ouai il devrait faire un tour sur la banc avec Duffus en pointe.LE MARQUIS a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:42On s entete avec Stassin en 9Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:00Pour moi Montanier, à son arrivée, a garanti à Strassin qu'il serait titulaire et jouerais 90 minutes à chaque match. Il n'a jamais remis son statut en question. Alors qu'il avait perdu son statut de titulaire à l'automne au profit de Duffus en pleine bourre et qui malheureusement s'était blessé blesse.
Duffus c'est moins élégant, brut de décoffrage, mais c'est plus généreux dans les appels et plus spontané.
[Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
oblooblo2000
Re: [Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE
-
martien
C'est le plus gros point positif de ces deux derniers matchs. Autant on n'est pas bons dans le jeu, autant tenir défensivement comme ça dans des matchs aussi tendus et décisifs, contre des adversaires malgré tout de qualité, ça demande une certaine force mentale et collective. Avec l'état d'esprit vu contre Bastia par exemple, jamais on aurait arraché la qualif contre Rodez ou fait 0-0 contre Nice. Donc ça montre au moins que malgré une animation offensive éteinte, l'équipe a des ressources. Ce dont j'étais le premier à douter avant Rodez.Robeberic 1er a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:52
Oui et puis pour le coup semettre minable c'est pas juste mettre le feu offensivement hein...
Les joueurs on fait un excellent match en terme d'implication défensive. (cf le retour de Cardona quand Pedro dézone a droite). Et ça c'est aussi se mettre minable.
-
oblooblo2000
je suis pas le seul
-
star99
Tu veut mettre Bernauer a droite avec une centrale Nade/Cardinal ,mais Pedro est bon a droite , et si jamais Old est dispo vendredi ..
Pas evident de changer la defense qui reste sur 2 bonne prestation surtout se soir Bernauer
-
Sunning
On aurait du poser une reserve technique
-
martien
Si c'est l'explication donnée par le 4ème arbitre à Montanier, ça n'a aucun sens
Je persiste à dire qu'il y a un gros problème vis à vis du règlement là.
-
GIB'S
Vrai dilemme en effet ! Bernaueur fait un super match, et je le croyais pas si fort de la tête... Nadé lui aussi est un caïd de de la tête, mais le + pour lui c'est que physiquement c'est un char Leclerc ! De toute façon, notre salut viendra de notre ligne d'attaque. Puisque Stassin a visiblement décidé de ne plus mettre un but, je tenterai bien Duffus d'entrée ! Il est bien capable de nous mettre un doublé en terre hostile ! Notre gros problème, c'est que le statut de Stassin arrive a scléroser toute l'équipe... Et ne comptez pas sur notre coach pour chambouler tout ça ! ICe n'est pas un perdreau de l'année, et il a bien assimilé qu'un achat comme Stassin doit être sur le terrain, bon ou mauvais.
Bon, l'espoir, c'est que s'il y a 0/0 vendredi, Larso va subitement boiter en fin de match pour laisser sa place à notre Dieu des pénos qui nous enverra, même si on ne le mérite vraiment pas, tout droit en L1 ! Vous imaginez ça les gars ? Retour en L1, " la coure des grands" bordel !!!
ALV
"Quand t'es vert, t'es vert ! y'a rien à y faire... 
-
BenjaminSte
-
oblooblo2000
duffus amenera de la profondeur en attaque en central.
Stassin une fois la fatigue accumulée pourrait etre decisif.
Stassin une fois la fatigue accumulée pourrait etre decisif.
-
___
Oui, ça n'a aucun sens. Encore une fois, merci la VAR ! Si on devait rester en L2, je serai content rien que pour être épargné de cette merde.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
GreenSedvnvm
En tout cas si par chance ,on monte, j'espère que Kilmer Sports fera un grand ménage.
