Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato d'été 2026

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 09:21
___ a écrit : 01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.

Il peut y avoir le plan, aussi, de jouer avec la polyvalence de Pedro : titulaire à droite, mais recours dans l'axe en cas d'absence des autres. Ferreira sera toujours là pour le banc, et puis Stojkovic peut bien faire numéro 3 (ou alors faut le renvoyer d'où il vient).
Dans un monde idéal, avoir 6 défenseurs est suffisant : Ferreira - Pedro - Le Cardinal - Bernaeur - Annan - Old, ça fait presque le compte.

Et sinon je partage ton ressenti, pour Nadé il est temps de tourner la page, et je suis très sceptique sur le niveau réél de Bernauer, il est propre techniquement mais pas si fiable que ça à la relance.
T’es septique pour Bernauer mais pas pour Annan, ni Old, ni Ferreira? Un peu surprenant quand meme. Je suis pas un fan de Bernauer mais des 4, c’est peut etre celui qui a le plus prouvé.
Alexsio
Messages : 13454
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2026

Message par Alexsio »

___ a écrit : 01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.

Il peut y avoir le plan, aussi, de jouer avec la polyvalence de Pedro : titulaire à droite, mais recours dans l'axe en cas d'absence des autres. Ferreira sera toujours là pour le banc, et puis Stojkovic peut bien faire numéro 3 (ou alors faut le renvoyer d'où il vient).
Je pense que Lamba ne sera pas conservé à cause de ses blessures. On ne peut pas miser sur un joueur qui passe la saison à l'infirmerie. Le gros chantier prioritaire ce n'est pas la défense mais le milieu et surtout l'attaque. En défense c'est avant tout le poste de gardien qui se posera. Il nous faut un joueur bien plus grand que Larso qui puisse capter les ballons aériens sans difficulté. Larso ce n'est pas l'avenir et surtout pas en L1. Si Lamba et Nadé devaient partir alors c'est sûr qu'il faudra les remplacer. Finalement c'est pratiquement toute l'équipe qui doit être remaniée. Et il ne va pas falloir attendre les derniers jours du mercato.
stig42
Messages : 279
Inscription : 08 déc. 2018, 22:40

Re: Mercato d'été 2026

Message par stig42 »

NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 09:21
___ a écrit : 01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.

Il peut y avoir le plan, aussi, de jouer avec la polyvalence de Pedro : titulaire à droite, mais recours dans l'axe en cas d'absence des autres. Ferreira sera toujours là pour le banc, et puis Stojkovic peut bien faire numéro 3 (ou alors faut le renvoyer d'où il vient).
Dans un monde idéal, avoir 6 défenseurs est suffisant : Ferreira - Pedro - Le Cardinal - Bernaeur - Annan - Old, ça fait presque le compte.

Et sinon je partage ton ressenti, pour Nadé il est temps de tourner la page, et je suis très sceptique sur le niveau réél de Bernauer, il est propre techniquement mais pas si fiable que ça à la relance.
Je partage les doutes sur Bernauer. J'ai un peu de mal à l'évaluer, car il peut être très bon sur certains matchs et bcp plus fébriles sur d'autres. Mais je dois dire que j'ai trouvé la charnière Le Cardinal/Bernauer très convaincante sur les quelques matchs où on les a vus ensemble.
NomDeStade
Messages : 25887
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : 01 juin 2026, 10:41
NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 09:21
___ a écrit : 01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.

Il peut y avoir le plan, aussi, de jouer avec la polyvalence de Pedro : titulaire à droite, mais recours dans l'axe en cas d'absence des autres. Ferreira sera toujours là pour le banc, et puis Stojkovic peut bien faire numéro 3 (ou alors faut le renvoyer d'où il vient).
Dans un monde idéal, avoir 6 défenseurs est suffisant : Ferreira - Pedro - Le Cardinal - Bernaeur - Annan - Old, ça fait presque le compte.

