Faut rajouter Obloblo avec Tardieu, les haters de Nadé, ceux de Larsonneur et ceux qui m'ont suivi sur Miladinovic.Nr14 a écrit : ↑03 juin 2026, 11:46( c'est vrai que Wert fait une fixette sur Cardo et Obenit sur Ben Old par exemple et plein d'autres aussi ..)Parasar a écrit : ↑03 juin 2026, 11:17 On n'est pas inquiet, tu seras toujours là pour le rattraper par la manche, hein![]()
C'est une obsession que je ne comprends pas trop. En fait je suis d'accord pour dire que Cardo a déçu. Mais a-t-il plus déçu que Stassin ? Ca se discute largement non ? Rien que d'un point de vue stat, Stassin c'est 11 buts en 2235 min, Cardo 7 buts en 2002 minutes. Quand tu mets dans la balance le fait que Stassin est plus cher / attendu et qu'il était en 9 alors que Cardo jouait sur le côté, je trouve que ça dit bien que les deux ont fait une saison moyenne / décevante.
Sinon concernant le mercato, là où je te rejoins, martien, c'est sur l'aspect criminel de la prestation des joueurs à Bastia. Oui ce 11 devait gagner là-bas. Donc suis dac que sur la hiérarchie des causes (mercato, état d'esprit des joueurs...) il y a débat. Reste que l'un (le mercato) comme l'autre (l'état d'esprit) sont deux vrais gros échecs. Le premier nous a empêché d'être meilleur qu'on ne l'a été (failles au milieu, sur les ailes derrière), le second nous a empêché de battre les petits (Bastia, 2 fois) et de finir devant le joli collectif manceau, qui en matière d'état d'esprit, nous a tellement fait la leçon....![]()
![]()
Mais sinon super, donc si on met en avant le ratio Prix Payé/Temps de jeu/ stat , Duffus est une excellentissime recrue. tout n'a pas été nul .
Je pense qu'il y a eu une somme d'erreurs, de malchance, d'incompétence, de laisser aller chez les joueurs etc etc
qui font qu'au bout de ces 2 ans , le projet est un total fisaco.
Mais quand je lis "dérive" le fait de tenter un jeune comme Stoijkovic en espérant qu'il explose chez nous d'ici 2/3 ans pour en tirer un +value, je pense que le mot utilisé est vraiment exagéré pour le coup. Le foot est fait de pari, parfois ça réussi parfois pas. Pour Stoijkovic, on a encore un peu de temps avant de conclure à un pari perdu. Quand aux 3 M€ , rien n'est gratuit , le tas de jeunes du CDF qui s'en vont sans contrats ont aussi coûté pas mal de sous. ce sont 2 axes de développement différents mais nécessaires.
Concernant Old et Cardona , les 2 partaient pour jouer se disputer les places d'ailiers, y'en a un qui a marqué 1 but, et l'autre qui a 7 buts et 7 passes décisives...

