Il revient le spectre ???? non, la blague
Philippe Montanier
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
RVRUEIL
- Messages : 2717
- Inscription : 28 oct. 2019, 01:49
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
-
RVRUEIL
- Messages : 2717
- Inscription : 28 oct. 2019, 01:49
Re: Philippe Montanier
Du même avis Platoche !
J'espère qu'ils vont arrêter de faire tourner les coachs, c'est pas comme ça qu'on gagne ! et en plus, Montanier, avec son parcours, ce serait quand même con de ne pas l'écouter et de le remplacer ... on repartirait il y a 2 ans ... pour terminer en mai de cette année ????
Les Verts pour toujours !

-
Oracle Vert
- Messages : 3922
- Inscription : 08 août 2011, 20:42
Re: Philippe Montanier
S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Philippe Montanier
J'ai du mal à comprendre ce qui vous permet de distinguer de telle sorte entre des jeunes qui arrivent à 16 ans généralement de la banlieue parisienne (et qui serait les nôtres) et des prospects qui arrivent un peut plus tard à 18 ou 19 ans comme Stoijokovic, Traoré, Paalberg (et qui ne le seraient pas ?) - Est ce la nationalité ? L'âge qui mériter ce rejet ?RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 15:41
Oui, j'espère vraiment qu'ils maintiendront Philou et ses options ; franchement, qu'ont démontré Mila, Annan et Ferreira ... sans parler des fabuleux Traoré et stojkovic qu'on n'a même pas vu exister en réserve ; si on fait pas passer nos jeunes du centre devant ...
Et arrêtons, de grâce, tous ces propects qui se révèleront (ou pas) dans 3/4 ans ...peut-être ...
Dans le mème ordre d'idée est qu'un Karim Cissé qui est lui aussi arrivé de Dakar, sans doute à 18 ans (vu qu'avant ces illégal) était il déja pour vous en opposition avec nos jeunes du CDF ?
Ne peut on pas concevoir que les jeunes qui arrivent en post formation répondent à des profils qui n'existent pas au CDF ? Trou générationnel par exemple à certains postes ? et donc qu'il y ait une complémentarité à rechercher ?
Ne peut on pas concevoir que ces jeunes prospects qui arrivent de l'étranger répondent à une concurrence accrue voir impossible du PSG et du PFC et donc à une difficulté croissante de nos recruteurs de recruter de premiers choix (désolé de parler ainsi) ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Nr14
- Messages : 3733
- Inscription : 23 juil. 2020, 11:29
Re: Philippe Montanier
Je suis d'accord avec toi W . Comme si les 90% de jeunes du cdf formés en interne pendant des années et pas conservés au final, ne représentaient aucun coûts financiers pour le club . Critiquer les qq M€ dépensés sur Paalberg ou Stoijkovic par ex sans tout mettre dans la balance c'est un peu fort quand même, d'autant qu'il n'a jamais été prévu qu'ils soient titulaires en équipe 1ère tout de suite.Wert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:57J'ai du mal à comprendre ce qui vous permet de distinguer de telle sorte entre des jeunes qui arrivent à 16 ans généralement de la banlieue parisienne (et qui serait les nôtres) et des prospects qui arrivent un peut plus tard à 18 ou 19 ans comme Stoijokovic, Traoré, Paalberg (et qui ne le seraient pas ?) - Est ce la nationalité ? L'âge qui mériter ce rejet ?RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 15:41
Oui, j'espère vraiment qu'ils maintiendront Philou et ses options ; franchement, qu'ont démontré Mila, Annan et Ferreira ... sans parler des fabuleux Traoré et stojkovic qu'on n'a même pas vu exister en réserve ; si on fait pas passer nos jeunes du centre devant ...
Et arrêtons, de grâce, tous ces propects qui se révèleront (ou pas) dans 3/4 ans ...peut-être ...
Dans le mème ordre d'idée est qu'un Karim Cissé qui est lui aussi arrivé de Dakar, sans doute à 18 ans (vu qu'avant ces illégal) était il déja pour vous en opposition avec nos jeunes du CDF ?
Ne peut on pas concevoir que les jeunes qui arrivent en post formation répondent à des profils qui n'existent pas au CDF ? Trou générationnel par exemple à certains postes ? et donc qu'il y ait une complémentarité à rechercher ?
