Bonne idée (un pari mais pas plus risqué que certains de nos derniers recrutements) d'autant qu'il n'est pas très flamboyant en Allemagne donc pas trop cher...Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:29 Devant il faut récupérer Kyllian Corredor qui avait tout cassé en L2 avec Rodez la saison précédente !
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Almanzor
Re: Mercato d'été 2026
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Camiloverde
C est sure que Bodmer c est autre chose que les tocards avec leur ordi de chez KSV !gorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38pour moi il est LA PRIORITE,avec bodmer .Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:31 Et si ce n est pas Montanier alors Pelissier doit être la priorité
Chez nous il se régalerait !
-
Almanzor
Les terrains d'entraînement de l'Etrat ?Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:40Ça ne date pas d'hier hélas. Quand tu veux que mardi les mecs avaient des crampes après 10 jours sans match...ça en dit long sur leur sérieux et leur implication.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:34 Hier, on a payé l'absence de profondeur de banc. Les entrants n'ont rien apporté, et la sortie de Le Cardinal et Kanté a complètement désorganisé l'axe défensif. Le deuxième but niçois symbolise parfaitement cette fragilité.
J'ai toutefois une vraie interrogation sur la dimension physique de ce groupe. Hier, nous affrontions une équipe qui avait commencé sa saison beaucoup plus tôt, disputé une douzaine de matchs de plus et bénéficié de moins de jours de préparation que nous. Malgré cela, elle a clairement mieux terminé la rencontre.
J'ai le sentiment que nous ne mettons plus un pied devant l'autre depuis avril. L'équipe semble avoir énormément de mal à produire un match complet, avec une baisse physique qui devient préoccupante à mesure que les rencontres avancent. Cette équipe manque d'explosivite, de caisse, c'est assez fou.
C'est sans doute multi factoriel mais c'est visible depuis des années.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Dannyboy42
Ce n' est pas à exclure. L'hygiène de vie aussi. Le stress..Almanzor a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:44Les terrains d'entraînement de l'Etrat ?Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:40Ça ne date pas d'hier hélas. Quand tu veux que mardi les mecs avaient des crampes après 10 jours sans match...ça en dit long sur leur sérieux et leur implication.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:34 Hier, on a payé l'absence de profondeur de banc. Les entrants n'ont rien apporté, et la sortie de Le Cardinal et Kanté a complètement désorganisé l'axe défensif. Le deuxième but niçois symbolise parfaitement cette fragilité.
J'ai toutefois une vraie interrogation sur la dimension physique de ce groupe. Hier, nous affrontions une équipe qui avait commencé sa saison beaucoup plus tôt, disputé une douzaine de matchs de plus et bénéficié de moins de jours de préparation que nous. Malgré cela, elle a clairement mieux terminé la rencontre.
J'ai le sentiment que nous ne mettons plus un pied devant l'autre depuis avril. L'équipe semble avoir énormément de mal à produire un match complet, avec une baisse physique qui devient préoccupante à mesure que les rencontres avancent. Cette équipe manque d'explosivite, de caisse, c'est assez fou.
C'est sans doute multi factoriel mais c'est visible depuis des années.![]()
-
Sosof
Bodmer va à Caen.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:43C est sure que Bodmer c est autre chose que les tocards avec leur ordi de chez KSV !gorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38pour moi il est LA PRIORITE,avec bodmer .Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:31 Et si ce n est pas Montanier alors Pelissier doit être la priorité
-
gorgo42
pas sur ,le challenge stephanois c 'est autre chose quand meme .Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:47Bodmer va à Caen.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:43C est sure que Bodmer c est autre chose que les tocards avec leur ordi de chez KSV !gorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38pour moi il est LA PRIORITE,avec bodmer .Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:31 Et si ce n est pas Montanier alors Pelissier doit être la priorité
-
Sosof
Faut vraiment etre sacrément visionnaire (ce que je ne suis pas..), pour etre convaincu que des "Dodote" "Kasia" "El Jamali" "Eymard" peuvent etre des joueurs clés pour monter..Almanzor a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:31Je partage globalement ton avis notamment qu'au moins 1/4 du groupe soit composé de joueurs du CDF.MachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:16 Il y a 3 groupes pour moi :
Ceux qui doivent partir : Larsonneur - Appiah - Bernauer - Nadé - Tardieu - Moueffek - Cardona - Stassin - Davi (ce dernier, c'est le seul que je voudrais vraiment garder mais il faut qu'il vive autre chose désormais).
