Mercato Ligue 2 - RECAP

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Parasar
Messages : 29475
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Parasar »

Hello,

Comme l'an dernier je tente un récap du mercato de nos chers collègues de Ligue 2. C'est une première ébauche, je n'ai pas regardé tous les clubs, je mettrai à jour régulièrement. N'hésitez pas à répondre sur ce topic si vous voyez des oublis (et vous en verrez sûrement) je les prendrai en compte pour mes mises à jour. Voili, à vous les studios.

ANNECY
DEPARTS
Pajot, milieu (fc)
Rowe, défenseur (rp Aston Villa)
Patterson défenseur (rp Aston Villa)
Jacob, milieu (fc)
Makutungu, défenseur (fc)
Koutoune, milieu (rp nice)
Paris, attaquant (Reims)
ARRIVEES
Mondesir, milieu (Montlouis N2)
Marre, défenseur (Istres N2)
Lima, défenseur (UF Touraine N3)
Louisir, défenseur (RC France N3)
Casadei, milieu (Bâle)
Young, attaquant (prêt Aston Villa)
Redmond, attaquant (prêt Aston Villa)
Koné, milieu (prêt Aston Villa)


BOULOGNE

DEPARTS
Burlet, milieu (rp Lille)
Boulet, attaquant (Le Puy)
Capuano, attaquant (rp Lens)
Fatou, attaquant (fc)
Kouassi, défenseur (Le Puy)
Gourville, défenseur (fc)
Zohoré, défenseur (fc)
ARRIVEES
Besic, attaquant (Bourg en Bresse)
Nassiri, attaquant (Istres)

CLERMONT
DEPARTS
Gastien, milieu (fc)
Sow, défenseur (rp Strasbourg)
Saïd, attaquant (Rumilly Valières N1)
ARRIVEES

DIJON
DEPARTS
Monfort, gardien (fc)
Diallo, défenseur (Toulouse)
ARRIVEES
Faty, défenseur (Le Puy)
Bouleghcha, défenseur (Le Puy)

DUNKERQUE

DEPARTS
Niflore, gardien (rp, Toulouse)
Bardelli, milieu (Levante, Espagne)
Essimi, attaquant (Alverca, Portugal)
ARRIVEES
Prutsev, milieu (Etoile Rouge Belgrade)

GRENOBLE
DEPARTS
Paquiez, défenseur (Pau)
ARRIVEES
Olliero, gardien (Reims)
Magnin, milieu (CSKA 1948 Sofia)

GUINGAMP
DEPARTS
Sissoko, défenseur (fc)
Sidibé, milieu (Grozny, Russie)
Njoya, attaquant (fc)
Demoncy, milieu (rp Reims)
Mbemba, attaquant (rp, Charleroi)
Hatchi, attaquant (rp, Lorient)
Tavares, défenseur (Nancy)
ARRIVEES
Ben Brahim, attaquant (Versailles)

LAVAL
DEPARTS
Thomas, milieu (fc)
Bernard, milieu (fc)
Vargas, défenseur (fc)
Kouassi, défenseur (rp Lecce)
Aradj, défenseur (rp Toulouse)
Maddy, attaquant (rp Auxerre)
MBayo, attaquant (rp PEC Zwolle)
ARRIVEES
Gourichy, milieu (Thionville)
Esmel, milieu (Le Puy)
Gaudin, défenseur (Charleroi)
Mouton, défenseur (Orléans)

METZ
DEPARTS
Kouao, défenseur (fc)
Sané, défenseur (Monaco)
ARRIVEES

MONTPELLIER
DEPARTS
Jullien, défenseur (fc)
Savanier, milieu (fc)
ARRIVEES

NANCY
DEPARTS
Suljic, milieu (Amiens)
Julloux, défenseur (Amiens)
ARRIVEES
Tavares, défenseur (Guingamp)

NANTES
DEPARTS
Lopez, gardien (fc)
Kaba, milieu (rp Lecce)
Cabella, milieu (rp Olympiakos)
Cozza, défenseur (rp Wolfsburg)
Sylla, défenseur (rp Strasbourg)
Coquelin, milieu (fc)
El Arabi, attaquant (fc)
ARRIVEES
Benhattab, attaquant (rp Reims)
Duverne, défenseur (rp La Gantoise)
Gomes, milieu (rp Le Mans)
Lafont, gardien (rp Panathinaïkos)
Diack, milieu (rp, Sion)

