[Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

dronchau

Re: [Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE

Message par dronchau »

Je pense que physiquement on peut faire la différence vendredi... on devrait avoir plus de fraîcheur... j'espère une Happy end pour tous les supporters stéphanois 🙏💚🟩
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

GIB'S a écrit : Aujourd’hui, 01:28
star99 a écrit : Aujourd’hui, 00:50
la buse a écrit : Aujourd’hui, 00:44 Pour le retour on est tous d'accord qu'il faut coller Nadé sur Wahi ?
D’un cote oui mais de l’autre tu sort qui ? Bernauer ou Cardinale ?
Vrai dilemme en effet ! Bernaueur fait un super match, et je le croyais pas si fort de la tête... Nadé lui aussi est un caïd de de la tête, mais le + pour lui c'est que physiquement c'est un char Leclerc ! De toute façon, notre salut viendra de notre ligne d'attaque. Puisque Stassin a visiblement décidé de ne plus mettre un but, je tenterai bien Duffus d'entrée ! Il est bien capable de nous mettre un doublé en terre hostile ! Notre gros problème, c'est que le statut de Stassin arrive a scléroser toute l'équipe... Et ne comptez pas sur notre coach pour chambouler tout ça ! ICe n'est pas un perdreau de l'année, et il a bien assimilé qu'un achat comme Stassin doit être sur le terrain, bon ou mauvais.
Bon, l'espoir, c'est que s'il y a 0/0 vendredi, Larso va subitement boiter en fin de match pour laisser sa place à notre Dieu des pénos qui nous enverra, même si on ne le mérite vraiment pas, tout droit en L1 ! Vous imaginez ça les gars ? Retour en L1, " la coure des grands" bordel !!!
ALV💚💚💚
La charnière est enfin une charnière digne d'un club pro, on ne va pas y toucher, hein. On a bien d'autres problèmes.
___

Message par ___ »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 05:46
___ a écrit : Aujourd’hui, 05:15
martien a écrit : Aujourd’hui, 01:17
oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 01:13 je suis pas le seul

Si c'est l'explication donnée par le 4ème arbitre à Montanier, ça n'a aucun sens 8|
Je persiste à dire qu'il y a un gros problème vis à vis du règlement là.
Oui, ça n'a aucun sens. Encore une fois, merci la VAR ! Si on devait rester en L2, je serai content rien que pour être épargné de cette merde.
La VAR l’appelle pour un peno, pas pour annuler le CPA.
Oui, mais comme l'arbitre n'ose pas mettre le péno, on se retrouve avec une décision hallucinante de bêtise et même pas conforme au règlement.

Je serai même pas étonné que l'arbitre ait vu dès le début que la faute était dans la surface, mais qu'il avait choisi de faire exprès de la voir dehors. Ça m'est arrivé personnellement de trancher des cas comme ça, quand le péno me semblait trop dur et que la zone de contact était suffisamment ambiguë.

Ça fait deux sessions de barrage qu'on connait avec cette merde, ça fait la deuxième fois qu'elle nous sort des étrons (l'autre étant l'annulation du but de Maçon).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 07:16 Je pense que physiquement on peut faire la différence vendredi... on devrait avoir plus de fraîcheur... j'espère une Happy end pour tous les supporters stéphanois 🙏💚🟩

C'est quand même le grosse grosse question. Vont t'il tirer la langue ? Personne est capable de répondre.rodez je les ai pas trouvé si fatigué que cela par exemple... Les joueurs sont quand même capable d enchaîner...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 06:54 Dès l'instant où nos gars vont sortir de cette rigueur défensive, en portant nos milieux à l'assaut. Ils se feront punir. En face ils ont la même crainte.
Ils ont travaillé un peu mieux leurs CPA (même si c'est encore trop faiblard). Parce que avec les tirs lointains, ce sera la solution pour les 2 équipes.
C'est ça, on a vu ce scénario ce soir, on le reverra peut-être vendredi, ou pas d'ailleurs car il faudra que l'issue évolue. (Sinon ça sera pour Brice M.)
Les tirs lointains peuvent être une solution et à ce p'tit jeu là, on peut dire qu'on est un peu plus chaud qu'eux. (Avec le même ratio de 0 cadré :happy1:)
Ils ont mieux négocié leurs CPA que nous, dans l'exécution du moins car le rendu a été le même. Ils ont une présence athlétique supérieure.

