Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Mulot
Messages : 5961
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : (43)

Re: Mercato d'été 2026

Message par Mulot »

Niveau "jeune" gardien, Olmeta m'a fait forte impression quand je l'ai vu jouer. J'ai vu que ce match de lui donc ça peut être trompeur.
NomDeStade
Messages : 25883
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

Pride1933 a écrit : 04 juin 2026, 08:10
Benjo a écrit : 03 juin 2026, 17:02
Alexsio a écrit : 03 juin 2026, 16:24
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 15:52
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2026, 14:35
Aussi, ça se cumule.
Ça fait longtemps qu'on n'a plus de latéraux capables de faire des dédoublements. Et c'est ce qui manque énormément dans notre jeu. Normalement l'aillier doit fixer les défenseurs, le latéral arrive dans le dos, reçoit le ballon pour centrer. C'est ce que font la plupart des équipes. Chez nous à part Debuchy et ensuite il faut remonter bien plus loin, aucun latéral ne sait faire.
Du coup, l'aillier n'a d'autres choix que de repiquer dans l'axe. Ben Old doit avoir cette capacité de dédoublement vu qu'il est aillier de formation.
Trémoulinas était très fort.
Gabriel Silva était très bon aussi.
Cest vrai... On le cite jamais, mais il était très bon aussi en effet :super:
Vraiment dommage qu'il se soit trop vite pêté lui.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Pride1933 »

NomDeStade a écrit : 04 juin 2026, 08:22
Pride1933 a écrit : 04 juin 2026, 08:10
Benjo a écrit : 03 juin 2026, 17:02
Alexsio a écrit : 03 juin 2026, 16:24
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 15:52
Ça fait longtemps qu'on n'a plus de latéraux capables de faire des dédoublements. Et c'est ce qui manque énormément dans notre jeu. Normalement l'aillier doit fixer les défenseurs, le latéral arrive dans le dos, reçoit le ballon pour centrer. C'est ce que font la plupart des équipes. Chez nous à part Debuchy et ensuite il faut remonter bien plus loin, aucun latéral ne sait faire.
Du coup, l'aillier n'a d'autres choix que de repiquer dans l'axe. Ben Old doit avoir cette capacité de dédoublement vu qu'il est aillier de formation.
Trémoulinas était très fort.
Gabriel Silva était très bon aussi.
Cest vrai... On le cite jamais, mais il était très bon aussi en effet :super:
Vraiment dommage qu'il se soit trop vite pêté lui.
Clairement.....
De père en fils... ALV !
YACINE
Messages : 11398
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2026

Message par YACINE »

Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato d'été 2026

Message par Thomi »

Djylian :(
Bon vent l'artiste. Je ferme mon association du fan club dont j'étais le seul adhérent :happy1: :diable:
YACINE
Messages : 11398
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2026

Message par YACINE »

Thomi a écrit : 04 juin 2026, 09:45 Djylian :(
Bon vent l'artiste. Je ferme mon association du fan club dont j'étais le seul adhérent :happy1: :diable:
il lui reste un an de contrat, il ne veut pas prolonger, la question n'est pas s'il va partir mais pour combien?
rogermilla
Messages : 12226
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato d'été 2026

Message par rogermilla »

YACINE a écrit : 04 juin 2026, 09:48
Thomi a écrit : 04 juin 2026, 09:45 Djylian :(
Bon vent l'artiste. Je ferme mon association du fan club dont j'étais le seul adhérent :happy1: :diable:
il lui reste un an de contrat, il ne veut pas prolonger, la question n'est pas s'il va partir mais pour combien?
Il aut juste le vendre à un club qui ne fait pas partie d'une multi propriété si on met un pourcentage à la revente pour pas se faire enfler par un transfert bidon dans le futur.
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato d'été 2026

Message par Thomi »

YACINE a écrit : 04 juin 2026, 09:48
Thomi a écrit : 04 juin 2026, 09:45 Djylian :(
Bon vent l'artiste. Je ferme mon association du fan club dont j'étais le seul adhérent :happy1: :diable:
il lui reste un an de contrat, il ne veut pas prolonger, la question n'est pas s'il va partir mais pour combien?
Autour de 5 avec un % à la revente... Ça n'ira pas plus haut.
ozo
Messages : 1340
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato d'été 2026

