Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
erico
- Messages : 148
- Inscription : 28 mai 2020, 11:56
Re: Mercato d'été 2026
Bien content qu il se casse .
une future star soit disant qui n a rien prouvé.
Jeune potentiel mais moi je n'y crois pas du tout.
Bon vent pas besoin de danseuse mais des joueurs
une future star soit disant qui n a rien prouvé.
Jeune potentiel mais moi je n'y crois pas du tout.
Bon vent pas besoin de danseuse mais des joueurs
-
herve043
- Messages : 2322
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: Mercato d'été 2026
Il me semble que chelsea avit Proposé entre 7 et 8 millions l'an dernier c'etait l'offre la plus élévéeParasar a écrit : ↑04 juin 2026, 11:22Voila un cas qu'on aurait pu mieux gérer.Vert57 a écrit : ↑04 juin 2026, 11:08C'est clair, Francfort est un super vendeur. Limite on pourrait même leur donner, et mettre un gros pourcentage à la revente qu'on serait largement gagnant.dronchau a écrit : ↑04 juin 2026, 10:44 Comme pour amougou...tu ne veux pas prolonger...il faut le vendre.
Sportivement il ne nous a jamais rien montré... et que dire des blessures à répétitions. ... Va falloir bien négocié avec Francfort qui vend très bien ses attaquants une fois l'éclosion du joueur ,un bon %
On le fait jouer alors qu'il n'avait pas le niveau, sa valeur augmente (c'est déja ça), mais au lieu de le vendre l'été dernier à 10 ou 15M, on le garde et on va le vendre 2 ou 3 fois moins, et il ne nous a rien apporté dans l'intervalle. Vendre un joueur après une saison totalement ratée, c'est financièrement pas l'idée du siècle.
-
titin21
- Messages : 4323
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: Mercato d'été 2026
A peu près...tu prends pas trop de risque et très bon joueur ça veut dire quoi pour toi ?
Pour moi c'est un top joueur de L1 et là je n'y crois pas du tout.
S'il fait une trajectoire à la Amougou, c'est quand même pas extraordinaire même si c'est respectable.
Perso je suis heureux qu'o le vende car il n'a pas la carrure pour la L2 trop exigeante physiquement et en plus je ne suis pas convaincu de son immense "soit-disant" potentiel.
-
Robert Bidochon
- Messages : 2108
- Inscription : 07 juin 2024, 19:26
Re: Mercato d'été 2026
Je pense vraiment que Ferreira devrait être offensif.Pride1933 a écrit : ↑04 juin 2026, 11:40Une défense à 3 Pedro / Le Cardinal / LambaRobert Bidochon a écrit : ↑04 juin 2026, 11:02Si il y a une possibilité concernant Ferreira, ce serait de le faire monter d'un cran. C'est plus un milieux offensif. Et il faut absolument recruter des gauchers aux postes correspondants. Pour finir renforcer ces postes latéraux et milieux récup. Devant, dans la mesure où on évolue en L2, des joueurs véloces seront préférables à des sérials buteurs. L'important sera d'être le plus imperméable derrière.oblooblo2000 a écrit : ↑04 juin 2026, 10:15 Pour les arrieres lateraux... faut faire quoi?
Pedro est pas mal mais ne sait pas deborder centrer... ne doit il pas devenir DC avec Cardinal et avoir lamba en backup et Nade et/ou une autre recrue (Bernauer ca degage pour moi, meme si le cardinal l a un peu aider, c est pas l avenir sur lequel construire)
Faut voire Ferreira, mais bon un depart serait peut etre mieux meme pour lui.
De l autre cote Old c est pareil ca sait pas deborder centrer. Annan je ne l enterrerai pas, mais Montanier ne compe pas sur lui.
Au milieu, a priori Kante ne resterai pas en L2, et on va pas faire les memes erreurs de garder un mec qui n adhere pas au projet.
Avec Bernauer pour palier aux cartons ou blessures.
Prendre 1 piston gauche et 1 piston droit avec Ferreira et Ben Old en remplaçants.
-
On joue le titre
- Messages : 2867
- Inscription : 05 août 2024, 14:03
Re: Mercato d'été 2026
N'guessan pour moi c'est de la blessure diplomatique toute la saison quasiment.
