OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

cedric26
Messages : 27499
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par cedric26 »

Pride1933 a écrit : 03 juin 2026, 09:44
inconnuvert a écrit : 03 juin 2026, 09:26
Pride1933 a écrit : 03 juin 2026, 09:03
inconnuvert a écrit : 03 juin 2026, 08:18
Pride1933 a écrit : 03 juin 2026, 07:09

Non...
Les IS sont issus d'une scission d'avec les Associés.
Encore une fois, d'où leur nom d'independandistes...
Non c'est les USS qui sont nés d'une scission avec les associés.
Les IS c'est juste un groupe en plus fondé en 1998. Plutôt typé kop nord à la base.
Bin ptetre que les USS aussi, mais les IS viennent des Associés. On va pas en parler 107 ans, mais si je le dis c'est que j'en suis sûr.
"plutôt typé kop nord à la base" tu vois ça montre que tu connais pas leur histoire ;)
J'étais jeune mais j'ai été IS 10-15 ans.
J'ai fait plusieurs bureau des IS. Bon ça remonte. Mais c'était surtout des nordistes proche des MF. Les associés n'ont jamais été concerné dans l'histoire.
Je tombe des nues quand je lis que les IS sont issues d'un désaccord avec les associés.
A mon époque il y a avait du KN, un peu de Sud et du HP.
Il n'y jamais eu scission envers un groupe. Jamais.
Ça c'est les USS je dirais.
Mais, inconnuvert...
Pourquoi parles tu de "ton epoque"? Ça correspond à quelle époque ?
On parle de leur création là, donc de 97 et de 98.
Pourquoi tu dis "jamais" (et 2 fois en plus)?
Si moi je te dis que j'y étais, en donnant des anecdotes précises, tu penses que je mens ?
Tu crois que les IS un beau matin se sont dit "on va faire une bâche avec un nom dessus, et on va laccrocher dans tous les parcages entre celle des GA et celle des MF, hop, pépère"?
Bin non, ils sont d'abord venus se présenter, le pourquoi de leur groupe, et demander la "permission".
Donc je te dis que j'ai connu leurs fondateurs, et le pourquoi de leur création. Et que c'est une branche dissidente (en gros) des Associés. C'est comme ça, c'est tout, qu'est-ce que tu veux que je te dise...
Je comprends pas le principe de me dire que ce que je dis est faux alors que toi même tu n'est pas sûr de ta version.
Crois ce que tu veux (mais demande toi quand même pourquoi avoir choisi ce nom de groupe pas anodin). Sujet clos pour ma part.
Bonne journée et sans rancune :super:

Rien que demander la permission, no comment... enfin bref, pareil j'arrete, je vais juste lire la suite.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

FreeSpirit a écrit : 03 juin 2026, 09:42
martien a écrit : 02 juin 2026, 21:56 Je suis très attaché au respect de nos couleurs, et j'avais très mal vécu la période autour de 2010 quand on jouait avec un horrible vert fluo, pas sur un third insignifiant, mais carrément sur le maillot extérieur et même une saison sur le domicile ! Ou avec ce double vert façon Le Havre... Il y a eu ça, et il y a eu aussi des thirds dégueu... Je n'ai jamais vu les groupes se plaindre à ce moment.
Alors pourquoi cette obsession soudaine ? J'aimerais savoir ce qu'on en a à foutre que le club sorte 74 éditions de maillots à la boutique pour les gogos qui aiment ça, où est le problème dès lors que les maillots portés par l'équipe respectent nos couleurs ? Où est le problème si le club cherche à maximiser ses revenus en marketing ? Il l'a toujours fait en plus. Même sous Rocher.
Juste pour rebondir sur ce point, il y avait bien eu protestation de la part des groupes lorsque le club avait sorti ce maillot fluo dont tu parles (je ne me souviens plus de l'année). J'ai notamment en tête une banderole qui disait en gros "70 ans en vert et blanc... Et pas en fluo"ou un truc du genre, sortie par les GA.

Donc pour le coup, ce n'est pas une critique qui est sortie uniquement aujourd'hui à l'encontre de KSV. Heckle et Jeckle y avaient aussi eu droit en leur temps! :mrgreen:
Aucun souvenir de ça 8|
Mais j’en prends acte alors :super:
paranoid
Messages : 6567
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par paranoid »

martien a écrit : 03 juin 2026, 10:06
FreeSpirit a écrit : 03 juin 2026, 09:42
martien a écrit : 02 juin 2026, 21:56 Je suis très attaché au respect de nos couleurs, et j'avais très mal vécu la période autour de 2010 quand on jouait avec un horrible vert fluo, pas sur un third insignifiant, mais carrément sur le maillot extérieur et même une saison sur le domicile ! Ou avec ce double vert façon Le Havre... Il y a eu ça, et il y a eu aussi des thirds dégueu... Je n'ai jamais vu les groupes se plaindre à ce moment.
Alors pourquoi cette obsession soudaine ? J'aimerais savoir ce qu'on en a à foutre que le club sorte 74 éditions de maillots à la boutique pour les gogos qui aiment ça, où est le problème dès lors que les maillots portés par l'équipe respectent nos couleurs ? Où est le problème si le club cherche à maximiser ses revenus en marketing ? Il l'a toujours fait en plus. Même sous Rocher.
Juste pour rebondir sur ce point, il y avait bien eu protestation de la part des groupes lorsque le club avait sorti ce maillot fluo dont tu parles (je ne me souviens plus de l'année). J'ai notamment en tête une banderole qui disait en gros "70 ans en vert et blanc... Et pas en fluo"ou un truc du genre, sortie par les GA.

Donc pour le coup, ce n'est pas une critique qui est sortie uniquement aujourd'hui à l'encontre de KSV. Heckle et Jeckle y avaient aussi eu droit en leur temps! :mrgreen:
Aucun souvenir de ça 8|
Mais j’en prends acte alors :super:
Je confirme qu'il y avait eu protestation quand le fluo de 2007-2008 était sorti, que ce soit avec des banderoles ou dans LVDLN.
Et ça avait aussi gueulé quand le club avait sorti une écharpe rose pour viser le public féminin y a une 15aine d'années.
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

cedric26 a écrit : 03 juin 2026, 10:04

Rien que demander la permission, no comment... enfin bref, pareil j'arrete, je vais juste lire la suite.
C’est comme ça dans n'importe quelle tribune au monde avec un groupe ultra important. Même chez les très gentils lensois, tu penses que tu peux aller bâcher à côté des Tigers sans aucun problème alors qu’ils ne te connaissent pas ?
On peut le critiquer mais il y a aussi des raisons logiques. Un simple exemple : les MF ont pour principe de maintenir une tribune apolitique. S'ils laissaient n'importe qui bâcher sans les connaître, il y aurait le risque d’avoir des groupes ouvertement de droite ou de gauche qui iraient donc contre cette ligne de conduite, et ça créerait un énorme bordel dans la tribune.
Dernière modification par martien le 03 juin 2026, 10:15, modifié 1 fois.
Parasar
Messages : 29480
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

