Bien sûr ! Manquerait plus qu’ça…LE MARQUIS a écrit : ↑04 juin 2026, 16:23Dans 10 ans vous nous sortirez encore l heritage s ils foirent
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
4teetoo
- Messages : 1814
- Inscription : 12 sept. 2016, 21:38
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Vertige76
- Messages : 6692
- Inscription : 30 août 2005, 10:44
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je peux te retourner ton argument dans l'autre sens...martien a écrit : ↑04 juin 2026, 16:29Ce n’est pas une généralité, mais c'est une possibilité, qui devrait suffire à éviter les condamnations péremptoires après 2 ans.Vertige76 a écrit : ↑04 juin 2026, 16:26Oui Lens a réussi après un début laborieux.Mais cet exemple ne constitue pas une généralité.Il y a sans doute d'autres exemples où le projet est arrêté faute de résultats sportifs.martien a écrit : ↑04 juin 2026, 15:14C'est là où ton approche manque de nuance.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2026, 14:58
Une réussite d' un club se mesure en résultats sportifs .
Factuellement c'est un désastre.
Encore une fois, prenons le cas de Lens.
Les 3-4 premières saisons du nouvel actionnaire en L2 étaient très laborieuses, il y a même eu une 14ème place !
Ensuite ils montent et font d'excellentes choses en L1.
Il y a deux façons d'analyser cette évolution.
La tienne, selon laquelle tout doit être jugé selon le prisme des résultats de l'instant.
Dans ce cas, la seule analyse qu'on peut tirer de l'exemple lensois, c'est qu'Oughourlian était une pipe et un incompétent pendant les premières années, et qu'il est subitement devenu un très bon président au bout d'un certain temps.
Et celle qui consiste à penser qu'il a bossé pendant les premières années de manière invisible, pour poser des fondations en interne, qui ont fini par se traduire par des résultats avec le temps.
Tu trouves vraiment que la première est la plus sensée ?
Le problème est que KSV vend su rêve mais pour le moment c'est un cauchemar au niveau sportif et rien ne dit que cela va changer dans un sens ou dans l'autre. Et ce n'est pas parce qu'une hypothèse est plus positive que l'autre, qu'elle est davantage crédible.
Tu pars ainsi d'autres du postulat que KSV va réussir à long terme, ce que j'espère aussi.
La différence c'est que pour moi ce n'est pas une évidence et que l'échec est une hypothèse que l'on ne peut balayer d'un revers de la main.
KSV veut investir sur du long terme ,ce qui est rassurant, et certains investissements sont vraiment pertinents.
Mais vraiment leur objectif principal pour la nouvelle saison doit être les résultats sportifs permettant de remonter en L1.
Cela ne passe pas nécessairement par la refonte totale du groupe mais un mercato ciblé et adéquat pour un objectif de montée en L1 dans un championnat specifique de L2.
Supporter depuis 52 ans.
-
Benjo
- Messages : 2727
- Inscription : 21 juin 2019, 20:19
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
A sa décharge Ekwah ça rentre parfaitement dans ce moulemartien a écrit : ↑04 juin 2026, 16:26Comment tu peux savoir ça ?clements a écrit : ↑04 juin 2026, 16:19Perso j'espérais après 2 ans voir le début du commencement d'une progression.paranoid a écrit : ↑04 juin 2026, 16:14Vous espérez quoi ? Qu'ils nous vendent la LDC dans 3 ans comme Caiazzo à l'époque ?
On ne voit rien de ça, donc uniquement demander la patience, c'est un non sens. En bossant comme ils bossent (c'est à dire balancer du pognon par la fenêtre sans intelligence), on en sera au meme point dans 15 ans. Donc ce n'est pas une histoire de patience.
C'est si inconcevable d'imaginer qu'il puisse aussi y avoir un travail invisible, derrière les résultats décevants et certains mauvais choix incontestables ?
-
LE MARQUIS
- Messages : 13295
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:51
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Vous etes impayables . Saint Larry a communiqué . Vous etes rassurés Amen4teetoo a écrit : ↑04 juin 2026, 16:38Bien sûr ! Manquerait plus qu’ça…LE MARQUIS a écrit : ↑04 juin 2026, 16:23Dans 10 ans vous nous sortirez encore l heritage s ils foirent
-
Mattiloan
- Messages : 8826
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Vous êtes impayables, quand il ne communique pas c'est pas bien, quand il communique, c'est pas bien, vous êtes quoi qu'il arrive en paniqueLE MARQUIS a écrit : ↑04 juin 2026, 16:41Vous etes impayables . Saint Larry a communiqué . Vous etes rassurés Amen4teetoo a écrit : ↑04 juin 2026, 16:38Bien sûr ! Manquerait plus qu’ça…LE MARQUIS a écrit : ↑04 juin 2026, 16:23Dans 10 ans vous nous sortirez encore l heritage s ils foirent
-
martien
- Messages : 14366
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Bon les gaziers, on ne se comprend pas donc je vais reposter mon avis que je pense nuancé, et ce sera tout pour aujourd'hui me concernant.
Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas eu de mauvais choix, que les résultats n'avaient pas d'importance, ou que le réussite de Kilmer était assurée
...
1- Oui les deux premières saisons sont des échecs sportifs indéniables. KSV s'est trompé dans pas mal de choix, et porte sa responsabilité. L'équipe et le club sous-performent encore largement sur le terrain par rapport à leur potentiel. Il faut que les dirigeants de Kilmer réfléchissent aux raisons pour lesquelles les objectifs sportifs ne sont, pour l'instant, pas atteints. Et qu'ils fassent en sorte de ramener le club en L1 la saison prochaine.
2- Le chantier est énorme comme le dit Larry T. Ca n'explique pas certains mauvais choix sportifs, en revanche ça implique de comprendre qu'on ne va pas pouvoir tout régler et optimiser le potentiel du club en 2 ans. Qu'il y a beaucoup de "travail invisible" à effectuer avant que ça se répercute complètement sur le terrain. Beaucoup évoquent par exemple le recrutement. La structuration du club à ce niveau est très récente, on part de zéro et la nouvelle cellule a été formée à l'aube de cette saison. Il me semble donc normal que les résultats visibles de ce renforcement interne ne soient pas encore flagrants, mais que ça va venir.
3- On peut être ambitieux, frustrés par les résultats actuels, et avec la volonté de s'améliorer à court-terme, sans pour autant remettre trop rapidement en cause le cap fixé par l'actionnaire à long-terme, qui est un type sérieux et expérimenté dans le monde du sport. Et qui sait bien qu'un club se construit sur la durée. Il y a des erreurs et des points à corriger, mais ça ne veut pas dire que le projet à terme est mauvais et qu'il n'y a pas du travail invisible bénéfique qui portera ses fruits, par ailleurs. Quand on voit les standards du foot actuel, on a la chance d'avoir un actionnaire avec la tête sur les épaules, et une vision, plutôt qu'un Lopez et un Textor qui mettent leurs clubs en danger pour donner aux supporters ce qu'ils veulent tout de suite.
Tous ces points ne se contredisent pas. Ils se complètent.
Ce n'est pas parce qu'on valide le discours de LT qu'on est des losers sans ambition, satisfaits des résultats depuis 2 ans. Au contraire.
Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas eu de mauvais choix, que les résultats n'avaient pas d'importance, ou que le réussite de Kilmer était assurée
...
