Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%

Nombre total de votes : 232

RVRUEIL

Re: Philippe Montanier

Message par RVRUEIL »

YACINE a écrit : 01 juin 2026, 15:25

Aucune idée de la fiabilité de l'information
Il revient le spectre ???? non, la blague :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Wert

Message par Wert »

Ca dépend après combien de rouge le matin :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Platoche a écrit : 01 juin 2026, 10:48 Perso, je suis pour qu'il reste et fasse une saison pleine. je pense qu'il peut nous faire remonter.
Du même avis Platoche !

J'espère qu'ils vont arrêter de faire tourner les coachs, c'est pas comme ça qu'on gagne ! et en plus, Montanier, avec son parcours, ce serait quand même con de ne pas l'écouter et de le remplacer ... on repartirait il y a 2 ans ... pour terminer en mai de cette année ????
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
Wert

Message par Wert »

RVRUEIL a écrit : 01 juin 2026, 15:41
Oui, j'espère vraiment qu'ils maintiendront Philou et ses options ; franchement, qu'ont démontré Mila, Annan et Ferreira ... sans parler des fabuleux Traoré et stojkovic qu'on n'a même pas vu exister en réserve ; si on fait pas passer nos jeunes du centre devant ...
Et arrêtons, de grâce, tous ces propects qui se révèleront (ou pas) dans 3/4 ans ...peut-être ...
J'ai du mal à comprendre ce qui vous permet de distinguer de telle sorte entre des jeunes qui arrivent à 16 ans généralement de la banlieue parisienne (et qui serait les nôtres) et des prospects qui arrivent un peut plus tard à 18 ou 19 ans comme Stoijokovic, Traoré, Paalberg (et qui ne le seraient pas ?) - Est ce la nationalité ? L'âge qui mériter ce rejet ?

Dans le mème ordre d'idée est qu'un Karim Cissé qui est lui aussi arrivé de Dakar, sans doute à 18 ans (vu qu'avant ces illégal) était il déja pour vous en opposition avec nos jeunes du CDF ?

Ne peut on pas concevoir que les jeunes qui arrivent en post formation répondent à des profils qui n'existent pas au CDF ? Trou générationnel par exemple à certains postes ? et donc qu'il y ait une complémentarité à rechercher ?

Ne peut on pas concevoir que ces jeunes prospects qui arrivent de l'étranger répondent à une concurrence accrue voir impossible du PSG et du PFC et donc à une difficulté croissante de nos recruteurs de recruter de premiers choix (désolé de parler ainsi) ?
Nr14

Message par Nr14 »

Wert a écrit : 01 juin 2026, 15:57
Oui, j'espère vraiment qu'ils maintiendront Philou et ses options ; franchement, qu'ont démontré Mila, Annan et Ferreira ... sans parler des fabuleux Traoré et stojkovic qu'on n'a même pas vu exister en réserve ; si on fait pas passer nos jeunes du centre devant ...
Et arrêtons, de grâce, tous ces propects qui se révèleront (ou pas) dans 3/4 ans ...peut-être ...
J'ai du mal à comprendre ce qui vous permet de distinguer de telle sorte entre des jeunes qui arrivent à 16 ans généralement de la banlieue parisienne (et qui serait les nôtres) et des prospects qui arrivent un peut plus tard à 18 ou 19 ans comme Stoijokovic, Traoré, Paalberg (et qui ne le seraient pas ?) - Est ce la nationalité ? L'âge qui mériter ce rejet ?

Dans le mème ordre d'idée est qu'un Karim Cissé qui est lui aussi arrivé de Dakar, sans doute à 18 ans (vu qu'avant ces illégal) était il déja pour vous en opposition avec nos jeunes du CDF ?

Ne peut on pas concevoir que les jeunes qui arrivent en post formation répondent à des profils qui n'existent pas au CDF ? Trou générationnel par exemple à certains postes ? et donc qu'il y ait une complémentarité à rechercher ?

Ne peut on pas concevoir que ces jeunes prospects qui arrivent de l'étranger répondent à une concurrence accrue voir impossible du PSG et du PFC et donc à une difficulté croissante de nos recruteurs de recruter de premiers choix (désolé de parler ainsi) ?
Je suis d'accord avec toi W . Comme si les 90% de jeunes du cdf formés en interne pendant des années et pas conservés au final, ne représentaient aucun coûts financiers pour le club . Critiquer les qq M€ dépensés sur Paalberg ou Stoijkovic par ex sans tout mettre dans la balance c'est un peu fort quand même, d'autant qu'il n'a jamais été prévu qu'ils soient titulaires en équipe 1ère tout de suite.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
cedric26

Message par cedric26 »

Wert a écrit : 01 juin 2026, 15:51

Ca dépend après combien de rouge le matin :mrgreen:
et combien de twette honteux il a fait contre le père Y Roux (que l'on peut amer ou pas y a pas de soucis) avant de faire son tweette.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
YACINE

Message par YACINE »

