[Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Danish

Re: [Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE

Message par Danish »

rocheteau a écrit : 29 mai 2026, 15:56 J'ai toujours dit qu'on montrerait directement ou qu'on ne monterait pas, mais le scénario du match contre Rodez m'a redonné de la confiance car vu la tournure de la séance de tirs aux buts, on devait la perdre si on ne devait pas monter
Image
voizein

Message par voizein »

:hehe:
___

Message par ___ »

Dr.Makaveli a écrit : 29 mai 2026, 12:24
___ a écrit : 29 mai 2026, 12:17 Y a pas si longtemps en arrière, en finissant troisième on serait montés directement, sans cirque supplémentaire, et tout le monde aurait trouvé ça on ne peut plus normal.
Y'a pas si longtemps en arrière, la Ligue 1 comptait 20 clubs et non 18 aussi ... On peut donc penser qu'on serait rester d'office en L2 sans ça. ;-)
Ça n'a rien à voir, à mon avis. La sinistrose vient du fait qu'on annonçait jouer le titre et qu'on avait des raisons légitimes pour le faire, qu'il y ait 18, 20, 12 ou 45 clubs dans la division.

Par contre, le fait de déprimer à ce point d'une troisième place, qui pendant des décennies assurait une montée directe (même à l'époque où il y avait 20 clubs en D1 et 22 en D2), et d'affirmer que le 3e du championnat ne mérite rien (comme si l'antépénultième de L1 méritait quelque chose, avec un budget supérieur à celui de toute la L2 en cumulé ou presque :happy1: ), ça me sidère un peu.

On peut garder un peu de mesure dans la déception, quand même.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
rocheteau

Message par rocheteau »

Danish a écrit : 29 mai 2026, 16:01
rocheteau a écrit : 29 mai 2026, 15:56 J'ai toujours dit qu'on montrerait directement ou qu'on ne monterait pas, mais le scénario du match contre Rodez m'a redonné de la confiance car vu la tournure de la séance de tirs aux buts, on devait la perdre si on ne devait pas monter
Image
C'est sûr que si tu coupes mon post à cet endroit là il est incompréhensible :D je crois aux signes du destin et on n'aurait pas gagné de cette façon là contre Rodez si ce n'est pas pour aller au bout
L' âme d'un club, c'est son histoire
Wert

Message par Wert »

BenjaminSte a écrit : 29 mai 2026, 14:27
Désolé Wert, mais je te trouve de moins en moins crédible.
Nous étions en phase à l'époque Romeyer pour dénoncer le système Romeyer qui gangrenait le club, aucun problème. Mais depuis, ta posture t'empêche tout regard concret et objectif sur la situation du club.

Il n'y a qu'à voir la façon dont tu parles du mercato de l'été dernier...
Mahmoud Jaber est une bonne recrue, y'a pas de problème.
Pour Chico Lamba, tu ne peux pas parler de sa blessure comme d'une fatalité. Il est arrivé blessé, on le savait, toute l'Europe le savait, et ça explique surement pourquoi c'est nous qui avons empoché la mise, ce qui avait surpris à l'époque pas mal d'observateurs du foot portugais.
Il n'en reste que ces joueurs sont deux bons joueurs, mais le reste du mercato ?

Tu as oublié le moment où l'on a mis 6 millions sur un joueur qui ne voulait en aucun cas jouer en Ligue 2 (et alors même qu'il sortait d'une saison moyenasse en Ligue 1) ? Imagine si RR et BC avaient dilapidé un tel magot la réaction que tu aurais eu... A cause de ça, nous avons joué 6 mois sans numéro 6.
Tu parles de Joao Ferreira comme d'un joueur "qui est en train de revenir et qui s'accroche", c'est une blague non ? On parle d'un latéral à 3 millions, donc de loin le plus cher de L2, qui a joué moins de 120 minutes en 2026 parce qu'il ne gère pas ses émotions, tu ne vois pas le flop ?
Stojkovic à 2 millions (soit plus que le budget mercato des 3/4 du championnat) pour être mauvais en Nationale 3, tu ne vois pas le soucis non plus ?