Ne peut on pas concevoir que ces jeunes prospects qui arrivent de l'étranger répondent à une concurrence accrue voir impossible du PSG et du PFC et donc à une difficulté croissante de nos recruteurs de recruter de premiers choix (désolé de parler ainsi) ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
cedric26
- Messages : 27490
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: Philippe Montanier
et combien de twette honteux il a fait contre le père Y Roux (que l'on peut amer ou pas y a pas de soucis) avant de faire son tweette.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
YACINE
- Messages : 11397
- Inscription : 25 févr. 2008, 20:01
Re: Philippe Montanier
Cisse, il jouait à Lyon Duchere avant d'arriver à Saint-Étienne même s'il n'est au Mali et qu'il y a eu des soucis administratifs.Wert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:57J'ai du mal à comprendre ce qui vous permet de distinguer de telle sorte entre des jeunes qui arrivent à 16 ans généralement de la banlieue parisienne (et qui serait les nôtres) et des prospects qui arrivent un peut plus tard à 18 ou 19 ans comme Stoijokovic, Traoré, Paalberg (et qui ne le seraient pas ?) - Est ce la nationalité ? L'âge qui mériter ce rejet ?RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 15:41
Oui, j'espère vraiment qu'ils maintiendront Philou et ses options ; franchement, qu'ont démontré Mila, Annan et Ferreira ... sans parler des fabuleux Traoré et stojkovic qu'on n'a même pas vu exister en réserve ; si on fait pas passer nos jeunes du centre devant ...
Et arrêtons, de grâce, tous ces propects qui se révèleront (ou pas) dans 3/4 ans ...peut-être ...
Dans le mème ordre d'idée est qu'un Karim Cissé qui est lui aussi arrivé de Dakar, sans doute à 18 ans (vu qu'avant ces illégal) était il déja pour vous en opposition avec nos jeunes du CDF ?
Ne peut on pas concevoir que les jeunes qui arrivent en post formation répondent à des profils qui n'existent pas au CDF ? Trou générationnel par exemple à certains postes ? et donc qu'il y ait une complémentarité à rechercher ?
Ne peut on pas concevoir que ces jeunes prospects qui arrivent de l'étranger répondent à une concurrence accrue voir impossible du PSG et du PFC et donc à une difficulté croissante de nos recruteurs de recruter de premiers choix (désolé de parler ainsi) ?
-
Appelou42
- Messages : 1199
- Inscription : 29 déc. 2024, 19:19
Re: Philippe Montanier
Pas si grave...Oracle Vert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:56 S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Philippe Montanier
Désolé pour la confusion, m mais vous avez compris l'idée. Quelles ont été les dernières arrivées de Guediawaye au CDF ou en post formation ?YACINE a écrit : ↑01 juin 2026, 16:33Cisse, il jouait à Lyon Duchere avant d'arriver à Saint-Étienne même s'il n'est au Mali et qu'il y a eu des soucis administratifs.Wert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:57J'ai du mal à comprendre ce qui vous permet de distinguer de telle sorte entre des jeunes qui arrivent à 16 ans généralement de la banlieue parisienne (et qui serait les nôtres) et des prospects qui arrivent un peut plus tard à 18 ou 19 ans comme Stoijokovic, Traoré, Paalberg (et qui ne le seraient pas ?) - Est ce la nationalité ? L'âge qui mériter ce rejet ?RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 15:41
Oui, j'espère vraiment qu'ils maintiendront Philou et ses options ; franchement, qu'ont démontré Mila, Annan et Ferreira ... sans parler des fabuleux Traoré et stojkovic qu'on n'a même pas vu exister en réserve ; si on fait pas passer nos jeunes du centre devant ...
Et arrêtons, de grâce, tous ces propects qui se révèleront (ou pas) dans 3/4 ans ...peut-être ...
Dans le mème ordre d'idée est qu'un Karim Cissé qui est lui aussi arrivé de Dakar, sans doute à 18 ans (vu qu'avant ces illégal) était il déja pour vous en opposition avec nos jeunes du CDF ?
Ne peut on pas concevoir que les jeunes qui arrivent en post formation répondent à des profils qui n'existent pas au CDF ? Trou générationnel par exemple à certains postes ? et donc qu'il y ait une complémentarité à rechercher ?
Ne peut on pas concevoir que ces jeunes prospects qui arrivent de l'étranger répondent à une concurrence accrue voir impossible du PSG et du PFC et donc à une difficulté croissante de nos recruteurs de recruter de premiers choix (désolé de parler ainsi) ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
LeRustre
- Messages : 1339
- Inscription : 16 juin 2024, 13:38
Re: Philippe Montanier
Si ça confirme ça fera 3 entraineurs en 1 an pour les joueurs recrutés cette saison....