Dernière modification par GreenSedvnvm le 27 mai 2026, 05:46, modifié 1 fois.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
machiavel
La VAR l’appelle pour un peno, pas pour annuler le CPA.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:15Oui, ça n'a aucun sens. Encore une fois, merci la VAR ! Si on devait rester en L2, je serai content rien que pour être épargné de cette merde.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Dr.Makaveli
-
Obénit
-
Fefe
Je ne pige pas aussi qu'Annan (même si il envoie quelques centre en tribune) ne soit pas utilisé alors qu'on n'a plus de gaucher et qu'on apporte aucun danger offensif à gauche
-
Obénit
Re: [Barrage aller] ASSE 0 - OGC Nice 0
Remettre Annan et Ferreira, remettre Boakye sur le côté, on a bien compris où tu voulais en venir... Qu'on remette Horneland sur le banc aussi!!!Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:31Tu es bien indulgent.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:40
C'est quand même omettre qu'on a pas de latéraux (Pedro dépanne a droite puis gauche) et qu'on n'a pas d'ailier remplaçant, et de fait 4 joueurs pour 3 postes offensifs. Et que notre saison est très très longue, en ayant pas été épargné par les blessures en plus.
De fait, je trouve impossible de juger Montanier sur la demi saison, et encore moins sur la foi des 3-4 derniers matchs.
Pas de latéraux ? Pourtant il y a Ferreira (dont la rentrée n'a pas été mauvaise ce soir) et Annan qui a l'avantage d'être gaucher. Un gaucher à gauche tu ne crois pas que ça pourrait être utile offensivement quand tu as déja un ailier faux pied ? Je ne sais pas pourquoi Montanier blacklist Annan ? Ne pouvait il pas le relancer à Nancy par exemple car Old revenait de Nouvelle Zélande ? Et je ne parle pas de Soumahoro qui a disparu du radar sans même avoir l'occasion de jouer un bout de match.
Pas d'ailiers ? Il y a quand mème Boakye. Vous trouvez sincèrement Boakye meilleur depuis qu'il est au milieu ? Je pense sur l'incongruité de le mettre en 6 pour faire jouer Moueffek en 10. En tout cas les statistiques ne plaident pas pour ce changement. Boakye est moins efficace (il s'épuise dans les taches défensives), mais ne fait plus de passes décisives et ne met plus de but. Tu vas me dire que ça permet à Cardona de jouer. Bah oui, parlons de Cardona. Vaut il que l'on sacrifie Boakye ?
Je l'aime bien le coach et j'aimerais qu'il nous fasse monter vendredi. J'aime bien sa sérénité, Je le trouve sympa et ça m'a l'air d'être un super mec proche des joueurs, mais il y a des choix que je ne comprends pas trop quand même.
Montanier nous a amené beaucoup de choses. Il a stabilisé la défense (tu dois être content) mais par contre notre jeu offensif a continué à se déliter. Si on est honnête, on peut se demander où sont les actions offensives qu'on voyait (de manière certes irrégulière) en début de saison ? Ce soir, pas un tir au but cadré, pas un arrêt du gardien adverse. Pour nos Xpg ce soir j'ai 0,12 ! 0,12. TU as des analyses ? On a des manques tactiques offensivement ?
Montanier, on ne va pas le condamner sur les 4 et 5 derniers matchs, mais depuis Nancy, c'est sur 8 matchs, 2 victoires (dont une contre Amiens en tong), 3 nuls et 3 défaites (en comptant les match nul contre Rodez et Nice). En championnat ça ferait 9 points sur 24, soit 1,125 points par match. Décidément je t'ai connu beaucoup plus dur.
Je dis celà et je défendrais plutôt sa continuité même si on ne monte pas parce que pour moi le principal manque de l'équipe est au niveau mental et pas tactique. On joue avec la peur. Par contre, il faudra proposer autre chose comme football après une pré-saison sans se réfugier derrière des manques de joueurs qui n'en sont pas réellement mais qui sont la conséquence de ses choix tactiques.
-
Robert Bidochon
On peut aisément identifier le problème de cette équipe:
Malgré des joueurs de qualité, ils sont facilement contrôlables parce que les recrutements n'ont pas été réalisés dans un soucis d'équilibre. De fait il y a un cumul sur certains postes, et des absences à d'autres. Parce que nos gars ont des qualités, ils peuvent "simuler" des fonctions inhabituelles pour eux. Mais dans la durée l'adversaire peut facilement s'adapter et les mettre en difficulté. Ce qui a provoqué ces "contrastes" de la saison.