1- Oui les deux premières saisons sont des échecs sportifs indéniables. KSV s'est trompé dans pas mal de choix, et porte sa responsabilité. L'équipe et le club sous-performent encore largement sur le terrain par rapport à leur potentiel. Il faut que les dirigeants de Kilmer réfléchissent aux raisons pour lesquelles les objectifs sportifs ne sont, pour l'instant, pas atteints. Et qu'ils fassent en sorte de ramener le club en L1 la saison prochaine.
2- Le chantier est énorme comme le dit Larry T. Ca n'explique pas certains mauvais choix sportifs, en revanche ça implique de comprendre qu'on ne va pas pouvoir tout régler et optimiser le potentiel du club en 2 ans. Qu'il y a beaucoup de "travail invisible" à effectuer avant que ça se répercute complètement sur le terrain. Beaucoup évoquent par exemple le recrutement. La structuration du club à ce niveau est très récente, on part de zéro et la nouvelle cellule a été formée à l'aube de cette saison. Il me semble donc normal que les résultats visibles de ce renforcement interne ne soient pas encore flagrants, mais que ça va venir.
3- On peut être ambitieux, frustrés par les résultats actuels, et avec la volonté de s'améliorer à court-terme, sans pour autant remettre trop rapidement en cause le cap fixé par l'actionnaire à long-terme, qui est un type sérieux et expérimenté dans le monde du sport. Et qui sait bien qu'un club se construit sur la durée. Il y a des erreurs et des points à corriger, mais ça ne veut pas dire que le projet à terme est mauvais et qu'il n'y a pas du travail invisible bénéfique qui portera ses fruits, par ailleurs. Quand on voit les standards du foot actuel, on a la chance d'avoir un actionnaire avec la tête sur les épaules, et une vision, plutôt qu'un Lopez et un Textor qui mettent leurs clubs en danger pour donner aux supporters ce qu'ils veulent tout de suite.
Tous ces points ne se contredisent pas. Ils se complètent.
Ce n'est pas parce qu'on valide le discours de LT qu'on est des losers sans ambition, satisfaits des résultats depuis 2 ans. Au contraire.
-
paranoid
- Messages : 6567
- Inscription : 27 juil. 2015, 11:33
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
C'est autre chose ça.clements a écrit : ↑04 juin 2026, 16:19Perso j'espérais après 2 ans voir le début du commencement d'une progression.paranoid a écrit : ↑04 juin 2026, 16:14Vous espérez quoi ? Qu'ils nous vendent la LDC dans 3 ans comme Caiazzo à l'époque ?
On ne voit rien de ça, donc uniquement demander la patience, c'est un non sens. En bossant comme ils bossent (c'est à dire balancer du pognon par la fenêtre sans intelligence), on en sera au meme point dans 15 ans. Donc ce n'est pas une histoire de patience.
Qu'on attende 45 ans ne change rien au fait que le club part de loin niveau structure et qu'on peut difficilement espérer atteindre la LDC à court-moyen terme en l'état (déjà remontons en L1...).
Que peu de choses visibles de notre point de vue n'aient été mises en place depuis 2 ans ça oui, d'où la phrase du communiqué sur le fait qu'ils vont plus expliquer les choses (perso c'est une de mes attentes principales et une des raisons pour lesquelles je digère particulièrement mal la manière dont les 2 saisons se sont déroulées).
A la relecture du communiqué, je pense que celui-ci n'a qu'un but : nous expliquer pourquoi Gazidis, Famhy et Rosenfeld vont rester à la tête du club, et qu'il leur a demandé de plus communiquer justement.
La mise en oeuvre des actions ensuite pour atteindre les objectifs c'est pas de LT qu'on en saura plus
-
LE MARQUIS
- Messages : 13295
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:51
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ah mais moi je veux des actes pas du blablaMattiloan a écrit : ↑04 juin 2026, 16:43Vous êtes impayables, quand il ne communique pas c'est pas bien, quand il communique, c'est pas bien, vous êtes quoi qu'il arrive en paniqueLE MARQUIS a écrit : ↑04 juin 2026, 16:41Vous etes impayables . Saint Larry a communiqué . Vous etes rassurés Amen4teetoo a écrit : ↑04 juin 2026, 16:38Bien sûr ! Manquerait plus qu’ça…LE MARQUIS a écrit : ↑04 juin 2026, 16:23Dans 10 ans vous nous sortirez encore l heritage s ils foirent
Des actes
-
stig42
- Messages : 279
- Inscription : 08 déc. 2018, 22:40
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Perso, je ne pars pas du principe que KSV va réussir, mais qu'ils veulent le faire. C'est pour moi un actionnaire sain, qui vient avec de bonnes intentions. Ils nous ont sauvé financièrement. Sportivement, c'est bcp plus difficile pour le moment. Mais si les objectifs ne sont pas atteints, tout n'est pas à jeter non plus. J'espère que le club va monter en puissance. Et comme tout le monde, j'aimerais que ça aille plus vite et j'espère qu'ils vont apprendre de leurs erreurs. Mais je garde une certaine confiance en un avenir au moins un peu meilleur pour notre club de cœur.Vertige76 a écrit : ↑04 juin 2026, 16:39
Je peux te retourner ton argument dans l'autre sens...
Tu pars ainsi d'autres du postulat que KSV va réussir à long terme, ce que j'espère aussi.
La différence c'est que pour moi ce n'est pas une évidence et que l'échec est une hypothèse que l'on ne peut balayer d'un revers de la main.
KSV veut investir sur du long terme ,ce qui est rassurant, et certains investissements sont vraiment pertinents.
Mais vraiment leur objectif principal pour la nouvelle saison doit être les résultats sportifs permettant de remonter en L1.
Cela ne passe pas nécessairement par la refonte totale du groupe mais un mercato ciblé et adéquat pour un objectif de montée en L1 dans un championnat spécifique de L2.
-
merlin
- Messages : 21336
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ah oui , ça doit être pour çà que personne ne le voit (à part quelques initiés comme wert , matiloan , toi et quelques autresmartien a écrit : ↑04 juin 2026, 16:26Comment tu peux savoir ça ?clements a écrit : ↑04 juin 2026, 16:19Perso j'espérais après 2 ans voir le début du commencement d'une progression.paranoid a écrit : ↑04 juin 2026, 16:14Vous espérez quoi ? Qu'ils nous vendent la LDC dans 3 ans comme Caiazzo à l'époque ?
On ne voit rien de ça, donc uniquement demander la patience, c'est un non sens. En bossant comme ils bossent (c'est à dire balancer du pognon par la fenêtre sans intelligence), on en sera au meme point dans 15 ans. Donc ce n'est pas une histoire de patience.
C'est si inconcevable d'imaginer qu'il puisse aussi y avoir un travail invisible, derrière les résultats décevants et certains mauvais choix incontestables ?
-
herve043
- Messages : 2330
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Et sur ces 45 ans nous avons Fait
1 Top 3
6 Top 5
9 Top 10
8 Top 15
10 entre 16 et 20
11 année en L2 dont 2 fois 17 eme
Donc 21 ans à lutter entre le maintien et la L2 je suis désolé mais oui on a le droit d'etre impatient car on a bouffer pas mal de merde et oui avec ce Bilan on en est plus à 1 ou 2 ans
Donc les patients comme les moins patients en fait tout le monde à raison....
1 Top 3
6 Top 5
9 Top 10
8 Top 15
10 entre 16 et 20
11 année en L2 dont 2 fois 17 eme
Donc 21 ans à lutter entre le maintien et la L2 je suis désolé mais oui on a le droit d'etre impatient car on a bouffer pas mal de merde et oui avec ce Bilan on en est plus à 1 ou 2 ans
Donc les patients comme les moins patients en fait tout le monde à raison....