Pour finir, j'te rejoins sur ta 1ère ligne et on aura peut-être plus de chances en devant "moins" faire le jeu, pour les transitions.
On ira peut-être prendre le ballon, tenter de nous imposer et pourquoi pas mais il faudra être clinique - pas comme ce soir - sinon ils puniront.
(Un aspect où, là encore, c'est dommageable pour nous qu'ils jouent à huis clos. Pas de bruits, consignes, moins de pression populaire, etc)

On sort avec le sentiment d'avoir rendu une meilleure copie donc avec de l'espoir légitime mais attention car c'est tapis vendredi. #Focus #ALV
Danish

Message par Danish »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 06:03
Sunning a écrit : Aujourd’hui, 01:16 On aurait du poser une reserve technique
+1 et même les Niçois le pourraient après avoir vu un high-kick non sanctionné.
(L'action sur L.Gadegebeku est lunaire, l'explication aussi. Un règlement à la guise avec supplément VAR ...)
Une réserve technique n’aurait pas abouti puisque l’erreur supposée n’a pas eu d’incidence avérée sur le score.

Par ailleurs, j’exècre cet outil plus que tout le monde ici mais ce que Bastien a fait n’est pas hors-règlement.
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

Match ennuyant, comme souvent avec Montanier. Certes on est solide défensivement mais au milieu et en attaque c'est le néant. En face il y avait rien non plus, dommage de ne pas en avoir profité mais d'après ce que disent les joueurs et l'entraîneur c'était "voulu" de pas trop se découvrir car il y a un match retour. On verra vendredi si c'était une bonne idée ou pas. Je pensais qu'on allait essayer d'emballer le match et de marquer rapidement à domicile pour faire douter les niçois mais apparement c'était pas le plan. En tout cas tout ceux qui nous disaient après la finale que Nice allait nous en mettre 4 hier se sont bien plantés, Rodez était meilleur que Nice et Metz en barrage il y a 2 ans pareil. Pour finir je trouve honteux la manière dont on tire les CPA.
Dr.Makaveli

Furax42 a écrit : Aujourd’hui, 07:08
GreenSedvnvm a écrit : Aujourd’hui, 05:45 En tout cas si par chance ,on monte, j'espère que Kilmer Sports fera un grand ménage.
Même en l2
C'est là qu'on voit et qu'on va voir sur les deux matchs qui y prétend aussi. Certains ont à gagner, d'autres pas mal à perdre que ce soit L1 ou L2.
Si on monte - on va l'faire ... - on sait qu'on doit recruter dans toutes les lignes, avec quelques garanties de plus que y'a 2 ans espérons.
Si par malheur - et par mérite - on restait en Ligue 2, le chantier serait important mais peut-être moins ample, moins compliqué que la L1.
(J'y crois mais si ça devait être le cas, quitte à être en Ligue 2, drastiquement, autant faire partir bcp de monde et entourer notre jeunesse)
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

En tout cas je me suis planté... J Avais pas pensé a l'option trouillico... Je voyais hier un 3.0 ou un 0.3... implosion ou controle de nice.... Je pensais que ça les aurait Fait déjouer et Rien que pour ça... C est eux qui ressorte gagnant hier
civod42

Message par civod42 »

Danish a écrit : Aujourd’hui, 07:20
(L'action sur L.Gadegebeku est lunaire, l'explication aussi. Un règlement à la guise avec supplément VAR ...)
Une réserve technique n’aurait pas abouti puisque l’erreur supposée n’a pas eu d’incidence avérée sur le score.

