[Tennis] Roland-Garros : Zverev bat Cobolli

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert
Messages : 16308
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par Wert »

Ce n'est sans doute qu'un au revoir tant ce gamin est bluffant
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par Obénit »

Wert a écrit : 30 mai 2026, 20:03 Ce n'est sans doute qu'un au revoir tant ce gamin est bluffant
Juriprudence Loïs Boisson
BenjaminSte
Messages : 1332
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par BenjaminSte »

Obénit a écrit : 30 mai 2026, 20:08
Wert a écrit : 30 mai 2026, 20:03 Ce n'est sans doute qu'un au revoir tant ce gamin est bluffant
Juriprudence Loïs Boisson
C'est un peu différent de Lois.
Elle a 6 ans de plus que Moïse, et elle n'avait jamais été annoncée comme une futur top 20/10 mondiale. Ce RG fabuleux était une belle histoire car il sortait de "nul part" pour elle. Mais les lendemains sont difficiles.

Moise, ça fait bien 3 ans que les fans de tennis en ont presque tous entendu parler. C'était le numéro 1 mondial junior. Alors ça ne présage de rien pour demain, mais ça reste bien différent de Lois Boisson.
cedric26
Messages : 27496
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par cedric26 »

Obénit a écrit : 30 mai 2026, 20:08
Wert a écrit : 30 mai 2026, 20:03 Ce n'est sans doute qu'un au revoir tant ce gamin est bluffant
Juriprudence Loïs Boisson
Ben le soucis de Boisson, une blessure, qui a mal ete soigné et au bout de 5-6 mois, oups desole, on te soigne pas correctement. :o 8| et tu arrives à Rolland, tu as joué 3-4 match depuis janvier.

Faudra voir sur la suite de la saison pour elle. Bon apres je crois que elle est pas trop jeu sur herbe.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Wert
Messages : 16308
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par Wert »

Obénit a écrit : 30 mai 2026, 20:08
Wert a écrit : 30 mai 2026, 20:03 Ce n'est sans doute qu'un au revoir tant ce gamin est bluffant
Juriprudence Loïs Boisson
Précisément, je ne pense que l'on est pas devant le même type de cas. Ce gosse est programmé pour aller au très haut niveau. C'est, sauf blessures toujours possible, un joueur générationnel annoncé. Bien sur la carrière de Boisson a été jalonnée de blessure, et cette année encore elle a été blessée, mais ca se sentait l'après Rolland Garros allait être difficile. Et puis, je ne pense pas que l'on parle du même potentiel au même âge.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu
Messages : 11175
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par PtitLu »

C'est clair que cette capacité à Kouamé à se transcender sous la pression et quand le public est avec lui, ça donne pas mal d'espoir.

Aujourd'hui, à 17 ans, il lui en manque encore, forcément. Il doit gagner en régularité et en maturité. On le voit bien son potentiel au service par exemple, il nous a quand même fait 11 ou 12 doubles fautes aujourd'hui 8|.

Mais il a clairement quelque chose. Il n'a quasi joué que des Chalengers et des Futures jusqu'à présent. Qu'ils commencent à gagner régulièrement d'ailleurs. Ce RG c'est son tout premier Grand Chelem. Ça va lui faire un peu de points ATP ce p'tit parcours, facilité à faire des tournois ATP ensuite et accélérer son ascension au classement. Et sa progression du coup.

Si il se pète pas, je pense que ça sera au moins un très bon joueur, capable de temps à autres de prendre un Master 1000, voir plus si affinité :].