Et sinon je partage ton ressenti, pour Nadé il est temps de tourner la page, et je suis très sceptique sur le niveau réél de Bernauer, il est propre techniquement mais pas si fiable que ça à la relance.
T’es septique pour Bernauer mais pas pour Annan, ni Old, ni Ferreira? Un peu surprenant quand meme. Je suis pas un fan de Bernauer mais des 4, c’est peut etre celui qui a le plus prouvé.
C'est différent. Annan - Ferreira, ils viennent d'arriver, j'ai du mal à voir comment on pourrait s'en séparer. Old n'est pas si dégueulasse que ça et reste crédible en alternative à gauche.

Concernant Bernauer, son association avec un bon défenseur (Lamba - Le Cardinal) fonctionne, mais dès lors qu'il est orphelin, c'est très vite la panique (Bastia..) En clair, je trouve qu'il parle comme un taulier, mais qu'il n'en a pas l'envergure. Et même dans le jeu, on loue sa qualité de relances, mais elle n'est pas si folle que ça - il y a un déchet important au final.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
alanvert
Messages : 569
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Mercato d'été 2026

Message par alanvert »

Je pense qu'il faudra laisser partir tous les joueurs dont l'état d'esprit n'est pas bon, c'est à dire l'esprit de vouloir jouer pour le club et monter en ligue 1 la saison prochaine, et ceux dont l'hygiène de vie ne correspond pas au haut niveau sportif, même s'ils sont sympa et qu'ils veulent monter malheureusement.
C'est visiblement ce qui a fait défaut à ce groupe qui aurait du monter.
speedpop
Messages : 3649
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Mercato d'été 2026

Message par speedpop »

Alexsio a écrit : 01 juin 2026, 10:46
___ a écrit : 01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.

Il peut y avoir le plan, aussi, de jouer avec la polyvalence de Pedro : titulaire à droite, mais recours dans l'axe en cas d'absence des autres. Ferreira sera toujours là pour le banc, et puis Stojkovic peut bien faire numéro 3 (ou alors faut le renvoyer d'où il vient).
Je pense que Lamba ne sera pas conservé à cause de ses blessures. On ne peut pas miser sur un joueur qui passe la saison à l'infirmerie. Le gros chantier prioritaire ce n'est pas la défense mais le milieu et surtout l'attaque. En défense c'est avant tout le poste de gardien qui se posera. Il nous faut un joueur bien plus grand que Larso qui puisse capter les ballons aériens sans difficulté. Larso ce n'est pas l'avenir et surtout pas en L1. Si Lamba et Nadé devaient partir alors c'est sûr qu'il faudra les remplacer. Finalement c'est pratiquement toute l'équipe qui doit être remaniée. Et il ne va pas falloir attendre les derniers jours du mercato.
Dans ce cas là, Le Cardinal non plus n'est pas fiable coté blessures
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
herve043
Messages : 2330
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par herve043 »

NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 11:02
vertluisant74 a écrit : 01 juin 2026, 10:41
NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 09:21
___ a écrit : 01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.

Il peut y avoir le plan, aussi, de jouer avec la polyvalence de Pedro : titulaire à droite, mais recours dans l'axe en cas d'absence des autres. Ferreira sera toujours là pour le banc, et puis Stojkovic peut bien faire numéro 3 (ou alors faut le renvoyer d'où il vient).
Dans un monde idéal, avoir 6 défenseurs est suffisant : Ferreira - Pedro - Le Cardinal - Bernaeur - Annan - Old, ça fait presque le compte.

Et sinon je partage ton ressenti, pour Nadé il est temps de tourner la page, et je suis très sceptique sur le niveau réél de Bernauer, il est propre techniquement mais pas si fiable que ça à la relance.
T’es septique pour Bernauer mais pas pour Annan, ni Old, ni Ferreira? Un peu surprenant quand meme. Je suis pas un fan de Bernauer mais des 4, c’est peut etre celui qui a le plus prouvé.
C'est différent. Annan - Ferreira, ils viennent d'arriver, j'ai du mal à voir comment on pourrait s'en séparer. Old n'est pas si dégueulasse que ça et reste crédible en alternative à gauche.