Ceux pour qui je ne sais pas quoi en faire (prêt ou vente ou remplaçants, pas des titulaires en tout cas) : Ferreira - Annan - Old - Miladinovic.
Ceux avec qui on doit (re)construire :
Recrue + Maubleu (en doublure)
Pedro - Lamba - Le Cardinal + faire monter Dodote et éventuellement Kasia + Recrues.
Gadegbeku - Kanté - Jaber - Boakye - El Jamali - Eymard (quand il reviendra) + Recrue(s)
Duffus - Mayilla + Recrues.
Avec un doute sur Lamba, Le Cardinal et Jaber : leur fiabilité physique sur la durée. S'ils ne font que 20 matches (même pas pleins) à tour de rôle ou simultanément, on sera à nouveau dans la merde.
Joueurs à prêter : Stojkovic - Traoré - Paalberg
Montanier : soit on considère qu'il n'a pas rempli sa mission et il ne l'a pas remplie, on ne repart pas avec lui.
Soit on considère qu'avec une saison pleine (préparation faite par lui), il fait la maille + on lui "donne" l'effectif équilibré dont il a parlé quelques fois, on repart avec lui.
Il nous faut également et urgemment un Directeur Sportif.
De façon plus globale :
- Je me fiche de savoir, par exemple, si vendre Stassin aujourd'hui est moins rentable financièrement que l'été dernier. Ce n'est pas mon pognon.
- Il nous faut arrêter avec les joueurs du crû qui ne font pas l'affaire : Nadé - Moueffek. Ça fait mille ans qu'ils sont là et ils ne donnent pas satisfaction.
- Il nous faut arrêter de croire qu'un joueur très limité comme Bernauer (c'est un exemple) va nous faire du bien. Tôt ou tard, et surtout très tôt, il montre ses limites.
La vie (même sportive), c'est un mélange de patience et de prises de décision.
On sait ce que vaut le groupe actuel : arrêtons de tergiverser et prenons les décisions maintenant qui nous permettront de nous mettre sur les rails d'un début de renouveau.
Il faut tourner des pages pour d'autres joueurs. Pour Cardona, plus dur même si sa saison est décevante.
Concernant le coach , on gagne du temps si on conserve Montanier, sinon, par pitié, un Pantaloni ou un Pélissier pour être sûr de remonter en L1
J’aimerai, mais j’ai du mal à y croire..
-
Sosof
Mouais ...gorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:50pas sur ,le challenge stephanois c 'est autre chose quand meme .Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:47Bodmer va à Caen.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:43C est sure que Bodmer c est autre chose que les tocards avec leur ordi de chez KSV !gorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38pour moi il est LA PRIORITE,avec bodmer .Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:31 Et si ce n est pas Montanier alors Pelissier doit être la priorité
-
On joue le titre
Je pense pas que Stassin en ait rien a foutre du club, je pense qu'il a montré de grosses limites mentales.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:18Duffus n'a jamais eu la chance d'enchaîner les matchs et pourtant en 9, ses statistiques parlent pour lui. N'avait-il pas droit à un peu plus de temps de jeu vis à vis d'un Stassin complètement fantomatique et qui n'en a plus rien à foutre du club ? Ne serait-ce que pour préparer la saison prochaine ?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:15Tu voulais les remplacer par qui? Old était notre latéral gauche (et pour moi son avenir est clairement plus la qu'ailier) et on avait besoin de Boakye au milieu. El Jamali qui aurait fait bien mieux que Cardona sans trop de problème était blessé. Reste Duffus, un gamin de 19 ans, qui découvrait le groupe pro.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:12Les trois de devant ont eu un totem d'immunité toute la fin de saison tout en enchaînant des prestations dégueulasses. Comment veux-tu créer une concurrence et une bonne émulation dans le groupe.lequintal a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:10la gestion de Zuriko et Stassin est pas normale, meme quand ils passent à travers ils jouaient 90minpassionverte a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:02 Nadé hier, il confirme ce que je pense de lui. Il est toujours présent dans notre effectif car depuis 4 ans, aucun recrutement n'a été digne de ce nom au niveau de la défense centrale.