Oxy a écrit : 03 juin 2026, 08:47
GoodRastaMan a écrit : 03 juin 2026, 07:57 .
Un mercato estival hors sol

L'échec principal d'Huss Fahmy et de Jaeson Rosenfeld est probablement celui du dernier mercato estival. Celui-ci a conditionné négativement une bonne partie de la saison. Les joueurs recrutés l'été dernier pourraient être classés dans trois catégories différentes.
D'abord, les éléments dont les qualités sont évidentes mais qui ont passé la majorité de la saison à l'infirmerie (Chico Lamba, Mahmoud Jaber). Puis, les recrues pour qui le problème se situe davantage au niveau de l’adaptation au championnat français (Joao Ferreira, Ebenezer Annan). Et enfin, les jeunes sur qui de l'argent a été investi mais qui sont encore très loin du niveau requis (Lassana Traoré, Strahinja Staojkovic). Seul Joshua Duffus, qui a apporté sur certaines rencontres pour sa première saison dans le monde professionnel, fait office d'exception à cette classification.


Ils ont oublié une 4ème catégorie : ceux qui ont signé pour 7M€ et qui ont refusé de jouer pour l'ASSE :]
Je ne suis pas un lecteur de PEuple Vert, mais j'adhère à 100% sur le mercato, cause n°1 de nos soucis. Quand tu recrutes 6 ou 7 joueurs et qu'à la fin de saison aucun n'a été un pilier de ton équipe, l'échec est patent.
Car ça veut dire que tu n'as pas su renforcer l'équipe, combler les manques. Quand en plus certains des joueurs en place n'ont pas confirmé, ou pas au niveau espéré, c'est dur. On le verra avec les poteaux d'or de Danish, mais on va se creuser pour dire qui a été le meilleur vert de l'année, le choix sera peut-être par défaut.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pride1933
Messages : 3266
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 03 juin 2026, 10:14
cedric26 a écrit : 03 juin 2026, 10:04

Rien que demander la permission, no comment... enfin bref, pareil j'arrete, je vais juste lire la suite.
C’est comme ça dans n'importe quelle tribune au monde avec un groupe ultra important. Même chez les très gentils lensois, tu penses que tu peux aller bâcher à côté des Tigers sans aucun problème alors qu’ils ne te connaissent pas ?
On peut le critiquer mais il y a aussi des raisons logiques. Un simple exemple : les MF ont pour principe de maintenir une tribune apolitique. S'ils laissaient n'importe qui bâcher sans les connaître, il y aurait le risque d’avoir des groupes ouvertement de droite ou de gauche qui iraient donc contre cette ligne de conduite, et ça créerait un énorme bordel dans la tribune.
Oui, déjà. Et puis aussi tout bonnement une simple question de respect pour les groupes plus anciens et qui ont fait leurs preuves.
De père en fils... ALV !
inconnuvert
Messages : 18611
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par inconnuvert »

Pride1933 a écrit : 03 juin 2026, 09:44
inconnuvert a écrit : 03 juin 2026, 09:26
Pride1933 a écrit : 03 juin 2026, 09:03
inconnuvert a écrit : 03 juin 2026, 08:18
Pride1933 a écrit : 03 juin 2026, 07:09

Non...
Les IS sont issus d'une scission d'avec les Associés.
Encore une fois, d'où leur nom d'independandistes...
Non c'est les USS qui sont nés d'une scission avec les associés.
Les IS c'est juste un groupe en plus fondé en 1998. Plutôt typé kop nord à la base.
Bin ptetre que les USS aussi, mais les IS viennent des Associés. On va pas en parler 107 ans, mais si je le dis c'est que j'en suis sûr.
"plutôt typé kop nord à la base" tu vois ça montre que tu connais pas leur histoire ;)
J'étais jeune mais j'ai été IS 10-15 ans.
J'ai fait plusieurs bureau des IS. Bon ça remonte. Mais c'était surtout des nordistes proche des MF. Les associés n'ont jamais été concerné dans l'histoire.
Je tombe des nues quand je lis que les IS sont issues d'un désaccord avec les associés.
A mon époque il y a avait du KN, un peu de Sud et du HP.
Il n'y jamais eu scission envers un groupe. Jamais.
Ça c'est les USS je dirais.
Mais, inconnuvert...
Pourquoi parles tu de "ton epoque"? Ça correspond à quelle époque ?
On parle de leur création là, donc de 97 et de 98.
Pourquoi tu dis "jamais" (et 2 fois en plus)?
Si moi je te dis que j'y étais, en donnant des anecdotes précises, tu penses que je mens ?
Tu crois que les IS un beau matin se sont dit "on va faire une bâche avec un nom dessus, et on va laccrocher dans tous les parcages entre celle des GA et celle des MF, hop, pépère"?
Bin non, ils sont d'abord venus se présenter, le pourquoi de leur groupe, et demander la "permission".
Donc je te dis que j'ai connu leurs fondateurs, et le pourquoi de leur création. Et que c'est une branche dissidente (en gros) des Associés. C'est comme ça, c'est tout, qu'est-ce que tu veux que je te dise...
Je comprends pas le principe de me dire que ce que je dis est faux alors que toi même tu n'est pas sûr de ta version.
Crois ce que tu veux (mais demande toi quand même pourquoi avoir choisi ce nom de groupe pas anodin). Sujet clos pour ma part.
Bonne journée et sans rancune :super:
Rancune pourquoi j'aurais de la rancune.
J'ai été IS de 98 à 2012 je crois.
Au début j'avais à peine 10 ans donc ....
J'avais discuté à un bureau le nom indépendantiste venait d'un délire sur les indépendantistes corses.
Jamais au grand jamais je n'ai eu la version d'une dissidence envers les associés.
Je comprends ton passage sur la bâche mais je ne vois pas le rapport avec mon intervention.
Jamais non plus je n'ai eu la version d'un désaccord avec les associés.
J'ai plutôt eu comme version que les IS n'étaient ni ultras ni associés.
Je ne dis pas que c'est faux ce que tu dis. Je raconte juste ce qu'on m'a toujours raconté durant les 3 bureaux IS que j'ai du faire dans les années 2010 ( en fait mon premier bureau c'était en 2000 d'après mon père).
Dernière modification par inconnuvert le 03 juin 2026, 10:38, modifié 1 fois.
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

paranoid a écrit : 03 juin 2026, 10:10
martien a écrit : 03 juin 2026, 10:06
FreeSpirit a écrit : 03 juin 2026, 09:42
martien a écrit : 02 juin 2026, 21:56 Je suis très attaché au respect de nos couleurs, et j'avais très mal vécu la période autour de 2010 quand on jouait avec un horrible vert fluo, pas sur un third insignifiant, mais carrément sur le maillot extérieur et même une saison sur le domicile ! Ou avec ce double vert façon Le Havre... Il y a eu ça, et il y a eu aussi des thirds dégueu... Je n'ai jamais vu les groupes se plaindre à ce moment.
Alors pourquoi cette obsession soudaine ? J'aimerais savoir ce qu'on en a à foutre que le club sorte 74 éditions de maillots à la boutique pour les gogos qui aiment ça, où est le problème dès lors que les maillots portés par l'équipe respectent nos couleurs ? Où est le problème si le club cherche à maximiser ses revenus en marketing ? Il l'a toujours fait en plus. Même sous Rocher.
Juste pour rebondir sur ce point, il y avait bien eu protestation de la part des groupes lorsque le club avait sorti ce maillot fluo dont tu parles (je ne me souviens plus de l'année). J'ai notamment en tête une banderole qui disait en gros "70 ans en vert et blanc... Et pas en fluo"ou un truc du genre, sortie par les GA.

