martien a écrit : ↑06 juin 2026, 23:09 Donc pour vous le monde se divise vraiment entre les entraîneurs typés L1/L2 compétents, pragmatiques, à l'ancienne, et les "intellectuels exotiques de la data" de l'autre ?
C'est drôle parce que moi ces dernières années, j'ai l'impression de voir un paquet d' "intellectuels" faire sur-performer leurs clubs. Fabregas à Como, Sarri à Empoli (puis Napoli), De Zerbi à Sassuolo puis Brighton, Alonso à Leverkusen, Gasperini à l'Atalanta, même Le Bris à Sunderland (d'ailleurs c'est marrant que ce soit un "intellectuel" qui s'exporte dans la meilleure ligue du monde et pas un Pélissier), etc etc. Bien plus que les coachs vieille école.
Pour être franc quand j'ai vu la rumeur Nancy j'étais contre et je l'ai écrit.
Mais en lisant tout ce conservatisme footballistique quasi unanime, ces certitudes et ces préjugés, ce rejet viscéral de toute forme d'évolution / innovation même dans l'approche de jeu (à l'inverse de l'esprit de feu R.Rocher qui a révolutionné le foot en France), bref tout ce qui fait que notre club végète dans un marasme sans fin depuis 45 ans... Ben vous m'avez fait changer d'avis. J'ai envie de le voir et qu'il réussisse.
Cela dit, bon courage à lui pour toute la merde qu'il va se prendre sur la gueule.
Personne ne peut prédire ce qu un Wilfried Nancy aura comme résultat à sainté mais franchement quand je vois certain nom...poirier, videira....désolé mais ça ne m enchante vraiment pas mieux , un mec qui performe avec le redstar ou le mans ne donne pour moi pas plus de garantie.
Quant à Pélissier, pantaloni....autant aller rechercher roro et compagnie.
Nous avons tous voulu à un moment donné du changement , nous l avons avec Kilmer ...laissons leur une chance avec le coach qu ils désirent depuis le début.