Cisse, il jouait à Lyon Duchere avant d'arriver à Saint-Étienne même s'il n'est au Mali et qu'il y a eu des soucis administratifs.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Oracle Vert a écrit : 01 juin 2026, 15:56 S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
Pas si grave... :hurt4:
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 01 juin 2026, 16:33

Cisse, il jouait à Lyon Duchere avant d'arriver à Saint-Étienne même s'il n'est au Mali et qu'il y a eu des soucis administratifs.
Désolé pour la confusion, m mais vous avez compris l'idée. Quelles ont été les dernières arrivées de Guediawaye au CDF ou en post formation ?
LeRustre

Message par LeRustre »

Il revient le spectre ???? non, la blague :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Si ça confirme ça fera 3 entraineurs en 1 an pour les joueurs recrutés cette saison....
Comment voulez vous que les joueurs s'y retrouvent, pour moi le groupe va complètement exploser et beaucoup vont vouloir partir... Et vas recruter quand tu es instable au niveau du coach ... En tout cas si j'étais joueur pro je ne signe pas...
Parasar

Message par Parasar »

Nan pis pour moi y a un vrai souci de timing.
Logiquement dans 4 semaines max le groupe reprend. Les autres clubs de L2 préparent leur saison depuis 3 semaines, donc on n'a pas de temps à perdre.
Montanier outre les garanties qu'il apporte (expérience, cv ...) il est en place, connaît le groupe, sait les manques à combler. Et on tiendrait pas compte de tout cela, sérieusement ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Old green

Message par Old green »

Ils vont refaire signer pour 3 ans un illustre incompétent qu'on osera pas virer dans l' hiver parce qu'il aura un contrat et ce sera reparti pour un tour de sinistrose.

Pour une fois qu'on tient un mec bilingue qui maîtrise la L2 la L1 les vestiaires multi nationaux, possède une experience d' autres championnats européens. Je ne dis pas que c'est un gage de réussite et que PM nous mènera en L1, il peut se planter. Mais par pitié donnons lui sa chance au moins une saison entière.
Ceci dit il se peut que Montanier leur ai mis le nez dans leur caca en pointant du doigt ce qui n' allait pas et ce qu 'il fallait changer et que ça n' ait pas plu
Appelou42

Message par Appelou42 »

Parasar a écrit : 01 juin 2026, 18:03 Nan pis pour moi y a un vrai souci de timing.
Logiquement dans 4 semaines max le groupe reprend. Les autres clubs de L2 préparent leur saison depuis 3 semaines, donc on n'a pas de temps à perdre.
Montanier outre les garanties qu'il apporte (expérience, cv ...) il est en place, connaît le groupe, sait les manques à combler. Et on tiendrait pas compte de tout cela, sérieusement ?
Le contrat stipulait reconduction si montée.
Là ,y'a pas montée...
Numero4

Message par Numero4 »

Old green a écrit : 01 juin 2026, 18:10 Ils vont refaire signer pour 3 ans un illustre incompétent qu'on osera pas virer dans l' hiver parce qu'il aura un contrat et ce sera reparti pour un tour de sinistrose.

Pour une fois qu'on tient un mec bilingue qui maîtrise la L2 la L1 les vestiaires multi nationaux, possède une experience d' autres championnats européens. Je ne dis pas que c'est un gage de réussite et que PM nous mènera en L1, il peut se planter. Mais par pitié donnons lui sa chance au moins une saison entière.
Ceci dit il se peut que Montanier leur ai mis le nez dans leur caca en pointant du doigt ce qui n' allait pas et ce qu 'il fallait changer et que ça n' ait pas plu
J'étais super heureux à la signature de PM au vue de son CV et de ce qu'il a fait . Je me suis enflammé avec les premiers résultats, et du coup l'ascenseur émotionnelle a été violent avec la suite. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le langage corporel de PM et le discours de PM pendant cette phase. Il avait l'air au bout du rouleau après à peine 2 mois en poste... A-t-il l'énergie pour repartir pour une saison complète, sans pause pour pouvoir Participer influer/diriger(?) un mercato qui peut-?

Du coup, j'ai maintenant un doute sur la durée... Comme certains le suggère, peut-être avec un rôle un peu plus loin du terrain???
___

Message par ___ »

A partir du moment où il n'y a pas montée, et donc plus de contrat, c'est logique qu'ils prennent le temps de rediscuter du fond pour savoir si ça vaut le coup de continuer.

Contrairement à la légende qu'on a construit sur leur dos, je ne crois absolument pas que KSV ait une "idéologie" qui serait par principe défavorable aux mecs français, expérimentés, connus, etc. Par contre je les crois fermes et sans affect en business. Dirigistes ? En dehors des aspects économiques, qui priment, j'ai un doute, que je garderais au moins tant que le triumvirat SPR sera là.

Si Montanier pose des conditions qui leur semblent acceptables, je pense qu'ils préféreront le garder. Mais si ce n'est pas le cas, ils lui montreront la porte, cordialement mais sans regret.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
fufifu42

Message par fufifu42 »

Numero4 a écrit : 01 juin 2026, 18:43
Old green a écrit : 01 juin 2026, 18:10 Ils vont refaire signer pour 3 ans un illustre incompétent qu'on osera pas virer dans l' hiver parce qu'il aura un contrat et ce sera reparti pour un tour de sinistrose.

