalité.
Maintenant, le cas qui est présenté à nous est "la spécificité de la Ligue 2", que ce soit réel ou supposé. En un sens c'est un poncif parce c'est largement répété, y compris, comme tu le rappelle toi-même,par ceux qui le jouent. Bon déjà c'est pas parce que ceux qui le jouent le disent que c'est vrai, eux aussi peuvent sortir des formules creuses, surtout dans un milieu où la communication est verrouillée. Ce qui rendrait cette expression plus intéressante, ce serait qu'elle soit justifiée autrement que par un argument d'autorité. Or, martien t'as posé la question plusieurs fois, et je n'y vois pas de réponse.

Edit : maintenant j'ai lu les 3 pages entre temps, tu peux largement oublier ce message. :mrgreen:
(Au passage, bravo à toi et à martien d'essayer d'élever le débat avec votre discussion !)
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 07 juin 2026, 17:42, modifié 1 fois.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
erico
Messages : 148
Inscription : 28 mai 2020, 11:56

Re: Philippe Montanier

Message par erico »

Déjà rien d officiel pour Nancy , de plus arrêtons de juger sur papier et attendons pour juger.
On verra si c est lui comment l equipe s actionnera et le jeu la fluidité.
De toute façon c est les hommes de terrain s il adhère ou pas au projet de jeu.
Avec montanier on se voyait tous monter après 5 matchs et puis lui n a pas changé mais les joueurs eux oui .
Le problème plus de 50 % du résultat c est eux hélas.
Donc attendons de juger on verra bien vague la galère.
Tout pendant que l on aura des joueurs si faible techniquement comment espérer et rever
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Philippe Montanier

Message par Faiseur de Tresses »

Galcian a écrit : 07 juin 2026, 15:21
Platoche a écrit : 07 juin 2026, 15:08
Boula Zéro a écrit : 07 juin 2026, 15:06
Oracle Vert a écrit : 07 juin 2026, 14:51
Platoche a écrit : 07 juin 2026, 14:22 Si c'est Wilfried Nancy je comprendrais pas trop quand même ...
Au contraire, c'était leur premier choix lorsqu'ils ont pris Horneland... C'est leur projet, l'homme qu'ils avaient ciblés... Montanier c'était juste par pragmatisme et il a échoué...
Il parle couramment anglais ET français.
Il est jeune donc acceptera de ne pas trop mettre le nez dans le recrutement ou la composition du reste du staff.
Il semble jouer à 5 derrière donc cela correspond à l'effectif actuel (beaucoup de centraux et des latéraux offensifs).
Je crains que beaucoup de cases des priorités Kilmer soient cochées en effet...
Oui mais c'est ça qui m'embette le plus, quand un coach ne décide pas de ses recrues.... ça me parait compliqué ensuite de faire une groupe soudé qui adhère aux idées du coach....
C'est pourtant la tendance, et j'ai envie de dire que c'est même logique.

Le temps des entraîneurs qui viennent avec leurs joueurs, ou avec leurs recruteurs qui ne fonctionnent qu'au feeling ou via leurs réseaux pré-existants a fait long feu.

L’entraîneur, au regard de son effectif, de son plan de jeu, en collaboration avec le DS défini les profils qu'il souhaite : un latéral avec telle et telle caractéristiques. Et derrière, le DS avec la cellule de recrutement de débrouille pour dégoter quelques profils qu'ils choisissent alors ensemble.

C'est là que rentre la data chère à KSV, et qu'elle déploie tout son intérêt : trouver des mecs qui pour une raison X ou Y (pas les bons réseaux, les bons pays, etc.) ne ressortent pas. Et donc les bonnes affaires. Jusque là, rien à redire.

Là où le bas a blessé jusqu'à maintenant, c'est sur la définition des critères de sélection par la data. Je ne sais pas dans quelle mesure la mentalité, la variabilité des performances selon le niveau de l'affiche, etc. est visible via la data, mais c'est là que l'humain est censé reprendre la main et faire un tri supplémentaire au delà des pures considérations athlétiques. Ce qu'on a pas su faire pour le moment.