Et pour Boisson, elle connaît une saison compliquée niveau blessures et état de forme. C'était déjà le cas avant son Roland 2025 qui l'a révélé. Je ne l'enterrerai pas trop vite, si enfin son physique suit, elle peut tout à fait faire un carrière honnête dans le top 50 féminin, avec des exploits et des beaux parcours parfois.
Image
la buse
Messages : 29607
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par la buse »

Kouamé il avait un client en face apparemment.
pitchdobrasil
Messages : 12911
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par pitchdobrasil »

Ce Roland ressemble de plus en plus au Wimbledon de Bartoli. Smells like suspensions cachées, non ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
cedric26
Messages : 27496
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par cedric26 »

pitchdobrasil a écrit : 31 mai 2026, 14:11 Ce Roland ressemble de plus en plus au Wimbledon de Bartoli. Smells like suspensions cachées, non ?
Ah tu peux être plus precis?? Sur sa victoire, les filles non présentes suspendu pour dopage?? réel ou des on dit?? :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
pitchdobrasil
Messages : 12911
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par pitchdobrasil »

cedric26 a écrit : 31 mai 2026, 16:18
pitchdobrasil a écrit : 31 mai 2026, 14:11 Ce Roland ressemble de plus en plus au Wimbledon de Bartoli. Smells like suspensions cachées, non ?
Ah tu peux être plus precis?? Sur sa victoire, les filles non présentes suspendu pour dopage?? réel ou des on dit?? :rouge:
Il y a de fortes présomptions que l’ATP et la WTA ont par le passé permis à des joueurs et joueuses de déguiser des contrôles positifs en absence pour blessure ou méforme. Soupçons renforcés lors de certains tournois au déroulement bizarre comme le fameux Wimbledon 2013, marqué par les forfaits et les défaites improbables de cadors lors des premiers tours, mais aucune preuve à ce jour si je ne dis pas de bêtise. On est plus dans la théorie du complot à ce stade.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Bucky
Messages : 8802
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par Bucky »

pitchdobrasil a écrit : 31 mai 2026, 17:03
cedric26 a écrit : 31 mai 2026, 16:18
pitchdobrasil a écrit : 31 mai 2026, 14:11 Ce Roland ressemble de plus en plus au Wimbledon de Bartoli. Smells like suspensions cachées, non ?
Ah tu peux être plus precis?? Sur sa victoire, les filles non présentes suspendu pour dopage?? réel ou des on dit?? :rouge:
Il y a de fortes présomptions que l’ATP et la WTA ont par le passé permis à des joueurs et joueuses de déguiser des contrôles positifs en absence pour blessure ou méforme. Soupçons renforcés lors de certains tournois au déroulement bizarre comme le fameux Wimbledon 2013, marqué par les forfaits et les défaites improbables de cadors lors des premiers tours, mais aucune preuve à ce jour si je ne dis pas de bêtise. On est plus dans la théorie du complot à ce stade.
j'espère que Bartoli ne lira jamais ce post...
Bucky
Messages : 8802
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par Bucky »

la buse a écrit : 30 mai 2026, 21:18 Kouamé il avait un client en face apparemment.
Tabilo, (un) boss
pitchdobrasil
Messages : 12911
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par pitchdobrasil »

Bucky a écrit : 31 mai 2026, 17:12
pitchdobrasil a écrit : 31 mai 2026, 17:03
cedric26 a écrit : 31 mai 2026, 16:18
pitchdobrasil a écrit : 31 mai 2026, 14:11 Ce Roland ressemble de plus en plus au Wimbledon de Bartoli. Smells like suspensions cachées, non ?
Ah tu peux être plus precis?? Sur sa victoire, les filles non présentes suspendu pour dopage?? réel ou des on dit?? :rouge:
Il y a de fortes présomptions que l’ATP et la WTA ont par le passé permis à des joueurs et joueuses de déguiser des contrôles positifs en absence pour blessure ou méforme. Soupçons renforcés lors de certains tournois au déroulement bizarre comme le fameux Wimbledon 2013, marqué par les forfaits et les défaites improbables de cadors lors des premiers tours, mais aucune preuve à ce jour si je ne dis pas de bêtise. On est plus dans la théorie du complot à ce stade.
j'espère que Bartoli ne lira jamais ce post...
Note que je n’ai jamais dit qu’elle ne méritait pas ce titre magnifique. ;)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade
Messages : 25882
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par NomDeStade »