-
ggspirit
- Messages : 3009
- Inscription : 04 sept. 2009, 19:47
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je trouve que l'ingratitude envers KSV ici est du même niveau que les insultes des supps des sardines envers Robert Louis Dreyfus lorsque les résultats étaient contraires. Ils avaient oublié qu'il a versé plus de 300M au club.d4221 a écrit : ↑04 juin 2026, 16:33c est ironique ? vraie questionstig42 a écrit : ↑04 juin 2026, 14:51ggspirit a écrit : ↑04 juin 2026, 14:49 On ne mesure pas bien la chance d'avoir été repris par KSV et non par Blue Crow , 777Partners, Peak6 ou autre investisseur de ce genre, fortuné ou pas.
La plus grande chance de l'ASSE ces dernières années, c'est le penalty raté de Boudbouze en barrage contre Auxerre.
S'il marque, on est racheté par Blitzer, un des acolytes de Textor et nous serions en multi propriété (en L2 ou en National) pour alimenter Chrystal Palace en jeunes talents.
KSV a raté le maintien, puis la montée. Cela c'est chaque fois joué à très peu. C'est désolant pour nous supporters, qui sommes impatients.
Ils ont commis des erreurs, mais ils ont mis de l'argent, comblé nos dettes et se sont engagés pour longtemps. Ça leur donne le droit de se tromper.![]()
-
Elliev
- Messages : 7229
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
J'ai une question à tous les énervés et autres scandalisés (comme si le club vous appartenait), vous avez déjà monté une boite ? Mené des gros projets ?
Si oui, vous n'avez bien sur jamais fait d'erreurs ?
La psychologie du supporter est fascinante.
Si oui, vous n'avez bien sur jamais fait d'erreurs ?
La psychologie du supporter est fascinante.
-
ozo
- Messages : 1340
- Inscription : 29 mai 2012, 17:42
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
La lettre de Larry Tanenbaum, publiée quelques jours après l'échec de la montée en Ligue 1, avait pour objectif d'apaiser les tensions et de rappeler la vision de long terme portée par Kilmer Sports Ventures (KSV). Beaucoup de supporters l'ont mal reçue, estimant qu'elle ne répondait pas à la déception sportive actuelle.
Pour ma part, je me situe dans une position intermédiaire.
Je ne partage pas le catastrophisme de certains supporters qui remettent déjà en cause la légitimité du projet KSV. En revanche, je comprends parfaitement la frustration actuelle car, après deux saisons, le bilan sportif est objectivement décevant au regard des ambitions affichées et des moyens investis.
Il est important de rappeler dans quel état se trouvait l'ASSE avant le rachat.
- Sportivement, le club stagnait depuis plusieurs années.
- Financièrement, la situation devenait préoccupante.
- Structurellement, le retard accumulé sur de nombreux concurrents était évident.
Sans l'arrivée de KSV, il n'est pas certain que l'ASSE aurait pu continuer à nourrir de grandes ambitions. Le club avait besoin d'investissements massifs, de nouvelles compétences et d'une vision plus moderne.
Sur ce point, je considère que l'arrivée de KSV est une excellente nouvelle.
Le groupe a augmenté le capital du club, renforcé les équipes de recrutement, développé les infrastructures humaines, recruté des spécialistes dans de nombreux domaines et professionnalisé plusieurs secteurs du club.
Contrairement à certains actionnaires qui promettent beaucoup et investissent peu, KSV a réellement mis des moyens.
C'est un fait.
Là où la critique devient légitime, c'est que tout ce travail structurel ne se traduit pas encore sur le terrain.
Après deux saisons sous l'ère KSV, le bilan est difficile à considérer comme positif.
Première saison : une relégation
Lorsque KSV rachète le club, l'ASSE vient d'obtenir sa remontée en Ligue 1.
L'objectif principal est alors simple : s'installer durablement dans l'élite.
Or la saison se termine par une relégation.
Certes, KSV hérite d'une situation qu'il n'a pas créée.
Certes, le club sort de plusieurs années compliquées.
Mais au final, le premier exercice se conclut par une descente.
Deuxième saison : l'échec de la remontée
La saison qui vient de s'achever devait être celle de la remontée immédiate.
L'ASSE disposait de l'un des budgets les plus importants du championnat.
Elle possédait également un effectif largement supérieur à la majorité des équipes de Ligue 2 sur le papier.
L'objectif n'était pas de jouer les barrages.
L'objectif était de remonter directement.
Or le club échoue.
Et ce qui rend cet échec particulièrement difficile à accepter, c'est qu'il ne résulte pas d'un manque de moyens ou d'un exploit réalisé par un concurrent beaucoup plus fort.
L'ASSE avait tout pour monter.
Elle ne l'a simplement pas fait.
Les choix sportifs interrogent
À mes yeux, la principale faiblesse du projet KSV depuis deux ans concerne les décisions sportives.
Le maintien d'Olivier Dall'Oglio
Après la montée, le choix de conserver Olivier Dall'Oglio pouvait se défendre.
Il venait d'atteindre l'objectif.
Mais les limites sont rapidement apparues en Ligue 1.
L'équipe encaissait énormément de buts, semblait souvent dépassée et accumulait les lourdes défaites.
Le changement est finalement intervenu à Noël.
Peut-être trop tard.
Le pari Horneland
L'arrivée d'Eirik Horneland était présentée comme un choix moderne et ambitieux.
Le discours était séduisant.
Les premiers matchs ont même laissé entrevoir quelque chose de prometteur.
Mais la suite a été beaucoup plus compliquée.
L'équipe n'a jamais trouvé une véritable stabilité.
Le maintien n'a pas été obtenu.
Et surtout, la saison suivante en Ligue 2 a montré que les problèmes persistaient.
Le plus frustrant est probablement l'entêtement des dirigeants à maintenir ce choix alors que les signaux négatifs s'accumulaient.
Pendant de longs mois, l'impression était que tout le monde voyait que cela ne fonctionnait pas, sauf ceux qui prenaient les décisions.
Le retour au pragmatisme avec Montanier
L'arrivée de Philippe Montanier a apporté davantage de stabilité.
Les résultats se sont améliorés.
L'équipe a retrouvé une certaine cohérence.
Mais les dernières semaines ont été marquées par plusieurs contre-performances inacceptables pour un candidat à la montée.
Perdre contre le dernier de Ligue 2 dans un sprint final est typiquement le genre de résultat qui coûte une accession.
L'ASSE a laissé filer la montée directe alors qu'elle avait son destin entre les mains.
L'élimination en barrage n'a finalement fait que conclure un échec déjà largement entamé auparavant.
Ce qui me gêne dans le communiqué de Tanenbaum
Je comprends parfaitement le message.
Dans le sport, les projets solides prennent du temps.
Les exemples des Raptors ou du Toronto FC sont réels.
La stabilité est souvent préférable à la réaction permanente.
Mais je pense que le communiqué sous-estime une chose : la frustration des supporters ne vient pas du manque de patience.
Elle vient du décalage entre les moyens engagés et les résultats obtenus.
Personne ne demande à KSV de gagner la Ligue des Champions dans trois ans.
Les supporters demandent simplement que l'ASSE soit à la hauteur de son budget et de ses ambitions.