-
Greenbreizh
- Messages : 1044
- Inscription : 15 avr. 2018, 17:48
Re: Mercato d'été 2026
Nguessan.je suis comme tout le monde ici. Je vois Rien mais alors Rien mais nada. Aucunes qualités.et même si il les montre pas ... Le pire c'est sa nonchalance son manque de vivacité....
On en a Vu des potentiels voir même des potentiels tout court. Lui il est pas du tout dans cette catégorie...(Saliba Fofana même Camara gomis et j en passe...)
Franchement je vois tout sauf un futur joueur de l1(en tout cas en match...)
On en a Vu des potentiels voir même des potentiels tout court. Lui il est pas du tout dans cette catégorie...(Saliba Fofana même Camara gomis et j en passe...)
Franchement je vois tout sauf un futur joueur de l1(en tout cas en match...)
-
titin21
- Messages : 4323
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: Mercato d'été 2026
Ou alors piston droit dans une défense à 3 et lui aurait une grande liberté pour attaquer, ce qu'il fait pas mal.Robert Bidochon a écrit : ↑04 juin 2026, 12:10Je pense vraiment que Ferreira devrait être offensif.Pride1933 a écrit : ↑04 juin 2026, 11:40Une défense à 3 Pedro / Le Cardinal / LambaRobert Bidochon a écrit : ↑04 juin 2026, 11:02Si il y a une possibilité concernant Ferreira, ce serait de le faire monter d'un cran. C'est plus un milieux offensif. Et il faut absolument recruter des gauchers aux postes correspondants. Pour finir renforcer ces postes latéraux et milieux récup. Devant, dans la mesure où on évolue en L2, des joueurs véloces seront préférables à des sérials buteurs. L'important sera d'être le plus imperméable derrière.oblooblo2000 a écrit : ↑04 juin 2026, 10:15 Pour les arrieres lateraux... faut faire quoi?
Pedro est pas mal mais ne sait pas deborder centrer... ne doit il pas devenir DC avec Cardinal et avoir lamba en backup et Nade et/ou une autre recrue (Bernauer ca degage pour moi, meme si le cardinal l a un peu aider, c est pas l avenir sur lequel construire)
Faut voire Ferreira, mais bon un depart serait peut etre mieux meme pour lui.
De l autre cote Old c est pareil ca sait pas deborder centrer. Annan je ne l enterrerai pas, mais Montanier ne compe pas sur lui.
Au milieu, a priori Kante ne resterai pas en L2, et on va pas faire les memes erreurs de garder un mec qui n adhere pas au projet.
Avec Bernauer pour palier aux cartons ou blessures.
Prendre 1 piston gauche et 1 piston droit avec Ferreira et Ben Old en remplaçants.
-
Vertige76
- Messages : 6686
- Inscription : 30 août 2005, 10:44
Re: Mercato d'été 2026
Même avis : jamais un geste, une action au-dessus de la moyenne. Une immense interrogation de ma part au vu de la réputation de futur crack.Greenbreizh a écrit : ↑04 juin 2026, 12:13 Nguessan.je suis comme tout le monde ici. Je vois Rien mais alors Rien mais nada. Aucunes qualités.et même si il les montre pas ... Le pire c'est sa nonchalance son manque de vivacité....
On en a Vu des potentiels voir même des potentiels tout court. Lui il est pas du tout dans cette catégorie...(Saliba Fofana même Camara gomis et j en passe...)
Franchement je vois tout sauf un futur joueur de l1(en tout cas en match...)
Supporter depuis 52 ans.
-
SUPERJET
- Messages : 7854
- Inscription : 29 août 2005, 17:45
- Localisation : COULOGNE
Re: Mercato d'été 2026
Jamais été impressionné par Nguessan,
Il est nonchalant et semble jamais concerné.
Il est nonchalant et semble jamais concerné.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Tom Bombadil
- Messages : 2294
- Inscription : 28 juin 2015, 09:31
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Mercato d'été 2026
J'vais faire ma Raymonde, je suis d'accord avec Robert.