PAU
DEPARTS
Glossoa, défenseur (Slavia Prague)
ARRIVEES
Paquiez, défenseur (Grenoble)
Maubleu, gardien (St Etienne)

REDSTAR
DEPARTS
Kany, défenseur (fc)
Sylla, défenseur (rp Lorient)
Haag, milieu (rp Fortuna Düsseldorf)
Ba, attaquant (rp Widzew Lodz)
ARRIVEES
Renel, milieu (rp Rouen)

REIMS
DEPARTS
Kone, défenseur (Leipzig)
Pallois, défenseur (fc)
Busi, défenseur (fc)
Benhattab, attaquant (rp Nantes)
Zabi, milieu (Paris FC)
Olliero, gardien (Grenoble)
Jaouen, gardien (Newcastle)
ARRIVEES
Demoncy, milieu (rp Guingamp)
Paris, attaquant (Annecy)
Guindo, défenseur (Brest)

RODEZ
DEPARTS
Saka, milieu (rp, Toulouse)
Younoussa, milieu
ARRIVEES

SAINTE
DEPARTS
Appiah, défenseur (fc)
Soumahoro, défenseur (rp Hambourg)
Tardieu, milieu (fc)
Kante, milieu (rp Middlesbrough)
Maubleu, gardien (Pau)
ARRIVEES

SOCHAUX
DEPARTS
Mendy, défenseur (fc)
Mendes, milieu (Kasimpasa)
Dodé Zéhé, défenseur (Paris 13 Athletico)
ARRIVEES
Lobry, milieu (Amiens)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Faiseur de Tresses »

C'est un gros travail. :super:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Parasar
Messages : 29475
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Parasar »

Mise à jour avec Laval.
Rien de bien folichon à date.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ARNALDINIO
Messages : 524
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par ARNALDINIO »

Dommage quand même la signature à venir de Lopes à Angers ….j’aurais aimé l’accueillir comme il se doit à GG :diable:
Catellahf2023
Messages : 1300
Inscription : 05 févr. 2023, 19:26

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Catellahf2023 »

De la folie.............

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... en/1681986

on marche sur la tete....
Savoyard et stéphanois :mrgreen:
Parasar
Messages : 29475
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Parasar »

Mise à jour avec ajout de Guingamp, Nancy et Jaouen qui quitte Reims.
Reims aura un taf important de reconstruction défensive. Mais pas mal d'oseille pour le faire, et encore Nakamura n'a pas encore été vendu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Thomi »

Boulogne dans la catégorie départ : Florian Boulet qui rejoint le Puy Foot
Parasar
Messages : 29475
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Parasar »

Yes, merci.
En fait, je ne l'ai volontairement pas mis car il n'a fait que des bancs l'an dernier en L2, donc départ très peu significatif. Un peu comme si on comptait Othman dans nos départs. Il faut que le tableau reste lisible.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
d4221
Messages : 7108
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par d4221 »

metz fait un gros gros pari sur l entraineur
moi ca me fait penser a reims l an passé
THBz
Messages : 2439
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par THBz »

Merci pour le travail !
On a la possibilité d'avoir la même chose pour nos Verts ?
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par martien »

d4221 a écrit : 05 juin 2026, 13:49 metz fait un gros gros pari sur l entraineur
moi ca me fait penser a reims l an passé
Sa seule expérience comme coach en club c'est avec le 10ème de la D3 allemande... 8|
Si Kilmer nous l'avait ramené, j'imagine les réactions ici.

(merci Parasar pour le taf)
Parasar
Messages : 29475
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Parasar »

THBz a écrit : 05 juin 2026, 13:57 Merci pour le travail !
On a la possibilité d'avoir la même chose pour nos Verts ?
Bien sûr, mais je pars du principe que je ne vous apprendrai pas grand chose, on est tous au courant non ?
Ceci dit ok pour ajouter Sainté, pour l'instant je n'ai pas mis les qq clubs où je n'ai rien trouvé : Annecy, le Red Star, Montpellier notamment (même si pour ces derniers, Savanier et Jullien sont en fin de contrat. Mais je ne suis pas sûr qu'ils ne prolongeront pas un peu).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Olivier-
Messages : 1401
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Olivier- »

Thomi a écrit : 05 juin 2026, 13:18 Boulogne dans la catégorie départ : Florian Boulet qui rejoint le Puy Foot
Nous aussi on en a des boulets, si le puy est intéressé, c'est moins loin en plus :] .
tartifle74
Messages : 390
Inscription : 07 mai 2024, 08:51

ston Villa)

Message par tartifle74 »

Bravo pour ce travail. Très intéressant de suivre l'ensemble des mouvements de Ligue 2, merci à toi.
Je réside tout près d'Annecy, je lis régulièrement le Dauphiné-Libéré (journal régional/local), et comme je suis de près l'actualité du FC Annecy je vais donc essayer d'amener ma petite pierre à l'édifice...