Et hier, sa prestation traduit son niveau, correct en ligue 2, et insuffisant au niveau supérieur.
Les deux devant, Davitashvili et Stassin, j'ai cette sensation agaçante en les regardant jouer qu'ils ont les mêmes qualités, défauts que lors de leur première année.....
Ça ne progresse pas et parfois ça donne l'impression de régression. .
Et leurs statuts, ......bloquent selon moi l'évolution d'autres joueurs.
Diffus, c'est un exemple, j'aurais aimé le voir enchaîner les matchs, mais pas possible....
Au final le voir finir à gauche, pour peut-être ménager les susceptibilités....
et pourtant j'ai rien contre eux de base mais le manque de turn over ca flingue tout, deja avec Horneland c'etait comme ca, et rebelote avec Montanier
-
Kowalsky
Et footbalistiquesOn joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:53Je pense pas que Stassin en ait rien a foutre du club, je pense qu'il a montré de grosses limites mentales.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:18Duffus n'a jamais eu la chance d'enchaîner les matchs et pourtant en 9, ses statistiques parlent pour lui. N'avait-il pas droit à un peu plus de temps de jeu vis à vis d'un Stassin complètement fantomatique et qui n'en a plus rien à foutre du club ? Ne serait-ce que pour préparer la saison prochaine ?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:15Tu voulais les remplacer par qui? Old était notre latéral gauche (et pour moi son avenir est clairement plus la qu'ailier) et on avait besoin de Boakye au milieu. El Jamali qui aurait fait bien mieux que Cardona sans trop de problème était blessé. Reste Duffus, un gamin de 19 ans, qui découvrait le groupe pro.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:12Les trois de devant ont eu un totem d'immunité toute la fin de saison tout en enchaînant des prestations dégueulasses. Comment veux-tu créer une concurrence et une bonne émulation dans le groupe.
-
erico
Bodmer et Pélissier serait déjà un très très bon départ pour recruter .
Ils nous faudrait 2 ou 3 joueurs sentant le jeu et respirant ballon.
Après avantage de montanier pour cibler les besoins il connaît déjà quelques jeunes sur lesquels l entraîneur peut compter pour faire grossir un groupe et amener de la concurrence saine
Ils nous faudrait 2 ou 3 joueurs sentant le jeu et respirant ballon.
Après avantage de montanier pour cibler les besoins il connaît déjà quelques jeunes sur lesquels l entraîneur peut compter pour faire grossir un groupe et amener de la concurrence saine
-
Sosof
Le challenge Stéphanois !!!gorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:50pas sur ,le challenge stephanois c 'est autre chose quand meme .Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:47Bodmer va à Caen.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:43C est sure que Bodmer c est autre chose que les tocards avec leur ordi de chez KSV !gorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38pour moi il est LA PRIORITE,avec bodmer .Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:31 Et si ce n est pas Montanier alors Pelissier doit être la priorité
Tu es ironique ce matin ?