Mais en soit, les recrues non-data de KSV (Cornud, Abdelhamid, même Cardona) ne donnent guère plus satisfaction que les recrues data. Ce qui tend à montrer que le soucis, s'il y a, est qu'on a toujours pas réussi à recruter "en équipe", pas plus qu'à l'époque Romeyer qui était elle aussi riche de ces transferts sans queue ni tête.
Est-ce que ce n'est pas là notre principal problème aujourd'hui ? Qui est le DS à l'heure actuelle ? Malgré ce que certains avancent pour dénigrer, ça m'étonnerait que Fahmy ait ce rôle, ni Rosenfeld qui s'occupe normalement des contrats, donc il reste probablement que Perrin. Mais rien n'est clair.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 07 juin 2026, 17:53, modifié 1 fois.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
LE MARQUIS
Messages : 13295
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Philippe Montanier

Message par LE MARQUIS »

The single worst Celtic manager ever
4teetoo
Messages : 1813
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Philippe Montanier

Message par 4teetoo »

grim73 a écrit : 07 juin 2026, 14:26 Un des HS les plus plus inintéressant de toute l'histoire du forum qui se transforme inévitablement en concours d'attaques personnelles.
Passionnant.
Yep
Je dirais même plus
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo
Messages : 1813
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Philippe Montanier

Message par 4teetoo »

LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 17:30 The single worst Celtic manager ever
Il est célibataire Nancy ?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Philippe Montanier

Message par Appelou42 »

Palmeiras a écrit : 07 juin 2026, 17:11 Pourquoi il a foiré au Celtic Nancy?
Perso je suis tres inquiet. La L2 n'est pas une ligue fermée qui permet les expérimentations. Franchement, vu la gueule de la L2 + le fait quon va perdre sans doute Stassin et Davitaschvili, je ne vois pas comment on va s'en sortir avec cet entraineur qui me semble oublier la dimension defensive du haut niveau. Moi je suis inquiet.
On.verra, je serai à fond pour lui s'il est nommé mais je suis tres dubitatif.
Alors je pense pas que la Ligue Américaine ce soit le Critérium du Dimanche matin.
Il se trouve que Nancy y a été lauréat ,à titre personnel et aussi pour son équipe qu'il a conduit sur les sommets.
Il a été lauréat pour sa manière de faire jouer Columbus.
Avec une méthode propre à lui ,qui a porté ses fruits dans le succès.
Il a su orienter des joueurs sur un schéma de jeu dans lequel ils se sont réalisés.
Ce n'est pas rien.
Alors ,on và me dire qu'en Ecosse celà n'a pas matché.
Comme Montanier,mais en plus courtcar ils ont dit bye au bout d'un mois.
Le type est arrivé en milieu de saison dans un gros club en crise,style l'OM.
Il n'a pas eu le temps d'adapter ses joueurs à ce qu'il voulait et aussi ces joueurs là ,il ne les avait pas choisi,il ne les connaissait pas.
Donc,pour moi,en arrivant la semaine prochaine ,il pourra établir sa liste auprès de Kilmer,en visionnant les vidéos récentes et en ciblant ceux qui correspondent et les autres.
Déjà du travail et des orientations.
Puis ce seront les départs souhaités ou obligés (moins sur si le tarif Kilmer n'est pas atteint).
Enfin les nouveaux arrivants,ciblés et étudiés pour leurs caractéristiques ,leurs aptitudes à se mouvoir dans la nouvelle stratégie.
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Philippe Montanier

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 07 juin 2026, 15:24 J'aimerais savoir dans quel club c'est véritablement la tendance ?

Après le plus problématique serait surtout de prendre un entraîneur car il a une identité de jeu conforme aux souhaits de la direction (le fameux beau jeu), et dans le même temps recruter des joueurs qui correspondent à des opportunités de marché/data type Old, Miladinovic sans chercher à faire le lien entre les 2.
On a quand même quelques retours intéressants de la saison là-dessus. Assez clairement, nos joueurs ne sont pas bons en transition, sinon on aurait mieux fini l'année que ce qu'on a fourni. Dans le même temps, on marquait beaucoup plus et on avait des schémas de passes intéressants quand on jouait avec la possession d'Horneland. Donc finalement nos joueurs n'étaient peut-être (je laisse la porte ouverte) pas si mal choisis. Un exemple qui me semble intéressant pour illustrer, c'est Stassin, bien plus efficace en remise et en appels pour ouvrir des espaces, qu'en joueur de profondeur prenant des espaces déjà existants, donc plus adapté à un jeu de possession qu'à un jeu de transition.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Philippe Montanier

Message par Cstefic »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 juin 2026, 17:36
NomDeStade a écrit : 07 juin 2026, 15:24 J'aimerais savoir dans quel club c'est véritablement la tendance ?