Donc pour le coup, ce n'est pas une critique qui est sortie uniquement aujourd'hui à l'encontre de KSV. Heckle et Jeckle y avaient aussi eu droit en leur temps! :mrgreen:
Aucun souvenir de ça 8|
Mais j’en prends acte alors :super:
Je confirme qu'il y avait eu protestation quand le fluo de 2007-2008 était sorti, que ce soit avec des banderoles ou dans LVDLN.
Et ça avait aussi gueulé quand le club avait sorti une écharpe rose pour viser le public féminin y a une 15aine d'années.
Tain c'est vrai, les écharpes roses... ça me rendait tellement malade de voir notre stade envahi de maillots fluo et d'écharpes roses... :hehe:
inconnuvert
Messages : 18611
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 03 juin 2026, 10:27
paranoid a écrit : 03 juin 2026, 10:10
martien a écrit : 03 juin 2026, 10:06
FreeSpirit a écrit : 03 juin 2026, 09:42
martien a écrit : 02 juin 2026, 21:56 Je suis très attaché au respect de nos couleurs, et j'avais très mal vécu la période autour de 2010 quand on jouait avec un horrible vert fluo, pas sur un third insignifiant, mais carrément sur le maillot extérieur et même une saison sur le domicile ! Ou avec ce double vert façon Le Havre... Il y a eu ça, et il y a eu aussi des thirds dégueu... Je n'ai jamais vu les groupes se plaindre à ce moment.
Alors pourquoi cette obsession soudaine ? J'aimerais savoir ce qu'on en a à foutre que le club sorte 74 éditions de maillots à la boutique pour les gogos qui aiment ça, où est le problème dès lors que les maillots portés par l'équipe respectent nos couleurs ? Où est le problème si le club cherche à maximiser ses revenus en marketing ? Il l'a toujours fait en plus. Même sous Rocher.
Juste pour rebondir sur ce point, il y avait bien eu protestation de la part des groupes lorsque le club avait sorti ce maillot fluo dont tu parles (je ne me souviens plus de l'année). J'ai notamment en tête une banderole qui disait en gros "70 ans en vert et blanc... Et pas en fluo"ou un truc du genre, sortie par les GA.

Donc pour le coup, ce n'est pas une critique qui est sortie uniquement aujourd'hui à l'encontre de KSV. Heckle et Jeckle y avaient aussi eu droit en leur temps! :mrgreen:
Aucun souvenir de ça 8|
Mais j’en prends acte alors :super:
Je confirme qu'il y avait eu protestation quand le fluo de 2007-2008 était sorti, que ce soit avec des banderoles ou dans LVDLN.
Et ça avait aussi gueulé quand le club avait sorti une écharpe rose pour viser le public féminin y a une 15aine d'années.
Tain c'est vrai, les écharpes roses... ça me rendait tellement malade de voir notre stade envahi de maillots fluo et d'écharpes roses... :hehe:
Déjà j'ai eu mal au coeur quand on a joué en noir. Les verts c'est les verts. Point.
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Parasar a écrit : 03 juin 2026, 10:15
Je ne suis pas un lecteur de PEuple Vert, mais j'adhère à 100% sur le mercato, cause n°1 de nos soucis. Quand tu recrutes 6 ou 7 joueurs et qu'à la fin de saison aucun n'a été un pilier de ton équipe, l'échec est patent.
Car ça veut dire que tu n'as pas su renforcer l'équipe, combler les manques. Quand en plus certains des joueurs en place n'ont pas confirmé, ou pas au niveau espéré, c'est dur. On le verra avec les poteaux d'or de Danish, mais on va se creuser pour dire qui a été le meilleur vert de l'année, le choix sera peut-être par défaut.
Autant je suis également plutôt d'accord avec la classification de PV (et d'ailleurs, il faut quand même admettre que sans les blessures de Jaber et Lamba, on parlerait autrement de ce mercato et on serait sûrement en L1 à ce jour), autant je ne pourrai jamais te rejoindre quand tu dis que c'est la cause numéro 1.

Parce qu'il faut rappeler que ce mercato s'est fait dans un contexte où tu as quand même su garder quasiment tout ton effectif. Et notamment tes meilleurs joueurs qui avaient fait leurs preuves en L1, et que personne n'espérait pouvoir garder en L2 au soir de la descente (je pense que tu te souviens de nos débats à ce sujet).

Donc en même en admettant cet échec, et je peux le faire sans problème, tu avais le onze pour monter. Avec des cadres qui avaient déjà réussi à le faire 2 ans plus tôt + des mecs comme Stassin et Zuriko qui normalement ont un niveau supérieur à celui de la L2.

Surtout que tu as aussi fait la moitié de la saison avec l'apport de Le Cardinal et de Kanté en hiver, qui eux n'ont pas été des échecs (en particulier Le Cardinal).

Par conséquent, pour moi la première cause restera le fait que nos joueurs n'ont pas su se faire violence, former une vraie équipe et avoir la bonne attitude. Quand on fait ce match honteux à Bastia alors que la montée nous tendait les bras, tu trouves que le onze présent n'avait pas les moyens de faire autre chose ? D'être moins suffisant et nonchalant ?

Et ensuite, je te rejoins sur les échecs et les manques du mercato qui viennent en cause numéro 2, pour moi.
stig42
Messages : 279
Inscription : 08 déc. 2018, 22:40

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par stig42 »

martien a écrit : 03 juin 2026, 10:48
Parasar a écrit : 03 juin 2026, 10:15
Je ne suis pas un lecteur de PEuple Vert, mais j'adhère à 100% sur le mercato, cause n°1 de nos soucis. Quand tu recrutes 6 ou 7 joueurs et qu'à la fin de saison aucun n'a été un pilier de ton équipe, l'échec est patent.
Car ça veut dire que tu n'as pas su renforcer l'équipe, combler les manques. Quand en plus certains des joueurs en place n'ont pas confirmé, ou pas au niveau espéré, c'est dur. On le verra avec les poteaux d'or de Danish, mais on va se creuser pour dire qui a été le meilleur vert de l'année, le choix sera peut-être par défaut.
Autant je suis également plutôt d'accord avec la classification de PV (et d'ailleurs, il faut quand même admettre que sans les blessures de Jaber et Lamba, on parlerait autrement de ce mercato et on serait sûrement en L1 à ce jour), autant je ne pourrai jamais te rejoindre quand tu dis que c'est la cause numéro 1.