Par ailleurs, j’exècre cet outil plus que tout le monde ici mais ce que Bastien a fait n’est pas hors-règlement.
En tout cas nIce aurait pu en poser une : sauf erreur de ma part on a effectué 4 remplacements en 4 sessions et non 3 comme le stipule le règlement.

article 535.4 du règlement des compétions 2025-2026 :
Cinq joueurs par équipe peuvent être remplacés pendant une rencontre.
Chaque équipe dispose de trois opportunités pour procéder à des remplacements pendant le match, étant entendu
qu’un remplacement effectué à la mi-temps d’un match n’est pas comptabilisé dans le cadre des trois opportunités de
remplacement.
Si les deux équipes effectuent un ou des remplacement(s) en même temps, il est considéré que chaque équipe a utilisé
l’une de ses trois opportunités de remplacement.
Un changement supplémentaire pour suspicion de commotion cérébrale est autorisé conformément aux dispositions de
la Loi 3 des lois du jeu IFAB.
En cas de prolongation lors d’un match de barrage, un remplacement supplémentaire peut être effectué dans le cadre
d’une opportunité de remplacement supplémentaire (indépendamment du fait que l’équipe ait ou non déjà effectué tous
les remplacements autorisés).
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
supportasse

Message par supportasse »

Une chose est sûre, leur facteur X, - Wahi - va les rebooster et ils seront à bloc....et sans le public, ils n'auront probablement pas la même pression sur les épaules
"Vert un jour, vert toujours"
Dr.Makaveli

Danish a écrit : Aujourd’hui, 07:20
J'entends, j'comprends mais j'pense que c'est discutable. (Malheureusement)

C'est pas hors règlement mais ça provient d'une erreur ... Il reste - lui et l'assistance - sur sa décision d'une faute hors de la surface.
Pourtant, y'a bien erreur car à l'intérieur. L'explication en Live + du coach montre que ça interpelle. (Hiérarchie de la faute, du sens, etc)

Pour la réserve, c'est possible bien sûr mais là aussi y'aurait réclamation possible avec un potentiel péno et 1-0, une incidence.
Tout comme les Niçois auraient pu le faire aussi d'ailleurs mais certainement avec la même issue donc. (Atroce d'arriver à ces stades)

Idem s'il est dans la compensation, tant mieux pour nous mais c'est déjà une erreur perso'. (Ou alors faut le rédiger)
Fin bref, c'est dommage encore un débat arbitral ... (Outre ces faits importants qui donnaient nul aussi, ils ont plutôt bien géré)
Bronzino

Message par Bronzino »

merlin a écrit : Aujourd’hui, 07:05 Les meilleurs moments du match : les fumis au début (GA) et à la fin (MF) de ce match apocalyptique ...
A la limite, si on a un bloc défensif aussi efficace face à des Niçois du même acabit, ça me convient. L'objectif est la montée en Ligue 1, peu importe la manière.
Sosof

Message par Sosof »

Davita et Cardo seront blessés pour le retour , non ?
greenw42

Message par greenw42 »

Le facteur X ça va être Wahi.
Je ne l'ai pas vu jouer depuis Lens, mais si il est aussi important que le disent les Nicois ça va être chaud.
Soit il est ultra chaud et il marque au moins 1 but, soit c'est du vent et Nice est toujours aussi nul et on aura un coup a jouer.