-
Sosof
Clairement, il lui manque quelques cartes dans son jeu quand même pour être le grand attaquant que sa famille voit en lui .Kowalsky a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:54Et footbalistiquesOn joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:53Je pense pas que Stassin en ait rien a foutre du club, je pense qu'il a montré de grosses limites mentales.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:18Duffus n'a jamais eu la chance d'enchaîner les matchs et pourtant en 9, ses statistiques parlent pour lui. N'avait-il pas droit à un peu plus de temps de jeu vis à vis d'un Stassin complètement fantomatique et qui n'en a plus rien à foutre du club ? Ne serait-ce que pour préparer la saison prochaine ?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:15Tu voulais les remplacer par qui? Old était notre latéral gauche (et pour moi son avenir est clairement plus la qu'ailier) et on avait besoin de Boakye au milieu. El Jamali qui aurait fait bien mieux que Cardona sans trop de problème était blessé. Reste Duffus, un gamin de 19 ans, qui découvrait le groupe pro.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:12
Les trois de devant ont eu un totem d'immunité toute la fin de saison tout en enchaînant des prestations dégueulasses. Comment veux-tu créer une concurrence et une bonne émulation dans le groupe.
-
dronchau
Bardelli a signé en EspagneCamiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:30 Bardelli et Gálvez paraissent aussi des évidences en terme de recrutement.
-
MachuPicchu42
Je parle d'un groupe et à part pour Pedro et Gadegbeku (pour ce dernier, je voulais le voir beaucoup plus souvent titulaire plutôt que de faire du bricolage toute la saison), pas d'en faire des titulaires.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:51Faut vraiment etre sacrément visionnaire (ce que je ne suis pas..), pour etre convaincu que des "Dodote" "Kasia" "El Jamali" "Eymard" peuvent etre des joueurs clés pour monter..Almanzor a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:31Je partage globalement ton avis notamment qu'au moins 1/4 du groupe soit composé de joueurs du CDF.MachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:16 Il y a 3 groupes pour moi :
Ceux qui doivent partir : Larsonneur - Appiah - Bernauer - Nadé - Tardieu - Moueffek - Cardona - Stassin - Davi (ce dernier, c'est le seul que je voudrais vraiment garder mais il faut qu'il vive autre chose désormais).
Ceux pour qui je ne sais pas quoi en faire (prêt ou vente ou remplaçants, pas des titulaires en tout cas) : Ferreira - Annan - Old - Miladinovic.
Ceux avec qui on doit (re)construire :
Recrue + Maubleu (en doublure)
Pedro - Lamba - Le Cardinal + faire monter Dodote et éventuellement Kasia + Recrues.
Gadegbeku - Kanté - Jaber - Boakye - El Jamali - Eymard (quand il reviendra) + Recrue(s)
Duffus - Mayilla + Recrues.
Avec un doute sur Lamba, Le Cardinal et Jaber : leur fiabilité physique sur la durée. S'ils ne font que 20 matches (même pas pleins) à tour de rôle ou simultanément, on sera à nouveau dans la merde.
Joueurs à prêter : Stojkovic - Traoré - Paalberg
Montanier : soit on considère qu'il n'a pas rempli sa mission et il ne l'a pas remplie, on ne repart pas avec lui.
Soit on considère qu'avec une saison pleine (préparation faite par lui), il fait la maille + on lui "donne" l'effectif équilibré dont il a parlé quelques fois, on repart avec lui.
Il nous faut également et urgemment un Directeur Sportif.
De façon plus globale :
- Je me fiche de savoir, par exemple, si vendre Stassin aujourd'hui est moins rentable financièrement que l'été dernier. Ce n'est pas mon pognon.
- Il nous faut arrêter avec les joueurs du crû qui ne font pas l'affaire : Nadé - Moueffek. Ça fait mille ans qu'ils sont là et ils ne donnent pas satisfaction.
- Il nous faut arrêter de croire qu'un joueur très limité comme Bernauer (c'est un exemple) va nous faire du bien. Tôt ou tard, et surtout très tôt, il montre ses limites.
La vie (même sportive), c'est un mélange de patience et de prises de décision.