Ce constat personnel m'explique notre saison. EH ou PM ne sont pas responsable de cette ânerie. Nos gars ont lâché des matchs, car sans réponses efficaces.
Malgré des joueurs de qualité, ils sont facilement contrôlables parce que les recrutements n'ont pas été réalisés dans un soucis d'équilibre. De fait il y a un cumul sur certains postes, et des absences à d'autres. Parce que nos gars ont des qualités, ils peuvent "simuler" des fonctions inhabituelles pour eux. Mais dans la durée l'adversaire peut facilement s'adapter et les mettre en difficulté. Ce qui a provoqué ces "contrastes" de la saison.
Ce constat personnel m'explique notre saison. EH ou PM ne sont pas responsable de cette ânerie. Nos gars ont lâché des matchs, car sans réponses efficaces.
-
Dr.Makaveli
Topito : Gadegbeku, Kanté, la Charnière (+ ce Chaudron et les entrées de Tardieu et Ferreira)
Flopito : Cardona, Stassin et nos Latéraux (avec le ballon et dans la projection)
Verre à moitié vido : On loupe peut-être le coche à domicile avant un retour décisif et très spécial. Ca reste volatile en face malgré tout
Verre à moitié pleino : On est vivant après cette 1ère manche et y'a la place d'immobiliser et croquer des aiglons à bout de souffle
#ALV
Flopito : Cardona, Stassin et nos Latéraux (avec le ballon et dans la projection)
Verre à moitié vido : On loupe peut-être le coche à domicile avant un retour décisif et très spécial. Ca reste volatile en face malgré tout
Verre à moitié pleino : On est vivant après cette 1ère manche et y'a la place d'immobiliser et croquer des aiglons à bout de souffle
#ALV
Dernière modification par Dr.Makaveli le 27 mai 2026, 06:54, modifié 1 fois.
-
Robert Bidochon
Mais ce n'aurait pas changé grand chose. Visiblement, Bastien ne voulait pas de pénalty sur une ouverture du score dans ce match. La faute est bien réelle, mais le VAR la situe dans la surface. Du coup LA solution de Bastien, c'est dire que finalement il n'y a pas de faute.Dr.Makaveli a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:03+1 et même les Niçois le pourraient après avoir vu un high-kick non sanctionné.
(L'action sur L.Gadegebeku est lunaire, l'explication aussi. Un règlement à la guise avec supplément VAR ...)
De la même façon, le pied haut de Stassin est occulté.
-
Obénit
Cardona plutôt que Zuriko???Dr.Makaveli a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:48 Topito : Gadegbeku, Kanté, la Charnière (+ ce Chaudron et les entrées de Tardieu et Ferreira)
-
Robert Bidochon
Dès l'instant où nos gars vont sortir de cette rigueur défensive, en portant nos milieux à l'assaut. Ils se feront punir. En face ils ont la même crainte.Dr.Makaveli a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:48 Topito : Gadegbeku, Kanté, la Charnière (+ ce Chaudron et les entrées de Tardieu et Ferreira)
Ils ont travaillé un peu mieux leurs CPA (même si c'est encore trop faiblard). Parce que avec les tirs lointains, ce sera la solution pour les 2 équipes.
-
Dr.Makaveli
-
merlin
Les meilleurs moments du match : les fumis au début (GA) et à la fin (MF) de ce match apocalyptique ...
-
Furax42
Même en l2GreenSedvnvm a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:45 En tout cas si par chance ,on monte, j'espère que Kilmer Sports fera un grand ménage.
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
zigzag
L'absence de Ben Old s'est faite sentir, il est le seul à jouer sans complexe et à amener de la vitesse. Match horripilant, faudra se demander à quel point la chaleur a rendu les joueurs amorphes. Sinon, un match pour rien. Rodez, comparé à Nice, c'est le Barca. Le match retour sera du même tonneau, crispant, haché, avec de moins en moins de prises de risques au fur et à mesure de l'avancée du match. Et il fera toujours aussi chaud. Bref, forte chance que tout cela se finisse aux pénos.