Parce qu'il faut rappeler que ce mercato s'est fait dans un contexte où tu as quand même su garder quasiment tout ton effectif. Et notamment tes meilleurs joueurs qui avaient fait leurs preuves en L1, et que personne n'espérait pouvoir garder en L2 au soir de la descente (je pense que tu te souviens de nos débats à ce sujet).

Donc en même en admettant cet échec, et je peux le faire sans problème, tu avais le onze pour monter. Avec des cadres qui avaient déjà réussi à le faire 2 ans plus tôt + des mecs comme Stassin et Zuriko qui normalement ont un niveau supérieur à celui de la L2.

Surtout que tu as aussi fait la moitié de la saison avec l'apport de Le Cardinal et de Kanté en hiver, qui eux n'ont pas été des échecs (en particulier Le Cardinal).

Par conséquent, pour moi la première cause restera le fait que nos joueurs n'ont pas su se faire violence, former une vraie équipe et avoir la bonne attitude. Quand on fait ce match honteux à Bastia alors que la montée nous tendait les bras, tu trouves que le onze présent n'avait pas les moyens de faire autre chose ? D'être moins suffisant et nonchalant ?

Et ensuite, je te rejoins sur les échecs et les manques du mercato qui viennent en cause numéro 2, pour moi.
Gros +42
Je trouve le bilan de Peuple Vert très bon. Et c'est sans doute un biais de confirmation, mais moi ce que je retiens en priorité, c'est le dernier paragraphe :
"Enfin, tout n'a pas été rose non plus dans le vestiaire. "Il y a deux ans, il y avait des clans mais ils se disaient les choses quand c'était nécessaire. Là, ce n'est plus le cas", nous confiait un proche de joueur. Au-delà du staff, Kilmer devra donc s'atteler à reconstruire un groupe soudé et capable d'avancer dans la même direction. Une mission qui passera notamment par l'émergence ou l'arrivée de nouveaux leaders et, peut-être, par une réflexion autour du brassard de capitaine. Le débat est désormais ouvert."

Et ensuite, je retiens les problèmes avec la cellule de performance et les blessures.
Wert
Messages : 16315
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

Oxy a écrit : 03 juin 2026, 08:47
GoodRastaMan a écrit : 03 juin 2026, 07:57 .
Un mercato estival hors sol

L'échec principal d'Huss Fahmy et de Jaeson Rosenfeld est probablement celui du dernier mercato estival. Celui-ci a conditionné négativement une bonne partie de la saison. Les joueurs recrutés l'été dernier pourraient être classés dans trois catégories différentes.
D'abord, les éléments dont les qualités sont évidentes mais qui ont passé la majorité de la saison à l'infirmerie (Chico Lamba, Mahmoud Jaber). Puis, les recrues pour qui le problème se situe davantage au niveau de l’adaptation au championnat français (Joao Ferreira, Ebenezer Annan). Et enfin, les jeunes sur qui de l'argent a été investi mais qui sont encore très loin du niveau requis (Lassana Traoré, Strahinja Staojkovic). Seul Joshua Duffus, qui a apporté sur certaines rencontres pour sa première saison dans le monde professionnel, fait office d'exception à cette classification.


Ils ont oublié une 4ème catégorie : ceux qui ont signé pour 7M€ et qui ont refusé de jouer pour l'ASSE :]
Il y a en même une 5e. Cardona. le mec dont tout le peuple vert demandait la levée de l'option d'achat, et qui entre méforme physique, bouderie et fragilité mentale a bien foiré sa saison.

L'inteligence artificielle n'est pas parfaite et Cardona esquive plus les critiques que les défenses adverses ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar
Messages : 29480
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

On n'est pas inquiet, tu seras toujours là pour le rattraper par la manche, hein ;)
C'est une obsession que je ne comprends pas trop. En fait je suis d'accord pour dire que Cardo a déçu. Mais a-t-il plus déçu que Stassin ? Ca se discute largement non ? Rien que d'un point de vue stat, Stassin c'est 11 buts en 2235 min, Cardo 7 buts en 2002 minutes. Quand tu mets dans la balance le fait que Stassin est plus cher / attendu et qu'il était en 9 alors que Cardo jouait sur le côté, je trouve que ça dit bien que les deux ont fait une saison moyenne / décevante.
Sinon concernant le mercato, là où je te rejoins, martien, c'est sur l'aspect criminel de la prestation des joueurs à Bastia. Oui ce 11 devait gagner là-bas. Donc suis dac que sur la hiérarchie des causes (mercato, état d'esprit des joueurs...) il y a débat. Reste que l'un (le mercato) comme l'autre (l'état d'esprit) sont deux vrais gros échecs. Le premier nous a empêché d'être meilleur qu'on ne l'a été (failles au milieu, sur les ailes derrière), le second nous a empêché de battre les petits (Bastia, 2 fois) et de finir devant le joli collectif manceau, qui en matière d'état d'esprit, nous a tellement fait la leçon.... :rougefaché:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pride1933
Messages : 3266
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 03 juin 2026, 10:27
paranoid a écrit : 03 juin 2026, 10:10
martien a écrit : 03 juin 2026, 10:06
FreeSpirit a écrit : 03 juin 2026, 09:42
martien a écrit : 02 juin 2026, 21:56 Je suis très attaché au respect de nos couleurs, et j'avais très mal vécu la période autour de 2010 quand on jouait avec un horrible vert fluo, pas sur un third insignifiant, mais carrément sur le maillot extérieur et même une saison sur le domicile ! Ou avec ce double vert façon Le Havre... Il y a eu ça, et il y a eu aussi des thirds dégueu... Je n'ai jamais vu les groupes se plaindre à ce moment.
Alors pourquoi cette obsession soudaine ? J'aimerais savoir ce qu'on en a à foutre que le club sorte 74 éditions de maillots à la boutique pour les gogos qui aiment ça, où est le problème dès lors que les maillots portés par l'équipe respectent nos couleurs ? Où est le problème si le club cherche à maximiser ses revenus en marketing ? Il l'a toujours fait en plus. Même sous Rocher.
Juste pour rebondir sur ce point, il y avait bien eu protestation de la part des groupes lorsque le club avait sorti ce maillot fluo dont tu parles (je ne me souviens plus de l'année). J'ai notamment en tête une banderole qui disait en gros "70 ans en vert et blanc... Et pas en fluo"ou un truc du genre, sortie par les GA.