Départs ou arrêts :
Vincent Pajot met fin à sa carrière suite à sa dernière commotion cérébrale.
Wael Debbiche ne sera pas reconduit (un jeune joueur formé au club qui n'a pas pu percer chez les pros).
Triston Rowe et Travis Patterson (deux joueurs prêtés par Aston Villa) ne reviendront pas au FC Annecy.
Valentin Jacob ne sera pas prolongé (il est fin de contrat)
Makutungu ne sera pas prolongé également (fin de contrat)
Koutoune (prêté par Nice et blessé depuis 7 ou 8 mois) ne reviendra pas.

Arrivées :
Alan Mondesir (FC Montlouis N2) milieu offensif.
Esteban Marre (Istres N2) latéral droit.
Sacha Lima (UF Touraine N3) défenseur central.
THBz
Messages : 2439
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par THBz »

Parasar a écrit : 05 juin 2026, 14:20
THBz a écrit : 05 juin 2026, 13:57 Merci pour le travail !
On a la possibilité d'avoir la même chose pour nos Verts ?
Bien sûr, mais je pars du principe que je ne vous apprendrai pas grand chose, on est tous au courant non ?
Ceci dit ok pour ajouter Sainté, pour l'instant je n'ai pas mis les qq clubs où je n'ai rien trouvé : Annecy, le Red Star, Montpellier notamment (même si pour ces derniers, Savanier et Jullien sont en fin de contrat. Mais je ne suis pas sûr qu'ils ne prolongeront pas un peu).
Pour le coup, ayant beaucoup de mal à suivre de près l'actualité pendant l'été à cause de mon activité pro, surtout à un moment ou le thread Mercato fait 15 pages par jour, ça me serait très utile, mais si je suis le seul, ne t'embete pas :mrgreen:
Poteau gauche
Messages : 27217
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Poteau gauche »

Le latéral Neil Glossoa quitte le Pau FC pour le Slavia Prague

http://www.poteaux-carres.com/
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par rocheteau »

Parasar a écrit : 05 juin 2026, 12:00 Mise à jour avec ajout de Guingamp, Nancy et Jaouen qui quitte Reims.
Reims aura un taf important de reconstruction défensive. Mais pas mal d'oseille pour le faire, et encore Nakamura n'a pas encore été vendu.
On pourrait le prendre, lui :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par rocheteau »

martien a écrit : 05 juin 2026, 14:18
d4221 a écrit : 05 juin 2026, 13:49 metz fait un gros gros pari sur l entraineur
moi ca me fait penser a reims l an passé
Sa seule expérience comme coach en club c'est avec le 10ème de la D3 allemande... 8|
Si Kilmer nous l'avait ramené, j'imagine les réactions ici.

(merci Parasar pour le taf)
Holtz, entraineur de l'Equipe nationale du Luxembourg de 2010 à 2025 , qu'il a fait beaucoup progresser .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Dr.Makaveli »

En plus de Y.Benhattab revenant à Nantes, y'a aussi JK.Duverne qui revient d'un prêt de la Gantoise, L.Diack de Sion, A.Lafont du Panathinaikos et M.Gomes du Mans. (En plus des départs de N.Cozza, A.Camara, R.Cabella, M.Kaba et A.Sylla) #1Jour1Club #GenkidamaPourLeJob
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Lailaire »

rocheteau a écrit : 05 juin 2026, 22:57
martien a écrit : 05 juin 2026, 14:18
d4221 a écrit : 05 juin 2026, 13:49 metz fait un gros gros pari sur l entraineur
moi ca me fait penser a reims l an passé
Sa seule expérience comme coach en club c'est avec le 10ème de la D3 allemande... 8|
Si Kilmer nous l'avait ramené, j'imagine les réactions ici.