Après le plus problématique serait surtout de prendre un entraîneur car il a une identité de jeu conforme aux souhaits de la direction (le fameux beau jeu), et dans le même temps recruter des joueurs qui correspondent à des opportunités de marché/data type Old, Miladinovic sans chercher à faire le lien entre les 2.
On a quand même quelques retours intéressants de la saison là-dessus. Assez clairement, nos joueurs ne sont pas bons en transition, sinon on aurait mieux fini l'année que ce qu'on a fourni. Dans le même temps, on marquait beaucoup plus et on avait des schémas de passes intéressants quand on jouait avec la possession d'Horneland. Donc finalement nos joueurs n'étaient peut-être (je laisse la porte ouverte) pas si mal choisis. Un exemple qui me semble intéressant pour illustrer, c'est Stassin, bien plus efficace en remise et en appels pour ouvrir des espaces, qu'en joueur de profondeur prenant des espaces déjà existants, donc plus adapté à un jeu de possession qu'à un jeu de transition.
Moi j aurais aimer voir un le cardinal soys Horneland pour stabiliser la défense !
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Philippe Montanier

Message par martien »

Palmeiras a écrit : 07 juin 2026, 17:11 Pourquoi il a foiré au Celtic Nancy?
Perso je suis tres inquiet. La L2 n'est pas une ligue fermée qui permet les expérimentations. Franchement, vu la gueule de la L2 + le fait quon va perdre sans doute Stassin et Davitaschvili, je ne vois pas comment on va s'en sortir avec cet entraineur qui me semble oublier la dimension defensive du haut niveau. Moi je suis inquiet.
On.verra, je serai à fond pour lui s'il est nommé mais je suis tres dubitatif.
J'ai aussi des doutes, mais il n'a fait qu'un mois là-bas, et je pense que c'est le pire club pour faire tes gammes dans le foot européen, quand tu viens de MLS.
Pour plusieurs raisons:
- le foot écossais c'est encore essentiellement du kick and rush (bien plus encore que la L2) difficilement compatible avec la mise en place d'un projet de jeu comme celui de W.Nancy
- le Celtic est un club culturellement assez marqué, où il est difficile d'arriver comme ça en tant qu'étranger avec une approche innovante
- c'est un club où la situation d'urgence est permanente et la nécessité de résultat immédiate, tu dois gagner chaque match et le moindre match nul contre Motherwell ou autre club écossais lambda est déjà un début de crise, donc aucune possibilité d'avoir du temps pour mettre en place tes idées
- c'était aussi un club en crise, dans une saison de transition, avec des supporters en lutte contre le board

Je ne le condamnerais pas pour 1 mois là-bas dans ces conditions. Et je pense que ça l'a renforcé, car le Celtic est un grand club avec une énorme pression, plus qu'ici encore.

Et je suis persuadé au vu de ce que j'ai trouvé sur lui, que c'est un gars talentueux avec de bonnes idées.
Maintenant ce qui me fait peur c'est qu'il risque d'arriver, comme au Celtic, dans un contexte où les supporters sont défiants, frustrés, et ne laisseront pas le moindre temps à qui que ce soit pour travailler sereinement.
Ca me désole mais il faut le prendre en compte dans le choix du coach.
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Philippe Montanier

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : 07 juin 2026, 17:41
Palmeiras a écrit : 07 juin 2026, 17:11 Pourquoi il a foiré au Celtic Nancy?
Perso je suis tres inquiet. La L2 n'est pas une ligue fermée qui permet les expérimentations. Franchement, vu la gueule de la L2 + le fait quon va perdre sans doute Stassin et Davitaschvili, je ne vois pas comment on va s'en sortir avec cet entraineur qui me semble oublier la dimension defensive du haut niveau. Moi je suis inquiet.
On.verra, je serai à fond pour lui s'il est nommé mais je suis tres dubitatif.
J'ai aussi des doutes, mais il n'a fait qu'un mois là-bas, et je pense que c'est le pire club pour faire tes gammes dans le foot européen, quand tu viens de MLS.
Pour plusieurs raisons:
- le foot écossais c'est encore essentiellement du kick and rush (bien plus encore que la L2) difficilement compatible avec la mise en place d'un projet de jeu comme celui de W.Nancy
- le Celtic est un club culturellement assez marqué, où il est difficile d'arriver comme ça en tant qu'étranger avec une approche innovante
- c'est un club où la situation d'urgence est permanente et la nécessité de résultat immédiate, tu dois gagner chaque match et le moindre match nul contre Motherwell ou autre club écossais lambda est déjà un début de crise, donc aucune possibilité d'avoir du temps pour mettre en place tes idées
- c'était aussi un club en crise, dans une saison de transition, avec des supporters en lutte contre le board