Message par ozo »

Thomi a écrit : 04 juin 2026, 09:57
YACINE a écrit : 04 juin 2026, 09:48
Thomi a écrit : 04 juin 2026, 09:45 Djylian :(
Bon vent l'artiste. Je ferme mon association du fan club dont j'étais le seul adhérent :happy1: :diable:
il lui reste un an de contrat, il ne veut pas prolonger, la question n'est pas s'il va partir mais pour combien?
Autour de 5 avec un % à la revente... Ça n'ira pas plus haut.
Pour un joueur qui ne s'est jamais inscrit dans le projet et n'a rien montré de bien folichon, c'est déjà pas mal.

Quand je vois la trajectoire d'Amougou, je me dis qu'il risque le même sort.
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par oblooblo2000 »

Dr.Makaveli a écrit : 04 juin 2026, 05:20
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 19:45 Nakamura, impossible. S'il part de Reims c'est dans une 1ère division. Versini : ce serait plutôt dans un rôle de supersun. Il faut un vrai 9, du type Alexandre Mendy, costaud face à des défenses rugueuses et capable de garder le ballon et de jouer dos au but.
En phase sur Nakamura - post du dessus - ça serait un énorme coup mais doublement improbable. 5 chances sur 100. (Sait-on jamais)

Versini serait très intéressant et serait rapidement plus qu'un SuperSub' je pense sur cette aile droite. Moins onéreux également.
Pour le coup, y'a un peu plus de chances avec un réel projet personnel en plus de celui du Club mais là encore, le fait de n'pas monter est quasi fatal sur un dossier comme ça sachant qu'il aura des prétendants d'un calibre supérieur en plus de l'étranger. (Vrai choix pour lui et son entourage)

Un Alex Mendy aurait été intéressant au précédent passage en L2 voire l'été dernier mais là c'est difficile à imaginer.
Pas sur le terrain car il pourrait rendre encore quelques services mais via d'autres aspects. (Projet, âge, salaire, statut, etc)
J'rigole de Robinet quand certains l'évoquaient pensant à la L1 mais il est autant crédible que le Pailladin ici, si ce n'est plus même.

Que Stassin reste ou non, il aurait fallu de la concurrence. Là, c'est un ou deux joueurs déjà minimum avec le dossier N'guéssan en plus.
On peut penser que Duffus sera réaxé, pourquoi pas Cardona s'il ne part pas aussi peut-être Mayilla en p'tite surprise après son prêt.
Dans les potentiels partants et dans la même zone, on peut penser à Zuriko, qui sera à "compenser" et "combler" tout autant ... Bref.

On verra qui sera le coach - ça peut servir - et au fil de la préparation pour ça mais oui, il faudra recruter et pas que devant idéalement.
Nakamura il est pas mal du tout.

Le reste, cela montre bien ou on en est avec notre club.
L ambition club moyen de L1. Pas un projet club europeen.

Faudra s y faire et esperer voire une equipe solidaire, qui se bat et regarder l eclosion de jeunes.
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par oblooblo2000 »

Pour les arrieres lateraux... faut faire quoi?
Pedro est pas mal mais ne sait pas deborder centrer... ne doit il pas devenir DC avec Cardinal et avoir lamba en backup et Nade et/ou une autre recrue (Bernauer ca degage pour moi, meme si le cardinal l a un peu aider, c est pas l avenir sur lequel construire)

Faut voire Ferreira, mais bon un depart serait peut etre mieux meme pour lui.

De l autre cote Old c est pareil ca sait pas deborder centrer. Annan je ne l enterrerai pas, mais Montanier ne compe pas sur lui.

Au milieu, a priori Kante ne resterai pas en L2, et on va pas faire les memes erreurs de garder un mec qui n adhere pas au projet.
greenw42
Messages : 7161
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2026

Message par greenw42 »

YACINE a écrit : 04 juin 2026, 09:30
Alors la c'est une aubaine, faut pas hésiter. On vend illico, 5M minimum.
Guiasse
Messages : 2349
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Guiasse »

greenw42 a écrit : 04 juin 2026, 10:18
YACINE a écrit : 04 juin 2026, 09:30
Alors la c'est une aubaine, faut pas hésiter. On vend illico, 5M minimum.
Franchement je suis d'accord.
Il ne veut pas prolonger, il est tous le temps blessé et n'a rien montré sur chacunes de ces entrées
En vert et contre tous
speedpop
Messages : 3649
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Mercato d'été 2026