Mais svp, PAS DE PENALTY :snif:
Bronzino

Message par Bronzino »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 07:57 Davita et Cardo seront blessés pour le retour , non ?
Je ne pense pas. Ils ont plutôt fini sur les rotules du moins j'espère
civod42

Message par civod42 »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 07:57 Davita et Cardo seront blessés pour le retour , non ?
Pourquoi ? ils avaient des crampes c'est tout me semble-t-il.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
Portosvert

Message par Portosvert »

Vu le match d’hier et l’inspiration de nos attaquants on est pas prêt de marquer un but,j’ai l’impression que l’on mise tout sur des penaltys.
Pour moi le style de jeu Montanier est juste imbuvable je regrette presque Horneland au moins devant il se passait quelque chose et ne pas oublier que Cardinale et Kanté son arrivé après pour solidifier la défense.
Pas confiant du tout,mais allez les verts
merlin

Message par merlin »

Bronzino a écrit : Aujourd’hui, 07:56
merlin a écrit : Aujourd’hui, 07:05 Les meilleurs moments du match : les fumis au début (GA) et à la fin (MF) de ce match apocalyptique ...
A la limite, si on a un bloc défensif aussi efficace face à des Niçois du même acabit, ça me convient. L'objectif est la montée en Ligue 1, peu importe la manière.
D"accord mais on fait comment ?
Deux matches de suite (Rodez et Nissa) sans quasiment d'occasions , aucun tir cadré hier soir , des erreurs techniques incroyables pour ce niveau ...
Nice avec Wahi va bien finir par nous marquer un but et après jamais on ne reviendra au score.
A part une séance de tirs au but miraculeuse , je ne vois pas comment on va s'en sortir...
tartifle74

Message par tartifle74 »

Pas un tir cadré, aucune excuse, très déçu du contenu de ce match et plus globalement de cette saison. J'attendais beaucoup plus, pas normal pour un club ayant des moyens 5 ou 6 fois supérieurs à la concurrence.
Je suis sûr que Rodez à domicile battait Nice. On peut apprécier le calendrier très chargé de nos adversaires, car sans ça...
Bucky

Re: [Barrage aller] ASSE 0 - OGC Nice 0

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : Hier, 23:01
Bucky a écrit : Hier, 22:59
Mattiloan a écrit : Hier, 22:58
martien a écrit : Hier, 22:57
tomakumba a écrit : Hier, 22:54 J’ai trouvé Nice un cran au dessus sur les deux mi-temps.
Ah bon ? 8|
Lol j'ai trouvé Nice en dessous tout le match mais bon vu les posts ce soir dans leur grande majorité c'est fini deja
Leur défense a joué en tongs. Avec Wahi, ça ne sera pas la même équipe, j'en ai peur.
Donc Wahi va qualifier Nice a lui tout seul?
Ah non, non. Il aura 10 partenaires avec lui sur le terrain. Je me demande si tu ne le fais pas exprès parfois (tout le temps ?).
clements

Message par clements »

Quand je vois la stat sur l'absence de tirs de l'intérieur de la surface... Incroyable la merde qu'on bouffe depuis tant d'années. Peu importe la division la saison prochaine, j'espère un sacré coup de balai, à commencer par le coach.
Dernière modification par clements le 27 mai 2026, 08:24, modifié 2 fois.
KN2003

Message par KN2003 »

___ a écrit : Aujourd’hui, 07:18
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 05:46
___ a écrit : Aujourd’hui, 05:15
martien a écrit : Aujourd’hui, 01:17
oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 01:13 je suis pas le seul

Si c'est l'explication donnée par le 4ème arbitre à Montanier, ça n'a aucun sens 8|
Je persiste à dire qu'il y a un gros problème vis à vis du règlement là.
Oui, ça n'a aucun sens. Encore une fois, merci la VAR ! Si on devait rester en L2, je serai content rien que pour être épargné de cette merde.
La VAR l’appelle pour un peno, pas pour annuler le CPA.
Oui, mais comme l'arbitre n'ose pas mettre le péno, on se retrouve avec une décision hallucinante de bêtise et même pas conforme au règlement.

Je serai même pas étonné que l'arbitre ait vu dès le début que la faute était dans la surface, mais qu'il avait choisi de faire exprès de la voir dehors. Ça m'est arrivé personnellement de trancher des cas comme ça, quand le péno me semblait trop dur et que la zone de contact était suffisamment ambiguë.

