[Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Bucky

Re: [Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE

Message par Bucky »

martien a écrit : 29 mai 2026, 12:16 Perso, je suis dans un sentiment inverse de ce que je lis: quand on jouait la montée en 2024 (avant le rachat), je n'avais que peu d'excitation car je ne voyais pas de perspective.
Aujourd'hui il y a des inconnues, des questionnements, mais personne ne peut dire avec certitude qu'il n'y a aucun espoir ni aucune possibilité quant à l'avenir. Tout reste à (re)construire. Alors je n'avais pas été aussi excité depuis longtemps.

Et quand je lis qu'il n'y aura rien de positif cette saison y compris si on monte (en battant un club avec 120M€ de budget, pour rappel...), je me dis putain, c'est bien la première fois qu'on a un propriétaire qui génère tellement d'attentes que certains voient une montée potentielle de manière si négative. Ca c'est une vraie première, incontestablement. Et ceux qui dans cette négativité devraient paradoxalement y voir un signe positif ! :langue3:
Le match retour à Metz est une de mes plus belles émotions sportives de ces dernières années.
Quelle joie sur le but de Wadji, quelle tension à attendre la fin du match !
Bucky

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : 29 mai 2026, 12:56
Bucky a écrit : 29 mai 2026, 12:53
Asse of Spades a écrit : 29 mai 2026, 11:52
Bucky a écrit : 29 mai 2026, 11:43
BenjaminSte a écrit : 29 mai 2026, 08:48

1,52 pour la "qualification" de Nice, 2,60 pour nous.
Logiquement, nous ne sommes plus favoris.

Même ressenti pour ma part.
C'est triste à dire, mais je n'ai pas d'excitation particulière comme contre Metz. Un peu résigné après ces deux matchs de barrages qui n'auront donné quasiment aucune émotion sur le terrain. A l'image de cette saison, peut être la première de ma vie de supporter de laquelle je ne ressors aucun moment marquant positif.

Ok Nice c'était mauvais à domicile ces derniers temps, mais quand on voit qu'à l'extérieur on a été catastrophiques à Nancy, Bastia, Grenoble et Rodez sur la fin de saison...
Si on monte en Ligue 1, même pas envie de célébrer tant le voile est opaque sur l'avenir. Que faire en L1 avec cet effectif ? 2/3 joueurs ont le niveau, le reste du groupe, c'est un gros point d'interrogation. Enfin, si, on sait que la plupart n'ont pas le niveau.

Si on reste en Ligue 2, ma foi, on ne pourra pas crier à l'injustice tant ça sera un immense gâchis. Mais c'est la beauté du foot : il vaut mieux un vrai collectif soudé, perd à aller au charbon ensemble, type Le Mans, qu'un effectif mal équilibré et sans âme ni véritable leader.
Clercment, on n'aura pas une équipe pour jouer le podium dès la 1ère saison mais tu ne crois pas qu'on pourrait se payer un effectif supérieur à celui du Mans, de Troyes, du Havre, d'Angers ou d'Auxerre ?
Bien sûr, mais la cellule recrutement nous a déjà montré de quel bois elle se chauffait.
0 confiance perso.
et là, je ne parle de retouches façon Le Cardinal & Kanté / d'attirer une promesse genre Stassin, mais de reconstruire un effectif dans ses grandes largeurs.
La cellule de recrutement dans sa configuration actuelle n'a effectué qu'un seul veritable mercato, celui de cet hiver
ok donc c'est bon, on peut monter.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

La cellule de recrutement dans sa configuration actuelle n'a effectué qu'un seul veritable mercato, celui de cet hiver
Même en partant de ce postulat là, que je ne trouve pas vrai (car ça leur enlève toute responsabilité dans le mercato d'été cataclysmique), je ne suis pas spécialement rassuré hein.
Ok, y'a Le Cardinal, jolie prise.
Mais sinon tout ce qui vient de l'étranger encore... Kanté a surtout bénéficié de l'absence de concurrence car il fait une mi-saison bien moyenne, Soumahoro est une nouvelle blague à la Gnagnon ou Pavlovic dont on se souviendra et sinon c'est des recrues de post-formation.
Sur ce mercato, le trou sur les côtés en défense n'a à nouveau pas été comblé par ailleurs. Ni même l'ailier manquant.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pour répondre à la question de @Yac', avec les cotes via Winamax :