Comment voulez vous que les joueurs s'y retrouvent, pour moi le groupe va complètement exploser et beaucoup vont vouloir partir... Et vas recruter quand tu es instable au niveau du coach ... En tout cas si j'étais joueur pro je ne signe pas...
-
Parasar
- Messages : 29475
- Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
- Localisation : En territoire ennemi
Re: Philippe Montanier
Nan pis pour moi y a un vrai souci de timing.
Logiquement dans 4 semaines max le groupe reprend. Les autres clubs de L2 préparent leur saison depuis 3 semaines, donc on n'a pas de temps à perdre.
Montanier outre les garanties qu'il apporte (expérience, cv ...) il est en place, connaît le groupe, sait les manques à combler. Et on tiendrait pas compte de tout cela, sérieusement ?
Logiquement dans 4 semaines max le groupe reprend. Les autres clubs de L2 préparent leur saison depuis 3 semaines, donc on n'a pas de temps à perdre.
Montanier outre les garanties qu'il apporte (expérience, cv ...) il est en place, connaît le groupe, sait les manques à combler. Et on tiendrait pas compte de tout cela, sérieusement ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Old green
- Messages : 2893
- Inscription : 04 janv. 2016, 10:11
Re: Philippe Montanier
Ils vont refaire signer pour 3 ans un illustre incompétent qu'on osera pas virer dans l' hiver parce qu'il aura un contrat et ce sera reparti pour un tour de sinistrose.
Pour une fois qu'on tient un mec bilingue qui maîtrise la L2 la L1 les vestiaires multi nationaux, possède une experience d' autres championnats européens. Je ne dis pas que c'est un gage de réussite et que PM nous mènera en L1, il peut se planter. Mais par pitié donnons lui sa chance au moins une saison entière.
Ceci dit il se peut que Montanier leur ai mis le nez dans leur caca en pointant du doigt ce qui n' allait pas et ce qu 'il fallait changer et que ça n' ait pas plu
Pour une fois qu'on tient un mec bilingue qui maîtrise la L2 la L1 les vestiaires multi nationaux, possède une experience d' autres championnats européens. Je ne dis pas que c'est un gage de réussite et que PM nous mènera en L1, il peut se planter. Mais par pitié donnons lui sa chance au moins une saison entière.
Ceci dit il se peut que Montanier leur ai mis le nez dans leur caca en pointant du doigt ce qui n' allait pas et ce qu 'il fallait changer et que ça n' ait pas plu
-
Appelou42
- Messages : 1199
- Inscription : 29 déc. 2024, 19:19
Re: Philippe Montanier
Le contrat stipulait reconduction si montée.Parasar a écrit : ↑01 juin 2026, 18:03 Nan pis pour moi y a un vrai souci de timing.
Logiquement dans 4 semaines max le groupe reprend. Les autres clubs de L2 préparent leur saison depuis 3 semaines, donc on n'a pas de temps à perdre.
Montanier outre les garanties qu'il apporte (expérience, cv ...) il est en place, connaît le groupe, sait les manques à combler. Et on tiendrait pas compte de tout cela, sérieusement ?
Là ,y'a pas montée...
-
Numero4
- Messages : 615
- Inscription : 06 mars 2009, 15:26
Re: Philippe Montanier
J'étais super heureux à la signature de PM au vue de son CV et de ce qu'il a fait . Je me suis enflammé avec les premiers résultats, et du coup l'ascenseur émotionnelle a été violent avec la suite. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le langage corporel de PM et le discours de PM pendant cette phase. Il avait l'air au bout du rouleau après à peine 2 mois en poste... A-t-il l'énergie pour repartir pour une saison complète, sans pause pour pouvoir Participer influer/diriger(?) un mercato qui peut-?Old green a écrit : ↑01 juin 2026, 18:10 Ils vont refaire signer pour 3 ans un illustre incompétent qu'on osera pas virer dans l' hiver parce qu'il aura un contrat et ce sera reparti pour un tour de sinistrose.
Pour une fois qu'on tient un mec bilingue qui maîtrise la L2 la L1 les vestiaires multi nationaux, possède une experience d' autres championnats européens. Je ne dis pas que c'est un gage de réussite et que PM nous mènera en L1, il peut se planter. Mais par pitié donnons lui sa chance au moins une saison entière.
Ceci dit il se peut que Montanier leur ai mis le nez dans leur caca en pointant du doigt ce qui n' allait pas et ce qu 'il fallait changer et que ça n' ait pas plu
Du coup, j'ai maintenant un doute sur la durée... Comme certains le suggère, peut-être avec un rôle un peu plus loin du terrain???