Après deux saisons :
une relégation ;
une saison de Ligue 2 sans montée ;
plusieurs choix sportifs discutables ;
une équipe rarement dominante malgré ses moyens.
Il est normal que des questions soient posées.
Pourquoi je reste malgré tout optimiste
Malgré cette déception, je ne suis pas inquiet pour l'avenir du club.
Ce qui me rassure, c'est que KSV ne semble pas agir comme un investisseur opportuniste.
- Ils investissent.
- Ils renforcent les structures.
- Ils recrutent des compétences.
- Ils donnent l'impression de construire quelque chose de durable.
Je préfère largement cette situation à celle d'un club qui change de stratégie tous les six mois ou qui vit au-dessus de ses moyens.
Le risque aujourd'hui serait justement de céder à la panique et de remettre en cause l'ensemble du projet après seulement deux ans.
En revanche, la stabilité ne doit pas devenir un prétexte pour ignorer les erreurs.
Un projet de long terme n'exclut pas l'exigence de résultats intermédiaires.
KSV doit maintenant démontrer qu'il est capable de transformer son investissement structurel en réussite sportive.
Car au football, aussi solide soit le projet, ce sont toujours les résultats du terrain qui finissent par juger sa pertinence.
Je soutiens toujours l'arrivée de KSV à l'ASSE.
Je pense sincèrement que le club est aujourd'hui entre de meilleures mains qu'avant le rachat.
Je crois également à la nécessité d'un projet construit sur plusieurs années.
Mais cela ne doit pas empêcher de constater une réalité simple : après deux saisons et des investissements importants, le bilan sportif est insuffisant.
Les supporters ne réclament pas des miracles.
Ils réclament simplement que les moyens engagés se traduisent enfin sur le terrain.
Et c'est probablement le principal défi qui attend désormais Larry Tanenbaum et ses équipes : transformer une vision crédible en résultats visibles.
Pour ma part, je me situe dans une position intermédiaire.
Je ne partage pas le catastrophisme de certains supporters qui remettent déjà en cause la légitimité du projet KSV. En revanche, je comprends parfaitement la frustration actuelle car, après deux saisons, le bilan sportif est objectivement décevant au regard des ambitions affichées et des moyens investis.
Il est important de rappeler dans quel état se trouvait l'ASSE avant le rachat.
- Sportivement, le club stagnait depuis plusieurs années.
- Financièrement, la situation devenait préoccupante.
- Structurellement, le retard accumulé sur de nombreux concurrents était évident.
Sans l'arrivée de KSV, il n'est pas certain que l'ASSE aurait pu continuer à nourrir de grandes ambitions. Le club avait besoin d'investissements massifs, de nouvelles compétences et d'une vision plus moderne.
Sur ce point, je considère que l'arrivée de KSV est une excellente nouvelle.
Le groupe a augmenté le capital du club, renforcé les équipes de recrutement, développé les infrastructures humaines, recruté des spécialistes dans de nombreux domaines et professionnalisé plusieurs secteurs du club.
Contrairement à certains actionnaires qui promettent beaucoup et investissent peu, KSV a réellement mis des moyens.
C'est un fait.
Là où la critique devient légitime, c'est que tout ce travail structurel ne se traduit pas encore sur le terrain.
Après deux saisons sous l'ère KSV, le bilan est difficile à considérer comme positif.
Première saison : une relégation
Lorsque KSV rachète le club, l'ASSE vient d'obtenir sa remontée en Ligue 1.
L'objectif principal est alors simple : s'installer durablement dans l'élite.
Or la saison se termine par une relégation.
Certes, KSV hérite d'une situation qu'il n'a pas créée.
Certes, le club sort de plusieurs années compliquées.
Mais au final, le premier exercice se conclut par une descente.
Deuxième saison : l'échec de la remontée
La saison qui vient de s'achever devait être celle de la remontée immédiate.
L'ASSE disposait de l'un des budgets les plus importants du championnat.
Elle possédait également un effectif largement supérieur à la majorité des équipes de Ligue 2 sur le papier.
L'objectif n'était pas de jouer les barrages.
L'objectif était de remonter directement.
Or le club échoue.
Et ce qui rend cet échec particulièrement difficile à accepter, c'est qu'il ne résulte pas d'un manque de moyens ou d'un exploit réalisé par un concurrent beaucoup plus fort.
L'ASSE avait tout pour monter.
Elle ne l'a simplement pas fait.
Les choix sportifs interrogent
À mes yeux, la principale faiblesse du projet KSV depuis deux ans concerne les décisions sportives.
Le maintien d'Olivier Dall'Oglio
Après la montée, le choix de conserver Olivier Dall'Oglio pouvait se défendre.
Il venait d'atteindre l'objectif.
Mais les limites sont rapidement apparues en Ligue 1.
L'équipe encaissait énormément de buts, semblait souvent dépassée et accumulait les lourdes défaites.
Le changement est finalement intervenu à Noël.
Peut-être trop tard.
Le pari Horneland
L'arrivée d'Eirik Horneland était présentée comme un choix moderne et ambitieux.
Le discours était séduisant.
Les premiers matchs ont même laissé entrevoir quelque chose de prometteur.
Mais la suite a été beaucoup plus compliquée.
L'équipe n'a jamais trouvé une véritable stabilité.
Le maintien n'a pas été obtenu.
Et surtout, la saison suivante en Ligue 2 a montré que les problèmes persistaient.
Le plus frustrant est probablement l'entêtement des dirigeants à maintenir ce choix alors que les signaux négatifs s'accumulaient.
Pendant de longs mois, l'impression était que tout le monde voyait que cela ne fonctionnait pas, sauf ceux qui prenaient les décisions.
Le retour au pragmatisme avec Montanier
L'arrivée de Philippe Montanier a apporté davantage de stabilité.
Les résultats se sont améliorés.
L'équipe a retrouvé une certaine cohérence.
Mais les dernières semaines ont été marquées par plusieurs contre-performances inacceptables pour un candidat à la montée.
Perdre contre le dernier de Ligue 2 dans un sprint final est typiquement le genre de résultat qui coûte une accession.
L'ASSE a laissé filer la montée directe alors qu'elle avait son destin entre les mains.
L'élimination en barrage n'a finalement fait que conclure un échec déjà largement entamé auparavant.
Ce qui me gêne dans le communiqué de Tanenbaum
Je comprends parfaitement le message.
Dans le sport, les projets solides prennent du temps.
Les exemples des Raptors ou du Toronto FC sont réels.
La stabilité est souvent préférable à la réaction permanente.
Mais je pense que le communiqué sous-estime une chose : la frustration des supporters ne vient pas du manque de patience.
Elle vient du décalage entre les moyens engagés et les résultats obtenus.
Personne ne demande à KSV de gagner la Ligue des Champions dans trois ans.
Les supporters demandent simplement que l'ASSE soit à la hauteur de son budget et de ses ambitions.
Après deux saisons :
une relégation ;
une saison de Ligue 2 sans montée ;
plusieurs choix sportifs discutables ;
une équipe rarement dominante malgré ses moyens.
Il est normal que des questions soient posées.
Pourquoi je reste malgré tout optimiste
Malgré cette déception, je ne suis pas inquiet pour l'avenir du club.
Ce qui me rassure, c'est que KSV ne semble pas agir comme un investisseur opportuniste.
- Ils investissent.
- Ils renforcent les structures.
- Ils recrutent des compétences.
- Ils donnent l'impression de construire quelque chose de durable.