On en arrive à 28 millions d'investissement pour : Ekwah (0 match, perte sèche), Chico Lamba (a joué l'équivalent de 11 matchs), Joao Ferreira (10 matchs complets), Stojkovic (22 minutes), Cardona (que tu n'aimes pas, dont je ne suis pas fan, mais en attendant, c'est 22 matchs pleins, 7 buts et 7 passes décisives...), Mahmoud Jaber (15 matchs complets), Ebenezer Annan (14 matchs complets), Maxime Bernauer (12 matchs complets) et Joshua Duffus (9 matchs complets).
Pour 28 millions, à part Cardona justement, t'as pas UN MEC qui a ne serait ce que 50% du temps de jeu sur la saison. 8|

50 millions d'investissement pour aligner ce soir une équipe qui a cette gueule tu trouves ça normal ?
Ékwah c'est erreur indiscutablement puisqu'il n'a pas plié, mais aussi un acte d'autorité face à l'engagement contractuel d'un joueur. Qu'aurait tu fais ? Tu te serais couché devant la volonté du joueur ? Ca supposait sans doute aussi se coucher devant Stassin et Zurico ? Si tu ouvrais la porte à l'un il fallait l'ouvrir à tous. Et à plus long terme, on se fera respecter davantage.

Stoijkovic. Apparemment on parle d'un des 5 meilleurs prospects de sa génération au niveau européen. C'est plutôt pas mal d'attirer ce genre de joueur quand même ? Tu ne crois pas ? Je pense qu'il va falloir s'habituer de nous voir mettre de l'argent sur ce genre de joueur en post formation avec une vision à deux ou trois ans. Il y a aura sans doute des réussites et des flops. Ca fait partie du risque du métier. Tiens puisque tu me parles de Romeyer. Tu te te rappelle de l'époque où avait débarqué un certain Javier Pastore du fin fond de l'Argentine pour un essai ? Il avait été jugé trop maigre je crois par des mecs très compétent qui je pense évaluait un jeune comme tu le fais au moment T. Deux ou trois plus tard, on s'en mordait les doigts.

Tu parles de l'argent dilapidé, mais à mon avis ce n'est parce qu'on recrute un jeune joueur qu'on ne va pas recruter un autre joueur si on en a besoin. On est justement plus à l'époque de Romeyer ou on comptait les cafés à l'ETRat. Notre problème ce n'est pas tant l'investissement en transfert (que l'on amortit) mais le niveau de salaire et le contrôle de la masse salariale.

Ferreira c'est pas moi qui le dit mais Montanier hier en conférence de presse. On verra s'il part ou s'il reste. Ca arrive d'avoir des passages compliqués dans une vie : nouveau club, nouveau pays, grossesse et naissance, femmes et enfants au pays, accotement difficile. Je ne parlerai pas encore d'un flop.

Vous pouvez peindre tout en noir et si on ne monte pas ce soir je ne doute pas que ce sera le bal des donneurs de leçons. Après chacun réagit comme il le veut.

Je préfère des mecs qui investissent et développent quelque chose, même s'ils se trompent ou sont victimes des aléas du sport, que des mecs qui gèrent à la petite semaine avec comme seul horizon (et triomphe) de ne pas mourrir devant la DNCG même s'ils obtiennent une montée à l'arrache ...

Je préfère nos dirigeants actuels que ceux d'il y a deux ans même si on ne monte pas ce soir. Ils ne me font pas honte chaque fois qu'ils apparaissent quelque part.

Je préfère notre entraineur actuel que je trouve meilleur, plus humain et plus capable de négocier la complexité d'un club comme le notre avec un actionnariat qui veut internationaliser le club ...

Et je préfère notre effectif actuel que je trouve individuellement meilleur, rajeuni, et avec beaucoup plus d'avenir que celui d'il y a deux ans ...

Bref, si on ne monte pas je serais extrêmement déçu, mais j'essaierais de voir le positif (si si il y en aura je te l'assure), continuerais à y croire et j'espèrerais que les dirigeants continuent de développer leur projet parce que je serais toujours convaincu que ça finira par payer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

On joue le titre a écrit : 29 mai 2026, 15:19 C'est difficile de juger le mercato d'été parce que les joueurs signent pour 4 ans. On a vu nos deux recrues majeurs joués meme pas 6 mois. Ferreira peut-être qu'on sera content de son passage a la fin...ou pas. En tout cas je ne le jette pas encore dans les flops. Duffus c'était une opportunité et on peut pas dire que c'est un joueur inintéressant.
Bernauer difficile de tirer un bilan. A voir l'année prochaine mais on a pas mis énormément dessus.
Cardona tout le monde le voulait. Vivement qu'il quitte le 11 titulaire pour ma part.