J'étais super heureux à la signature de PM au vue de son CV et de ce qu'il a fait . Je me suis enflammé avec les premiers résultats, et du coup l'ascenseur émotionnelle a été violent avec la suite. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le langage corporel de PM et le discours de PM pendant cette phase. Il avait l'air au bout du rouleau après à peine 2 mois en poste... A-t-il l'énergie pour repartir pour une saison complète, sans pause pour pouvoir Participer influer/diriger(?) un mercato qui peut-?

Du coup, j'ai maintenant un doute sur la durée... Comme certains le suggère, peut-être avec un rôle un peu plus loin du terrain???
en meme temps horneland et odo etait aussi au bout du rouleau .....
bref y'a un loup quelque part ...
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Non, mais là , Wert, il faut être sérieux !
Quand on te dit qu'on recrute des joueurs à "fort potentiel", et je ne pense pas trop exagérer, pour renforcer l'équipe 1 et qu'ils ne voient pas le jour et qu'on voit , jour après jour, je veux dire, match après match, qu'ils ont des grosses lacunes et ne sont pas au niveau annoncé, ... c'est juste un échec, c'est tout ; cherche pas plus loin ; et d'ailleurs, je ne mélange pas tout comme les joueurs que tu cites ! à aucun moment, je ne parle de Paalberg par exemple ; on a bien compris que ce jeune venait pour les équipes de jeunes, voir la réserve, mais aucunement pour renforcer l'équipe 1 !

Donc, soit, on dit (KSV dit) que des joueurs viennent pour renforcer l'équipe 1 et LA RENFORCENT VRAIMENT , ou alors, il faut recruter d'autres catégories de joueurs, par exemple, des joueurs de division égale à la L2 voir du national Français mais qui ont, eux, du potentiel pour évoluer en L2. Regarde des équipes comme LE MANS ou RODEZ par exemple.

Et je me contre fiche de leur nationalité , ce n'est pas le pb !!!
Sorgho

Message par Sorgho »

Oracle Vert a écrit : 01 juin 2026, 15:56 S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
Moi aussi
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Pourquoi ?
Benjo

Message par Benjo »

Quelqu'un sait si Montanier veut vraiment continuer ?
verttoujours

Message par verttoujours »

Si Montanier part, Kilmer aura bazardé le peu de crédibilité qu ils ont encore.
Kilmer, des génies incompris ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 01 juin 2026, 10:42 Perso je pense que ce site brode, ça leur est déja arrivé.
Ceci dit, il semble assez probable que Montanier ait envie de rester, à certaines conditions. L'enjeu de ce début de semaine sera vraiment de vite statuer avec une seule question : La direction du club est elle alignée avec les axes de progression que Montanier va tracer ?
Si oui je serai rassuré, car le succès passera par là.
Pour les conditions que fixera Montanier, je suis assez convaincu de deux choses : il a été déçu par le comportement de son groupe (je n'oublie pas qu'il est apparu irritable en conf de presse au moment où on a commencé à perdre des points à l'extérieur, comme s'il sentait que son groupe n'était pas armé en terme d'état d'esprit pour aller chercher la montée, plus clairement je suis convaincu qu'il s'est senti trahi, notamment à Bastia), et il veut que le recrutement soit à la fois orienté sur des joueurs leaders type Le Cardinal et sur des mecs qui ont faim et ne se posent pas 1000 questions.
Une fois cela écrit, j'ai conscience que je suis un peu en train de lui "prêter" ma vision et mes envies :mrgreen:
J'espère vraiment que d'ici mercredi on saura.
C'est tout à ton honneur.

Cela dit je suis d'accord avec toi sur staxion.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Benjo a écrit : 01 juin 2026, 20:05 Quelqu'un sait si Montanier veut vraiment continuer ?
Oui je l'ai eu au tel pas plus tard qu'hier soir. Il avait fini son tiramisu et son verre de Pic Saint-Loup. Il a dit: "ça dépend".
J'ai transmis l'info a Toubache SNCF, il devrait pas tarder a tweeté.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Guiasse a écrit : 01 juin 2026, 10:54 Il faut garder Montanier.
Il connaît la ligue 2
Il sait comment faire monter un club et à l'expérience DATA mais pas que !
Il a vraiment en travers de la gorge le dernier mois et les mentalités défaillantes de quelques joueurs.
Le cardinal le dit très bien...
Il faut faire partir ceux qui ne sont pas prêts et monter un grouper mélangeant jeunesses forte comme gadegbeku et Pedro avec des joueurs besogneux de très bons niveaux comme le cardinal !
Ce n'est que dans ces conditions que l'on va y arriver !
C’est qui les joueurs qui ont une mentalité défaillante? On pense tous, enfin j’imagine, à Cardona et Stassin. Mais si ca se trouce, on est à coté de la plaque.
Répondre