Je préfère largement cette situation à celle d'un club qui change de stratégie tous les six mois ou qui vit au-dessus de ses moyens.
Le risque aujourd'hui serait justement de céder à la panique et de remettre en cause l'ensemble du projet après seulement deux ans.
En revanche, la stabilité ne doit pas devenir un prétexte pour ignorer les erreurs.
Un projet de long terme n'exclut pas l'exigence de résultats intermédiaires.
KSV doit maintenant démontrer qu'il est capable de transformer son investissement structurel en réussite sportive.
Car au football, aussi solide soit le projet, ce sont toujours les résultats du terrain qui finissent par juger sa pertinence.
Je soutiens toujours l'arrivée de KSV à l'ASSE.
Je pense sincèrement que le club est aujourd'hui entre de meilleures mains qu'avant le rachat.
Je crois également à la nécessité d'un projet construit sur plusieurs années.
Mais cela ne doit pas empêcher de constater une réalité simple : après deux saisons et des investissements importants, le bilan sportif est insuffisant.
Les supporters ne réclament pas des miracles.
Ils réclament simplement que les moyens engagés se traduisent enfin sur le terrain.
Et c'est probablement le principal défi qui attend désormais Larry Tanenbaum et ses équipes : transformer une vision crédible en résultats visibles.
-
Elliev
- Messages : 7229
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Le foot et son univers me dégoute. A part Sainté. Pour l'instant.
-
machiavel
- Messages : 10681
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Donc toi quand tu bouffes de la merde pendant 45 ans et la que la maison change de main il y a deux ans, tu vas accusé le nouveau proprio des 45 années précédentes ?herve043 a écrit : ↑04 juin 2026, 16:58 Et sur ces 45 ans nous avons Fait
1 Top 3
6 Top 5
9 Top 10
8 Top 15
10 entre 16 et 20
11 année en L2 dont 2 fois 17 eme
Donc 21 ans à lutter entre le maintien et la L2 je suis désolé mais oui on a le droit d'etre impatient car on a bouffer pas mal de merde et oui avec ce Bilan on en est plus à 1 ou 2 ans
Donc les patients comme les moins patients en fait tout le monde à raison....
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
d4221
- Messages : 7111
- Inscription : 05 août 2021, 14:03
- Localisation : Loire sur rhone
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
je ne vois pas de quelle ingratitude tu parles en toute honnetetéggspirit a écrit : ↑04 juin 2026, 17:06Je trouve que l'ingratitude envers KSV ici est du même niveau que les insultes des supps des sardines envers Robert Louis Dreyfus lorsque les résultats étaient contraires. Ils avaient oublié qu'il a versé plus de 300M au club.d4221 a écrit : ↑04 juin 2026, 16:33c est ironique ? vraie questionstig42 a écrit : ↑04 juin 2026, 14:51ggspirit a écrit : ↑04 juin 2026, 14:49 On ne mesure pas bien la chance d'avoir été repris par KSV et non par Blue Crow , 777Partners, Peak6 ou autre investisseur de ce genre, fortuné ou pas.
La plus grande chance de l'ASSE ces dernières années, c'est le penalty raté de Boudbouze en barrage contre Auxerre.
S'il marque, on est racheté par Blitzer, un des acolytes de Textor et nous serions en multi propriété (en L2 ou en National) pour alimenter Chrystal Palace en jeunes talents.
KSV a raté le maintien, puis la montée. Cela c'est chaque fois joué à très peu. C'est désolant pour nous supporters, qui sommes impatients.
Ils ont commis des erreurs, mais ils ont mis de l'argent, comblé nos dettes et se sont engagés pour longtemps. Ça leur donne le droit de se tromper.![]()
je le repete les resultats sont foirés depuis deux ans, on a aucune plus value sur l organigramme opérationnel depuis 2 ans ( tjrs pas de DS)
on a des dirigeants qui dirigents depuis londres et NY
Moi personnellement je trouves que les supporters sont tres tres patients
si tu me dit "on pourrait etre en n1 comme bordeaux" deja d une on ne sait pas RR aurait peut etre vendu a un autre repreneur sans ksv on fait des supputations qui ne servent qu a peu de choses
le seul résultat est le terrain
en 2 ans on a assisté a deux foirages alors que la concurrence aussi bien en l1 ( le havre auxerre angers) qu en l2 ( troyes rodez le mans reims) est censée etre loin derriere nous
alors a ce jour il ne va pas dire " ne soyez pas patiens brulez tout" c est le minimum
moi ce que je lis en revanche ne m incite pas a l optimisme... en gros on va persévérer sans bouleversement
desolé si apres deux ans de foirage aussi intenses certaines choses ne sont pas comprises c est TRES GRAVE
Dernière modification par d4221 le 04 juin 2026, 17:28, modifié 1 fois.
-
OSWALDO84
- Messages : 2870
- Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
- Localisation : CARPENTRAS
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Pour le moment, c'est le flou artistique et les putaclics peuvent s'en donner à coeur joie face à notre impatience.
La direction travaille dans l'ombre... mais, je l'espère travaille.
Montanier... ou un autre entraîneur avant un éventuel nouveau DS...?
L'avenir des anciens du club (Perrin, Soucasse, Rustem) ???
Tout cela se décante probablement en sourdine et il serait souhaitable que cela se fasse avant l'ouverture du mercato estival, le lundi 15 juin (finalement c'est loin mais c'est pas loin).
Et là ? Est-ce que ça va vite dégainer pour pouvoir envisager une préparation digne de ce nom ???
Ou bien est-ce que ça va nous faire souffrir jusqu'au 1er septembre à 19h59 ???
Pff ! On est parti pour un été agité... Masochisme, adrénaline, déceptions, frustrations, bonnes surprises, espoirs ????
On va quand même essayer de profiter de nos vacances
Courage !
La direction travaille dans l'ombre... mais, je l'espère travaille.
Montanier... ou un autre entraîneur avant un éventuel nouveau DS...?
L'avenir des anciens du club (Perrin, Soucasse, Rustem) ???
Tout cela se décante probablement en sourdine et il serait souhaitable que cela se fasse avant l'ouverture du mercato estival, le lundi 15 juin (finalement c'est loin mais c'est pas loin).
Et là ? Est-ce que ça va vite dégainer pour pouvoir envisager une préparation digne de ce nom ???
Ou bien est-ce que ça va nous faire souffrir jusqu'au 1er septembre à 19h59 ???
Pff ! On est parti pour un été agité... Masochisme, adrénaline, déceptions, frustrations, bonnes surprises, espoirs ????
On va quand même essayer de profiter de nos vacances
Courage !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
herve043
- Messages : 2330
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
gneeee ???? ou j'ai ecris cela "on a le droit d'etre impatient" et j'ai aussi ecris "on en est plus à 1 ou 2 ans" désolé mais les deux points de vue sont acceptables en effet et je ne juge personnemachiavel a écrit : ↑04 juin 2026, 17:09Donc toi quand tu bouffes de la merde pendant 45 ans et la que la maison change de main il y a deux ans, tu vas accusé le nouveau proprio des 45 années précédentes ?herve043 a écrit : ↑04 juin 2026, 16:58 Et sur ces 45 ans nous avons Fait
1 Top 3
6 Top 5
9 Top 10
8 Top 15
10 entre 16 et 20
11 année en L2 dont 2 fois 17 eme
Donc 21 ans à lutter entre le maintien et la L2 je suis désolé mais oui on a le droit d'etre impatient car on a bouffer pas mal de merde et oui avec ce Bilan on en est plus à 1 ou 2 ans
Donc les patients comme les moins patients en fait tout le monde à raison....