Ferreira devrait jouer milieu droit, il n'a pas sa place en défense.
Et avant de rêver de pistons qui défendent, centrent et courent pendant 90 minutes, j'aspire à des latéraux qui sachent avant tout défendre et combinent bien dans le couloir avec leur ailier. Le côté offensif n'est pas négligeable pour ces postes, mais ce n' est pas la priorité. Je sais que le footballeur moderne doit savoir tout faire mais montons déjà en ligue 1.
Et puis à gauche, il faut des gauchers, tant en défense qu'en attaque.
Ferreira devrait jouer milieu droit, il n'a pas sa place en défense.
Et avant de rêver de pistons qui défendent, centrent et courent pendant 90 minutes, j'aspire à des latéraux qui sachent avant tout défendre et combinent bien dans le couloir avec leur ailier. Le côté offensif n'est pas négligeable pour ces postes, mais ce n' est pas la priorité. Je sais que le footballeur moderne doit savoir tout faire mais montons déjà en ligue 1.
Et puis à gauche, il faut des gauchers, tant en défense qu'en attaque.
-
Pride1933
- Messages : 3260
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Mercato d'été 2026
Bin je sais pas je me suis peut être mal exprimé, je vois Ferreira et Old en pistons, pas en latéraux.
Idéalement en 352.
Idéalement en 352.
De père en fils... ALV !
-
vertveine
- Messages : 4129
- Inscription : 31 oct. 2015, 12:39
Re: Mercato d'été 2026
J'y vais de mon petit prono, Ferreira sera la grosse satisfaction de la saison, mais effectivement dans un 352 ou 343.
Ce systeme presentera le double avantage de faire jouer old et ferreira a leur poste, et permettra d'aligner nos 3 DC pedro / le cardinal / lamba. Bernaueur en remplaçant
Le recrutement "obligatoire" serait limité
................recrue.........
......pedro....leCardinal....lamba......
Ferreira......kante(ou recrue)....jaber...............old
..........................boakye...................
.............recrue.............recrue
Remplaçant : maubleu ou x, bernaueur, annan, gadegbeku, miladinovic, duffus, eymard, el jamali
En gros les ventes de stassin et davita permettent de recruter la paire d'attaquant complémentaire avec un pivot (style ajorque) et un attaquant qui tourne autour (style cardona)
Ce systeme presentera le double avantage de faire jouer old et ferreira a leur poste, et permettra d'aligner nos 3 DC pedro / le cardinal / lamba. Bernaueur en remplaçant
Le recrutement "obligatoire" serait limité
................recrue.........
......pedro....leCardinal....lamba......
Ferreira......kante(ou recrue)....jaber...............old
..........................boakye...................
.............recrue.............recrue
Remplaçant : maubleu ou x, bernaueur, annan, gadegbeku, miladinovic, duffus, eymard, el jamali
En gros les ventes de stassin et davita permettent de recruter la paire d'attaquant complémentaire avec un pivot (style ajorque) et un attaquant qui tourne autour (style cardona)
-
Marée verte
- Messages : 5135
- Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
- Localisation : Pays Blanc
Re: Mercato d'été 2026
De plus en plus surpris par les commentaires sur nos joueurs. Je vois des jugements à l'affect, au ressenti et de moins en moins de nuances et d'indulgence.
Je comprends mieux que les joueurs ne s'attachent plus à un club (certes bien aidé par les salaires démesurés pratiqués) avec du jour au lendemain des avis contraires sur tes prestations et beaucoup d'impatience.
Prenons le cas N'Guessan:
On a un joueur qui n'a pas encore 18 ans (il les aura fin Aout), qui comptabilise plus de 10 matchs en pro, 25 sélections (23 buts) en EDF U16-U17, est surclassé en EDF -de 20, affole les recruteurs et non, nous à Sainté, on le trouve pas bon ?
Pourrions nous juste faire confiance aux techniciens, ceux qui le voient évoluer toutes les semaines ?
Pourrions nous respecter un gamin arrivé au club à 8 ans, qui a empilé les buts en jeune, en étant systématiquement surclassé ? Et qui nous a rendu fiers !