Concernant Bernauer, son association avec un bon défenseur (Lamba - Le Cardinal) fonctionne, mais dès lors qu'il est orphelin, c'est très vite la panique (Bastia..) En clair, je trouve qu'il parle comme un taulier, mais qu'il n'en a pas l'envergure. Et même dans le jeu, on loue sa qualité de relances, mais elle n'est pas si folle que ça - il y a un déchet important au final.
c'est l'association Bernauer-Nadé qui est cataclysmique donc il faudrait se separer de l'un des deux et mon choix se porterai plus sur un depart de Nadé mais personne n'en a voulu il y a deux ans quand il était gratuit et ce ne sont pas les highlights du match de vendredi qui vont aider
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Jacmo42 »

herve043 a écrit : 01 juin 2026, 11:21
NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 11:02
vertluisant74 a écrit : 01 juin 2026, 10:41
NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 09:21
___ a écrit : 01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.

Il peut y avoir le plan, aussi, de jouer avec la polyvalence de Pedro : titulaire à droite, mais recours dans l'axe en cas d'absence des autres. Ferreira sera toujours là pour le banc, et puis Stojkovic peut bien faire numéro 3 (ou alors faut le renvoyer d'où il vient).
Dans un monde idéal, avoir 6 défenseurs est suffisant : Ferreira - Pedro - Le Cardinal - Bernaeur - Annan - Old, ça fait presque le compte.

Et sinon je partage ton ressenti, pour Nadé il est temps de tourner la page, et je suis très sceptique sur le niveau réél de Bernauer, il est propre techniquement mais pas si fiable que ça à la relance.
T’es septique pour Bernauer mais pas pour Annan, ni Old, ni Ferreira? Un peu surprenant quand meme. Je suis pas un fan de Bernauer mais des 4, c’est peut etre celui qui a le plus prouvé.
C'est différent. Annan - Ferreira, ils viennent d'arriver, j'ai du mal à voir comment on pourrait s'en séparer. Old n'est pas si dégueulasse que ça et reste crédible en alternative à gauche.

Concernant Bernauer, son association avec un bon défenseur (Lamba - Le Cardinal) fonctionne, mais dès lors qu'il est orphelin, c'est très vite la panique (Bastia..) En clair, je trouve qu'il parle comme un taulier, mais qu'il n'en a pas l'envergure. Et même dans le jeu, on loue sa qualité de relances, mais elle n'est pas si folle que ça - il y a un déchet important au final.
c'est l'association Bernauer-Nadé qui est cataclysmique donc il faudrait se separer de l'un des deux et mon choix se porterai plus sur un depart de Nadé mais personne n'en a voulu il y a deux ans quand il était gratuit et ce ne sont pas les highlights du match de vendredi qui vont aider
S'il reste, il pourrait jouer le rôle de joueur expérimenté avec la réserve.
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par Galcian »

Lailaire a écrit : 01 juin 2026, 09:15 Ils ont quand même bon dos les Tardieu, Appiah, Nadé, Larso, Moueffek, Cardona...pour être tenus pour responsables de nos déboires.

Mais comment est-ce possible qu'ils aient tous été de la partie à Nice après 4 mercatos, + de 20 recrues, et 50 millions claqués ??

Même Pétrot et Mouton n'aurait pas fait tâche du tout cette année !

Le vrai problème il est là, c'est beaucoup trop facile de s'en prendre à ces mecs qui eux au moins ont su monter en ligue 1.
Je sais que ça n'est pas le sens de ta phrase, mais il faut arrêter de classer Petrot et Mouton comme des joueurs médiocre.

Mouton participe largement au maintien d'Angers et fait une excellente saison. Petrot, sans être aussi essentiel que Mouton, fait également largement le taf à Elche.

Surtout, c'était deux jeunes du cru. Je ne comprends pas dans quel monde on s'est dit que Annan, Stojkovic, Miladinovic ou même Kanté étaient nettement meilleurs et justifiaient d'investir pour les remplacer ?
boudasset
Messages : 338
Inscription : 15 août 2015, 19:48
Localisation : Auvergne

Re: Mercato d'été 2026

Message par boudasset »

Bernauer , Bon avec le cardinal mais catastrophique avec nade... désolé mais je ne le garde pas, on doit avoir des mecs qui sont bons tout le temps et avec tout le monde.