-
herve043
- Messages : 2330
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Qui dirige depuis Londres ?d4221 a écrit : ↑04 juin 2026, 17:13je ne vois pas de quelle ingratitude tu parles en toute honnetetéggspirit a écrit : ↑04 juin 2026, 17:06Je trouve que l'ingratitude envers KSV ici est du même niveau que les insultes des supps des sardines envers Robert Louis Dreyfus lorsque les résultats étaient contraires. Ils avaient oublié qu'il a versé plus de 300M au club.d4221 a écrit : ↑04 juin 2026, 16:33c est ironique ? vraie questionstig42 a écrit : ↑04 juin 2026, 14:51ggspirit a écrit : ↑04 juin 2026, 14:49 On ne mesure pas bien la chance d'avoir été repris par KSV et non par Blue Crow , 777Partners, Peak6 ou autre investisseur de ce genre, fortuné ou pas.
La plus grande chance de l'ASSE ces dernières années, c'est le penalty raté de Boudbouze en barrage contre Auxerre.
S'il marque, on est racheté par Blitzer, un des acolytes de Textor et nous serions en multi propriété (en L2 ou en National) pour alimenter Chrystal Palace en jeunes talents.
KSV a raté le maintien, puis la montée. Cela c'est chaque fois joué à très peu. C'est désolant pour nous supporters, qui sommes impatients.
Ils ont commis des erreurs, mais ils ont mis de l'argent, comblé nos dettes et se sont engagés pour longtemps. Ça leur donne le droit de se tromper.![]()
je le repete les resultats sont foirés depuis deux ans, on a aucune plus value sur l organigramme opérationnel depuis 2 ans ( tjrs pas de DS)
on a des dirigeants qui dirigents depuis londres et NY
Moi personnellement je trouves que les supporters sont tres tres patients
si tu me dit "on pourrait etre en n1 comme bordeaux" deja d une on ne sait pas RR aurait peut etre vendu a un autre repreneur sans ksv on fait des supputations qui ne servent qu a peu de choses
la seul resultat est le terrain
en 2 ans on a assisté a deux foirages alors que la concurrence aussi bien en l1 ( le havre auxerre angers) qu en l2 ( troyes rodez le mans reims) est censé etre loin derriere nous
alors a ce jour il ne va pas dire " ne soyez pas patiens brulez tout" c est le minimum
moi ce que je lis en revanche ne m incite pas a l optimisme... en gros on va persévérer sans bouleversement
desolé si apres deux ans de foirage aussi intenses certaines choses ne sont pas comprises c est TRES GRAVE
sur les insides Fahmy semble présents aux entrainements avec Perrin et a tous les matchs quand à Gazidis il doit être là a presque chaque matchs à domicile après je ne suis pas dans le loges pour voir ni à letrat les jours d'entrainement mais sur les insides ils semblent presents , quand les Ultras ont eu besoin de lui il était là également
-
inconnuvert
- Messages : 18610
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
patom42
- Messages : 1786
- Inscription : 29 août 2005, 23:30
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je ne vais pas quoter pour ne pas surcharger, mais OZO je partage ton analyse.
D'où mon mail précédent sur le discours de Larry qui ne m'incite pour le moment ni à l'optimisme, ni au pessimisme, j'attends de voir les résultats, comme depuis 2ans.
D'où mon mail précédent sur le discours de Larry qui ne m'incite pour le moment ni à l'optimisme, ni au pessimisme, j'attends de voir les résultats, comme depuis 2ans.
-
ggspirit
- Messages : 3009
- Inscription : 04 sept. 2009, 19:47
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
C'est ce qui nous différencie, certains trouvent que les résultats sportifs immédiats sont essentiels et d'autres qu'il est plus important bâtir sur des fondations solides quitte à manger du pain noir quelques années. On peut stigmatiser des erreurs, mais pas juger un projet au bout de deux saisons.d4221 a écrit : ↑04 juin 2026, 17:13je ne vois pas de quelle ingratitude tu parles en toute honnetetéggspirit a écrit : ↑04 juin 2026, 17:06Je trouve que l'ingratitude envers KSV ici est du même niveau que les insultes des supps des sardines envers Robert Louis Dreyfus lorsque les résultats étaient contraires. Ils avaient oublié qu'il a versé plus de 300M au club.d4221 a écrit : ↑04 juin 2026, 16:33c est ironique ? vraie questionstig42 a écrit : ↑04 juin 2026, 14:51ggspirit a écrit : ↑04 juin 2026, 14:49 On ne mesure pas bien la chance d'avoir été repris par KSV et non par Blue Crow , 777Partners, Peak6 ou autre investisseur de ce genre, fortuné ou pas.
La plus grande chance de l'ASSE ces dernières années, c'est le penalty raté de Boudbouze en barrage contre Auxerre.
S'il marque, on est racheté par Blitzer, un des acolytes de Textor et nous serions en multi propriété (en L2 ou en National) pour alimenter Chrystal Palace en jeunes talents.
KSV a raté le maintien, puis la montée. Cela c'est chaque fois joué à très peu. C'est désolant pour nous supporters, qui sommes impatients.
Ils ont commis des erreurs, mais ils ont mis de l'argent, comblé nos dettes et se sont engagés pour longtemps. Ça leur donne le droit de se tromper.![]()
je le repete les resultats sont foirés depuis deux ans, on a aucune plus value sur l organigramme opérationnel depuis 2 ans ( tjrs pas de DS)
on a des dirigeants qui dirigents depuis londres et NY
Moi personnellement je trouves que les supporters sont tres tres patients
si tu me dit "on pourrait etre en n1 comme bordeaux" deja d une on ne sait pas RR aurait peut etre vendu a un autre repreneur sans ksv on fait des supputations qui ne servent qu a peu de choses
le seul résultat est le terrain
en 2 ans on a assisté a deux foirages alors que la concurrence aussi bien en l1 ( le havre auxerre angers) qu en l2 ( troyes rodez le mans reims) est censée etre loin derriere nous
alors a ce jour il ne va pas dire " ne soyez pas patiens brulez tout" c est le minimum
moi ce que je lis en revanche ne m incite pas a l optimisme... en gros on va persévérer sans bouleversement
desolé si apres deux ans de foirage aussi intenses certaines choses ne sont pas comprises c est TRES GRAVE
-
On joue le titre
- Messages : 2867
- Inscription : 05 août 2024, 14:03
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Très bon message. Et cette phrase est très exacte.ozo a écrit : ↑04 juin 2026, 17:09 La lettre de Larry Tanenbaum, publiée quelques jours après l'échec de la montée en Ligue 1, avait pour objectif d'apaiser les tensions et de rappeler la vision de long terme portée par Kilmer Sports Ventures (KSV). Beaucoup de supporters l'ont mal reçue, estimant qu'elle ne répondait pas à la déception sportive actuelle.
Pour ma part, je me situe dans une position intermédiaire.
Je ne partage pas le catastrophisme de certains supporters qui remettent déjà en cause la légitimité du projet KSV. En revanche, je comprends parfaitement la frustration actuelle car, après deux saisons, le bilan sportif est objectivement décevant au regard des ambitions affichées et des moyens investis.
Il est important de rappeler dans quel état se trouvait l'ASSE avant le rachat.
- Sportivement, le club stagnait depuis plusieurs années.
- Financièrement, la situation devenait préoccupante.