pitchdobrasil a écrit : 31 mai 2026, 17:03
cedric26 a écrit : 31 mai 2026, 16:18
pitchdobrasil a écrit : 31 mai 2026, 14:11 Ce Roland ressemble de plus en plus au Wimbledon de Bartoli. Smells like suspensions cachées, non ?
Ah tu peux être plus precis?? Sur sa victoire, les filles non présentes suspendu pour dopage?? réel ou des on dit?? :rouge:
Il y a de fortes présomptions que l’ATP et la WTA ont par le passé permis à des joueurs et joueuses de déguiser des contrôles positifs en absence pour blessure ou méforme. Soupçons renforcés lors de certains tournois au déroulement bizarre comme le fameux Wimbledon 2013, marqué par les forfaits et les défaites improbables de cadors lors des premiers tours, mais aucune preuve à ce jour si je ne dis pas de bêtise. On est plus dans la théorie du complot à ce stade.
J'ai également eu les mêmes échos sur cette pratique.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Robert-Denis Rault
Messages : 427
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par Robert-Denis Rault »

Bucky a écrit : 31 mai 2026, 17:13
la buse a écrit : 30 mai 2026, 21:18 Kouamé il avait un client en face apparemment.
Tabilo, (un) boss
Oui ! Comme tu l'as surligné, c'est un top 40...
zigzag
Messages : 790
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par zigzag »

Quelle honte, le huitième Rublev/Mensik dans un lenglen aux 3/4 vide. Lamentable.
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par Thomi »

Diane Parry(ci) la sortie ? On en prend le chemin pour le moment.
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par Thomi »

Parry c'est finie .... :(
Parasar
Messages : 29478
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !

Message par Parasar »

Bon à sa décharge elle jouait l'exacte inverse d'Anisimova. Mais tout de même y avait la place pour Parry, méga déception, et tant de fautes directes sur les 3 jeux que j'ai vus c'est ouf.
Sinon sur la comparaison Boisson / Kouame, je pense que ce n'est vraiment pas comparable. Kouame est plus jeune, et il a plein d'atouts très prometteurs. Boisson, pour l'avoir beaucoup vue jouer, va falloir trouver un revers si elle veut rentrer un jour réellement dans les 20. Je lui trouve un état d'esprit de championne certes, mais bcp de lacunes techniques.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry, c'est fini !

Message par Thomi »

Sacré match Tiafoe/Arnaldi
2 sets en 2h40
6/7 - 7/6

Est ce qu'il y aura 3 italiens en 1/4... Réponse au bout de la nuit !
gunnar huttunen
Messages : 1620
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry, c'est fini !

Message par gunnar huttunen »

Match de folie encore et un 3ème Italien qui se qualifie avec la présence certaine d'un dans le dernier carré. Arnaldi est un mur !
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry, c'est fini !

Message par Thomi »

gunnar huttunen a écrit : 02 juin 2026, 01:52 Match de folie encore et un 3ème Italien qui se qualifie avec la présence certaine d'un dans le dernier carré. Arnaldi est un mur !
Oh oui, clairement. Le réveil pique un peu ce matin, mais ça valait le coup !
5h26 d'un très grand match
L'italien qui a été mené 4-1 double break dans le 4ème et qu'il remporte finalement au tie break...
masb42
Messages : 5720
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry, c'est fini !

Message par masb42 »

sabalenka craque totalement
zigzag
Messages : 790
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry, c'est fini !

Message par zigzag »

La force sans cerveau, quand se dresse un obstacle devant elle, reste souvent démunie.
gunnar huttunen
Messages : 1620
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry, c'est fini !

Message par gunnar huttunen »

1 Italien en finale.
Chez les femmes, une Ukrainienne, une Polonaise et deux Russes en demi-finale, le tournoi est en phase avec l'actualité. Si la finale est 100 % russe, ça va se passer comment au niveau protocolaire (drapeau ? hymne ?).
Répondre