Pourrions nous juste comprendre qu'il n'a que 18 ans et a été freiné par quelques blessures, principalement liées à son développement morphologique.
Pourrions nous enfin comprendre qu'un jeune ne se juge pas forcément sur le contenu de ses matchs, mais sur ses "promesses", c'est à dire aptitudes techniques, attitudes, compréhension du jeu...Bref, comme pour le vin en fait, on juge les capacités de développement, le "potentiel" et non pas le goût au moment T.
Alors oui, on va le vendre, son entourage étant très impatient de toucher la grosse monnaie, mais ce n'est pas une raison pour critiquer ainsi un gamin qui va rapporter au club et n'a jamais eu de problèmes comportementaux.
Quant à regretter son départ cette saison plutôt que l'an dernier, c'est facile. A la même époque l'an passé, on se félicitait que le club était enfin capable de garder ses meilleurs jeunes. Bon, depuis le petit a fait une année quasi blanche et son entourage a vrillé, mais le club se serait de toute façon fait "tailler" en le cédant à l'été 2025.
Tout est bon en ce moment pour noircir les tableaux.
Je comprends mieux que les joueurs ne s'attachent plus à un club (certes bien aidé par les salaires démesurés pratiqués) avec du jour au lendemain des avis contraires sur tes prestations et beaucoup d'impatience.
Prenons le cas N'Guessan:
On a un joueur qui n'a pas encore 18 ans (il les aura fin Aout), qui comptabilise plus de 10 matchs en pro, 25 sélections (23 buts) en EDF U16-U17, est surclassé en EDF -de 20, affole les recruteurs et non, nous à Sainté, on le trouve pas bon ?
Pourrions nous juste faire confiance aux techniciens, ceux qui le voient évoluer toutes les semaines ?
Pourrions nous respecter un gamin arrivé au club à 8 ans, qui a empilé les buts en jeune, en étant systématiquement surclassé ? Et qui nous a rendu fiers !
Pourrions nous juste comprendre qu'il n'a que 18 ans et a été freiné par quelques blessures, principalement liées à son développement morphologique.
Pourrions nous enfin comprendre qu'un jeune ne se juge pas forcément sur le contenu de ses matchs, mais sur ses "promesses", c'est à dire aptitudes techniques, attitudes, compréhension du jeu...Bref, comme pour le vin en fait, on juge les capacités de développement, le "potentiel" et non pas le goût au moment T.
Alors oui, on va le vendre, son entourage étant très impatient de toucher la grosse monnaie, mais ce n'est pas une raison pour critiquer ainsi un gamin qui va rapporter au club et n'a jamais eu de problèmes comportementaux.
Quant à regretter son départ cette saison plutôt que l'an dernier, c'est facile. A la même époque l'an passé, on se félicitait que le club était enfin capable de garder ses meilleurs jeunes. Bon, depuis le petit a fait une année quasi blanche et son entourage a vrillé, mais le club se serait de toute façon fait "tailler" en le cédant à l'été 2025.
Tout est bon en ce moment pour noircir les tableaux.
-
Druss
- Messages : 4557
- Inscription : 01 janv. 2022, 13:04
Re: Mercato d'été 2026
N’guessan peut partir. Par contre, certainns sont tres mauvais vendeurs. Un n°9 de 17 ans avec sa reputation (je ne parle pas de niveau) à 5 millions, c’est bradé. 10 millions c’est pas mal. 15 millions c’est bien vendu.
-
Viva hate
- Messages : 3463
- Inscription : 11 mai 2011, 16:02
Re: Mercato d'été 2026
Le seul truc qu'on peut lui reconnaître à N'Guessan, c'est qu'il semble résister à la pression (cf son pénalty contre Rodez). Pour le reste, pas grand chose de positif à retenir sur ses rares entrées.
-
Elliev
- Messages : 7228
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
Re: Mercato d'été 2026
C'est à chaque fois pareil dès qu'un joueur ne veut pas prolonger chez nous, ça devient instantanément une brèle sans avenir aux yeux du forum.Marée verte a écrit : ↑04 juin 2026, 12:59 De plus en plus surpris par les commentaires sur nos joueurs. Je vois des jugements à l'affect, au ressenti et de moins en moins de nuances et d'indulgence.