- Structurellement, le retard accumulé sur de nombreux concurrents était évident.
Sans l'arrivée de KSV, il n'est pas certain que l'ASSE aurait pu continuer à nourrir de grandes ambitions. Le club avait besoin d'investissements massifs, de nouvelles compétences et d'une vision plus moderne.
Sur ce point, je considère que l'arrivée de KSV est une excellente nouvelle.
Le groupe a augmenté le capital du club, renforcé les équipes de recrutement, développé les infrastructures humaines, recruté des spécialistes dans de nombreux domaines et professionnalisé plusieurs secteurs du club.
Contrairement à certains actionnaires qui promettent beaucoup et investissent peu, KSV a réellement mis des moyens.
C'est un fait.
Là où la critique devient légitime, c'est que tout ce travail structurel ne se traduit pas encore sur le terrain.
Après deux saisons sous l'ère KSV, le bilan est difficile à considérer comme positif.
Première saison : une relégation
Lorsque KSV rachète le club, l'ASSE vient d'obtenir sa remontée en Ligue 1.
L'objectif principal est alors simple : s'installer durablement dans l'élite.
Or la saison se termine par une relégation.
Certes, KSV hérite d'une situation qu'il n'a pas créée.
Certes, le club sort de plusieurs années compliquées.
Mais au final, le premier exercice se conclut par une descente.
Deuxième saison : l'échec de la remontée
La saison qui vient de s'achever devait être celle de la remontée immédiate.
L'ASSE disposait de l'un des budgets les plus importants du championnat.
Elle possédait également un effectif largement supérieur à la majorité des équipes de Ligue 2 sur le papier.
L'objectif n'était pas de jouer les barrages.
L'objectif était de remonter directement.
Or le club échoue.
Et ce qui rend cet échec particulièrement difficile à accepter, c'est qu'il ne résulte pas d'un manque de moyens ou d'un exploit réalisé par un concurrent beaucoup plus fort.
L'ASSE avait tout pour monter.
Elle ne l'a simplement pas fait.
Les choix sportifs interrogent
À mes yeux, la principale faiblesse du projet KSV depuis deux ans concerne les décisions sportives.
Le maintien d'Olivier Dall'Oglio
Après la montée, le choix de conserver Olivier Dall'Oglio pouvait se défendre.
Il venait d'atteindre l'objectif.
Mais les limites sont rapidement apparues en Ligue 1.
L'équipe encaissait énormément de buts, semblait souvent dépassée et accumulait les lourdes défaites.
Le changement est finalement intervenu à Noël.
Peut-être trop tard.
Le pari Horneland
L'arrivée d'Eirik Horneland était présentée comme un choix moderne et ambitieux.
Le discours était séduisant.
Les premiers matchs ont même laissé entrevoir quelque chose de prometteur.
Mais la suite a été beaucoup plus compliquée.
L'équipe n'a jamais trouvé une véritable stabilité.
Le maintien n'a pas été obtenu.
Et surtout, la saison suivante en Ligue 2 a montré que les problèmes persistaient.
Le plus frustrant est probablement l'entêtement des dirigeants à maintenir ce choix alors que les signaux négatifs s'accumulaient.
Pendant de longs mois, l'impression était que tout le monde voyait que cela ne fonctionnait pas, sauf ceux qui prenaient les décisions.
Le retour au pragmatisme avec Montanier
L'arrivée de Philippe Montanier a apporté davantage de stabilité.
Les résultats se sont améliorés.
L'équipe a retrouvé une certaine cohérence.
Mais les dernières semaines ont été marquées par plusieurs contre-performances inacceptables pour un candidat à la montée.
Perdre contre le dernier de Ligue 2 dans un sprint final est typiquement le genre de résultat qui coûte une accession.
L'ASSE a laissé filer la montée directe alors qu'elle avait son destin entre les mains.
L'élimination en barrage n'a finalement fait que conclure un échec déjà largement entamé auparavant.
Ce qui me gêne dans le communiqué de Tanenbaum
Je comprends parfaitement le message.
Dans le sport, les projets solides prennent du temps.
Les exemples des Raptors ou du Toronto FC sont réels.
La stabilité est souvent préférable à la réaction permanente.
Mais je pense que le communiqué sous-estime une chose : la frustration des supporters ne vient pas du manque de patience.
Elle vient du décalage entre les moyens engagés et les résultats obtenus.
Personne ne demande à KSV de gagner la Ligue des Champions dans trois ans.
Les supporters demandent simplement que l'ASSE soit à la hauteur de son budget et de ses ambitions.
Après deux saisons :
une relégation ;
une saison de Ligue 2 sans montée ;
plusieurs choix sportifs discutables ;
une équipe rarement dominante malgré ses moyens.
Il est normal que des questions soient posées.
Pourquoi je reste malgré tout optimiste
Malgré cette déception, je ne suis pas inquiet pour l'avenir du club.
Ce qui me rassure, c'est que KSV ne semble pas agir comme un investisseur opportuniste.
- Ils investissent.
- Ils renforcent les structures.
- Ils recrutent des compétences.
- Ils donnent l'impression de construire quelque chose de durable.
Je préfère largement cette situation à celle d'un club qui change de stratégie tous les six mois ou qui vit au-dessus de ses moyens.
Le risque aujourd'hui serait justement de céder à la panique et de remettre en cause l'ensemble du projet après seulement deux ans.
En revanche, la stabilité ne doit pas devenir un prétexte pour ignorer les erreurs.
Un projet de long terme n'exclut pas l'exigence de résultats intermédiaires.
KSV doit maintenant démontrer qu'il est capable de transformer son investissement structurel en réussite sportive.
Car au football, aussi solide soit le projet, ce sont toujours les résultats du terrain qui finissent par juger sa pertinence.
Je soutiens toujours l'arrivée de KSV à l'ASSE.
Je pense sincèrement que le club est aujourd'hui entre de meilleures mains qu'avant le rachat.
Je crois également à la nécessité d'un projet construit sur plusieurs années.
Mais cela ne doit pas empêcher de constater une réalité simple : après deux saisons et des investissements importants, le bilan sportif est insuffisant.
Les supporters ne réclament pas des miracles.
Ils réclament simplement que les moyens engagés se traduisent enfin sur le terrain.
Et c'est probablement le principal défi qui attend désormais Larry Tanenbaum et ses équipes : transformer une vision crédible en résultats visibles.
Je pense que le plus gros échec pour KSV, c'est le domaine médical. Car cette ete, ils ont vraiment fait venir des gens avec des gros CV. Et ça a été l'une des pires années. Tout les joueurs qui ont ete blessés longtemps, se sont pétés de nouveau en revenant.
C'est typiquement un secteur ou ils avaient investi et ou ça a foiré.
Et ça nous coûte probablement la montée pour le coup.
J'espère qu'ils pourront rectifier ça et que la cellule recrutement sera performante plus vite.
-
herve043
- Messages : 2330
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Il y avait en effet une forte tension entre EH et la cellule performance du magicien de City sur le sujet des blessures et de la préparation physique des matchsOn joue le titre a écrit : ↑04 juin 2026, 17:43Très bon message. Et cette phrase est très exacte.ozo a écrit : ↑04 juin 2026, 17:09 La lettre de Larry Tanenbaum, publiée quelques jours après l'échec de la montée en Ligue 1, avait pour objectif d'apaiser les tensions et de rappeler la vision de long terme portée par Kilmer Sports Ventures (KSV). Beaucoup de supporters l'ont mal reçue, estimant qu'elle ne répondait pas à la déception sportive actuelle.