On sait ce que vaut le groupe actuel : arrêtons de tergiverser et prenons les décisions maintenant qui nous permettront de nous mettre sur les rails d'un début de renouveau.
Il faut tourner des pages pour d'autres joueurs. Pour Cardona, plus dur même si sa saison est décevante.
Concernant le coach , on gagne du temps si on conserve Montanier, sinon, par pitié, un Pantaloni ou un Pélissier pour être sûr de remonter en L1
J’aimerai, mais j’ai du mal à y croire..
Et je parle également de recrues.
Lorsque je parle de Dodote, il vient après Lamba et Le Cardinal. Et après Pedro qui pourrait dépanner dans l'axe si Lamba et/ou Le Cardinal se blessent. Mais oui, Dodote, j'y crois autant que je crois en Gadegbeku.
J'ai écrit un pavé et si dans ce pavé, tu ne tiens à ressortir que nos 4 jeunes dont 2 ont déjà goûté au monde professionnel, c'est ton libre arbitre.
Dernier point : je ne suis pas plus "sacrément visionnaire" que toi.
-
Sosof
T'emballes pas, j'émets des doutes , c'est tout.MachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:05
Je parle d'un groupe et à part pour Pedro et Gadegbeku (pour ce dernier, je voulais le voir beaucoup plus souvent titulaire plutôt que de faire du bricolage toute la saison), pas d'en faire des titulaires.
Lorsque je parle de Dodote, il vient après Lamba et Le Cardinal. Et après Pedro qui pourrait dépanner dans l'axe si Lamba et/ou Le Cardinal se blessent. Mais oui, Dodote, j'y crois autant que je crois en Gadegbeku.
J'ai écrit un pavé et si dans ce pavé, tu ne tiens à ressortir que nos 4 jeunes dont 2 ont déjà goûté au monde professionnel, c'est ton libre arbitre.
Et çà me fait d'autant plus chier que j'aimerais voir çà au club une génération spontanée, genre Nantes 95...
-
Sosof
Petite question mercato :
Un joueur comme Stassin, çà se vend combien à dàte ?
Un joueur comme Stassin, çà se vend combien à dàte ?
-
Dannyboy42
-
On joue le titre
15M à mon avis, c'est vraiment le max.
Mais l'autre question, c'est qui va venir le chercher même pour 10M? Aucun club du top 10 des 5 grands championnats ça c'est certain. Donc il faut un club hors top 10 de ces championnats prêt à lacher 10M minimum sur lui.
C'est pour ça que je suis pas loin de pense que le mieux pour lui, c'est de se remettre en selle chez nous.
Pour Zuriko c'est une autre limonade. Quand on y pense, ça fait 2 ans que Zuriko et Stassin joue ensemble et il n'ya jamais vraiment eu de connexion entre eux.
-
la buse
Stassin ça fera dans les 12.
Davitashvili 5 (s'il le faut je l'emmène à vélo).
Aucun des deux n'aura vraiment donné satisfaction en L2.
J'attendais surtout bien mieux de Zuriko, je suis surtout déçu de son attitude sur le terrain, jamais il n'a assumé un statut de cadre.
Cardona personne n'en voudra, autant le garder, mais pas en titulaire.
Davitashvili 5 (s'il le faut je l'emmène à vélo).
Aucun des deux n'aura vraiment donné satisfaction en L2.
J'attendais surtout bien mieux de Zuriko, je suis surtout déçu de son attitude sur le terrain, jamais il n'a assumé un statut de cadre.
Cardona personne n'en voudra, autant le garder, mais pas en titulaire.
-
erico
Prenons versini de pau déjà pour apporter une touche technique et un peu de folie
-
cedric26
faut surtout pas que KSV en demande pas trop....... faut que à la reprise des entrainements Stassin, zuriko(lui je l'aurais gardé mais bon.....) Moueffeck, N Guessan, et bcp d'autres ne soient plus la,On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:1815M à mon avis, c'est vraiment le max.
