Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
___
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Je pense que c'est déjà arrivé à un certain nombre de supporters verts, d'être interdit de cité dans leur propre ville.
Toujours aussi liberticide.
Toujours aussi liberticide.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pride1933
-
inconnuvert
-
l.angevert
Je suis de ton avis, on ramasse souvent plus sévèrement que les autres.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 04:19 Je suis désolé, je ne suis pas du genre parano en général, ni à faire le caliméro, mais je trouve toujours qu’on est bien plus sévèrement sanctionnés que les autres.
Cette saison on a pris 2 matchs fermes pour des craquages festifs sans aucun incident, qui ne provoquent pas l'arrêt ou le retard du match.
A Nantes ils font arrêter un match par envahissement de terrain à la 22ème : même sanction, 2 matchs fermes.
A Nice envahissement violent + lancés de fumigènes vers le couloir des joueurs = même sanction, 2 matchs fermes.
C’est sérieux de mettre des sanctions équivalentes pour des faits d'une gravité aussi différente ?![]()
Entre ça et le fait que nos groupes soient les seuls visés par une procédure de dissolution en dépit de toute logique...
Pour mémoire notre sanction après les incidents du fameux barrage contre Auxerre: 6 points de pénalité (dont 3 fermes) et 6 matchs à huis-clos.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Danish
Dont 4 fermesl.angevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:33 Pour mémoire notre sanction après les incidents du fameux barrage contre Auxerre: 6 points de pénalité (dont 3 fermes) et 6 matchs à huis-clos.
-
martien
Je ne comprends pas pourquoi les clubs ne s'organisent pas pour remettre en question la commission de discipline et son fonctionnement. On a des gens qui prennent des décisions totalement arbitraires et incohérentes, et qui ne sont même pas tenus de les justifier. Il n'y a pas de respect de la jurisprudence, pas de cohérence dans l'application des sanctions (souvent différentes pour des faits similaires selon les clubs), pas de barème clair... Ils ont le pouvoir de décider d'entériner le 0-0 pour un match que les supporters locaux ont arrêté à la 22ème minute, alors qu'une telle décision n'avait jamais été prise, s'oppose à la jurisprudence et crée une brèche dangereuse. Je me rappelle aussi quand ils avaient décidé, pour la première et unique fois de l'Histoire, de nous sanctionner d'un huis-clos à domicile pour des incidents... à l'extérieur (Rodez) ! Du jamais vu, ni avant ni après. Complètement arbitraire. Et on n'a jamais eu la moindre justification.
Pourquoi les clubs acceptent de laisser autant de pouvoir à des imbéciles qui distribuent des sanctions en fonction de leur humeur et à la tête du client, sans aucun cadre, ni devoir de justification ? Sur quoi se basent-ils concrètement pour prendre les sanctions ? Pourquoi on ne leur demande aucune transparence ? Toulouse et Nice ont communiqué contre ces décisions, mais personne ne fait rien.
Pourquoi les clubs acceptent de laisser autant de pouvoir à des imbéciles qui distribuent des sanctions en fonction de leur humeur et à la tête du client, sans aucun cadre, ni devoir de justification ? Sur quoi se basent-ils concrètement pour prendre les sanctions ? Pourquoi on ne leur demande aucune transparence ? Toulouse et Nice ont communiqué contre ces décisions, mais personne ne fait rien.
-
Bloc 21
Bonne nouvelle de voir que les sanctions sont moins importantes désormais. Non je déconne, pour les fumis de mardi on va prendre presque aussi cher que Nantes. Nantes aurait du prendre plus que nous car le match n'est pas allé à son terme, au final il prenne un point au classement en ayant pas joué, c'est bénef, si on remonte il faudra faire ça contre le QSG.
-
baggio42
Ils redoutent une défaite de Nice avec toutes ses conséquences . Un exemple avec notre bus bloqué au stade..