[Tennis] Roland-Garros : Zverev bat Cobolli
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Wert
- Messages : 16309
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
Ce n'est sans doute qu'un au revoir tant ce gamin est bluffant
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Obénit
- Messages : 10501
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
-
BenjaminSte
- Messages : 1332
- Inscription : 07 août 2023, 13:13
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
C'est un peu différent de Lois.
Elle a 6 ans de plus que Moïse, et elle n'avait jamais été annoncée comme une futur top 20/10 mondiale. Ce RG fabuleux était une belle histoire car il sortait de "nul part" pour elle. Mais les lendemains sont difficiles.
Moise, ça fait bien 3 ans que les fans de tennis en ont presque tous entendu parler. C'était le numéro 1 mondial junior. Alors ça ne présage de rien pour demain, mais ça reste bien différent de Lois Boisson.
-
cedric26
- Messages : 27496
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
Ben le soucis de Boisson, une blessure, qui a mal ete soigné et au bout de 5-6 mois, oups desole, on te soigne pas correctement.
Faudra voir sur la suite de la saison pour elle. Bon apres je crois que elle est pas trop jeu sur herbe.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Wert
- Messages : 16309
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
Précisément, je ne pense que l'on est pas devant le même type de cas. Ce gosse est programmé pour aller au très haut niveau. C'est, sauf blessures toujours possible, un joueur générationnel annoncé. Bien sur la carrière de Boisson a été jalonnée de blessure, et cette année encore elle a été blessée, mais ca se sentait l'après Rolland Garros allait être difficile. Et puis, je ne pense pas que l'on parle du même potentiel au même âge.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
PtitLu
- Messages : 11175
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:31
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
C'est clair que cette capacité à Kouamé à se transcender sous la pression et quand le public est avec lui, ça donne pas mal d'espoir.
Aujourd'hui, à 17 ans, il lui en manque encore, forcément. Il doit gagner en régularité et en maturité. On le voit bien son potentiel au service par exemple, il nous a quand même fait 11 ou 12 doubles fautes aujourd'hui
.
Mais il a clairement quelque chose. Il n'a quasi joué que des Chalengers et des Futures jusqu'à présent. Qu'ils commencent à gagner régulièrement d'ailleurs. Ce RG c'est son tout premier Grand Chelem. Ça va lui faire un peu de points ATP ce p'tit parcours, facilité à faire des tournois ATP ensuite et accélérer son ascension au classement. Et sa progression du coup.
Si il se pète pas, je pense que ça sera au moins un très bon joueur, capable de temps à autres de prendre un Master 1000, voir plus si affinité
.
Et pour Boisson, elle connaît une saison compliquée niveau blessures et état de forme. C'était déjà le cas avant son Roland 2025 qui l'a révélé. Je ne l'enterrerai pas trop vite, si enfin son physique suit, elle peut tout à fait faire un carrière honnête dans le top 50 féminin, avec des exploits et des beaux parcours parfois.
Aujourd'hui, à 17 ans, il lui en manque encore, forcément. Il doit gagner en régularité et en maturité. On le voit bien son potentiel au service par exemple, il nous a quand même fait 11 ou 12 doubles fautes aujourd'hui
Mais il a clairement quelque chose. Il n'a quasi joué que des Chalengers et des Futures jusqu'à présent. Qu'ils commencent à gagner régulièrement d'ailleurs. Ce RG c'est son tout premier Grand Chelem. Ça va lui faire un peu de points ATP ce p'tit parcours, facilité à faire des tournois ATP ensuite et accélérer son ascension au classement. Et sa progression du coup.
Si il se pète pas, je pense que ça sera au moins un très bon joueur, capable de temps à autres de prendre un Master 1000, voir plus si affinité
Et pour Boisson, elle connaît une saison compliquée niveau blessures et état de forme. C'était déjà le cas avant son Roland 2025 qui l'a révélé. Je ne l'enterrerai pas trop vite, si enfin son physique suit, elle peut tout à fait faire un carrière honnête dans le top 50 féminin, avec des exploits et des beaux parcours parfois.

-
la buse
- Messages : 29607
- Inscription : 01 août 2005, 16:33
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
Kouamé il avait un client en face apparemment.
-
pitchdobrasil
- Messages : 12911
- Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
- Localisation : Exilé dans le Nord...