Mais l'autre question, c'est qui va venir le chercher même pour 10M? Aucun club du top 10 des 5 grands championnats ça c'est certain. Donc il faut un club hors top 10 de ces championnats prêt à lacher 10M minimum sur lui.
C'est pour ça que je suis pas loin de pense que le mieux pour lui, c'est de se remettre en selle chez nous.
Pour Zuriko c'est une autre limonade. Quand on y pense, ça fait 2 ans que Zuriko et Stassin joue ensemble et il n'ya jamais vraiment eu de connexion entre eux.
1er match 08/08, on est le 30/05, reprise whaou, le 29/6??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
4teetoo
Je ne sais pas. Mais sinon il va où ?Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:47Bodmer va à Caen.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:43C est sure que Bodmer c est autre chose que les tocards avec leur ordi de chez KSV !gorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38pour moi il est LA PRIORITE,avec bodmer .Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:31 Et si ce n est pas Montanier alors Pelissier doit être la priorité
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
PtitLu
Déjà, faut savoir qui sera notre entraîneur rapidement. Si Montanier ne veut pas continuer ou si il n'est pas gardé, que ça se sache la semaine prochaine. Si il reste aussi d'ailleurs, que ça soit clairement communiqué (lol "clairement communiqué" avec les nôtres...).
Montanier ça me va. Si c'est pas lui, il faut Pélissier. Qu'on me prenne pas encore une piste exotique pour l'entraîneur... Que ce soit le coach ou les joueurs, faut que l'ensemble des nouveaux arrivants connaissent et aient des références dans le championnat L1/L2.
Montanier ça me va. Si c'est pas lui, il faut Pélissier. Qu'on me prenne pas encore une piste exotique pour l'entraîneur... Que ce soit le coach ou les joueurs, faut que l'ensemble des nouveaux arrivants connaissent et aient des références dans le championnat L1/L2.
-
MachuPicchu42
T'inquiète, Sosof, ça fait longtemps que je ne m'emballe plus pour nos Verts (au passage, j'apprécie te lire...).Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:08T'emballes pas, j'émets des doutes , c'est tout.MachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:05
Je parle d'un groupe et à part pour Pedro et Gadegbeku (pour ce dernier, je voulais le voir beaucoup plus souvent titulaire plutôt que de faire du bricolage toute la saison), pas d'en faire des titulaires.
Et çà me fait d'autant plus chier que j'aimerais voir çà au club une génération spontanée, genre Nantes 95...
Sur nos joueurs du crû, perso, je n'attends pas de génération spontanée. Trop aléatoire...ou sacrément visionnaire (eh ! Clin d'œil hein...)
En revanche, je suis d'avis de me séparer de gars à qui on a laissé au moins 4 ans, style Nadé et Moueffek, et pour lesquels on en est encore à questionner leur réel apport. 4 ans, merde...Et si Nadé jouait avec Beckenbauer, il serait bon. Et lorsque Moueffek lève la tête, il est bon. On n'a ni Beckenbauer dans notre effectif, ni la possibilité de faire se lever sa tête en lieu et place de Moueffek. C'est à eux de se prendre en main. Il nous faut nous en séparer et je leur souhaite de réussir ailleurs.
On se gargarise des réussites (sur une saison) de Durivaux et Calodat que certains voudraient même voir revenir (pas moi). Faisons jouer nos jeunes prometteurs, même à petites doses. Un Gadegbeku est un joueur à maturité lente, un diesel, et pas un joueur qui en met plein la vue. Il semble même pataud. Il faut lui donner du temps de jeu. Et Dodote, il ne faudra pas l'oublier dans la rotation.
Sinon, on continuera encore et toujours à "s'émerveiller" de tous ces jeunes à qui les autres clubs (forcés ou pas) donnent du temps de jeu.
Nous avons quelques bons jeunes, nous aussi. Il faut simplement bien les encadrer et les faire monter et jouer progressivement.