-
___
- Messages : 27404
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Philippe Montanier
A partir du moment où il n'y a pas montée, et donc plus de contrat, c'est logique qu'ils prennent le temps de rediscuter du fond pour savoir si ça vaut le coup de continuer.
Contrairement à la légende qu'on a construit sur leur dos, je ne crois absolument pas que KSV ait une "idéologie" qui serait par principe défavorable aux mecs français, expérimentés, connus, etc. Par contre je les crois fermes et sans affect en business. Dirigistes ? En dehors des aspects économiques, qui priment, j'ai un doute, que je garderais au moins tant que le triumvirat SPR sera là.
Si Montanier pose des conditions qui leur semblent acceptables, je pense qu'ils préféreront le garder. Mais si ce n'est pas le cas, ils lui montreront la porte, cordialement mais sans regret.
Contrairement à la légende qu'on a construit sur leur dos, je ne crois absolument pas que KSV ait une "idéologie" qui serait par principe défavorable aux mecs français, expérimentés, connus, etc. Par contre je les crois fermes et sans affect en business. Dirigistes ? En dehors des aspects économiques, qui priment, j'ai un doute, que je garderais au moins tant que le triumvirat SPR sera là.
Si Montanier pose des conditions qui leur semblent acceptables, je pense qu'ils préféreront le garder. Mais si ce n'est pas le cas, ils lui montreront la porte, cordialement mais sans regret.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
fufifu42
- Messages : 482
- Inscription : 21 sept. 2021, 17:08
Re: Philippe Montanier
en meme temps horneland et odo etait aussi au bout du rouleau .....Numero4 a écrit : ↑01 juin 2026, 18:43J'étais super heureux à la signature de PM au vue de son CV et de ce qu'il a fait . Je me suis enflammé avec les premiers résultats, et du coup l'ascenseur émotionnelle a été violent avec la suite. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le langage corporel de PM et le discours de PM pendant cette phase. Il avait l'air au bout du rouleau après à peine 2 mois en poste... A-t-il l'énergie pour repartir pour une saison complète, sans pause pour pouvoir Participer influer/diriger(?) un mercato qui peut-?Old green a écrit : ↑01 juin 2026, 18:10 Ils vont refaire signer pour 3 ans un illustre incompétent qu'on osera pas virer dans l' hiver parce qu'il aura un contrat et ce sera reparti pour un tour de sinistrose.
Pour une fois qu'on tient un mec bilingue qui maîtrise la L2 la L1 les vestiaires multi nationaux, possède une experience d' autres championnats européens. Je ne dis pas que c'est un gage de réussite et que PM nous mènera en L1, il peut se planter. Mais par pitié donnons lui sa chance au moins une saison entière.
Ceci dit il se peut que Montanier leur ai mis le nez dans leur caca en pointant du doigt ce qui n' allait pas et ce qu 'il fallait changer et que ça n' ait pas plu
Du coup, j'ai maintenant un doute sur la durée... Comme certains le suggère, peut-être avec un rôle un peu plus loin du terrain???
bref y'a un loup quelque part ...
-
RVRUEIL
- Messages : 2717
- Inscription : 28 oct. 2019, 01:49
Re: Philippe Montanier
Non, mais là , Wert, il faut être sérieux !Wert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:57J'ai du mal à comprendre ce qui vous permet de distinguer de telle sorte entre des jeunes qui arrivent à 16 ans généralement de la banlieue parisienne (et qui serait les nôtres) et des prospects qui arrivent un peut plus tard à 18 ou 19 ans comme Stoijokovic, Traoré, Paalberg (et qui ne le seraient pas ?) - Est ce la nationalité ? L'âge qui mériter ce rejet ?RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 15:41
Oui, j'espère vraiment qu'ils maintiendront Philou et ses options ; franchement, qu'ont démontré Mila, Annan et Ferreira ... sans parler des fabuleux Traoré et stojkovic qu'on n'a même pas vu exister en réserve ; si on fait pas passer nos jeunes du centre devant ...
Et arrêtons, de grâce, tous ces propects qui se révèleront (ou pas) dans 3/4 ans ...peut-être ...
Dans le mème ordre d'idée est qu'un Karim Cissé qui est lui aussi arrivé de Dakar, sans doute à 18 ans (vu qu'avant ces illégal) était il déja pour vous en opposition avec nos jeunes du CDF ?
Ne peut on pas concevoir que les jeunes qui arrivent en post formation répondent à des profils qui n'existent pas au CDF ? Trou générationnel par exemple à certains postes ? et donc qu'il y ait une complémentarité à rechercher ?