Ça fait deux sessions de barrage qu'on connait avec cette merde, ça fait la deuxième fois qu'elle nous sort des étrons (l'autre étant l'annulation du but de Maçon).
Pour le coup, sans la Var au barrage retour à Metz, Metz ne se prend pas de carton rouge à la 5ème minute et jamais on ne monte en ligue 1
Bucky

Message par Bucky »

Jean Sans Terre a écrit : Aujourd’hui, 07:16
GIB'S a écrit : Aujourd’hui, 01:28
star99 a écrit : Aujourd’hui, 00:50
la buse a écrit : Aujourd’hui, 00:44 Pour le retour on est tous d'accord qu'il faut coller Nadé sur Wahi ?
D’un cote oui mais de l’autre tu sort qui ? Bernauer ou Cardinale ?
Vrai dilemme en effet ! Bernaueur fait un super match, et je le croyais pas si fort de la tête... Nadé lui aussi est un caïd de de la tête, mais le + pour lui c'est que physiquement c'est un char Leclerc ! De toute façon, notre salut viendra de notre ligne d'attaque. Puisque Stassin a visiblement décidé de ne plus mettre un but, je tenterai bien Duffus d'entrée ! Il est bien capable de nous mettre un doublé en terre hostile ! Notre gros problème, c'est que le statut de Stassin arrive a scléroser toute l'équipe... Et ne comptez pas sur notre coach pour chambouler tout ça ! ICe n'est pas un perdreau de l'année, et il a bien assimilé qu'un achat comme Stassin doit être sur le terrain, bon ou mauvais.
Bon, l'espoir, c'est que s'il y a 0/0 vendredi, Larso va subitement boiter en fin de match pour laisser sa place à notre Dieu des pénos qui nous enverra, même si on ne le mérite vraiment pas, tout droit en L1 ! Vous imaginez ça les gars ? Retour en L1, " la coure des grands" bordel !!!
ALV💚💚💚
La charnière est enfin une charnière digne d'un club pro, on ne va pas y toucher, hein. On a bien d'autres problèmes.
T'es un bon, toi...
Assedavid

Message par Assedavid »

Portosvert a écrit : Aujourd’hui, 08:08 Vu le match d’hier et l’inspiration de nos attaquants on est pas prêt de marquer un but,j’ai l’impression que l’on mise tout sur des penaltys.
Pour moi le style de jeu Montanier est juste imbuvable je regrette presque Horneland au moins devant il se passait quelque chose et ne pas oublier que Cardinale et Kanté son arrivé après pour solidifier la défense.
Pas confiant du tout,mais allez les verts
Horneland prendrait 50 buts avec Saliba Gabriel vu le déséquilibre défensif que sa tactique occasionnait.
Qu’il reste là où il est.

Pour Montanier c’est pas contre Nice qu’on doit juger son panache.
La mission est de passer contre une équipe qui a trois fois plus de talent. Si tu laisses des espaces à ces joueurs et qu’ils ouvrent le score et reprennent la confiance c’est fini.
Ils sont moralement affaibli, à l’exception de Sanson très peu de joueur prennent des risques de passes.
Ils jouent « sur » ce qui montre qu’ils sont pas bien.
Plus on les laissera dans cette torpeur plus on aurait de chance de faire le coup.
Pour rappel en face c’est un groupe bâti pour le tour préliminaire de ldc.
Donc normal que ce soit dur.
Je pense qu’on va passer ou qu’on sera très proche.
Ce sera encore plus moche à Nice mais si ça passe ça suffira à notre bonheur.

Hier sans qu’on l’exploite on a vu que Nice a des pertes de balles hautes qui peuvent être très interessantes pour nous.
Davita en aura une ou deux…
Faudra être bon
Horneland parti… Les résultats vont reverdir vite et nous serons en ligue 1 l’an prochain. Sûr que ce groupe a tout ce qu’il faut. Manquait le chef d’orchestre. Allez les verts
Répondre