(merci Parasar pour le taf)
Holtz, entraineur de l'Equipe nationale du Luxembourg de 2010 à 2025 , qu'il a fait beaucoup progresser .
C'est tellement différent sélectionneur et entraîneur...en tout cas mes collègues messins préfèrent en rire. Ils ont beau être habitués aux ascenseurs, là ils ont pris un coup quand même.
Ils ont traversé toute la saison quasiment sans jamais croire le maintien possible, hormis pendant un mois où ils ont enchaîné les 3 seules (!) victoires de la saison.

Pas sûr qu'ils soient dans le coup cette année, avec en plus un président qui ne cache même pas que le sportif n'est pas prioritaire.
Parasar
Messages : 29475
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Parasar »

Merci pour les suggestions, j'ai du coup mis à jour ce matin avec Annecy, Nantes et Pau + Montpellier.

Il me reste Clermont, Red Star, Sochaux et Sainté.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
tartifle74
Messages : 390
Inscription : 07 mai 2024, 08:51

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par tartifle74 »

Concernant Annecy, j'ai oublié deux joueurs sur le départ...

Fabrice N'sakala (latéral gauche) dont le contrat se termine au 30 juin et qui ne sera pas renouvelé.
Le vilain Rodriguez (attaquant) qui retourne à l'ol à la suite d'un prêt de 6 mois en Haute-Savoie.
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Dr.Makaveli »

Parasar a écrit : 06 juin 2026, 10:12 Merci pour les suggestions, j'ai du coup mis à jour ce matin avec Annecy, Nantes et Pau + Montpellier.
Il me reste Clermont, Red Star, Sochaux et Sainté.
;) :super:

Nancy - pour le moment - en départs : Sissoko fin de prêt qui retourne à Reims. Idem pour Orakpo à Nice, Bourgault à Brest, Bamba à Rennes.
Plus Suljic et Julloux à Amiens donc et Sourzac, libre. Arrivées : 3 retours de prêts, Kouini, Cissé, Sidibé (Haguenau, Bourg, Paris 13)

Clermont en arrivées là : Retour de prêt pour Pelmard du Jagellonia. Idem pour Konaté de Kifisia et Bouchenna de Lustenau.
On pourrait citer l'ancien lyonnais Keïta, prêté à Kocaelispor en Turquie mais transféré définitivement là-bas.
Départs : Retraite pour Gastien. Après son prêt Sow retourne à Strasbourg. Idem pour Camblan à Brest, Tourraine au PFC, Guindo à la Louvière.

Sochaux - jusque-là - rapatrient ses 3 prêts au rayon des arrivées : Mukanya de Colmar, Toura de MontLouis et Saida de l'Unionistas.
Départs : Gomis au Cercle Brugge après son prêt tout comme Loubao à Monza et Baghdadi à Valenciennes.

L'Etoile Rouge, quant à elle, recueille Renel en arrivée après un prêt à Rouen.
Départs : Kani, fin de contrat certainement puis, prêts toujours. Retour de Ba au Widzew Lodz, Haag à Dusseldorf et Sylla à Lorient.

1JourDesClubs #GenkidamaPourLeTaf
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Dr.Makaveli »

tartifle74 a écrit : 06 juin 2026, 11:29 Concernant Annecy, j'ai oublié deux joueurs sur le départ ...
F.N'sakala (latéral gauche) dont le contrat se termine au 30 juin et qui ne sera pas renouvelé.
Le vilain Rodriguez (attaquant) qui retourne à l'ol à la suite d'un prêt de 6 mois en Haute-Savoie.
Exact. On peut aussi ajouter dans les arrivées : R.Neelakandan, retour de prêt d'Yverdon. Idem pour A.Yahi de Rumilly. ;)
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Ligue 2 - RECAP

Message par Dr.Makaveli »

Sainté pour le moment c'est plutôt facile. Arrivées de Mayilla après un prêt à l'AAB ainsi qu'une présence paranormale venant de Watford.
Départs : Transfert définitif pour Owusu à Grazer et Kanté et Soumahoro, qui rentrent à Middlesbrough et Hambourg au 30/06.
A l'heure actuelle, on perd également Libres : Maubleu, Tardieu, Cissé.

Chez les jeunes : Delacroix, Mouton, Hornech, Achour, N'tambu, Mimoun, Tatuszka avec Aït-Amer - PSG ? - et peut-être Yvars. (Voir topics)
On notera que Sissoko et Benkou sont marqués partants mais sûrement en attendant début Juillet. A voir l'évolution.
#1Jour1Club
Répondre