- 1.90 la victoire des Niçois sur le temps réglementaire, 4.20 celle des Verts et 3.25 le match nul
- Pour le vainqueur à l'issue du match donc une qualification : 1.45 la victoire des Aiglons et 2.70 pour la notre
- Un Stassin décisif - par le but ou la passe - coté à 2.85 tandis que Zuriko est à 3.20. Wahi à 2, Diop à 2.30 et Cho à 2.65
- Pour ce qui est des cotes pour la passe décisive simple : Zuriko à 7, Cardona à 8 tandis que celle de Diop est à 5 et Clauss à 4
- Côté des buteurs secs, cote à 4 pour Lucas, 5 pour Zuriko, 6 pour Cardona, 8 pour Boakye ! Wahi à 2.50, Cho à 4.50, Diop à 3.50
- Dans la double "chance" (victoire ou nul) on est coté à 1.82, 1.19 pour Nice et 1.33 l'une des deux équipes sans le nul
- On peut finir par une cote à 8 sur un score exact de 0/1, le 0/0 à 6 et une cote de 1.37 pour avoir 2 buts. Etc, etc
- Dans les improbables : Un 0/2 coté à 18, 15 pour un but ou une passe de Pédro et 50 pour un 0/3 ! :happy1: :ange:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bucky a écrit : 29 mai 2026, 12:59

Si on monte en Ligue 1, même pas envie de célébrer tant le voile est opaque sur l'avenir. Que faire en L1 avec cet effectif ? 2/3 joueurs ont le niveau, le reste du groupe, c'est un gros point d'interrogation. Enfin, si, on sait que la plupart n'ont pas le niveau.

Si on reste en Ligue 2, ma foi, on ne pourra pas crier à l'injustice tant ça sera un immense gâchis. Mais c'est la beauté du foot : il vaut mieux un vrai collectif soudé, perd à aller au charbon ensemble, type Le Mans, qu'un effectif mal équilibré et sans âme ni véritable leader.
Clercment, on n'aura pas une équipe pour jouer le podium dès la 1ère saison mais tu ne crois pas qu'on pourrait se payer un effectif supérieur à celui du Mans, de Troyes, du Havre, d'Angers ou d'Auxerre ?
Bien sûr, mais la cellule recrutement nous a déjà montré de quel bois elle se chauffait.
0 confiance perso.
et là, je ne parle de retouches façon Le Cardinal & Kanté / d'attirer une promesse genre Stassin, mais de reconstruire un effectif dans ses grandes largeurs.
J'ai dit ça?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

BenjaminSte a écrit : 29 mai 2026, 13:03
Même en partant de ce postulat là, que je ne trouve pas vrai (car ça leur enlève toute responsabilité dans le mercato d'été cataclysmique), je ne suis pas spécialement rassuré hein.
Ok, y'a Le Cardinal, jolie prise.
Mais sinon tout ce qui vient de l'étranger encore... Kanté a surtout bénéficié de l'absence de concurrence car il fait une mi-saison bien moyenne, Soumahoro est une nouvelle blague à la Gnagnon ou Pavlovic dont on se souviendra et sinon c'est des recrues de post-formation.
Sur ce mercato, le trou sur les côtés en défense n'a à nouveau pas été comblé par ailleurs. Ni même l'ailier manquant.
Peutetre faudrait il que tous les membres de cette cellule soient en place et travaillent deja depuis quelques temps au moment du "cataclysme" pour leur imputer quelconque responsabilité deja et en plus pour moi jaber et lamba pour ne citer qu'eux ne representent pas un mauvais mercato mais sinon on leur laisse le temps de travailler ? On leur laisse le temps dd voir comment ils ont évolué? A mon sens on pourra se faire un reel premier bilan a l'issue de ce mercato d'été justement
Dernière modification par Mattiloan le 29 mai 2026, 13:15, modifié 3 fois.
Dr.Makaveli

Krees a écrit : 29 mai 2026, 12:29 Haaaa, dernier jour en ligue 2, les prochains barrages qu'on jouera ça sera pour l'Europe :mrgreen:
:mrgreen: :ange: :coeur:
Bucky

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : 29 mai 2026, 13:04

0 confiance perso.
J'ai dit ça?
non, mais moi je le dis.
la nouvelle cellule de recrutement a fait 2 bonnes recrues qui ont immédiatement apporté une vraie valeur ajoutée à l'équipe.
100 % de réussite.
dommage de ne pas s'être penché sur le secteur offensif. on a fait all-in sur Stassin qui passe à travers dans cette fin de saison.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bucky a écrit : 29 mai 2026, 13:06

0 confiance perso.
J'ai dit ça?
non, mais moi je le dis.
la nouvelle cellule de recrutement a fait 2 bonnes recrues qui ont immédiatement apporté une vraie valeur ajoutée à l'équipe.
100 % de réussite.
dommage de ne pas s'être penché sur le secteur offensif. on a fait all-in sur Stassin qui passe à travers dans cette fin de saison.
Il y'avait tellement de problèmes a corriger au mercato d'hiver qu'à mon sens ils ont paré au plus pressé. Cet été effectivement ils n'auront plus d'excuses meme si un mercato n'est jamais 100% reussi pour personne
Dr.Makaveli