Donc pour le coup, ce n'est pas une critique qui est sortie uniquement aujourd'hui à l'encontre de KSV. Heckle et Jeckle y avaient aussi eu droit en leur temps! :mrgreen:
Aucun souvenir de ça 8|
Mais j’en prends acte alors :super:
Je confirme qu'il y avait eu protestation quand le fluo de 2007-2008 était sorti, que ce soit avec des banderoles ou dans LVDLN.
Et ça avait aussi gueulé quand le club avait sorti une écharpe rose pour viser le public féminin y a une 15aine d'années.
Tain c'est vrai, les écharpes roses... ça me rendait tellement malade de voir notre stade envahi de maillots fluo et d'écharpes roses... :hehe:
Ça se fait beaucoup en Italie
De père en fils... ALV !
BenjaminSte
Messages : 1334
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par BenjaminSte »

Wert a écrit : 03 juin 2026, 10:59
Oxy a écrit : 03 juin 2026, 08:47
GoodRastaMan a écrit : 03 juin 2026, 07:57 .
Un mercato estival hors sol

L'échec principal d'Huss Fahmy et de Jaeson Rosenfeld est probablement celui du dernier mercato estival. Celui-ci a conditionné négativement une bonne partie de la saison. Les joueurs recrutés l'été dernier pourraient être classés dans trois catégories différentes.
D'abord, les éléments dont les qualités sont évidentes mais qui ont passé la majorité de la saison à l'infirmerie (Chico Lamba, Mahmoud Jaber). Puis, les recrues pour qui le problème se situe davantage au niveau de l’adaptation au championnat français (Joao Ferreira, Ebenezer Annan). Et enfin, les jeunes sur qui de l'argent a été investi mais qui sont encore très loin du niveau requis (Lassana Traoré, Strahinja Staojkovic). Seul Joshua Duffus, qui a apporté sur certaines rencontres pour sa première saison dans le monde professionnel, fait office d'exception à cette classification.


Ils ont oublié une 4ème catégorie : ceux qui ont signé pour 7M€ et qui ont refusé de jouer pour l'ASSE :]
Il y a en même une 5e. Cardona. le mec dont tout le peuple vert demandait la levée de l'option d'achat, et qui entre méforme physique, bouderie et fragilité mentale a bien foiré sa saison.

L'inteligence artificielle n'est pas parfaite et Cardona esquive plus les critiques que les défenses adverses ;)
Je suis pas un grand fan hein, mais ce que tu lui mets dans la gueule à Cardona quand même.
Très marrant parce que si Kilmer avait recruté un maltais pour 2,5 millions qui bouclait une saison à 7 buts et 7 passes en Ligue 2, tu ne serais pas loin de crier au génie.

Dans sa gamme de prix, c'est de loin la meilleure recrue de la saison, seul Jaber aurait pu lutter mais il a joué moins d'un match sur deux...
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Kreuzigue a écrit : 02 juin 2026, 19:23
Avant, dans le bon vieux temps, c'était plus simple. Romeyé était omniprésent à l'Etrat. En fait, il n'était pas omniprésent qu'à l'Etrat, il était omniprésent tout court. Le contre-pouvoir ("les ultras à qui on ne la fait pas") savait où habitait le pouvoir en place (Roro 1er) et d'ailleurs ils le savaient tellement bien qu'à la fin de son règne, ils avaient même redécoré les murs de son château à Sainte-Siegmarigen, une action à la fois pleine de panache et totalement condamnable sur le plan de l'anxiogénéité procurée aux résidents âgés du dit château. Larry, lui, est loin. On peut pas taguer sa Prius hybrid. Fahmy est plus proche, mais bon à ce que j'ai compris, il es tbasé à Londres (?) et cette image d'homme froid et distant qu'on lui a collé le rend encore plus inaccessbile que Larry. La solution ? Une remontée dès l'an prochain. Parce que Kilmer doit absolument réussir et son projet pour le club doit absolument décoller. Pourquoi ? Pour tout un tas de raisons, la principale étant que, sans Kilmer, point de salut pour les Verts. Car ne l'oubliez pas, ils jouissent d'une excellente réputation -à l'échelle mondiale, dans le milieu du bizness du sport. Et s'ils échouent, les repreneurs potentiels crédibles -qui n'ont jamais couru les rues- se garderaient bien de racheter un club où Kilmer a investi et échoué.
Je me permets de couper ton post pour des questions de lisibilité, mais un grand merci pour cette "pépite" comme disait Krees :super:

Tu mets des mots sur les raisons précises pour lesquelles je persiste à vouloir soutenir Kilmer, en dépit de doutes et de frustrations liées notamment, au delà des des résultats, à un "grand ménage" que j'aimerais voir se faire plus vite et se traduire notamment par un organigramme plus clair.

Quand je lis LE MARQUIS et d'autres promettre la guerre à Kilmer, ça me fait peur parce que je me dis, comme toi, que si même eux ne réussissent pas alors qu'ils cochent toutes les cases sur le papier, ce sera la fin des espoirs pour notre club, de mon côté.

En réfléchissant deux minutes, avec du recul par rapport à ces deux saisons frustrantes, ça reste miraculeux pour notre club et dans ce contexte d'avoir été repris par Larry, qui comme tu le dis a les moyens nécessaires tout en ayant une approche du sport-business qui est plutôt saine et "ancrée" relativement aux standards actuels. Entre les oligarques en tous genres, les escrocs type Textor et Lopez, les modèles de multipropriété dégueulasse façon BlueCo, ou les Etats en recherche de soft power, je pense qu'il était difficile voire impossible de trouver meilleur compromis.

De plus, c'est également miraculeux d'avoir eu un repreneur sérieux dans le contexte économique actuel du foot français avec des perspectives proches du néant, tant que le Qatar vampirisera notre football avec la complicité des incompétents et corrompus de la ligue. Personne de sérieux ne rachèterait notre club à ce jour et dans un futur proche.

Si Kilmer échoue, malgré le profil et les moyens de LT, malgré la réputation et l'expérience de Gazidis au plus haut niveau, on va faire quoi en fait ?