Premier point à privilégier sur le mercato ; l aspect psychologique. Si on ne monte pas, c'est parce que psychologiquement ces joueurs étaient faibles, une équipe de calimero (cardona, bernaueur...etc) , pas de liant , pas d aboyeur, pas de type méchant sur le terrain avec assez de vice quand il le faut. Pour les pros de la data, c'est quand même bizarre de ne pas avoir vu ça. Le cardinal, en 1 mois,le mec s impose comme un leader ... 2eme point, des joueurs d équipes, empiler des individualités ca marche rarement (surtout en ligue 2 , Monaco avait fait pire que nous lors de sa première saison, avec des gros joueurs). On veut des mecs de collectif

3eme point, arrêter l exotisme....des joueurs de ligue 1 et ligue 2, t en as à la pelle, des bons, pas trop chers .

Et se débarrasser les joueurs de la loose. (Mais qui va nous les prendre?)
Oxy
Messages : 724
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par Oxy »

Alexsio a écrit : 01 juin 2026, 10:46 Je pense que Lamba ne sera pas conservé à cause de ses blessures. On ne peut pas miser sur un joueur qui passe la saison à l'infirmerie.
Je doute que le club aura un avis aussi définitif sur le principal investissement de l'été dernier.
Je pense qu'ils auront à coeur de continuer à le valoriser... d'autant plus que ce n'est pas un mauvais joueur. Encore très jeune et perfectible, certes.. mais on sent qu'il y a quand même un talent à développer.

Sur notre dernière saison en Ligue 1, on a l'exemple de Boakye, absent une très large partie de la saison (15 matchs environ je dirais)... avant d'entamer un programme spécifique de reprise. À la fin, il aura été dispo la totalité de la saison, et aura été plutôt performant.

Bref, à mon sens, il faut être patient avec ce profil, spécifiquement. Prioriser sa santé et le remettre pleinement en forme avant d'aller vers l'objectif qui sera d'en faire de nouveau un titulaire en puissance.
NomDeStade
Messages : 25887
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

Galcian a écrit : 01 juin 2026, 11:43
Lailaire a écrit : 01 juin 2026, 09:15 Ils ont quand même bon dos les Tardieu, Appiah, Nadé, Larso, Moueffek, Cardona...pour être tenus pour responsables de nos déboires.

Mais comment est-ce possible qu'ils aient tous été de la partie à Nice après 4 mercatos, + de 20 recrues, et 50 millions claqués ??

Même Pétrot et Mouton n'aurait pas fait tâche du tout cette année !

Le vrai problème il est là, c'est beaucoup trop facile de s'en prendre à ces mecs qui eux au moins ont su monter en ligue 1.
Je sais que ça n'est pas le sens de ta phrase, mais il faut arrêter de classer Petrot et Mouton comme des joueurs médiocre.

Mouton participe largement au maintien d'Angers et fait une excellente saison. Petrot, sans être aussi essentiel que Mouton, fait également largement le taf à Elche.

Surtout, c'était deux jeunes du cru. Je ne comprends pas dans quel monde on s'est dit que Annan, Stojkovic, Miladinovic ou même Kanté étaient nettement meilleurs et justifiaient d'investir pour les remplacer ?
Même avis. Concernant ces 2 joueurs, enfin surtout Mouton, c'est peu compréhensible.

De toute façon, on peut le tourner dans tous les sens, la gestion sportive est peu lisible et surtout semble très présomptueuse. (déjà en L1 l'an passé de toute façon)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
BenjaminSte
Messages : 1332
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2026

Message par BenjaminSte »

Je vous apporte de la fraiche. :mrgreen:

stig42
Messages : 279
Inscription : 08 déc. 2018, 22:40

Re: Mercato d'été 2026

Message par stig42 »

NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 11:48
Galcian a écrit : 01 juin 2026, 11:43
Lailaire a écrit : 01 juin 2026, 09:15 Ils ont quand même bon dos les Tardieu, Appiah, Nadé, Larso, Moueffek, Cardona...pour être tenus pour responsables de nos déboires.