H-7h30
berpong

Message par berpong »

BenjaminSte a écrit : 29 mai 2026, 08:48
YACINE a écrit : 29 mai 2026, 08:33 C est quoi les cotes pour le match ce soir? J'imagine que nous ne sommes pas favori surtout avec Nice qui récupère Wahi.
1,52 pour la "qualification" de Nice, 2,60 pour nous.
Logiquement, nous ne sommes plus favoris.
Bucky a écrit : 29 mai 2026, 08:30 Bon courage à tous pour ce soir.

Une chose positive ressortira de ce match : ça sera la fin de cette très pénible saison.
Même ressenti pour ma part.
C'est triste à dire, mais je n'ai pas d'excitation particulière comme contre Metz. Un peu résigné après ces deux matchs de barrages qui n'auront donné quasiment aucune émotion sur le terrain. A l'image de cette saison, peut être la première de ma vie de supporter de laquelle je ne ressors aucun moment marquant positif.

Ok Nice c'était mauvais à domicile ces derniers temps, mais quand on voit qu'à l'extérieur on a été catastrophiques à Nancy, Bastia, Grenoble et Rodez sur la fin de saison...

Certes on a loupé les derniers matchs a l extérieur mais c les points a l'extérieur qui nous ont laissé en vie pour le top 5 donc wait and see....
Fefe

Message par Fefe »

Aucune pression pour ce soir. Il y a quand beaucoup de paramètres qui sont alignés en notre faveur : ➕️ de fraîcheur physique de notre côté (Coupe de France Nice), huis clos au retour qui pénalise Nice, absences de Wahi à l'aller, absences de joueurs qui participeront à la Coupe du Monde à Nice, 0 pour nous, état psychologique de Nice, contexte pesant/environnement du club.
Si on ne sait pas profiter de tous ces paramètres, c'est que notre place sera en L2.
Mon approche du résultat sera assez froide dans ce cas là sinon... je serai en ébullition 😅
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Bucky a écrit : 29 mai 2026, 13:06

0 confiance perso.
J'ai dit ça?
non, mais moi je le dis.
100 % de réussite.
C'est sûr que si tu enlèves Soumahoro, ça fait 100% :mrgreen:
Libéré !! MERCI LARRY !
martien

Message par martien »

Fernand Nathan a écrit : 29 mai 2026, 12:51 Je ne crois pas en cette équipe qui ne dégage ni émotion, ni abnégation, ni solidarité
Mais j’espère cette montée de tout mon cœur pour nous, les supporters, parce qu’on la mérite tellement.
Cette montée sera la nôtre, pas la leur.
Sur la saison je suis assez d'accord, mais sur les barrages (et play-off), autant on joue mal, autant j'ai l'impression de voir une équipe solidaire.
merlin

Message par merlin »

martien a écrit : 29 mai 2026, 13:24
Fernand Nathan a écrit : 29 mai 2026, 12:51 Je ne crois pas en cette équipe qui ne dégage ni émotion, ni abnégation, ni solidarité
Mais j’espère cette montée de tout mon cœur pour nous, les supporters, parce qu’on la mérite tellement.
Sur la saison je suis assez d'accord, mais sur les barrages (et play-off), autant on joue mal, autant j'ai l'impression de voir une équipe solidaire.
Prépare toi martien, tu vas avoir du boulot ce soir aux alentours de 22 heures 30 , pour parer à toutes les messages visant au choix nos joueurs, le staff et surtout KSV...
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

merlin a écrit : 29 mai 2026, 13:42
Prépare toi martien, tu vas avoir du boulot ce soir aux alentours de 22 heures 30 , pour parer à toutes les messages visant au choix nos joueurs, le staff et surtout KSV...
Ou pas
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Dr.Makaveli a écrit : 29 mai 2026, 13:08H-7h30
tu en es où dans ton planning ? :hehe:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Fefe a écrit : 29 mai 2026, 13:20 Aucune pression pour ce soir. Il y a quand beaucoup de paramètres qui sont alignés en notre faveur : ➕️ de fraîcheur physique de notre côté (Coupe de France Nice), huis clos au retour qui pénalise Nice, absences de Wahi à l'aller, absences de joueurs qui participeront à la Coupe du Monde à Nice, 0 pour nous, état psychologique de Nice, contexte pesant/environnement du club.
Si on ne sait pas profiter de tous ces paramètres, c'est que notre place sera en L2.
Mon approche du résultat sera assez froide dans ce cas là sinon... je serai en ébullition 😅
Mouais.
Au match aller, les seuls à avoir crampé c'étaient nos joueurs...
Du stade, on ne sentait pas les niçois moins frais en fin de match, comme on l'avait pas particulièrement senti contre Rodez.