Je comprends mieux que les joueurs ne s'attachent plus à un club (certes bien aidé par les salaires démesurés pratiqués) avec du jour au lendemain des avis contraires sur tes prestations et beaucoup d'impatience.
Prenons le cas N'Guessan:
On a un joueur qui n'a pas encore 18 ans (il les aura fin Aout), qui comptabilise plus de 10 matchs en pro, 25 sélections (23 buts) en EDF U16-U17, est surclassé en EDF -de 20, affole les recruteurs et non, nous à Sainté, on le trouve pas bon ?
Pourrions nous juste faire confiance aux techniciens, ceux qui le voient évoluer toutes les semaines ?
Pourrions nous respecter un gamin arrivé au club à 8 ans, qui a empilé les buts en jeune, en étant systématiquement surclassé ? Et qui nous a rendu fiers !
Pourrions nous juste comprendre qu'il n'a que 18 ans et a été freiné par quelques blessures, principalement liées à son développement morphologique.
Pourrions nous enfin comprendre qu'un jeune ne se juge pas forcément sur le contenu de ses matchs, mais sur ses "promesses", c'est à dire aptitudes techniques, attitudes, compréhension du jeu...Bref, comme pour le vin en fait, on juge les capacités de développement, le "potentiel" et non pas le goût au moment T.
Alors oui, on va le vendre, son entourage étant très impatient de toucher la grosse monnaie, mais ce n'est pas une raison pour critiquer ainsi un gamin qui va rapporter au club et n'a jamais eu de problèmes comportementaux.
Quant à regretter son départ cette saison plutôt que l'an dernier, c'est facile. A la même époque l'an passé, on se félicitait que le club était enfin capable de garder ses meilleurs jeunes. Bon, depuis le petit a fait une année quasi blanche et son entourage a vrillé, mais le club se serait de toute façon fait "tailler" en le cédant à l'été 2025.
Tout est bon en ce moment pour noircir les tableaux.
-
stig42
- Messages : 279
- Inscription : 08 déc. 2018, 22:40
Re: Mercato d'été 2026
un grand merci pour ce messageMarée verte a écrit : ↑04 juin 2026, 12:59 De plus en plus surpris par les commentaires sur nos joueurs. Je vois des jugements à l'affect, au ressenti et de moins en moins de nuances et d'indulgence.
Je comprends mieux que les joueurs ne s'attachent plus à un club (certes bien aidé par les salaires démesurés pratiqués) avec du jour au lendemain des avis contraires sur tes prestations et beaucoup d'impatience.
Prenons le cas N'Guessan:
On a un joueur qui n'a pas encore 18 ans (il les aura fin Aout), qui comptabilise plus de 10 matchs en pro, 25 sélections (23 buts) en EDF U16-U17, est surclassé en EDF -de 20, affole les recruteurs et non, nous à Sainté, on le trouve pas bon ?
Pourrions nous juste faire confiance aux techniciens, ceux qui le voient évoluer toutes les semaines ?
Pourrions nous respecter un gamin arrivé au club à 8 ans, qui a empilé les buts en jeune, en étant systématiquement surclassé ? Et qui nous a rendu fiers !
Pourrions nous juste comprendre qu'il n'a que 18 ans et a été freiné par quelques blessures, principalement liées à son développement morphologique.
Pourrions nous enfin comprendre qu'un jeune ne se juge pas forcément sur le contenu de ses matchs, mais sur ses "promesses", c'est à dire aptitudes techniques, attitudes, compréhension du jeu...Bref, comme pour le vin en fait, on juge les capacités de développement, le "potentiel" et non pas le goût au moment T.
Alors oui, on va le vendre, son entourage étant très impatient de toucher la grosse monnaie, mais ce n'est pas une raison pour critiquer ainsi un gamin qui va rapporter au club et n'a jamais eu de problèmes comportementaux.
Quant à regretter son départ cette saison plutôt que l'an dernier, c'est facile. A la même époque l'an passé, on se félicitait que le club était enfin capable de garder ses meilleurs jeunes. Bon, depuis le petit a fait une année quasi blanche et son entourage a vrillé, mais le club se serait de toute façon fait "tailler" en le cédant à l'été 2025.