Annan je suis persuadé que c'était le plan z en latéral gauche.
Personne ne me fera croire qu'un recruteur a observé ce joueur et a dit: " signez-le." Il a sûrement ete recruté sur ses données physiques et dans la panique.
Aucun doute pour moi que le club lui cherchera une porte de sortie pour cet ete.
Non mais il me semble qu'on ne peut pas écrire ça.
Sauf à être le QSG, à sortir d'une saison formidable et à ne voir partir aucun de tes tauliers, le mercato est FORCEMENT jugé déja sur la 1ère saison. Car il est là pour combler des failles / renforcer l'équipe / permettre de progresser et in fine d'atteindre l'objectif.
Ne pas le juger sur la 1ère saison, ce mercato, ça n'a pas de sens.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'on condamne définitivement un joueur après une saison ratée. On a tous l'exemple PEA en tête. Bon ensuite, l'honnêteté pousse à admettre que c'est l'exception, pas la règle.
Exemple : Miladinovic : on a un regard un peu différent à J+2 ans qu'à J+1 ans. Un peu mais pas tant que ça.Je cherche dans les joueurs sur les 3 ou 4 dernières saisons ceux sur lesquels on est passé de l'échec clair à la vraie réussite (ou l'inverse).
Wert nous dira Cardo, j'anticipe donc la réponse : Perso je ne suis pas d'accord. Pour plusieurs raisons : d'abord parce que dès sa 1ère demi-saison on l'a vu faire des matchs cata, où il était transparent. Donc son irrégularité a toujours été là. Et s'il est évident qu'il tire moins l'équipe vers le haut qu'il y a 2 ans, sa saison n'est pas cata pour autant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar

Message par Parasar »

Tu le sors d'où Wert le coup de Stojkovic un des 5 meilleurs prospects ?
Pas sur ce qu'on a vu, déja. Mais j'imagine que tu fais allusion éventuellement à ce qui se disait il y a un an ? Mais t'as des choses concrètes ?
Parce qu'auj, le mec a 19 ans et rien que chez nous, à son poste, en plus jeune, on a Pedro qui est plus prometteur non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertige76

Message par Vertige76 »

Sur 2 ans combien de fois ce groupe de joueurs m'a fait vibrer tout un match en particulier dans les matchs à enjeu ? Vraiment pas beaucoup : le derby et ....
Donc ce soir, ce serait une bonne surprise que ces joueurs se sortent le doigt du c ...
Après le même match que mardi avec la qualif , je prends quand même :diable:
Supporter depuis 52 ans.
herve043

Message par herve043 »

On joue le titre a écrit : 29 mai 2026, 15:19 C'est difficile de juger le mercato d'été parce que les joueurs signent pour 4 ans. On a vu nos deux recrues majeurs joués meme pas 6 mois. Ferreira peut-être qu'on sera content de son passage a la fin...ou pas. En tout cas je ne le jette pas encore dans les flops. Duffus c'était une opportunité et on peut pas dire que c'est un joueur inintéressant.
Bernauer difficile de tirer un bilan. A voir l'année prochaine mais on a pas mis énormément dessus.
Cardona tout le monde le voulait. Vivement qu'il quitte le 11 titulaire pour ma part.

Annan je suis persuadé que c'était le plan z en latéral gauche.
Personne ne me fera croire qu'un recruteur a observé ce joueur et a dit: " signez-le." Il a sûrement ete recruté sur ses données physiques et dans la panique.
Aucun doute pour moi que le club lui cherchera une porte de sortie pour cet ete.
Pour Annan on garde tous en memoire certains match ou il est passé au travers comme le match aller à Annecy
mais sur les matchs ou il a été titulaire tout n'es pas à jeter
sur Fotmob sur les matchs titulaires il a un note moyenne de 7,02 de qui le place au niveau d'un Old donc 11 eme lateral de L2 et 6 eme de L2 , alors certe ce n'est pas le meilleur lateral du monde mais ce n'est pas non plus le plus mauvais
il a 1 match mediocre 5,3 Annecy
2 matchs mauvais troyes et red star 6,3
3 matchs moyen le Mans aller , Guimgamp et Amiens entre 6,6 et 7
2 matchs bons Laval et Rodez aller entre 7,1 et 7,5
5 tres bons matchs entre 7,6 et 8 Boulogne aller,reims aller, Montpellier aller,Pau aller et Nancy aller
donc certes ce n'est pas waouhhhh mais ce n'est pas non plus catastrophique
Bucky

Message par Bucky »

Philou chtencolune a écrit : 29 mai 2026, 13:21
Bucky a écrit : 29 mai 2026, 13:06
Mattiloan a écrit : 29 mai 2026, 13:04
Bucky a écrit : 29 mai 2026, 12:59
Mattiloan a écrit : 29 mai 2026, 12:56