D'autant plus que les niçois ont une profondeur d'effectif que l'on a pas et qu'ils vont surement faire jouer ce soir Dante, Djibril Coulibaly, Kail Boudache et Elie Wahi qui n'ont pas joué le match aller et qui ont donc eu une semaine de repos.

Notre avantage physique réel, on aurait dû le prendre dans les 30 dernières minutes du match aller, mais on a rien fait pour aller le prendre.
dmbf

Message par dmbf »

Oui, même avis on a plus de force collective que Nice c'est certain. Après ça ne suffira malheureusement pas il faut que les gars monte le niveau d'un (de deux, trois) crans pour que l'on espère quelque chose
Toulousain

Message par Toulousain »

Thomi a écrit : 29 mai 2026, 11:15
inconnuvert a écrit : 29 mai 2026, 11:02
Toulousain a écrit : 29 mai 2026, 10:58 Le jour le plus long ... ça c'est manifeste... et vraiment aucune idée sur la finalité de la journée...
Punaise oui ça ne passe pas. Ça n'avance pas.
Le plus difficile dans l’attente, ce n’est pas le temps qui passe… c’est l’espoir qui reste. :/
Ça personnellement je me suis fait une raison depuis plusieurs semaines. Cette équipe a une chance infime, unique d’aller chercher un truc improbable… qu’ils le fassent bord.l
La saison a été mauvaise, globalement assez pathétique donc ce soir c’est du bonus … savourons la chance que l’on a et ne la galvaudons pas.
Une grande partie de cet amas de joueurs va gicler… autant le faire avec un fabuleux souvenir
Lubo777

Message par Lubo777 »

martien a écrit : 29 mai 2026, 12:16 Perso, je suis dans un sentiment inverse de ce que je lis: quand on jouait la montée en 2024 (avant le rachat), je n'avais que peu d'excitation car je ne voyais pas de perspective.
Aujourd'hui il y a des inconnues, des questionnements, mais personne ne peut dire avec certitude qu'il n'y a aucun espoir ni aucune possibilité quant à l'avenir. Tout reste à (re)construire. Alors je n'avais pas été aussi excité depuis longtemps.

Et quand je lis qu'il n'y aura rien de positif cette saison y compris si on monte (en battant un club avec 120M€ de budget, pour rappel...), je me dis putain, c'est bien la première fois qu'on a un propriétaire qui génère tellement d'attentes que certains voient une montée potentielle de manière si négative. Ca c'est une vraie première, incontestablement. Et ceux qui dans cette négativité devraient paradoxalement y voir un signe positif ! :langue3:
Non, mais attends, là tu fais exprès de ne pas avoir qu'ils ont totalement saccagé le travail de la montée d'il y a deux ans, en ne parvenant pas, malgré les moyens justement, à nous maintenir. Juste nous maintenir quoi. Donc il est normal d'exiger une remontée immédiate, surtout que la concurrence sera très forte l'année prochaine.
Est-on souvent redescendu tt de suite après une montée ? En tt cas ni en 99, ni en 2004.
Qu'on puisse avoir de l'espoir à long terme, quoiqu'il arrive ce soir, ok. Mais si on perd, il faudra qd même juste reconnaître que les débuts sportifs sont ratés et révèlent un manque perspicacité et d'humilité (criant quand on voit comment c compliqué de remonter même qd tu as plus de moyens).
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Du mal à bosser (certains me diront comme d'habitude) mais la difficile de se concentrer en ayant la tête à ce soir
Kobalt

Message par Kobalt »

ALLEZ LES VERTS!!!
Lubo777

Message par Lubo777 »

Fefe a écrit : 29 mai 2026, 13:20 Aucune pression pour ce soir. Il y a quand beaucoup de paramètres qui sont alignés en notre faveur : ➕️ de fraîcheur physique de notre côté (Coupe de France Nice), huis clos au retour qui pénalise Nice, absences de Wahi à l'aller, absences de joueurs qui participeront à la Coupe du Monde à Nice, 0 pour nous, état psychologique de Nice, contexte pesant/environnement du club.
C bien ça qui me fait peur :hehe:
Old green

Message par Old green »

Hâte d' être au coup d' envoi pour voir dans quel état d'esprit les verts vont aborder ce match. Attention à ne pas prendre de but des les premières minutes comme ça a été malheureusement trop souvent le cas cette saison
Répondre