Pour ma part, je me situe dans une position intermédiaire.
Je ne partage pas le catastrophisme de certains supporters qui remettent déjà en cause la légitimité du projet KSV. En revanche, je comprends parfaitement la frustration actuelle car, après deux saisons, le bilan sportif est objectivement décevant au regard des ambitions affichées et des moyens investis.
Il est important de rappeler dans quel état se trouvait l'ASSE avant le rachat.
- Sportivement, le club stagnait depuis plusieurs années.
- Financièrement, la situation devenait préoccupante.
- Structurellement, le retard accumulé sur de nombreux concurrents était évident.
Sans l'arrivée de KSV, il n'est pas certain que l'ASSE aurait pu continuer à nourrir de grandes ambitions. Le club avait besoin d'investissements massifs, de nouvelles compétences et d'une vision plus moderne.
Sur ce point, je considère que l'arrivée de KSV est une excellente nouvelle.
Le groupe a augmenté le capital du club, renforcé les équipes de recrutement, développé les infrastructures humaines, recruté des spécialistes dans de nombreux domaines et professionnalisé plusieurs secteurs du club.
Contrairement à certains actionnaires qui promettent beaucoup et investissent peu, KSV a réellement mis des moyens.
C'est un fait.
Là où la critique devient légitime, c'est que tout ce travail structurel ne se traduit pas encore sur le terrain.
Après deux saisons sous l'ère KSV, le bilan est difficile à considérer comme positif.
Première saison : une relégation
Lorsque KSV rachète le club, l'ASSE vient d'obtenir sa remontée en Ligue 1.
L'objectif principal est alors simple : s'installer durablement dans l'élite.
Or la saison se termine par une relégation.
Certes, KSV hérite d'une situation qu'il n'a pas créée.
Certes, le club sort de plusieurs années compliquées.
Mais au final, le premier exercice se conclut par une descente.
Deuxième saison : l'échec de la remontée
La saison qui vient de s'achever devait être celle de la remontée immédiate.
L'ASSE disposait de l'un des budgets les plus importants du championnat.
Elle possédait également un effectif largement supérieur à la majorité des équipes de Ligue 2 sur le papier.
L'objectif n'était pas de jouer les barrages.
L'objectif était de remonter directement.
Or le club échoue.
Et ce qui rend cet échec particulièrement difficile à accepter, c'est qu'il ne résulte pas d'un manque de moyens ou d'un exploit réalisé par un concurrent beaucoup plus fort.
L'ASSE avait tout pour monter.
Elle ne l'a simplement pas fait.
Les choix sportifs interrogent
À mes yeux, la principale faiblesse du projet KSV depuis deux ans concerne les décisions sportives.
Le maintien d'Olivier Dall'Oglio
Après la montée, le choix de conserver Olivier Dall'Oglio pouvait se défendre.
Il venait d'atteindre l'objectif.
Mais les limites sont rapidement apparues en Ligue 1.
L'équipe encaissait énormément de buts, semblait souvent dépassée et accumulait les lourdes défaites.
Le changement est finalement intervenu à Noël.
Peut-être trop tard.
Le pari Horneland
L'arrivée d'Eirik Horneland était présentée comme un choix moderne et ambitieux.
Le discours était séduisant.
Les premiers matchs ont même laissé entrevoir quelque chose de prometteur.
Mais la suite a été beaucoup plus compliquée.
L'équipe n'a jamais trouvé une véritable stabilité.
Le maintien n'a pas été obtenu.
Et surtout, la saison suivante en Ligue 2 a montré que les problèmes persistaient.
Le plus frustrant est probablement l'entêtement des dirigeants à maintenir ce choix alors que les signaux négatifs s'accumulaient.
Pendant de longs mois, l'impression était que tout le monde voyait que cela ne fonctionnait pas, sauf ceux qui prenaient les décisions.
Le retour au pragmatisme avec Montanier
L'arrivée de Philippe Montanier a apporté davantage de stabilité.
Les résultats se sont améliorés.
L'équipe a retrouvé une certaine cohérence.
Mais les dernières semaines ont été marquées par plusieurs contre-performances inacceptables pour un candidat à la montée.
Perdre contre le dernier de Ligue 2 dans un sprint final est typiquement le genre de résultat qui coûte une accession.
L'ASSE a laissé filer la montée directe alors qu'elle avait son destin entre les mains.
L'élimination en barrage n'a finalement fait que conclure un échec déjà largement entamé auparavant.
Ce qui me gêne dans le communiqué de Tanenbaum
Je comprends parfaitement le message.
Dans le sport, les projets solides prennent du temps.
Les exemples des Raptors ou du Toronto FC sont réels.
La stabilité est souvent préférable à la réaction permanente.
Mais je pense que le communiqué sous-estime une chose : la frustration des supporters ne vient pas du manque de patience.
Elle vient du décalage entre les moyens engagés et les résultats obtenus.
Personne ne demande à KSV de gagner la Ligue des Champions dans trois ans.
Les supporters demandent simplement que l'ASSE soit à la hauteur de son budget et de ses ambitions.
Après deux saisons :
une relégation ;
une saison de Ligue 2 sans montée ;
plusieurs choix sportifs discutables ;
une équipe rarement dominante malgré ses moyens.
Il est normal que des questions soient posées.
Pourquoi je reste malgré tout optimiste
Malgré cette déception, je ne suis pas inquiet pour l'avenir du club.
Ce qui me rassure, c'est que KSV ne semble pas agir comme un investisseur opportuniste.
- Ils investissent.
- Ils renforcent les structures.
- Ils recrutent des compétences.
- Ils donnent l'impression de construire quelque chose de durable.
Je préfère largement cette situation à celle d'un club qui change de stratégie tous les six mois ou qui vit au-dessus de ses moyens.
Le risque aujourd'hui serait justement de céder à la panique et de remettre en cause l'ensemble du projet après seulement deux ans.
En revanche, la stabilité ne doit pas devenir un prétexte pour ignorer les erreurs.
Un projet de long terme n'exclut pas l'exigence de résultats intermédiaires.
KSV doit maintenant démontrer qu'il est capable de transformer son investissement structurel en réussite sportive.
Car au football, aussi solide soit le projet, ce sont toujours les résultats du terrain qui finissent par juger sa pertinence.
Je soutiens toujours l'arrivée de KSV à l'ASSE.
Je pense sincèrement que le club est aujourd'hui entre de meilleures mains qu'avant le rachat.
Je crois également à la nécessité d'un projet construit sur plusieurs années.
Mais cela ne doit pas empêcher de constater une réalité simple : après deux saisons et des investissements importants, le bilan sportif est insuffisant.
Les supporters ne réclament pas des miracles.
Ils réclament simplement que les moyens engagés se traduisent enfin sur le terrain.
Et c'est probablement le principal défi qui attend désormais Larry Tanenbaum et ses équipes : transformer une vision crédible en résultats visibles.
Je pense que le plus gros échec pour KSV, c'est le domaine médical. Car cette ete, ils ont vraiment fait venir des gens avec des gros CV. Et ça a été l'une des pires années. Tout les joueurs qui ont ete blessés longtemps, se sont pétés de nouveau en revenant.
C'est typiquement un secteur ou ils avaient investi et ou ça a foiré.
Et ça nous coûte probablement la montée pour le coup.
J'espère qu'ils pourront rectifier ça et que la cellule recrutement sera performante plus vite.