Message par speedpop »

Je suis à peu près sûr que Nguessan sera un très bon joueur.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Alexsio
Messages : 13454
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2026

Message par Alexsio »

Ca y c'est parti avec les gros titres à sensation : "un phénomène arrive chez les Verts !"; "Les Verts vont s'offrir un sérial buteur", etc. Une farce de plus. La saison passée 72 noms avaient circulés pendant le mercato estival. On voit des pépites partout et au final on reste en L2 en se faisant doubler par un promu.
Quant au grand ménage demandé par bcp de supporters je pense qu'il n'aura pas lieu. On va conserver les mêmes dirigeants y compris le trio Perrin - Soucasse - Rustem et aussi Larso, Nadé....On ne change jamais une équipe qui gagne.
dronchau
Messages : 9096
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2026

Message par dronchau »

Comme pour amougou...tu ne veux pas prolonger...il faut le vendre.
Sportivement il ne nous a jamais rien montré... et que dire des blessures à répétitions. ... Va falloir bien négocié avec Francfort qui vend très bien ses attaquants une fois l'éclosion du joueur ,un bon %
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato d'été 2026

Message par martien »

speedpop a écrit : 04 juin 2026, 10:36 Je suis à peu près sûr que Nguessan sera un très bon joueur.
Je veux bien croire en lui mais pour l'instant, je n’ai rien vu de sa part qui puisse me donner cette conviction.
dronchau
Messages : 9096
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2026

Message par dronchau »

Alexsio a écrit : 04 juin 2026, 10:44 Ca y c'est parti avec les gros titres à sensation : "un phénomène arrive chez les Verts !"; "Les Verts vont s'offrir un sérial buteur", etc. Une farce de plus. La saison passée 72 noms avaient circulés pendant le mercato estival. On voit des pépites partout et au final on reste en L2 en se faisant doubler par un promu.
Quant au grand ménage demandé par bcp de supporters je pense qu'il n'aura pas lieu. On va conserver les mêmes dirigeants y compris le trio Perrin - Soucasse - Rustem et aussi Larso, Nadé....On ne change jamais une équipe qui gagne.
Souffle, respire...la saison n'a pas encore commencé. .va faire un petit plongeon et reviens nous à tête reposée.
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato d'été 2026

Message par martien »

Alexsio a écrit : 04 juin 2026, 10:44 Ca y c'est parti avec les gros titres à sensation : "un phénomène arrive chez les Verts !"; "Les Verts vont s'offrir un sérial buteur", etc. Une farce de plus. La saison passée 72 noms avaient circulés pendant le mercato estival. On voit des pépites partout et au final on reste en L2 en se faisant doubler par un promu.
Quant au grand ménage demandé par bcp de supporters je pense qu'il n'aura pas lieu. On va conserver les mêmes dirigeants y compris le trio Perrin - Soucasse - Rustem et aussi Larso, Nadé....On ne change jamais une équipe qui gagne.
Mais t'es l'un des premiers à relayer ces articles putaclic :mrgreen:
Robert Bidochon
Messages : 2108
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: Mercato d'été 2026

Message par Robert Bidochon »

oblooblo2000 a écrit : 04 juin 2026, 10:15 Pour les arrieres lateraux... faut faire quoi?
Pedro est pas mal mais ne sait pas deborder centrer... ne doit il pas devenir DC avec Cardinal et avoir lamba en backup et Nade et/ou une autre recrue (Bernauer ca degage pour moi, meme si le cardinal l a un peu aider, c est pas l avenir sur lequel construire)

Faut voire Ferreira, mais bon un depart serait peut etre mieux meme pour lui.

De l autre cote Old c est pareil ca sait pas deborder centrer. Annan je ne l enterrerai pas, mais Montanier ne compe pas sur lui.