La cellule de recrutement dans sa configuration actuelle n'a effectué qu'un seul veritable mercato, celui de cet hiver
ok donc c'est bon, on peut monter.
J'ai dit ça?
non, mais moi je le dis.
la nouvelle cellule de recrutement a fait 2 bonnes recrues qui ont immédiatement apporté une vraie valeur ajoutée à l'équipe.
100 % de réussite.
dommage de ne pas s'être penché sur le secteur offensif. on a fait all-in sur Stassin qui passe à travers dans cette fin de saison.
C'est sûr que si tu enlèves Soumahoro, ça fait 100% :mrgreen:
connais pas :)
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Dr.Makaveli a écrit : 29 mai 2026, 08:01
Robert Bidochon a écrit : 29 mai 2026, 07:28
Dr.Makaveli a écrit : 29 mai 2026, 07:12 Repos, Travail, Piscine, Encas, Apéro, Sexe, Rolland Garros, Journal, Café ou Repas : 13h30
Coup d'envoi : Dans 13h30
Le café, tu devrais éviter... :D
12h45 maintenant, merci pour la recommandation mais je n'aime pas. :langue1:
Je fais juste parti de ceux qui ne voudraient pas te perdre ;)
herve043

Message par herve043 »

Parasar a écrit : 29 mai 2026, 16:30 Tu le sors d'où Wert le coup de Stojkovic un des 5 meilleurs prospects ?
Pas sur ce qu'on a vu, déja. Mais j'imagine que tu fais allusion éventuellement à ce qui se disait il y a un an ? Mais t'as des choses concrètes ?
Parce qu'auj, le mec a 19 ans et rien que chez nous, à son poste, en plus jeune, on a Pedro qui est plus prometteur non ?
Non pedro est né le 21 fevrier 2006
et Stojkovic est né le 8 Mars 2007
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Stojkovic je ne trouve pas ça très dérangeant, on avait recruté un arrière droit confirmé (Ferreira) et il y avait encore Appiah au club.

A gauche, je suis plus dubitatif, on recrute 2 jeunes, dont l'un est très vite vu comme en difficulté lors des amicaux (Traoré) et on a laissé faire.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Florent

Message par Florent »

Danish a écrit : 29 mai 2026, 16:01
Image
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
herve043

Message par herve043 »

NomDeStade a écrit : 29 mai 2026, 17:19 Stojkovic je ne trouve pas ça très dérangeant, on avait recruté un arrière droit confirmé (Ferreira) et il y avait encore Appiah au club.

A gauche, je suis plus dubitatif, on recrute 2 jeunes, dont l'un est très vite vu comme en difficulté lors des amicaux (Traoré) et on a laissé faire.
Heureusement que Old à fait le taf sinon on était à poils pendant plusieurs matchs
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Nice ne peut être que meilleur, parce qu'ils sont capables de beaucoup mieux jouer , mais nous ??? je pense pas Puel a mis son équipe type , sauf Boudaoui , avec une attaque composée de 2 vrais ailiers et , surtout le retour de Wahi Si on arrive à ne pas encaisser de buts , on aura notre chance sinon, je ne vois pas comment on pourrait atteindre notre objectif Je reste très pessimiste
speedpop

Message par speedpop »

Je ne sais pas comment Bard est piqué du mauvais virus OL ou si c'est un Clément/Clerc/Cartoche mais je l'aimerais bien sur notre côté
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

coeur vert 42 a écrit : 29 mai 2026, 17:53 Nice ne peut être que meilleur, parce qu'ils sont capables de beaucoup mieux jouer , mais nous ??? je pense pas Puel a mis son équipe type , sauf Boudaoui , avec une attaque composée de 2 vrais ailiers et , surtout le retour de Wahi Si on arrive à ne pas encaisser de buts , on aura notre chance sinon, je ne vois pas comment on pourrait atteindre notre objectif Je reste très pessimiste
Nice joue tellement bien qu'ils se retrouvent en barrage à la fin de la saison...

Nous avons clairement des atouts à faire valoir et les joueurs pour apporter le danger et rivaliser avec cette équipe.