Tout est bon en ce moment pour noircir les tableaux.
-
martien
- Messages : 14366
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Mercato d'été 2026
Alors je te rejoins sur beaucoup de points.Marée verte a écrit : ↑04 juin 2026, 12:59 De plus en plus surpris par les commentaires sur nos joueurs. Je vois des jugements à l'affect, au ressenti et de moins en moins de nuances et d'indulgence.
Je comprends mieux que les joueurs ne s'attachent plus à un club (certes bien aidé par les salaires démesurés pratiqués) avec du jour au lendemain des avis contraires sur tes prestations et beaucoup d'impatience.
Prenons le cas N'Guessan:
On a un joueur qui n'a pas encore 18 ans (il les aura fin Aout), qui comptabilise plus de 10 matchs en pro, 25 sélections (23 buts) en EDF U16-U17, est surclassé en EDF -de 20, affole les recruteurs et non, nous à Sainté, on le trouve pas bon ?
Pourrions nous juste faire confiance aux techniciens, ceux qui le voient évoluer toutes les semaines ?
Pourrions nous respecter un gamin arrivé au club à 8 ans, qui a empilé les buts en jeune, en étant systématiquement surclassé ? Et qui nous a rendu fiers !
Pourrions nous juste comprendre qu'il n'a que 18 ans et a été freiné par quelques blessures, principalement liées à son développement morphologique.
Pourrions nous enfin comprendre qu'un jeune ne se juge pas forcément sur le contenu de ses matchs, mais sur ses "promesses", c'est à dire aptitudes techniques, attitudes, compréhension du jeu...Bref, comme pour le vin en fait, on juge les capacités de développement, le "potentiel" et non pas le goût au moment T.
Alors oui, on va le vendre, son entourage étant très impatient de toucher la grosse monnaie, mais ce n'est pas une raison pour critiquer ainsi un gamin qui va rapporter au club et n'a jamais eu de problèmes comportementaux.
Quant à regretter son départ cette saison plutôt que l'an dernier, c'est facile. A la même époque l'an passé, on se félicitait que le club était enfin capable de garder ses meilleurs jeunes. Bon, depuis le petit a fait une année quasi blanche et son entourage a vrillé, mais le club se serait de toute façon fait "tailler" en le cédant à l'été 2025.
Tout est bon en ce moment pour noircir les tableaux.
Mais je mettrais quand même deux nuances:
- Je pense aussi qu'il faut juger un jeune sur ses "promesses", le problème étant justement que je n'ai pas réussi à cerner ces fameuses promesses chez lui, lors de la dizaine de matchs où je l'ai vu. Avec certains jeunes de son âge, j'avais pu déceler du potentiel dans certaines attitudes ou conduites de balle, mais avec lui je n'ai rien perçu de particulier. A sa décharge, je n'ai rien perçu de rédhibitoire non plus a priori, en matière de qualité technique notamment (c'était le cas quand je voyais jouer un Aiki par exemple). N'Guessan, je le trouve simplement effacé. Pas mauvais, juste effacé donc quasiment impossible à juger. Ce n'est pas pour autant que j'ai un avis péremptoire sur son avenir ou que j'affirme qu'il est nul, juste que je ne "sens" rien pour l'instant chez lui.
- Sur ton dernier point, sans critiquer le gamin, on peut cependant regretter qu'un jeune qui a fait toutes ses classes chez nous et à qui on a donné sa chance dans l'équipe une, préfère partir avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit dans le foot d'adulte. Même pour lui, je trouve que c'est une mauvaise chose.
-
Obénit
- Messages : 10501
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
Re: Mercato d'été 2026
Il n’y a que Boakye capable d’être décisif dans cette équipe. C’est n’est pas avec Ferreira, Kanté, Jaber, Old qu’on va marquer des buts. Tout miser sur le trio de devant est une grave erreurvertveine a écrit : ↑04 juin 2026, 12:52 J'y vais de mon petit prono, Ferreira sera la grosse satisfaction de la saison, mais effectivement dans un 352 ou 343.