Je ne suis pas en train de vous dire qu'il ne faut pas les critiquer et encore une fois je partage pas mal de revendications du communiqué. Mais rappelez vous seulement qu'on a VRAIMENT intérêt à ce qu'ils réussissent, encore plus qu'eux-mêmes finalement (car s'ils échouent ou abandonnent le club, ils continueront leur vie, mais nous ?). Donc les critiques ok, la confrontation frontale et la guerre... Juste, réfléchissez SVP.
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Parasar a écrit : 03 juin 2026, 11:17 On n'est pas inquiet, tu seras toujours là pour le rattraper par la manche, hein ;)
C'est une obsession que je ne comprends pas trop. En fait je suis d'accord pour dire que Cardo a déçu. Mais a-t-il plus déçu que Stassin ? Ca se discute largement non ? Rien que d'un point de vue stat, Stassin c'est 11 buts en 2235 min, Cardo 7 buts en 2002 minutes. Quand tu mets dans la balance le fait que Stassin est plus cher / attendu et qu'il était en 9 alors que Cardo jouait sur le côté, je trouve que ça dit bien que les deux ont fait une saison moyenne / décevante.
Sinon concernant le mercato, là où je te rejoins, martien, c'est sur l'aspect criminel de la prestation des joueurs à Bastia. Oui ce 11 devait gagner là-bas. Donc suis dac que sur la hiérarchie des causes (mercato, état d'esprit des joueurs...) il y a débat. Reste que l'un (le mercato) comme l'autre (l'état d'esprit) sont deux vrais gros échecs. Le premier nous a empêché d'être meilleur qu'on ne l'a été (failles au milieu, sur les ailes derrière), le second nous a empêché de battre les petits (Bastia, 2 fois) et de finir devant le joli collectif manceau, qui en matière d'état d'esprit, nous a tellement fait la leçon.... :rougefaché:
On est globalement d'accord :super:
Wert
Messages : 16315
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

Parasar a écrit : 03 juin 2026, 11:17 On n'est pas inquiet, tu seras toujours là pour le rattraper par la manche, hein ;)
C'est une obsession que je ne comprends pas trop. En fait je suis d'accord pour dire que Cardo a déçu. Mais a-t-il plus déçu que Stassin ? Ca se discute largement non ? Rien que d'un point de vue stat, Stassin c'est 11 buts en 2235 min, Cardo 7 buts en 2002 minutes. Quand tu mets dans la balance le fait que Stassin est plus cher / attendu et qu'il était en 9 alors que Cardo jouait sur le côté, je trouve que ça dit bien que les deux ont fait une saison moyenne / décevante.
Sinon concernant le mercato, là où je te rejoins, martien, c'est sur l'aspect criminel de la prestation des joueurs à Bastia. Oui ce 11 devait gagner là-bas. Donc suis dac que sur la hiérarchie des causes (mercato, état d'esprit des joueurs...) il y a débat. Reste que l'un (le mercato) comme l'autre (l'état d'esprit) sont deux vrais gros échecs. Le premier nous a empêché d'être meilleur qu'on ne l'a été (failles au milieu, sur les ailes derrière), le second nous a empêché de battre les petits (Bastia, 2 fois) et de finir devant le joli collectif manceau, qui en matière d'état d'esprit, nous a tellement fait la leçon.... :rougefaché:
Stassin est pour moi une grosse déception. Je lui accorde la circonstance atténuante de la jeunesse et de la nocivité de son entourage - c'est jamais facile d'y faire face - mais le résultat est là. Il n'a pas confirmé sa brillante fin de saison dernière.

Quand on dit qu'il y a le recrutement et l'équipe comme facteur de l'échec, il y a pour moi une troisième cause. Ce sont les cadres conservés ou prolongés par Kilmer qui n'ont pas assumé leur rôle. Cardona entre dans les deux catégories : mauvaise recrue et cadre défaillant. On peut rajouter parmi les déceptions Moueffek, Bernaueur et Larsonneur sur la fin de saison mais surtout comme capitaine. On ne peut pas demander des cadres et excuser ceux qui devaient jouer ce rôle par leur parcours à l'ASSE, leur âge ou leur statut. On ne peut pas les mettre aux mêmes niveau que des jeunes joueurs du CDF ou arrivés en post formation.

Je ne mets pas Nadé dans les déceptions. Il a pour moi été à son niveau même si bien sur le dernier match il a montré de nouveau ses grosses lacunes (mais son manque de leadership interroge quand même). Appiah a été à son niveau et on a payé la blessure de Tardieu dans le sprint final comme celles de Jaber et de Chico.

Pour moi, il n'y a que trois satisfaction : Boakye sur toutes la saison (le meilleur vert de la saison même si le trimbaler à tous le spostes l'a déservi. Une mentalité exceptionnel d'ailleurs pour s'y plier sans rechigner), Le Cardinal ssur la dernière partie et Zurico. Il y a quelques révélations : Pedro et Gadegbeku.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Pride1933 a écrit : 03 juin 2026, 11:22
martien a écrit : 03 juin 2026, 10:27
Tain c'est vrai, les écharpes roses... ça me rendait tellement malade de voir notre stade envahi de maillots fluo et d'écharpes roses... :hehe:
Ça se fait beaucoup en Italie
C'est vrai. A ce niveau l'Italie est tout sauf un modèle, il suffit d'ailleurs de voir les maillots que nous pondent régulièrement l'Inter, le Milan, la Juve depuis des années...

Image

Image
NomDeStade
Messages : 25887
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 03 juin 2026, 11:27
Kreuzigue a écrit : 02 juin 2026, 19:23
Avant, dans le bon vieux temps, c'était plus simple. Romeyé était omniprésent à l'Etrat. En fait, il n'était pas omniprésent qu'à l'Etrat, il était omniprésent tout court. Le contre-pouvoir ("les ultras à qui on ne la fait pas") savait où habitait le pouvoir en place (Roro 1er) et d'ailleurs ils le savaient tellement bien qu'à la fin de son règne, ils avaient même redécoré les murs de son château à Sainte-Siegmarigen, une action à la fois pleine de panache et totalement condamnable sur le plan de l'anxiogénéité procurée aux résidents âgés du dit château. Larry, lui, est loin. On peut pas taguer sa Prius hybrid. Fahmy est plus proche, mais bon à ce que j'ai compris, il es tbasé à Londres (?) et cette image d'homme froid et distant qu'on lui a collé le rend encore plus inaccessbile que Larry. La solution ? Une remontée dès l'an prochain. Parce que Kilmer doit absolument réussir et son projet pour le club doit absolument décoller. Pourquoi ? Pour tout un tas de raisons, la principale étant que, sans Kilmer, point de salut pour les Verts. Car ne l'oubliez pas, ils jouissent d'une excellente réputation -à l'échelle mondiale, dans le milieu du bizness du sport. Et s'ils échouent, les repreneurs potentiels crédibles -qui n'ont jamais couru les rues- se garderaient bien de racheter un club où Kilmer a investi et échoué.
Je me permets de couper ton post pour des questions de lisibilité, mais un grand merci pour cette "pépite" comme disait Krees :super:

Tu mets des mots sur les raisons précises pour lesquelles je persiste à vouloir soutenir Kilmer, en dépit de doutes et de frustrations liées notamment, au delà des des résultats, à un "grand ménage" que j'aimerais voir se faire plus vite et se traduire notamment par un organigramme plus clair.

Quand je lis LE MARQUIS et d'autres promettre la guerre à Kilmer, ça me fait peur parce que je me dis, comme toi, que si même eux ne réussissent pas alors qu'ils cochent toutes les cases sur le papier, ce sera la fin des espoirs pour notre club, de mon côté.

