An ti fè aussi...Thomi a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:29Taf, Roland Garros, une dose de Giro et P²![]()
[Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Yvanmamamia
Re: [Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)
-
PtitLu
On risque d'arriver à la page 69 au début du match
...
-
dronchau
À 19h Molina va annoncer les clubs de L1 à N3 qui sont en difficultés devant la DNCG... ça peut être intéressant.
-
verttoujours
Ou pas
Parce qu on attendait monts et merveilles l année dernière avec des relégations administrativez en cascade
Et que dalle...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Vert57
C'est clair, la DNCG tape uniquement les clubs relégués en L2 et en-dessous.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:16Ou pas
Parce qu on attendait monts et merveilles l année dernière avec des relégations administrativez en cascade
Et que dalle...
-
dronchau
Ça peut passer une fois... mais 2 je ne le pense. Club de L1 , Lyon et Le Havre devraient être concerné ?
-
martien
Il en a déjà pas mal parlé il y a 2/3 jours dans un live sur une chaîne de supporters des girondins.
En L1, il n'est inquiet que pour Le Havre (dont les nouveaux actionnaires sont catastrophiques apparement).
Il dit au passage que Lyon devrait logiquement être rétrogradé car ils n'ont pas du tout satisfait les exigences de la DNCG, mais qu'ils sont protégés (par Aulas notamment) donc ils ne risqueront rien, comme on le sait tous.
En L2 il est très inquiet pour Clermont, selon lui le club pro le plus en danger du foot français, avec un propriétaire qui est un Gérard Lopez bis pour le citer. Ils doivent remettre 10M€.
En N1 il a cité Rouen, Aubagne et Bourg parmi les clubs potentiellement en difficulté, mais il ne voit pas forcément de rétrogradation. Il dit que si Bordeaux avait été meilleur 2ème, ils auraient trouvé tous les prétextes pour couler 2 clubs de N1 (car Diallo / la FFF veut une tête d'affiche pour son projet de L3 et l'assume en off), mais comme c'est pas le cas...
Dernière modification par martien le 26 mai 2026, 18:27, modifié 1 fois.
-
PtitLu
Techniquement, la DNCG a relégué l'OL l'an dernier. C'est derrière que la machine "lyonnaise" mené par Aulas s'est mise en place et leur a sauvé le cul (tu passes de L2 à un maintien en L1 sans aucune mesure salariale ou interdiction de recrutementVert57 a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:19C'est clair, la DNCG tape uniquement les clubs relégués en L2 et en-dessous.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:16Ou pas
Et que dalle...
Disons plutôt que l'impact de la DNCG ne touche pas les clubs de L1, là oui je suis d'accord.
-
martien
C'est surtout ça le plus gros foutage de gueule, en effet.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:24Techniquement, la DNCG a relégué l'OL l'an dernier. C'est derrière que la machine "lyonnaise" mené par Aulas s'est mise en place et leur a sauvé le cul (tu passes de L2 à un maintien en L1 sans aucune mesure salariale ou interdiction de recrutementVert57 a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:19C'est clair, la DNCG tape uniquement les clubs relégués en L2 et en-dessous.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:16Ou pas
Et que dalle...).
Disons plutôt que l'impact de la DNCG ne touche pas les clubs de L1, là oui je suis d'accord.
-
rocheteau
Je ne vois pas quel club de L1 serait en danger, c'est dommage car on serait déjà promu avant le barrage.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:24Techniquement, la DNCG a relégué l'OL l'an dernier. C'est derrière que la machine "lyonnaise" mené par Aulas s'est mise en place et leur a sauvé le cul (tu passes de L2 à un maintien en L1 sans aucune mesure salariale ou interdiction de recrutementVert57 a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:19C'est clair, la DNCG tape uniquement les clubs relégués en L2 et en-dessous.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:16Ou pas
Et que dalle...).
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
dronchau
J'ai déjà étendu récemment sur Le Havre avait des problèmes financiers.rocheteau a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:29Je ne vois pas quel club de L1 serait en danger, c'est dommage car on serait déjà promu avant le barrage.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:24Techniquement, la DNCG a relégué l'OL l'an dernier. C'est derrière que la machine "lyonnaise" mené par Aulas s'est mise en place et leur a sauvé le cul (tu passes de L2 à un maintien en L1 sans aucune mesure salariale ou interdiction de recrutementVert57 a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:19C'est clair, la DNCG tape uniquement les clubs relégués en L2 et en-dessous.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:16Ou pas
Et que dalle...).
-
rocheteau
Il y a déjà une tête d'affiche pour la L3, Thionvillemartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:23Il en a déjà pas mal parlé il y a 2/3 jours dans un live sur une chaîne de supporters des girondins.