Ce systeme presentera le double avantage de faire jouer old et ferreira a leur poste, et permettra d'aligner nos 3 DC pedro / le cardinal / lamba. Bernaueur en remplaçant
Le recrutement "obligatoire" serait limité
................recrue.........
......pedro....leCardinal....lamba......
Ferreira......kante(ou recrue)....jaber...............old
..........................boakye...................
.............recrue.............recrue
Remplaçant : maubleu ou x, bernaueur, annan, gadegbeku, miladinovic, duffus, eymard, el jamali
En gros les ventes de stassin et davita permettent de recruter la paire d'attaquant complémentaire avec un pivot (style ajorque) et un attaquant qui tourne autour (style cardona)
-
martien
- Messages : 14366
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Mercato d'été 2026
Mine de rien, Jaber c'est 1 but et 3 passes décisives en une demi-saison, et je trouve qu'il participait pas mal aux actions offensives.
Ferreira dans un rôle plus offensif, je le pense capable d'être décisif.
En revanche je te rejoins pour Old, je l'aime bien mais il est incapable de faire de bons centres et d'apporter un réel danger sur le côté.
-
Wert
- Messages : 16309
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Mercato d'été 2026
N'Guessan, je trouve qu'il a une bonne qualité de déplacement, sans doute un QI foot élevé et une technique assez propre qui explique qu'il ait pu surperformé chez les jeunes (ce qui n'était pas le cas de Aiki par exemple). Par contre, je pense que ce garçon peut avoir beaucoup de mal à s'imposer dans le foot adulte. Il faudra qu'il se muscle physiquement mais aussi mentalement.martien a écrit : ↑04 juin 2026, 14:35Alors je te rejoins sur beaucoup de points.Marée verte a écrit : ↑04 juin 2026, 12:59 De plus en plus surpris par les commentaires sur nos joueurs. Je vois des jugements à l'affect, au ressenti et de moins en moins de nuances et d'indulgence.
Je comprends mieux que les joueurs ne s'attachent plus à un club (certes bien aidé par les salaires démesurés pratiqués) avec du jour au lendemain des avis contraires sur tes prestations et beaucoup d'impatience.
Prenons le cas N'Guessan:
On a un joueur qui n'a pas encore 18 ans (il les aura fin Aout), qui comptabilise plus de 10 matchs en pro, 25 sélections (23 buts) en EDF U16-U17, est surclassé en EDF -de 20, affole les recruteurs et non, nous à Sainté, on le trouve pas bon ?
Pourrions nous juste faire confiance aux techniciens, ceux qui le voient évoluer toutes les semaines ?
Pourrions nous respecter un gamin arrivé au club à 8 ans, qui a empilé les buts en jeune, en étant systématiquement surclassé ? Et qui nous a rendu fiers !
Pourrions nous juste comprendre qu'il n'a que 18 ans et a été freiné par quelques blessures, principalement liées à son développement morphologique.
Pourrions nous enfin comprendre qu'un jeune ne se juge pas forcément sur le contenu de ses matchs, mais sur ses "promesses", c'est à dire aptitudes techniques, attitudes, compréhension du jeu...Bref, comme pour le vin en fait, on juge les capacités de développement, le "potentiel" et non pas le goût au moment T.
Alors oui, on va le vendre, son entourage étant très impatient de toucher la grosse monnaie, mais ce n'est pas une raison pour critiquer ainsi un gamin qui va rapporter au club et n'a jamais eu de problèmes comportementaux.
Quant à regretter son départ cette saison plutôt que l'an dernier, c'est facile. A la même époque l'an passé, on se félicitait que le club était enfin capable de garder ses meilleurs jeunes. Bon, depuis le petit a fait une année quasi blanche et son entourage a vrillé, mais le club se serait de toute façon fait "tailler" en le cédant à l'été 2025.
Tout est bon en ce moment pour noircir les tableaux.