Mais comment est-ce possible qu'ils aient tous été de la partie à Nice après 4 mercatos, + de 20 recrues, et 50 millions claqués ??

Même Pétrot et Mouton n'aurait pas fait tâche du tout cette année !

Le vrai problème il est là, c'est beaucoup trop facile de s'en prendre à ces mecs qui eux au moins ont su monter en ligue 1.
Je sais que ça n'est pas le sens de ta phrase, mais il faut arrêter de classer Petrot et Mouton comme des joueurs médiocre.

Mouton participe largement au maintien d'Angers et fait une excellente saison. Petrot, sans être aussi essentiel que Mouton, fait également largement le taf à Elche.

Surtout, c'était deux jeunes du cru. Je ne comprends pas dans quel monde on s'est dit que Annan, Stojkovic, Miladinovic ou même Kanté étaient nettement meilleurs et justifiaient d'investir pour les remplacer ?
Même avis. Concernant ces 2 joueurs, enfin surtout Mouton, c'est peu compréhensible.

De toute façon, on peut le tourner dans tous les sens, la gestion sportive est peu lisible et surtout semble très présomptueuse. (déjà en L1 l'an passé de toute façon)
Je pense qu'il y avait une volonté de renouveler un peu l'effectif et que c'est plus facile à faire avec des joueurs en fin de contrat.
NomDeStade
Messages : 25887
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

stig42 a écrit : 01 juin 2026, 12:15
NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 11:48
Galcian a écrit : 01 juin 2026, 11:43
Lailaire a écrit : 01 juin 2026, 09:15 Ils ont quand même bon dos les Tardieu, Appiah, Nadé, Larso, Moueffek, Cardona...pour être tenus pour responsables de nos déboires.

Mais comment est-ce possible qu'ils aient tous été de la partie à Nice après 4 mercatos, + de 20 recrues, et 50 millions claqués ??

Même Pétrot et Mouton n'aurait pas fait tâche du tout cette année !

Le vrai problème il est là, c'est beaucoup trop facile de s'en prendre à ces mecs qui eux au moins ont su monter en ligue 1.
Je sais que ça n'est pas le sens de ta phrase, mais il faut arrêter de classer Petrot et Mouton comme des joueurs médiocre.

Mouton participe largement au maintien d'Angers et fait une excellente saison. Petrot, sans être aussi essentiel que Mouton, fait également largement le taf à Elche.

Surtout, c'était deux jeunes du cru. Je ne comprends pas dans quel monde on s'est dit que Annan, Stojkovic, Miladinovic ou même Kanté étaient nettement meilleurs et justifiaient d'investir pour les remplacer ?
Même avis. Concernant ces 2 joueurs, enfin surtout Mouton, c'est peu compréhensible.

De toute façon, on peut le tourner dans tous les sens, la gestion sportive est peu lisible et surtout semble très présomptueuse. (déjà en L1 l'an passé de toute façon)
Je pense qu'il y avait une volonté de renouveler un peu l'effectif et que c'est plus facile à faire avec des joueurs en fin de contrat.
Mais pourquoi prolonger Nadé, Moueffeck ou même Larsonneur en parallèle.. Ou encore racheter Bernauer et Ekwah qui n'avaient rien de satisfaisant l'an passé.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
tchefari
Messages : 1773
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato d'été 2026

Message par tchefari »

BenjaminSte a écrit : 01 juin 2026, 12:13 Je vous apporte de la fraiche. :mrgreen:

Je sais pas ce qu'il vaut mais une rumeur de gardien me rassure, donc j'aime ça
YACINE
Messages : 11400
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2026

Message par YACINE »

tchefari a écrit : 01 juin 2026, 12:21
BenjaminSte a écrit : 01 juin 2026, 12:13 Je vous apporte de la fraiche. :mrgreen:

Je sais pas ce qu'il vaut mais une rumeur de gardien me rassure, donc j'aime ça
Ce tweet explique que ce gardien ne viendra pas car le club a raté la montée en l1.
popote67
Messages : 543
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: Mercato d'été 2026