En réfléchissant deux minutes, avec du recul par rapport à ces deux saisons frustrantes, ça reste miraculeux pour notre club et dans ce contexte d'avoir été repris par Larry, qui comme tu le dis a les moyens nécessaires tout en ayant une approche du sport-business qui est plutôt saine et "ancrée" relativement aux standards actuels. Entre les oligarques en tous genres, les escrocs type Textor et Lopez, les modèles de multipropriété dégueulasse façon BlueCo, ou les Etats en recherche de soft power, je pense qu'il était difficile voire impossible de trouver meilleur compromis.

De plus, c'est également miraculeux d'avoir eu un repreneur sérieux dans le contexte économique actuel du foot français avec des perspectives proches du néant, tant que le Qatar vampirisera notre football avec la complicité des incompétents et corrompus de la ligue. Personne de sérieux ne rachèterait notre club à ce jour et dans un futur proche.

Si Kilmer échoue, malgré le profil et les moyens de LT, malgré la réputation et l'expérience de Gazidis au plus haut niveau, on va faire quoi en fait ?

Je ne suis pas en train de vous dire qu'il ne faut pas les critiquer et encore une fois je partage pas mal de revendications du communiqué. Mais rappelez vous seulement qu'on a VRAIMENT intérêt à ce qu'ils réussissent, encore plus qu'eux-mêmes finalement (car s'ils échouent ou abandonnent le club, ils continueront leur vie, mais nous ?). Donc les critiques ok, la confrontation frontale et la guerre... Juste, réfléchissez SVP.
Je partage en grande partie ton ressenti, même si je le trouve peut-être un peu trop alarmiste.

Néanmoins, le problème avec nos analyses de Kilmer, c'est que pour beaucoup, on juge sur leur CV et non sur leur prestation au sein du club actuellement - dans son intégralité.

Si on veut être honnête, le fait qu'il s'appelle Gazidis, Fahmy ou Rosenfeld avec leurs CV associés surjouent énormément en leur faveur. Si Tenenbaum avait placé à la tête du club, 3 petits gars venant du Canada que personne ne connaît, il n'y aurait véritablement personne pour leur trouver des circonstances atténuantes.

Cela dit, tout n'est pas à jeter, loin de là, la restructuration interne semble se mettre en place et j'ai quand même l'impression que Gazidis a voulu reproduire ce qu'il a fait à Milan (Perrin - Maldini, réchauffement des relations avec les ultras), le problème étant peut-être que les moyens existant à l'origine au Milan était sensiblement différent de ceux à Sainté. Et que Maldini et Perrin ça ne joue pas non plus dans la même cour.

L'énorme problème aujourd'hui, c'est ce secteur sportif, secteur qui avait déjà posé problème à Milan au départ d'ailleurs. Secteur où j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas de lignes directrices très précises, comme s'il fallait faire un consensus entre les desiderata de chacun.

Tout le reste, la gestion du marketing, de la com', du prix des places, c'est à mon sens des revendications à la con. On veut tous que notre club soit au plus haut, mais il faudrait que le club reste dans son jus à l'ancienne, un maillot strictement vert, des places à 10 francs, des besogneux sur le terrain. Je pense qu'il y a largement l'espace pour faire grandir le club sur cet aspect là également.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
ZEB
Messages : 911
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ZEB »

Pride1933 a écrit : 03 juin 2026, 09:05
Obénit a écrit : 03 juin 2026, 08:04
inconnuvert a écrit : 02 juin 2026, 21:51
Pride1933 a écrit : 02 juin 2026, 21:31
Faiseur de Tresses a écrit : 02 juin 2026, 15:47
Ah oui j'avais pas vu qu'il y avait l'USS. Les IS sont Ultras aussi non ? Il me semblait que c'était un groupe né d'une dissonance chez les GA.
*chez les Associés (d'où leur nom d'ailleurs) ;)
Les IsS ne sont pas ultras. Enfin il y a une bâche, des dep.
Ce n' est pas né d'une dissonance avec les GA ni avec personne.
La majorité du groupe sont plutôt d’anciens MF et sont encore abonnés en kop nord
Les IS de 98, absolument pas !
J'y étais quand ils se sont créés ; ça parle à personne "la femme au chien" (celle qui avait un caniche noir)? Parce que c'est eux, les IS de 98...
Si tu parles de Michèle Pertus elle a quitté les associés au moment de la création de l’USS, elle a même été la présidente pendant 1 ou 2 ans de l’USS. Elle est décédée il y a quelques années malheureusement.
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Nr14
Messages : 3733
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Nr14 »

Parasar a écrit : 03 juin 2026, 11:17 On n'est pas inquiet, tu seras toujours là pour le rattraper par la manche, hein ;)
C'est une obsession que je ne comprends pas trop. En fait je suis d'accord pour dire que Cardo a déçu. Mais a-t-il plus déçu que Stassin ? Ca se discute largement non ? Rien que d'un point de vue stat, Stassin c'est 11 buts en 2235 min, Cardo 7 buts en 2002 minutes. Quand tu mets dans la balance le fait que Stassin est plus cher / attendu et qu'il était en 9 alors que Cardo jouait sur le côté, je trouve que ça dit bien que les deux ont fait une saison moyenne / décevante.
Sinon concernant le mercato, là où je te rejoins, martien, c'est sur l'aspect criminel de la prestation des joueurs à Bastia. Oui ce 11 devait gagner là-bas. Donc suis dac que sur la hiérarchie des causes (mercato, état d'esprit des joueurs...) il y a débat. Reste que l'un (le mercato) comme l'autre (l'état d'esprit) sont deux vrais gros échecs. Le premier nous a empêché d'être meilleur qu'on ne l'a été (failles au milieu, sur les ailes derrière), le second nous a empêché de battre les petits (Bastia, 2 fois) et de finir devant le joli collectif manceau, qui en matière d'état d'esprit, nous a tellement fait la leçon.... :rougefaché:
( c'est vrai que Wert fait une fixette sur Cardo et Obenit sur Ben Old par exemple et plein d'autres aussi ..) :)
Mais sinon super, donc si on met en avant le ratio Prix Payé/Temps de jeu/ stat , Duffus est une excellentissime recrue. tout n'a pas été nul .

