Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:09 Mettre 3M sur un latéral droit du niveau de stojkovic ça me paraît fou pour un club de L2 si tu n'as pas plus de garanties que ça sur son niveau.
Et derrière tu ajoutes Traore et Annan. 3 recrues sur lesquelles tu n'as aucune garantie sportive. Les mecs sont jeunes et n'ont jamais joué en France. Donc ce ne sont pas des recrutements où le sportif prime.
Même chose pour Duffus.
Donc 4 recrues sans aucune garantie sportive et 3 autres supposées en apporter plus : Ferreira Lamba et Jaber.
Cet été je veux qu'on fasse 100% de recrues à val ajoutée sportive. Là c'est bon on a notre quota de jeunes paris non ? Si on veut investir sur des jeunes mettons le paquet sur la formation. Après tout de Pedro à Gadegbeku en passant par El Jamali les moins de 20 ans qui ont apporté qqch à l'équipe sortent tous du centre. Ca devrait faire réfléchir KSV.
J'ai du mal à comprendre la différence que tu fais entre formation et post formation. Ca ne te dérange pas que l'on mette du fric sur des gamins de 16 ans mais ça te dérange qu'on le fasse sur des gamins de 18 ans ? C'est une question d''âge ou alors de nationalité ? Parce que dans la formation, on en mets du fric pour recruter, sauf que tu ne le sais pas. Tu vois les gains, mais tu ne vois pas les couts. Et les gamins qui passent entre les mailles du filet sont plus nombreux qu'en post formation. C'est juste un nouveau secteur que l'on développe. Faut le voir comme ça.
En plus, tu mets dans le même sac, Traoré et Duffus qui n'ont rien couté (ou pas grand chose) et Stoijkovic (18 ans) qui lui a couté 2 ou 3 millions. J'ai du mal à suivre ce raisonnement. En plus Duffus est pour moi plutôt une satisfaction. Son rapport temps de jeu / statistique est meilleure que Cardona qui a été notre recrue phare devant et dont tu ne mentionnes jamais le cout (juste parce que pour toi c'est une recrue à l'ancienne).
Après, encore une fois, on ne peut pas fonctionner aujourd'hui comme on fonctionnait il y a 10 ans en pensant juste qu'il suffit de mettre du fric. Et penser qu'il suffit de mettre le fric pour toucher les meilleurs gamins de 14 ou 15 ans en provenance de l'Ile de France avec le QSG (qui avant n'était pas un club formateur) et maintenant le PFC, c'est se mettre le doigt dans l'oeil. A fric égal, les meilleurs joueurs d'Ile de France iront maintenant dans ses deux club. heureusement que la Direction anticipe. Avec l'ancienne on regarderait passer les trains en pleurnichant que d'autres clubs mettre de la tune.