En L1, il n'est inquiet que pour Le Havre (dont les nouveaux actionnaires sont catastrophiques apparement).
Il dit au passage que Lyon devrait logiquement être rétrogradé car ils n'ont pas du tout satisfait les exigences de la DNCG, mais qu'ils sont protégés (par Aulas notamment) donc ils ne risqueront rien, comme on le sait tous.
En L2 il est très inquiet pour Clermont, selon lui le club pro le plus en danger du foot français, avec un propriétaire qui est un Gérard Lopez bis pour le citer. Ils doivent remettre 10M€.
En N1 il a cité Rouen, Aubagne et Bourg parmi les clubs potentiellement en difficulté, mais il ne voit pas forcément de rétrogradation. Il dit que si Bordeaux avait été meilleur 2ème, ils auraient trouvé tous les prétextes pour couler 2 clubs de N1 (car Diallo / la FFF veut une tête d'affiche pour son projet de L3 et l'assume en off), mais comme c'est pas le cas...
-
PtitLu
Lyon toujours et Le Havre encore. Mais l'an dernier, tu devais avoir au moins 5 clubs dans le rouge et en grand danger. Personne n'a été rétrogradé, à part Lyon qui s'est sauvé de la manière que l'on a tous vu.rocheteau a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:29Je ne vois pas quel club de L1 serait en danger, c'est dommage car on serait déjà promu avant le barrage.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:24Techniquement, la DNCG a relégué l'OL l'an dernier. C'est derrière que la machine "lyonnaise" mené par Aulas s'est mise en place et leur a sauvé le cul (tu passes de L2 à un maintien en L1 sans aucune mesure salariale ou interdiction de recrutementVert57 a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:19C'est clair, la DNCG tape uniquement les clubs relégués en L2 et en-dessous.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:16Ou pas
Et que dalle...).
Donc des clubs en mauvaises situations financières, de manière préoccupante je veux dire, il peut en avoir, mais je pense qu'ils n'auront pas une sanction exemplaire du type "rétrogradation administrative". Je compte pas là-dessus, pour monter, faut gagner cette double confrontation.
-
rocheteau
C'est sûr qu'il faut gagner le barrage et ne compter que sur nous. Concernant la DNCG , ils seront peut-être moins complaisants que la saison dernière où les clubs étaient brutalement impactés par la chute drastique des droits tv .PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:33Lyon toujours et Le Havre encore. Mais l'an dernier, tu devais avoir au moins 5 clubs dans le rouge et en grand danger. Personne n'a été rétrogradé, à part Lyon qui s'est sauvé de la manière que l'on a tous vu.rocheteau a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:29Je ne vois pas quel club de L1 serait en danger, c'est dommage car on serait déjà promu avant le barrage.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:24Techniquement, la DNCG a relégué l'OL l'an dernier. C'est derrière que la machine "lyonnaise" mené par Aulas s'est mise en place et leur a sauvé le cul (tu passes de L2 à un maintien en L1 sans aucune mesure salariale ou interdiction de recrutementVert57 a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:19C'est clair, la DNCG tape uniquement les clubs relégués en L2 et en-dessous.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:16
Ou pas
Et que dalle...).
Donc des clubs en mauvaises situations financières, de manière préoccupante je veux dire, il peut en avoir, mais je pense qu'ils n'auront pas une sanction exemplaire du type "rétrogradation administrative". Je compte pas là-dessus, pour monter, faut gagner cette double confrontation.
-
Wert
A partir du moment ou l'OL n'a pas été rétrogradé l'année dernière suite à un appel et une intervention politique de la Fédé, je pense que la DNCG a perdu toute légitimité.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:33Lyon toujours et Le Havre encore. Mais l'an dernier, tu devais avoir au moins 5 clubs dans le rouge et en grand danger. Personne n'a été rétrogradé, à part Lyon qui s'est sauvé de la manière que l'on a tous vu.rocheteau a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:29Je ne vois pas quel club de L1 serait en danger, c'est dommage car on serait déjà promu avant le barrage.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:24Techniquement, la DNCG a relégué l'OL l'an dernier. C'est derrière que la machine "lyonnaise" mené par Aulas s'est mise en place et leur a sauvé le cul (tu passes de L2 à un maintien en L1 sans aucune mesure salariale ou interdiction de recrutementVert57 a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:19C'est clair, la DNCG tape uniquement les clubs relégués en L2 et en-dessous.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:16
Ou pas
Et que dalle...).