Je ne le condamnerais pas pour 1 mois là-bas dans ces conditions. Et je pense que ça l'a renforcé, car le Celtic est un grand club avec une énorme pression, plus qu'ici encore.

Et je suis persuadé au vu de ce que j'ai trouvé sur lui, que c'est un gars talentueux avec de bonnes idées.
Maintenant ce qui me fait peur c'est qu'il risque d'arriver, comme au Celtic, dans un contexte où les supporters sont défiants, frustrés, et ne laisseront pas le moindre temps à qui que ce soit pour travailler sereinement.
Ca me désole mais il faut le prendre en compte dans le choix du coach.
Ces inquiétudes sont légitimes mais il faut les modérer :
- le contexte sera le même quelque soit le coach, donc lui ou un autre aura à faire face aux même difficultés ;
- il y a la préparation estivale, moins médiatique que le championnat, pour poser des principes de jeu ;
- une bonne partie de l'effectif se connaîtra déjà et c'est - en théorie - plus facile qu'avec que des mecs nouveaux n'ayant jamais joué ensemble. Cela dit, si les tensions dans le vestiaire sont véridiques (j'y crois assez), ça c'est peut-être pas un cadeau.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Philippe Montanier

Message par martien »

LE MARQUIS a écrit : 07 juin 2026, 17:30 The single worst Celtic manager ever
Pour mériter ce titre, je pense qu'un coach doit être resté un peu plus d'un mois quand même :hehe:
C'est léger de juger et condamner un entraîneur sur un tel laps de temps.
Robert Bidochon
Messages : 2106
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: Philippe Montanier

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : 07 juin 2026, 17:41
Palmeiras a écrit : 07 juin 2026, 17:11 Pourquoi il a foiré au Celtic Nancy?
Perso je suis tres inquiet. La L2 n'est pas une ligue fermée qui permet les expérimentations. Franchement, vu la gueule de la L2 + le fait quon va perdre sans doute Stassin et Davitaschvili, je ne vois pas comment on va s'en sortir avec cet entraineur qui me semble oublier la dimension defensive du haut niveau. Moi je suis inquiet.
On.verra, je serai à fond pour lui s'il est nommé mais je suis tres dubitatif.
J'ai aussi des doutes, mais il n'a fait qu'un mois là-bas, et je pense que c'est le pire club pour faire tes gammes dans le foot européen, quand tu viens de MLS.
Pour plusieurs raisons:
- le foot écossais c'est encore essentiellement du kick and rush (bien plus encore que la L2) difficilement compatible avec la mise en place d'un projet de jeu comme celui de W.Nancy
- le Celtic est un club culturellement assez marqué, où il est difficile d'arriver comme ça en tant qu'étranger avec une approche innovante
- c'est un club où la situation d'urgence est permanente et la nécessité de résultat immédiate, tu dois gagner chaque match et le moindre match nul contre Motherwell ou autre club écossais lambda est déjà un début de crise, donc aucune possibilité d'avoir du temps pour mettre en place tes idées
- c'était aussi un club en crise, dans une saison de transition, avec des supporters en lutte contre le board

Je ne le condamnerais pas pour 1 mois là-bas dans ces conditions. Et je pense que ça l'a renforcé, car le Celtic est un grand club avec une énorme pression, plus qu'ici encore.