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
Ce Roland ressemble de plus en plus au Wimbledon de Bartoli. Smells like suspensions cachées, non ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
cedric26
- Messages : 27496
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
Ah tu peux être plus precis?? Sur sa victoire, les filles non présentes suspendu pour dopage?? réel ou des on dit??pitchdobrasil a écrit : ↑31 mai 2026, 14:11 Ce Roland ressemble de plus en plus au Wimbledon de Bartoli. Smells like suspensions cachées, non ?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
pitchdobrasil
- Messages : 12911
- Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
- Localisation : Exilé dans le Nord...
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
Il y a de fortes présomptions que l’ATP et la WTA ont par le passé permis à des joueurs et joueuses de déguiser des contrôles positifs en absence pour blessure ou méforme. Soupçons renforcés lors de certains tournois au déroulement bizarre comme le fameux Wimbledon 2013, marqué par les forfaits et les défaites improbables de cadors lors des premiers tours, mais aucune preuve à ce jour si je ne dis pas de bêtise. On est plus dans la théorie du complot à ce stade.cedric26 a écrit : ↑31 mai 2026, 16:18Ah tu peux être plus precis?? Sur sa victoire, les filles non présentes suspendu pour dopage?? réel ou des on dit??pitchdobrasil a écrit : ↑31 mai 2026, 14:11 Ce Roland ressemble de plus en plus au Wimbledon de Bartoli. Smells like suspensions cachées, non ?![]()
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Bucky
- Messages : 8802
- Inscription : 14 déc. 2015, 20:08
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
j'espère que Bartoli ne lira jamais ce post...pitchdobrasil a écrit : ↑31 mai 2026, 17:03Il y a de fortes présomptions que l’ATP et la WTA ont par le passé permis à des joueurs et joueuses de déguiser des contrôles positifs en absence pour blessure ou méforme. Soupçons renforcés lors de certains tournois au déroulement bizarre comme le fameux Wimbledon 2013, marqué par les forfaits et les défaites improbables de cadors lors des premiers tours, mais aucune preuve à ce jour si je ne dis pas de bêtise. On est plus dans la théorie du complot à ce stade.cedric26 a écrit : ↑31 mai 2026, 16:18Ah tu peux être plus precis?? Sur sa victoire, les filles non présentes suspendu pour dopage?? réel ou des on dit??pitchdobrasil a écrit : ↑31 mai 2026, 14:11 Ce Roland ressemble de plus en plus au Wimbledon de Bartoli. Smells like suspensions cachées, non ?![]()
-
Bucky
- Messages : 8802
- Inscription : 14 déc. 2015, 20:08
-
pitchdobrasil
- Messages : 12911
- Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
- Localisation : Exilé dans le Nord...
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
Note que je n’ai jamais dit qu’elle ne méritait pas ce titre magnifique.Bucky a écrit : ↑31 mai 2026, 17:12j'espère que Bartoli ne lira jamais ce post...pitchdobrasil a écrit : ↑31 mai 2026, 17:03Il y a de fortes présomptions que l’ATP et la WTA ont par le passé permis à des joueurs et joueuses de déguiser des contrôles positifs en absence pour blessure ou méforme. Soupçons renforcés lors de certains tournois au déroulement bizarre comme le fameux Wimbledon 2013, marqué par les forfaits et les défaites improbables de cadors lors des premiers tours, mais aucune preuve à ce jour si je ne dis pas de bêtise. On est plus dans la théorie du complot à ce stade.cedric26 a écrit : ↑31 mai 2026, 16:18Ah tu peux être plus precis?? Sur sa victoire, les filles non présentes suspendu pour dopage?? réel ou des on dit??pitchdobrasil a écrit : ↑31 mai 2026, 14:11 Ce Roland ressemble de plus en plus au Wimbledon de Bartoli. Smells like suspensions cachées, non ?![]()
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
NomDeStade
- Messages : 25882
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
J'ai également eu les mêmes échos sur cette pratique.pitchdobrasil a écrit : ↑31 mai 2026, 17:03Il y a de fortes présomptions que l’ATP et la WTA ont par le passé permis à des joueurs et joueuses de déguiser des contrôles positifs en absence pour blessure ou méforme. Soupçons renforcés lors de certains tournois au déroulement bizarre comme le fameux Wimbledon 2013, marqué par les forfaits et les défaites improbables de cadors lors des premiers tours, mais aucune preuve à ce jour si je ne dis pas de bêtise. On est plus dans la théorie du complot à ce stade.cedric26 a écrit : ↑31 mai 2026, 16:18Ah tu peux être plus precis?? Sur sa victoire, les filles non présentes suspendu pour dopage?? réel ou des on dit??pitchdobrasil a écrit : ↑31 mai 2026, 14:11 Ce Roland ressemble de plus en plus au Wimbledon de Bartoli. Smells like suspensions cachées, non ?![]()
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Robert-Denis Rault
- Messages : 427
- Inscription : 19 déc. 2020, 20:01
-
zigzag
- Messages : 790
- Inscription : 21 févr. 2016, 17:41
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
Quelle honte, le huitième Rublev/Mensik dans un lenglen aux 3/4 vide. Lamentable.