Pour moi, le seul doute, c'est si l'année dernière elle avait agit pour favoriser la sortie de Textor (si oui quelle injustice car il n'avait pas encore totalement terminé sa tâche) ou si réellement pour sanctionner les comptes de l'OL.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert
Ce Diallo m'a l'air d'être un sacré enfoiré ....martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:23Il en a déjà pas mal parlé il y a 2/3 jours dans un live sur une chaîne de supporters des girondins.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Yobthtahiti
Comment vous vous sentez les gars ?
Pour le moment dans l expectative et vous ?
-
___
Dans le casting des clubs dans une grosse merde, y avait Reims et Montpel', qui grâce à la relégation ont automatiquement pu agir sur le plus problématique - la masse salariale.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:33Lyon toujours et Le Havre encore. Mais l'an dernier, tu devais avoir au moins 5 clubs dans le rouge et en grand danger. Personne n'a été rétrogradé, à part Lyon qui s'est sauvé de la manière que l'on a tous vu.rocheteau a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:29Je ne vois pas quel club de L1 serait en danger, c'est dommage car on serait déjà promu avant le barrage.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:24Techniquement, la DNCG a relégué l'OL l'an dernier. C'est derrière que la machine "lyonnaise" mené par Aulas s'est mise en place et leur a sauvé le cul (tu passes de L2 à un maintien en L1 sans aucune mesure salariale ou interdiction de recrutementVert57 a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:19C'est clair, la DNCG tape uniquement les clubs relégués en L2 et en-dessous.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:16
Ou pas
Et que dalle...).
Les autres, c'était Lyon (qui a bénéficié d'un privilège jamais vu et absolument injuste après avoir été officiellement rétrogradé), Le Havre qui a gagné un an mais qui ne doit pas être serein ces jours-ci...et Angers.
C'est le seul cas étonnant, en tout cas selon mon niveau d'info qui est loin d'être exhaustif. Ils ont frôlé la cessation de paiement en cours de saison l'année dernière (avec des retards de versement de salaires) mais ils ont apparemment trouvé la façon de se sauver ses miches, au moins pour le moment. Je serai curieux d'en savoir plus.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
___
Pour la première fois depuis longtemps (toujours ?), je n'y crois absolument pas. J'espère me tromper.Yobthtahiti a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:52 Comment vous vous sentez les gars ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
inconnuvert
Stressé sans savoir ce qu'on va voir.Yobthtahiti a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:52 Comment vous vous sentez les gars ?
Une nette domination niçoise avec un Nice CDF?
Ou un Nice championnat ?
-
martien
Pour moi c'est clairement ça. Le bon John était un poil à gratter pour les instances : profil incontrôlable, grande gueule, qui s'est mis à dos à la fois Aulas et Nasser (en invectivant ce dernier dans les médias et dans les visioconférences légendaires de la LFP)... Un grand homme, au panache trop dangereux pour cette clique de médiocres et de corrompus. Un escroc certes, mais pour une cause juste ! Il assumait ses magouilles lui (il pose ses balls sur la DNCG en lâchant 35M€ pour Orel Mangala alors que les comptes de l'OL étaient dans le rouge, c'est pas beau ça ?Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:40
A partir du moment ou l'OL n'a pas été rétrogradé l'année dernière suite à un appel et une intervention politique de la Fédé, je pense que la DNCG a perdu toute légitimité.
Pour moi, le seul doute, c'est si l'année dernière elle avait agit pour favoriser la sortie de Textor (si oui quelle injustice car il n'avait pas encore totalement terminé sa tâche) ou si réellement pour sanctionner les comptes de l'OL.
Dernière modification par martien le 26 mai 2026, 19:04, modifié 1 fois.
-
cyril63
Franchement je n y crois pas un seul instant, j espère néanmoins que les joueurs vont me donner tort, pour une fois cette saison....
-
Bucky
Ca va. Je ne m'attends à rien. Mais pas impossible que je sois déçu quand mêmeYobthtahiti a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:52 Comment vous vous sentez les gars ?
Sortir vainqueur de ces barrages serait un véritable exploit.
-
LeRustre
Je suis dégoûté de ne pas pouvoir être au stade, un peu de stress car j'ai envie d'y croire.Bucky a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:02Ca va. Je ne m'attends à rien. Mais pas impossible que je sois déçu quand mêmeYobthtahiti a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:52 Comment vous vous sentez les gars ?
Sortir vainqueur de ces barrages serait un véritable exploit.
-
vertluisant74
Très stressé, toute la journee j’ai essayé de m’occuper pour penser à autre chose mais là, le stress monte. En plus j’etais persuadé que c’etait à 20h et je viens de voir que c’est 20h45. Qu’on en finisse avec cette saison très éprouvante, j’espere d’une belle maniere. C’est du 40-60 pour moiYobthtahiti a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:52 Comment vous vous sentez les gars ?