Ne peut on pas concevoir que ces jeunes prospects qui arrivent de l'étranger répondent à une concurrence accrue voir impossible du PSG et du PFC et donc à une difficulté croissante de nos recruteurs de recruter de premiers choix (désolé de parler ainsi) ?
Quand on te dit qu'on recrute des joueurs à "fort potentiel", et je ne pense pas trop exagérer, pour renforcer l'équipe 1 et qu'ils ne voient pas le jour et qu'on voit , jour après jour, je veux dire, match après match, qu'ils ont des grosses lacunes et ne sont pas au niveau annoncé, ... c'est juste un échec, c'est tout ; cherche pas plus loin ; et d'ailleurs, je ne mélange pas tout comme les joueurs que tu cites ! à aucun moment, je ne parle de Paalberg par exemple ; on a bien compris que ce jeune venait pour les équipes de jeunes, voir la réserve, mais aucunement pour renforcer l'équipe 1 !
Donc, soit, on dit (KSV dit) que des joueurs viennent pour renforcer l'équipe 1 et LA RENFORCENT VRAIMENT , ou alors, il faut recruter d'autres catégories de joueurs, par exemple, des joueurs de division égale à la L2 voir du national Français mais qui ont, eux, du potentiel pour évoluer en L2. Regarde des équipes comme LE MANS ou RODEZ par exemple.
Et je me contre fiche de leur nationalité , ce n'est pas le pb !!!
Les Verts pour toujours !

-
Sorgho
- Messages : 1166
- Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
- Localisation : Besac'
Re: Philippe Montanier
Moi aussiOracle Vert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:56 S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
-
Greenbreizh
- Messages : 1044
- Inscription : 15 avr. 2018, 17:48
Re: Philippe Montanier
Pourquoi ?Oracle Vert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:56 S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
-
Benjo
- Messages : 2727
- Inscription : 21 juin 2019, 20:19
Re: Philippe Montanier
Quelqu'un sait si Montanier veut vraiment continuer ?
-
verttoujours
- Messages : 8494
- Inscription : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: Philippe Montanier
Si Montanier part, Kilmer aura bazardé le peu de crédibilité qu ils ont encore.
Kilmer, des génies incompris ?
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30446
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Philippe Montanier
C'est tout à ton honneur.Parasar a écrit : ↑01 juin 2026, 10:42 Perso je pense que ce site brode, ça leur est déja arrivé.
Ceci dit, il semble assez probable que Montanier ait envie de rester, à certaines conditions. L'enjeu de ce début de semaine sera vraiment de vite statuer avec une seule question : La direction du club est elle alignée avec les axes de progression que Montanier va tracer ?
Si oui je serai rassuré, car le succès passera par là.
Pour les conditions que fixera Montanier, je suis assez convaincu de deux choses : il a été déçu par le comportement de son groupe (je n'oublie pas qu'il est apparu irritable en conf de presse au moment où on a commencé à perdre des points à l'extérieur, comme s'il sentait que son groupe n'était pas armé en terme d'état d'esprit pour aller chercher la montée, plus clairement je suis convaincu qu'il s'est senti trahi, notamment à Bastia), et il veut que le recrutement soit à la fois orienté sur des joueurs leaders type Le Cardinal et sur des mecs qui ont faim et ne se posent pas 1000 questions.
Une fois cela écrit, j'ai conscience que je suis un peu en train de lui "prêter" ma vision et mes envies![]()
J'espère vraiment que d'ici mercredi on saura.
Cela dit je suis d'accord avec toi sur staxion.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
On joue le titre
- Messages : 2866
- Inscription : 05 août 2024, 14:03
-
vertluisant74
- Messages : 12344
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Philippe Montanier
C’est qui les joueurs qui ont une mentalité défaillante? On pense tous, enfin j’imagine, à Cardona et Stassin. Mais si ca se trouce, on est à coté de la plaque.Guiasse a écrit : ↑01 juin 2026, 10:54 Il faut garder Montanier.
Il connaît la ligue 2
Il sait comment faire monter un club et à l'expérience DATA mais pas que !
Il a vraiment en travers de la gorge le dernier mois et les mentalités défaillantes de quelques joueurs.
Le cardinal le dit très bien...
Il faut faire partir ceux qui ne sont pas prêts et monter un grouper mélangeant jeunesses forte comme gadegbeku et Pedro avec des joueurs besogneux de très bons niveaux comme le cardinal !
Ce n'est que dans ces conditions que l'on va y arriver !