Je pense qu'il y a eu une somme d'erreurs, de malchance, d'incompétence, de laisser aller chez les joueurs etc etc
qui font qu'au bout de ces 2 ans , le projet est un total fisaco.
Mais quand je lis "dérive" le fait de tenter un jeune comme Stoijkovic en espérant qu'il explose chez nous d'ici 2/3 ans pour en tirer un +value, je pense que le mot utilisé est vraiment exagéré pour le coup. Le foot est fait de pari, parfois ça réussi parfois pas. Pour Stoijkovic, on a encore un peu de temps avant de conclure à un pari perdu. Quand aux 3 M€ , rien n'est gratuit , le tas de jeunes du CDF qui s'en vont sans contrats ont aussi coûté pas mal de sous. ce sont 2 axes de développement différents mais nécessaires.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
tchefari
Messages : 1773
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par tchefari »

Wert a écrit : 03 juin 2026, 11:39
Parasar a écrit : 03 juin 2026, 11:17 On n'est pas inquiet, tu seras toujours là pour le rattraper par la manche, hein ;)
C'est une obsession que je ne comprends pas trop. En fait je suis d'accord pour dire que Cardo a déçu. Mais a-t-il plus déçu que Stassin ? Ca se discute largement non ? Rien que d'un point de vue stat, Stassin c'est 11 buts en 2235 min, Cardo 7 buts en 2002 minutes. Quand tu mets dans la balance le fait que Stassin est plus cher / attendu et qu'il était en 9 alors que Cardo jouait sur le côté, je trouve que ça dit bien que les deux ont fait une saison moyenne / décevante.
Sinon concernant le mercato, là où je te rejoins, martien, c'est sur l'aspect criminel de la prestation des joueurs à Bastia. Oui ce 11 devait gagner là-bas. Donc suis dac que sur la hiérarchie des causes (mercato, état d'esprit des joueurs...) il y a débat. Reste que l'un (le mercato) comme l'autre (l'état d'esprit) sont deux vrais gros échecs. Le premier nous a empêché d'être meilleur qu'on ne l'a été (failles au milieu, sur les ailes derrière), le second nous a empêché de battre les petits (Bastia, 2 fois) et de finir devant le joli collectif manceau, qui en matière d'état d'esprit, nous a tellement fait la leçon.... :rougefaché:
Stassin est pour moi une grosse déception. Je lui accorde la circonstance atténuante de la jeunesse et de la nocivité de son entourage - c'est jamais facile d'y faire face - mais le résultat est là. Il n'a pas confirmé sa brillante fin de saison dernière.

Quand on dit qu'il y a le recrutement et l'équipe comme facteur de l'échec, il y a pour moi une troisième cause. Ce sont les cadres conservés ou prolongés par Kilmer qui n'ont pas assumé leur rôle. Cardona entre dans les deux catégories : mauvaise recrue et cadre défaillant. On peut rajouter parmi les déceptions Moueffek, Bernaueur et Larsonneur sur la fin de saison mais surtout comme capitaine. On ne peut pas demander des cadres et excuser ceux qui devaient jouer ce rôle par leur parcours à l'ASSE, leur âge ou leur statut. On ne peut pas les mettre aux mêmes niveau que des jeunes joueurs du CDF ou arrivés en post formation.

Je ne mets pas Nadé dans les déceptions. Il a pour moi été à son niveau même si bien sur le dernier match il a montré de nouveau ses grosses lacunes (mais son manque de leadership interroge quand même). Appiah a été à son niveau et on a payé la blessure de Tardieu dans le sprint final comme celles de Jaber et de Chico.

Pour moi, il n'y a que trois satisfaction : Boakye sur toutes la saison (le meilleur vert de la saison même si le trimbaler à tous le spostes l'a déservi. Une mentalité exceptionnel d'ailleurs pour s'y plier sans rechigner), Le Cardinal ssur la dernière partie et Zurico. Il y a quelques révélations : Pedro et Gadegbeku.
Exactement, il n'y a pas qu'une cause de cet echec de montée, mais plusieurs causes. Le recrutement n'est pas la principale cause contrairement à ceux que beaucoup mettenentes. Les problèmes sont dans l'ordre : - Cellule performance (dont médicale)défaillante, Recrutement pas adapté, Cadres pas au niveau (entourage néfaste, hygiène de vile ). Quand on prends du recul, tout ceci est surement du à une direction sportive mal établi. Je m'aligne avec le communiqué des groupe, il faut faire du ménage à la direction sportive, avec un vrai directeur sportif, qui regarde ces 3 parties. J'espère vraiment que KSV va clarifier l'organigramme et mette un vrai patron coté sportif
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Lailaire »

inconnuvert a écrit : 03 juin 2026, 10:37
martien a écrit : 03 juin 2026, 10:27
paranoid a écrit : 03 juin 2026, 10:10
martien a écrit : 03 juin 2026, 10:06
FreeSpirit a écrit : 03 juin 2026, 09:42

Juste pour rebondir sur ce point, il y avait bien eu protestation de la part des groupes lorsque le club avait sorti ce maillot fluo dont tu parles (je ne me souviens plus de l'année). J'ai notamment en tête une banderole qui disait en gros "70 ans en vert et blanc... Et pas en fluo"ou un truc du genre, sortie par les GA.

Donc pour le coup, ce n'est pas une critique qui est sortie uniquement aujourd'hui à l'encontre de KSV. Heckle et Jeckle y avaient aussi eu droit en leur temps! :mrgreen:
Aucun souvenir de ça 8|
Mais j’en prends acte alors :super:
Je confirme qu'il y avait eu protestation quand le fluo de 2007-2008 était sorti, que ce soit avec des banderoles ou dans LVDLN.
Et ça avait aussi gueulé quand le club avait sorti une écharpe rose pour viser le public féminin y a une 15aine d'années.
Tain c'est vrai, les écharpes roses... ça me rendait tellement malade de voir notre stade envahi de maillots fluo et d'écharpes roses... :hehe:
Déjà j'ai eu mal au coeur quand on a joué en noir. Les verts c'est les verts. Point.
Et celui-là t'aimes pas ? :happy1:

Image
NomDeStade
Messages : 25887
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par NomDeStade »

Je vous trouve dur avec Cardona, voire même avec Stassin. Alors certes on pouvait espérer qu'ils plantent un peu plus, mais Cardona 7 buts, 7 passes déc, quasiment toujours disponible, c'est quand même pas mal comme rendement pour un ailier.

Le problème vient plutôt, et désolé d'insister là-dessus, sur le fait qu'il n'y avait pas de solution de rechange, hormis Duffus qui a parfaitement rempli son rôle vis à vis de Stassin. On peut éventuellement citer Boakye certes. Mais alors si on enlève Boakye du milieu, ça devient le désert à ce niveau-là. On raillait Bouchouari pour son rendement offensif, mais alors que dire de Jaber + Tardieu (hors cpa) + Moueffeck + Kanté + Gadebdeku + El Jemali ?

Si on compare à 2023-2024 :
On a Sissoko - Cafaro - Cardona - Mbuku, mais aussi Wadji et Charbonnier (20 matchs avant son départ en janvier, j'en ai aucun souvenir :hehe: ) ainsi que S.Diarra. Ca fait donc 7 joueurs offensifs et non 4.

Et même plus loin, saison 2003-2004 :
Compan - Marin - Mendy, mais aussi Citony (34 matchs), Dogbé (21 matchs quand même) et les débuts de Gomis (14) et Bangoura. (cette saison-là petit miracle au milieu avec un trio qui ne rate quasi aucun match, ça aide).
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Répondre