Message par popote67 »

tchefari a écrit : 01 juin 2026, 12:21 Je sais pas ce qu'il vaut mais une rumeur de gardien me rassure, donc j'aime ça
Pareil, j'aime ça !
beaujolais42
Messages : 293
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: Mercato d'été 2026

Message par beaujolais42 »

YACINE a écrit : 01 juin 2026, 12:29
tchefari a écrit : 01 juin 2026, 12:21
BenjaminSte a écrit : 01 juin 2026, 12:13 Je vous apporte de la fraiche. :mrgreen:

Je sais pas ce qu'il vaut mais une rumeur de gardien me rassure, donc j'aime ça
Ce tweet explique que ce gardien ne viendra pas car le club a raté la montée en l1.
dommagr pour un gardien de 21 ans c"est un un tout bon
greenw42
Messages : 7161
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2026

Message par greenw42 »

beaujolais42 a écrit : 01 juin 2026, 12:55
YACINE a écrit : 01 juin 2026, 12:29
tchefari a écrit : 01 juin 2026, 12:21
BenjaminSte a écrit : 01 juin 2026, 12:13 Je vous apporte de la fraiche. :mrgreen:

Je sais pas ce qu'il vaut mais une rumeur de gardien me rassure, donc j'aime ça
Ce tweet explique que ce gardien ne viendra pas car le club a raté la montée en l1.
dommagr pour un gardien de 21 ans c"est un un tout bon
On pourrait pas forcer quand même ?
Lâcher 2M y aucun problème même en L2, faut tout tenter même lui promettre la L1 dans 1 an
MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Mercato d'été 2026

Message par MachuPicchu42 »

boudasset a écrit : 01 juin 2026, 11:45 Bernauer , Bon avec le cardinal mais catastrophique avec nade... désolé mais je ne le garde pas, on doit avoir des mecs qui sont bons tout le temps et avec tout le monde.

Premier point à privilégier sur le mercato ; l aspect psychologique. Si on ne monte pas, c'est parce que psychologiquement ces joueurs étaient faibles, une équipe de calimero (cardona, bernaueur...etc) , pas de liant , pas d aboyeur, pas de type méchant sur le terrain avec assez de vice quand il le faut. Pour les pros de la data, c'est quand même bizarre de ne pas avoir vu ça. Le cardinal, en 1 mois,le mec s impose comme un leader ... 2eme point, des joueurs d équipes, empiler des individualités ca marche rarement (surtout en ligue 2 , Monaco avait fait pire que nous lors de sa première saison, avec des gros joueurs). On veut des mecs de collectif

3eme point, arrêter l exotisme....des joueurs de ligue 1 et ligue 2, t en as à la pelle, des bons, pas trop chers .

Et se débarrasser les joueurs de la loose. (Mais qui va nous les prendre?)
Totalement d'accord avec toi pour Bernauer.
Dans un mois, Bernauer a 28 ans. Sur les 6 dernières saisons, il a joué un total de 120 matches, soit 20 matches par saison. Seulement.
Il est là depuis 18 mois. Le Cardinal depuis 6. Il aurait déjà dû apporter ce que Le Cardinal a déjà apporté à l'équipe en 6 mois. Il ne l'a jamais fait.
Nous, qu'est-ce qu'on dit ? Quand il joue avec Le Cardinal, il est meilleur (on ne dit même pas "il est bon"). Meilleur en quoi ? Meilleur que qui ? Au passage, ils n'ont joué que 3 matches ensemble.
En résumé, un mec de 28 ans (Le Cardinal) doit tenir la main à un mec de 27 ans (Bernauer) pour espérer voir "meilleur" le mec de 27 ans...On parle pas d'accompagner un jeune du CdF qui découvre le monde professionnel, là...Et Le Cardinal n'a pas que ça à faire non plus.
Les gaziers, si on veut faire un vrai nettoyage, faut pas faire semblant, faut vraiment le faire....
Catellahf2023
Messages : 1301
Inscription : 05 févr. 2023, 19:26

Re: Mercato d'été 2026

Message par Catellahf2023 »