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
Diane Parry(ci) la sortie ? On en prend le chemin pour le moment.
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
Parry c'est finie .... 
-
Parasar
- Messages : 29478
- Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
- Localisation : En territoire ennemi
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry est magique !
Bon à sa décharge elle jouait l'exacte inverse d'Anisimova. Mais tout de même y avait la place pour Parry, méga déception, et tant de fautes directes sur les 3 jeux que j'ai vus c'est ouf.
Sinon sur la comparaison Boisson / Kouame, je pense que ce n'est vraiment pas comparable. Kouame est plus jeune, et il a plein d'atouts très prometteurs. Boisson, pour l'avoir beaucoup vue jouer, va falloir trouver un revers si elle veut rentrer un jour réellement dans les 20. Je lui trouve un état d'esprit de championne certes, mais bcp de lacunes techniques.
Sinon sur la comparaison Boisson / Kouame, je pense que ce n'est vraiment pas comparable. Kouame est plus jeune, et il a plein d'atouts très prometteurs. Boisson, pour l'avoir beaucoup vue jouer, va falloir trouver un revers si elle veut rentrer un jour réellement dans les 20. Je lui trouve un état d'esprit de championne certes, mais bcp de lacunes techniques.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry, c'est fini !
Sacré match Tiafoe/Arnaldi
2 sets en 2h40
6/7 - 7/6
Est ce qu'il y aura 3 italiens en 1/4... Réponse au bout de la nuit !
2 sets en 2h40
6/7 - 7/6
Est ce qu'il y aura 3 italiens en 1/4... Réponse au bout de la nuit !
-
gunnar huttunen
- Messages : 1620
- Inscription : 15 mai 2022, 01:47
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry, c'est fini !
Match de folie encore et un 3ème Italien qui se qualifie avec la présence certaine d'un dans le dernier carré. Arnaldi est un mur !
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry, c'est fini !
Oh oui, clairement. Le réveil pique un peu ce matin, mais ça valait le coup !gunnar huttunen a écrit : ↑02 juin 2026, 01:52 Match de folie encore et un 3ème Italien qui se qualifie avec la présence certaine d'un dans le dernier carré. Arnaldi est un mur !
5h26 d'un très grand match
L'italien qui a été mené 4-1 double break dans le 4ème et qu'il remporte finalement au tie break...
-
masb42
- Messages : 5720
- Inscription : 17 sept. 2016, 13:17
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry, c'est fini !
sabalenka craque totalement
-
zigzag
- Messages : 790
- Inscription : 21 févr. 2016, 17:41
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry, c'est fini !
La force sans cerveau, quand se dresse un obstacle devant elle, reste souvent démunie.
-
gunnar huttunen
- Messages : 1620
- Inscription : 15 mai 2022, 01:47
Re: [Tennis] Roland-Garros : Parry, c'est fini !
1 Italien en finale.
Chez les femmes, une Ukrainienne, une Polonaise et deux Russes en demi-finale, le tournoi est en phase avec l'actualité. Si la finale est 100 % russe, ça va se passer comment au niveau protocolaire (drapeau ? hymne ?).
Chez les femmes, une Ukrainienne, une Polonaise et deux Russes en demi-finale, le tournoi est en phase avec l'actualité. Si la finale est 100 % russe, ça va se passer comment au niveau protocolaire (drapeau ? hymne ?).