Et je suis persuadé au vu de ce que j'ai trouvé sur lui, que c'est un gars talentueux avec de bonnes idées.
Maintenant ce qui me fait peur c'est qu'il risque d'arriver, comme au Celtic, dans un contexte où les supporters sont défiants, frustrés, et ne laisseront pas le moindre temps à qui que ce soit pour travailler sereinement.
Ca me désole mais il faut le prendre en compte dans le choix du coach.
Admettons. Mais avec quel effectif? Parce qu'avoir des ambitions de jeu, et ne pas avoir l'effectif pour les réaliser, on sait ce que ça signifie. Et les qualités individuelles n'ont rien à voir avec la qualité d'un effectif. Donc pour le moment, quelque soit le coach ça ne nous éclaire pas plus.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Philippe Montanier

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 juin 2026, 17:27
Est-ce que ce n'est pas là notre principal problème aujourd'hui ? Qui est le DS à l'heure actuelle ? Malgré ce que certains avancent pour dénigrer, ça m'étonnerait que Fahmy ait ce rôle, ni Rosenberg qui s'occupe normalement des contrats, donc il reste probablement que Perrin. Mais rien n'est clair.

C'est Jaeson Rosenfeld :)

Je pense que l'on est sur un process de recrutement extrêmement parametré du type : on identifie une centaine de profils à partir de la DATA, les recruteurs en sélectionnent une vingtaine et font un rapport. Sur cette base Perrin / Lousberg en identifie 5 avec lesquels le club rentrera en contact pour en recruter 1. Est ce que c'est Fahmy qui prend la décision ou est ce qu'elle prise de manière consensuelle à plusieurs avec Perrin et Lousberg ?

C'est pour cette raison que je pense que l'on aura pas un DS classique façon Bodmer.

C'est aussi pour celà, que l'on va en réalité assister cet été au premier mercato de la nouvelle cellule de recrutement pilotée par Perrin / Lousberg. Je pense que le processus de recrutement tel que je le décris se fait sur une saison.

A mon avis c'est toute la difficulté de coordonner ce type d processus avec un entraineur qui souhaite contrôler le recrutement. LA temporalité est à mon avis différente.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Philippe Montanier

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 07 juin 2026, 17:51
Faiseur de Tresses a écrit : 07 juin 2026, 17:27
Est-ce que ce n'est pas là notre principal problème aujourd'hui ? Qui est le DS à l'heure actuelle ? Malgré ce que certains avancent pour dénigrer, ça m'étonnerait que Fahmy ait ce rôle, ni Rosenfeld qui s'occupe normalement des contrats, donc il reste probablement que Perrin. Mais rien n'est clair.

C'est Jaeson Rosenfeld :)

Je pense que l'on est sur un process de recrutement extrêmement parametré du type : on identifie une centaine de profils à partir de la DATA, les recruteurs en sélectionnent une vingtaine et font un rapport. Sur cette base Perrin / Lousberg en identifie 5 avec lesquels le club rentrera en contact pour en recruter 1. Est ce que c'est Fahmy qui prend la décision ou est ce qu'elle prise de manière consensuelle à plusieurs avec Perrin et Lousberg ?

C'est pour cette raison que je pense que l'on aura pas un DS classique façon Bodmer.

C'est aussi pour celà, que l'on va en réalité assister cet été au premier mercato de la nouvelle cellule de recrutement pilotée par Perrin / Lousberg. Je pense que le processus de recrutement tel que je le décris se fait sur une saison.

A mon avis c'est toute la difficulté de coordonner ce type d processus avec un entraineur qui souhaite contrôler le recrutement. LA temporalité est à mon avis différente.
:gene2: J'ai édité. :gene2:

Franchement je vois pas en quoi on ne peut pas introniser clairement un DS qui pilote tout le côté sportif du club, et pas que le recrutement !
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
LE MARQUIS
Messages : 13295
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Philippe Montanier

Message par LE MARQUIS »

Pour bon nombre de fans du Celtic mec arrogant alors qu il n avait aucune carriere dans des championnats europeens.Un Beye canadien
De toute facon si c est lui et je dis bien si c est lui sa nomination sera vu par nombre de supps frequentant les tribunes comme une provoc .et la confirmation que KSV veut plaquer coute que coute "son" projet a Sainté. Si c est lui ils l auront donc garder au chaud 6 mois pour nous le sortir .Montanier serait monté il l aurait bazardé

...Mais tu as raison de penser qu on ne lui laissera pas trop de temps pour nous convaincre
Apres s il se plante cela fera une excuse toute trouver : la faute aux supporters capricieux
Répondre