Mais je mettrais quand même deux nuances:
- Je pense aussi qu'il faut juger un jeune sur ses "promesses", le problème étant justement que je n'ai pas réussi à cerner ces fameuses promesses chez lui, lors de la dizaine de matchs où je l'ai vu. Avec certains jeunes de son âge, j'avais pu déceler du potentiel dans certaines attitudes ou conduites de balle, mais avec lui je n'ai rien perçu de particulier. A sa décharge, je n'ai rien perçu de rédhibitoire non plus a priori, en matière de qualité technique notamment (c'était le cas quand je voyais jouer un Aiki par exemple). N'Guessan, je le trouve simplement effacé. Pas mauvais, juste effacé donc quasiment impossible à juger. Ce n'est pas pour autant que j'ai un avis péremptoire sur son avenir ou que j'affirme qu'il est nul, juste que je ne "sens" rien pour l'instant chez lui.
- Sur ton dernier point, sans critiquer le gamin, on peut cependant regretter qu'un jeune qui a fait toutes ses classes chez nous et à qui on a donné sa chance dans l'équipe une, préfère partir avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit dans le foot d'adulte. Même pour lui, je trouve que c'est une mauvaise chose.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Obénit
- Messages : 10501
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
Re: Mercato d'été 2026
Et si tu compares Jaber avec le bilan d’un Bardelli ou d’un Abline, ça donne quoi?martien a écrit : ↑04 juin 2026, 14:44Mine de rien, Jaber c'est 1 but et 3 passes décisives en une demi-saison, et je trouve qu'il participait pas mal aux actions offensives.
Ferreira dans un rôle plus offensif, je le pense capable d'être décisif.
En revanche je te rejoins pour Old, je l'aime bien mais il est incapable de faire de bons centres et d'apporter un réel danger sur le côté.
-
On joue le titre
- Messages : 2867
- Inscription : 05 août 2024, 14:03
Re: Mercato d'été 2026
Ferreira il peut être décisif oui. Mais pas sur qu'il ait la caisse pour etre piston...martien a écrit : ↑04 juin 2026, 14:44Mine de rien, Jaber c'est 1 but et 3 passes décisives en une demi-saison, et je trouve qu'il participait pas mal aux actions offensives.
Ferreira dans un rôle plus offensif, je le pense capable d'être décisif.
En revanche je te rejoins pour Old, je l'aime bien mais il est incapable de faire de bons centres et d'apporter un réel danger sur le côté.
-
martien
- Messages : 14366
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Mercato d'été 2026
C'est pas du tout le même rôle et le même poste. A Dunkerque Bardeli avait le rôle de meneur au milieu, comme Boakye dans le milieu de Montanier. Abline est un attaquantObénit a écrit : ↑04 juin 2026, 14:47Et si tu compares Jaber avec le bilan d’un Bardelli ou d’un Abline, ça donne quoi?martien a écrit : ↑04 juin 2026, 14:44Mine de rien, Jaber c'est 1 but et 3 passes décisives en une demi-saison, et je trouve qu'il participait pas mal aux actions offensives.
Ferreira dans un rôle plus offensif, je le pense capable d'être décisif.
En revanche je te rejoins pour Old, je l'aime bien mais il est incapable de faire de bons centres et d'apporter un réel danger sur le côté.
Kanté-Jaber-Boakye au milieu c'est très bien et très complémentaire.
C'est sur les côtés, latéraux ou pistons, qu'il faut des joueurs plus décisifs.
-
On joue le titre
- Messages : 2867
- Inscription : 05 août 2024, 14:03
Re: Mercato d'été 2026
Ça n'a pas de sens de comparer ces joueurs dans un système différent. La on parle de 3-4-3. Bardelli et Abline dans 3--4-3, il faut les comparer a Boakye.Obénit a écrit : ↑04 juin 2026, 14:47Et si tu compares Jaber avec le bilan d’un Bardelli ou d’un Abline, ça donne quoi?martien a écrit : ↑04 juin 2026, 14:44Mine de rien, Jaber c'est 1 but et 3 passes décisives en une demi-saison, et je trouve qu'il participait pas mal aux actions offensives.
Ferreira dans un rôle plus offensif, je le pense capable d'être décisif.
En revanche je te rejoins pour Old, je l'aime bien mais il est incapable de faire de bons centres et d'apporter un réel danger sur le côté.
D'accord en revanche que la saison prochaine, il ne faut pas tout faire reposer a nouveau sur les 3 de devants.