Pour moi c'est du 50/50, en espérant que la pièce tombe du bon côté.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Dannyboy42 a écrit : 29 mai 2026, 18:07
coeur vert 42 a écrit : 29 mai 2026, 17:53 Nice ne peut être que meilleur, parce qu'ils sont capables de beaucoup mieux jouer , mais nous ??? je pense pas Puel a mis son équipe type , sauf Boudaoui , avec une attaque composée de 2 vrais ailiers et , surtout le retour de Wahi Si on arrive à ne pas encaisser de buts , on aura notre chance sinon, je ne vois pas comment on pourrait atteindre notre objectif Je reste très pessimiste
Nice joue tellement bien qu'ils se retrouvent en barrage à la fin de la saison...

Nous avons clairement des atouts à faire valoir et les joueurs pour apporter le danger et rivaliser avec cette équipe.

Nice ces derniers mois ça joue mal ok mais ça va gagner à Strasbourg et ça fait nul à Lille et Marseille.

J'ai aussi une statistique que je n'ai pas cru lire ici mais en 2026 il n'y a que Rennes et Paris qui sont allés gagner à Nice...

C'est donc une équipe qui lorsqu'elle joue son football réel est largement au dessus de nous.
A partir de là, ce n'est pas 50-50, car nous sommes tributaires d'un nouveau non match de leur part. Sinon, il n'y aura pas photo, encore plus avec Wahi devant.

Notre meilleure chance est qu'ils ont un entraîneur dépassé et surtout, je pense, incapable de fédérer un groupe car c'est un être humain détestable. Mais s'ils décident de ne pas jouer pour lui mais pour le club...
4teetoo

Message par 4teetoo »

Danish a écrit : 28 mai 2026, 08:13
4teetoo a écrit : 28 mai 2026, 07:30
rocheteau a écrit : 27 mai 2026, 21:31
cedric26 a écrit : 27 mai 2026, 19:42
rocheteau a écrit : 27 mai 2026, 19:30 Saint- Etienne ou Nice, Metz, Nantes, Reims, Montpellier + les outsiders Rodez, Red Star, Dunkerque, Guingamp, Annecy....la montée sera très disputée la saison prochaine , Il faut monter cette année.
+ Sochaux, vont ils faire comme le Le Mans... 17 clubs sur 18, ont déjà joué en L1
Non ,14 , Pau, Rodez, Annecy et Dunkerque n'ont jamais joué en L1 .
Annecy, c’est une blague ? Annecy ETG en L1 il n’y a pas si longtemps 😳
ETG jouait à Annecy, faute de meilleur stade, mais le club n’avaient aucun lien avec la ville.
C’est pas Annecy qui avait été rebaptisé etg?

J’étais là-bas à l’époque et détrompe toi, beaucoup d’Annéciens s’identifiaient au club.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

J'en peux plus.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Parasar a écrit : 29 mai 2026, 16:30 Tu le sors d'où Wert le coup de Stojkovic un des 5 meilleurs prospects ?
Certes mais le repositionnement de Pedro à droite n’était pas d’actualité au moment du recrutement de Stojkovic
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

BenjaminSte a écrit : 29 mai 2026, 18:16
Dannyboy42 a écrit : 29 mai 2026, 18:07

Nice ces derniers mois ça joue mal ok mais ça va gagner à Strasbourg et ça fait nul à Lille et Marseille.

J'ai aussi une statistique que je n'ai pas cru lire ici mais en 2026 il n'y a que Rennes et Paris qui sont allés gagner à Nice...

C'est donc une équipe qui lorsqu'elle joue son football réel est largement au dessus de nous.
A partir de là, ce n'est pas 50-50, car nous sommes tributaires d'un nouveau non match de leur part. Sinon, il n'y aura pas photo, encore plus avec Wahi devant.

Notre meilleure chance est qu'ils ont un entraîneur dépassé et surtout, je pense, incapable de fédérer un groupe car c'est un être humain détestable. Mais s'ils décident de ne pas jouer pour lui mais pour le club...
C'est moi où ça fait un peu comme Puel chez nous : on était pas si mal face au gros, mais nul face au faible. Ce qui pourrait nous arranger :mrgreen:
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Yobthtahiti

Message par Yobthtahiti »

Ne s attendre à rien voila ma tactique
verttoujours

Message par verttoujours »

inconnuvert a écrit : 29 mai 2026, 18:34 J'en peux plus.
Idem
Le stress monte à fond.
Je m'étais promis de ne pas stresser et je me disais qu'on n a rien à perdre sur cette double confrontation avec nice car on est pas favori du tout , nice étant un ogre avec ces 120 millions d euro de budget par rapport à nous
Et sur les regrets, il fallait les avoir sur la saison régulière et pas aux barrages
Mais on ne se refait pas et donc réponse vers 22h40 ou même plus tard si on sera très déçu ou très,très heureux
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Répondre