Au milieu, a priori Kante ne resterai pas en L2, et on va pas faire les memes erreurs de garder un mec qui n adhere pas au projet.
Si il y a une possibilité concernant Ferreira, ce serait de le faire monter d'un cran. C'est plus un milieux offensif. Et il faut absolument recruter des gauchers aux postes correspondants. Pour finir renforcer ces postes latéraux et milieux récup. Devant, dans la mesure où on évolue en L2, des joueurs véloces seront préférables à des sérials buteurs. L'important sera d'être le plus imperméable derrière.
Vert57
Messages : 1033
Inscription : 09 févr. 2025, 16:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par Vert57 »

dronchau a écrit : 04 juin 2026, 10:44 Comme pour amougou...tu ne veux pas prolonger...il faut le vendre.
Sportivement il ne nous a jamais rien montré... et que dire des blessures à répétitions. ... Va falloir bien négocié avec Francfort qui vend très bien ses attaquants une fois l'éclosion du joueur ,un bon %
C'est clair, Francfort est un super vendeur. Limite on pourrait même leur donner, et mettre un gros pourcentage à la revente qu'on serait largement gagnant.
Guinnessisgood
Messages : 5772
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato d'été 2026

Message par Guinnessisgood »

Qu'il parte, il a une nonchalance qui m'énerve au plus haut point et en plus il n'a jamais rien montré.
Amougou bis !
cedric26
Messages : 27496
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2026

Message par cedric26 »

Guiasse a écrit : 04 juin 2026, 10:24
greenw42 a écrit : 04 juin 2026, 10:18
YACINE a écrit : 04 juin 2026, 09:30

Alors la c'est une aubaine, faut pas hésiter. On vend illico, 5M minimum.
Franchement je suis d'accord.
Il ne veut pas prolonger, il est tous le temps blessé et n'a rien montré sur chacunes de ces entrées
Et hop, il sera plus blessés après son départ....


Et la rumeur, j'espere que cela restera une rumeur d'agent du retour d'amougou, :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Parasar
Messages : 29478
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2026

Message par Parasar »

Vert57 a écrit : 04 juin 2026, 11:08
dronchau a écrit : 04 juin 2026, 10:44 Comme pour amougou...tu ne veux pas prolonger...il faut le vendre.
Sportivement il ne nous a jamais rien montré... et que dire des blessures à répétitions. ... Va falloir bien négocié avec Francfort qui vend très bien ses attaquants une fois l'éclosion du joueur ,un bon %
C'est clair, Francfort est un super vendeur. Limite on pourrait même leur donner, et mettre un gros pourcentage à la revente qu'on serait largement gagnant.
Voila un cas qu'on aurait pu mieux gérer.
On le fait jouer alors qu'il n'avait pas le niveau, sa valeur augmente (c'est déja ça), mais au lieu de le vendre l'été dernier à 10 ou 15M, on le garde et on va le vendre 2 ou 3 fois moins, et il ne nous a rien apporté dans l'intervalle. Vendre un joueur après une saison totalement ratée, c'est financièrement pas l'idée du siècle.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Pride1933 »

Robert Bidochon a écrit : 04 juin 2026, 11:02
oblooblo2000 a écrit : 04 juin 2026, 10:15 Pour les arrieres lateraux... faut faire quoi?
Pedro est pas mal mais ne sait pas deborder centrer... ne doit il pas devenir DC avec Cardinal et avoir lamba en backup et Nade et/ou une autre recrue (Bernauer ca degage pour moi, meme si le cardinal l a un peu aider, c est pas l avenir sur lequel construire)

Faut voire Ferreira, mais bon un depart serait peut etre mieux meme pour lui.

De l autre cote Old c est pareil ca sait pas deborder centrer. Annan je ne l enterrerai pas, mais Montanier ne compe pas sur lui.

Au milieu, a priori Kante ne resterai pas en L2, et on va pas faire les memes erreurs de garder un mec qui n adhere pas au projet.
Si il y a une possibilité concernant Ferreira, ce serait de le faire monter d'un cran. C'est plus un milieux offensif. Et il faut absolument recruter des gauchers aux postes correspondants. Pour finir renforcer ces postes latéraux et milieux récup. Devant, dans la mesure où on évolue en L2, des joueurs véloces seront préférables à des sérials buteurs. L'important sera d'être le plus imperméable derrière.
Une défense à 3 Pedro / Le Cardinal / Lamba
Avec Bernauer pour palier aux cartons ou blessures.
Prendre 1 piston gauche et 1 piston droit avec Ferreira et Ben Old en remplaçants.
De père en fils... ALV !
Répondre