Effectifs 2026-2027

Gardiens
Maubleu- Houngo Civier- 1GAR

Défenseurs
Bernauer- Le Cardinal- - Dodote- Lamba-
Pedro Stojkovic traore 1 LAT D 2 LAT G
Milieux
Moulin (Baalal) Gadekbeku- Jaber- Boakye-Eymard El Jamali- Sahraoui-
1 MIL DEF 1 MIL OFFENSIF

Attaquants
Mayilla- Cardona- Duffus- (Toty) – Lutin Zidée. (Paalberg) – Old
1 AVANT CENTRE 1 AIL D 1 AIL G

Recrue a prévoir 9 JOUEURS

Départs
Larsonneur. Touré Nadé Ferreira Appiah Soumahoro Annan Miladinovic Moueffek Tardieu Mouton Stassin Davitshvili Nguessan Cissé Othmann Ekwah Owusu
Savoyard et stéphanois :mrgreen:
LeRustre
Messages : 1339
Inscription : 16 juin 2024, 13:38

Re: Mercato d'été 2026

Message par LeRustre »

Catellahf2023 a écrit : 01 juin 2026, 13:09 Effectifs 2026-2027

Gardiens
Maubleu- Houngo Civier- 1GAR

Défenseurs
Bernauer- Le Cardinal- - Dodote- Lamba-
Pedro Stojkovic traore 1 LAT D 2 LAT G
Milieux
Moulin (Baalal) Gadekbeku- Jaber- Boakye-Eymard El Jamali- Sahraoui-
1 MIL DEF 1 MIL OFFENSIF

Attaquants
Mayilla- Cardona- Duffus- (Toty) – Lutin Zidée. (Paalberg) – Old
1 AVANT CENTRE 1 AIL D 1 AIL G

Recrue a prévoir 9 JOUEURS

Départs
Larsonneur. Touré Nadé Ferreira Appiah Soumahoro Annan Miladinovic Moueffek Tardieu Mouton Stassin Davitshvili Nguessan Cissé Othmann Ekwah Owusu
Dans l'idée oui il faudra 7 à 9 recrues selon les départs.

Mais alors ça me semble utopique de penser qu'on va trouver des bons latéraux donc pour moi on prendra 1 seul latéral à gauche.
Idem pour le milieu défensif un bon c'est hors de prix : sur ce poste il faut garder Kanté et en prendre un pour le mettre en concurrence.
Devant sera le plus gros chantier car Stassin et Zuriko ne seront sûrement plus là et Cardona moi je le dégage
YACINE
Messages : 11400
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2026

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 01 juin 2026, 12:58
beaujolais42 a écrit : 01 juin 2026, 12:55
YACINE a écrit : 01 juin 2026, 12:29
tchefari a écrit : 01 juin 2026, 12:21
BenjaminSte a écrit : 01 juin 2026, 12:13 Je vous apporte de la fraiche. :mrgreen:

Je sais pas ce qu'il vaut mais une rumeur de gardien me rassure, donc j'aime ça
Ce tweet explique que ce gardien ne viendra pas car le club a raté la montée en l1.
dommagr pour un gardien de 21 ans c"est un un tout bon
On pourrait pas forcer quand même ?
Lâcher 2M y aucun problème même en L2, faut tout tenter même lui promettre la L1 dans 1 an
Il y a sûrement d'autres clubs d'une 1ere division étrangère
Almanzor
Messages : 7285
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato d'été 2026

Message par Almanzor »

YACINE a écrit : 01 juin 2026, 13:28
greenw42 a écrit : 01 juin 2026, 12:58
beaujolais42 a écrit : 01 juin 2026, 12:55
YACINE a écrit : 01 juin 2026, 12:29
tchefari a écrit : 01 juin 2026, 12:21

Je sais pas ce qu'il vaut mais une rumeur de gardien me rassure, donc j'aime ça
Ce tweet explique que ce gardien ne viendra pas car le club a raté la montée en l1.
dommagr pour un gardien de 21 ans c"est un un tout bon
On pourrait pas forcer quand même ?
Lâcher 2M y aucun problème même en L2, faut tout tenter même lui promettre la L1 dans 1 an
Il y a sûrement d'autres clubs d'une 1ere division étrangère
On le prête aux moches pour qu'il s'aguerisse en LDC :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre