En L1 perso je le garde pas.
A moins qu'il nous sorte un énorme match demain...
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
En L1 perso je le garde pas.
On manque de monde sur les ailes : gardons les deux et recrutons un titulaire de bon niveau pour challenger Cardona.
Il faudra 2 ailliers titulaires si on monte, Zuriko et Cardo pour la concurrence. Si on reste en L2, 4 ailliers : le remplaçant de Zuriko et 2 autres en doublure.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 mai 2026, 21:41On manque de monde sur les ailes : gardons les deux et recrutons un titulaire de bon niveau pour challenger Cardona.
si il n'y avait que 2 ailiers a recruter ,dans tous les cas ligue 1 ou ligue 2 ,il faudra remplacer les 2/3 de l'effectif voir plus ,je n'ai plus confiance en notre cellule de recrutement ,et on va faire quoi des miladinovic ,stojkovic ,annan ,ferreira ,traoré ?old ,stassin et davi partiront sur en cas d'echec aux barrages ,ça va faire une liste impressionnante de joueurs a recruter .Vert57 a écrit : ↑25 mai 2026, 23:23Il faudra 2 ailliers titulaires si on monte, Zuriko et Cardo pour la concurrence. Si on reste en L2, 4 ailliers : le remplaçant de Zuriko et 2 autres en doublure.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 mai 2026, 21:41On manque de monde sur les ailes : gardons les deux et recrutons un titulaire de bon niveau pour challenger Cardona.
Cet hiver, ils ont montré qu'ils pouvaient recruter des valeurs sûres : Kanté et Le Cardinal (Soumahoro est un pari raté), j'espère qu'ils poursuivront sur cette voie.gorgo42 a écrit : ↑25 mai 2026, 23:32si il n'y avait que 2 ailiers a recruter ,dans tous les cas ligue 1 ou ligue 2 ,il faudra remplacer les 2/3 de l'effectif voir plus ,je n'ai plus confiance en notre cellule de recrutement ,et on va faire quoi des miladinovic ,stojkovic ,annan ,ferreira ,traoré ?old ,stassin et davi partiront sur en cas d'echec aux barrages ,ça va faire une liste impressionnante de joueurs a recruter .Vert57 a écrit : ↑25 mai 2026, 23:23Il faudra 2 ailliers titulaires si on monte, Zuriko et Cardo pour la concurrence. Si on reste en L2, 4 ailliers : le remplaçant de Zuriko et 2 autres en doublure.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 mai 2026, 21:41On manque de monde sur les ailes : gardons les deux et recrutons un titulaire de bon niveau pour challenger Cardona.
Ah ben comme ça on est sûr qu'il va se trouer lors des barrages
Hein a une mentalité dégueulasse et est aussi irrégulier qu'un Cardona et autant blessé qu'un Tardieu, pitié pas lui.rocheteau a écrit : ↑25 mai 2026, 19:04Pour info, Hein a encore 2 ans de contrat à Metz , il avait signé en août 2024 pour 4 ans, donc pas gratuit mais d'accord sur le choix de le recruter.coeur vert 42 a écrit : ↑25 mai 2026, 10:29 Dejà il va falloir régler les cas de Bernauer , de Guessan , sans oublier celui de Ekwah Il nous manque toujours 2 latéraux A droite , Guilbert est libre , tout comme Mensah à gauche Au milieu , c'est toujours le même problème , il nous manque un vrai joueur créatif , Metz est encore descendu un joueur comme Hein serait une bonne recrue et , en plus , il est gratuit Comme , malheureusement je vois pas comment on peut battre Nice, Zurico va partir et certainement , aussi Stassin Cardona n'est plus qu'un fantôme, c' 'est toute l'attaque qu'i'l va falloir reconstruire Notre gros avantage sur tous les autres clubs , c'est que nos finances sont très élevées Tanenboum est prêt à sortir le chéquier, encore faudra t-il ne plus se tromper
Pas convaincu par Hein non plus.Lailaire a écrit : ↑26 mai 2026, 05:52Hein a une mentalité dégueulasse et est aussi irrégulier qu'un Cardona et autant blessé qu'un Tardieu, pitié pas lui.rocheteau a écrit : ↑25 mai 2026, 19:04Pour info, Hein a encore 2 ans de contrat à Metz , il avait signé en août 2024 pour 4 ans, donc pas gratuit mais d'accord sur le choix de le recruter.coeur vert 42 a écrit : ↑25 mai 2026, 10:29 Dejà il va falloir régler les cas de Bernauer , de Guessan , sans oublier celui de Ekwah Il nous manque toujours 2 latéraux A droite , Guilbert est libre , tout comme Mensah à gauche Au milieu , c'est toujours le même problème , il nous manque un vrai joueur créatif , Metz est encore descendu un joueur comme Hein serait une bonne recrue et , en plus , il est gratuit Comme , malheureusement je vois pas comment on peut battre Nice, Zurico va partir et certainement , aussi Stassin Cardona n'est plus qu'un fantôme, c' 'est toute l'attaque qu'i'l va falloir reconstruire Notre gros avantage sur tous les autres clubs , c'est que nos finances sont très élevées Tanenboum est prêt à sortir le chéquier, encore faudra t-il ne plus se tromper
En phase avec toi. Si l'on monte, il me semble nécessaire de conserver Davitashvili.martien a écrit : ↑26 mai 2026, 10:02 Il y a quand même une tendance à sous-estimer nos joueurs et à sur-coter les autres (et je pense que cette tendance se retrouve chez les supporters de tous clubs).
Je sais qu'il n'y a pas que les stats dans le foot, mais quand même, pour un ailier ou un 9 c'est un indicateur important. Davitashvili chez nous fait une saison à 9 buts et 8 passes décisives en L1, puis à 14 buts et 5 passes décisives en L2... Et je lis que certains n'auraient pas forcément envie de le garder en cas de montée.
A côté de ça dans le topic du barrage je lis de nombreux posts qui considèrent que Nice est dans un autre univers que nous voire carrément injouable, en talent individuel. Et on cite des joueurs comme Diop et Cho pour illustrer le propos.
Or, Diop en 6 saisons de L1 n'a JAMAIS atteint les stats que Zuriko a eu lors de sa seule saison de L1 (et Diop lui a joué avec des clubs de haut de tableau, donc dans des contextes plus favorables et avec des coéquipiers plus forts). Et même pas de près ! Le mieux qu'il ait fait, c'est 10 buts et passes dé cumulées, contre 17 pour Zuriko la saison dernière.
Pour Cho, c'est 7, sur chacune de ses deux dernières saisons de L1.
Donc vous êtes vraiment sûrs qu'un Davitashvili est moins bon que ces mecs là (qui apparemment sont des cadors) ?
Pour moi ce ne sera pas évident du tout de trouver un ailier aussi bon et décisif que notre géorgien. Il y a un vrai délit de sale gueule à son égard depuis qu'il est là. Alors oui, son jeu est encore perfectible et parfois un peu stéréotypé, mais s'il n'avait pas de défaut il serait au Barça ou au Bayern. On dit qu'il est individualiste, mais moi je le vois se battre bien plus pour l'équipe (notamment dans les retours défensifs) qu'un Cardona ces derniers mois. Et après la descente tout le monde disait qu'il serait probablement le premier à aller au bras de fer si on le retenait, au final il a été le plus irréprochable de tous, aucun mot plus haut que l'autre, pas un début de pression de son entourage dans les médias, toujours pro aux entraînements et sur le terrain.
Si on monte c'est le premier que je garderais avec Boakye, Jaber et Le Cardinal.
Si on ne monte pas il partira, mais je le regretterai.
Un gros +1. Et je vais meme aller plus loin, si on me dit, tu choisis un seul joueur qu’on garde la saison prochaine, c’est Zuriko que je choisis devant Pedro et Le Cardinal.martien a écrit : ↑26 mai 2026, 10:02 Il y a quand même une tendance à sous-estimer nos joueurs et à sur-coter les autres (et je pense que cette tendance se retrouve chez les supporters de tous clubs).
Je sais qu'il n'y a pas que les stats dans le foot, mais quand même, pour un ailier ou un 9 c'est un indicateur important. Davitashvili chez nous fait une saison à 9 buts et 8 passes décisives en L1, puis à 14 buts et 5 passes décisives en L2... Et je lis que certains n'auraient pas forcément envie de le garder en cas de montée.
A côté de ça dans le topic du barrage je lis de nombreux posts qui considèrent que Nice est dans un autre univers que nous voire carrément injouable, en talent individuel. Et on cite des joueurs comme Diop et Cho pour illustrer le propos.
Or, Diop en 6 saisons de L1 n'a JAMAIS atteint les stats que Zuriko a eu lors de sa seule saison de L1 (et Diop lui a joué avec des clubs de haut de tableau, donc dans des contextes plus favorables et avec des coéquipiers plus forts). Et même pas de près ! Le mieux qu'il ait fait, c'est 10 buts et passes dé cumulées, contre 17 pour Zuriko la saison dernière.
Donc vous êtes vraiment sûrs qu'un Davitashvili est moins bon que ces mecs là (qui apparemment sont des cadors) ?
Pour moi ce ne sera pas évident du tout de trouver un ailier aussi bon et décisif que notre géorgien. Il y a un vrai délit de sale gueule à son égard depuis qu'il est là. Alors oui, son jeu est encore perfectible et parfois un peu stéréotypé, mais s'il n'avait pas de défaut il serait au Barça ou au Bayern. On dit qu'il est individualiste, mais moi je le vois se battre bien plus pour l'équipe (notamment dans les retours défensifs) qu'un Cardona ces derniers mois. Et après la descente tout le monde disait qu'il serait probablement le premier à aller au bras de fer si on le retenait, au final il a été le plus irréprochable de tous, aucun mot plus haut que l'autre, pas un début de pression de son entourage dans les médias, toujours pro aux entraînements et sur le terrain.
Si on monte c'est le premier que je garderais avec Boakye, Jaber et Le Cardinal.
Si on pouvait garder plus qu un joueurvertluisant74 a écrit : ↑26 mai 2026, 10:17Un gros +1. Et je vais meme aller plus loin, si on me dit, tu choisis un seul joueur qu’on garde la saison prochaine, c’est Zuriko que je choisis devant Pedro et Le Cardinal.martien a écrit : ↑26 mai 2026, 10:02 Il y a quand même une tendance à sous-estimer nos joueurs et à sur-coter les autres (et je pense que cette tendance se retrouve chez les supporters de tous clubs).
C’est un peu notre seule certitude en cas de montée en L1 et vous voulez vous en séparer?
Il n'a jamais eu sa chance à Nice pour une raison que les supporters ne se sont jamais expliqué.
Si on reste en L2, je ne vois pas comment le retenir.
Oui hormis le faut que jaime bien le Panathinaikos je serai triste qu'il parte egalement.
J'ai changé d'avis sur Zuriko : il est le seul joueur offensif vraiment décisif. Après c'est son intégration dans une animation offensive qui reste à peaufiner: la complémentarité avec Stassin et Cardona n'est pas évidente.
Clairement, c'est l'un des seuls a être capable de remuer le cocotier. Son premier but contre Montpellier est un condensé de tout ce qu'il nous manque sur les derniers matches.
L'an dernier il devait partir au besiktas tout été réglé selon la rumeur .....
Je pense que la perception que l'on a des joueurs varient selon la saison. L'année dernière, Stassin était la grosse valeur montante et Cardona considéré comme un cadre indispensable. Zurico était considéré lui comme un joueur irrégulier et trop individualiste et Boakye comme un joueur fragile et trop souvent blessé (un peu comme Chico Lamba ou Jaber cette année).Almanzor a écrit : ↑26 mai 2026, 13:49J'ai changé d'avis sur Zuriko : il est le seul joueur offensif vraiment décisif. Après c'est son intégration dans une animation offensive qui reste à peaufiner: la complémentarité avec Stassin et Cardona n'est pas évidente.
Compte tenu de son âge, je pense que Kilmer le vendra plutôt qu'un Stassin, beaucoup moins moins bankable après une saison moyennasse.
Moi je trouve moyen + mais souvent il traverse le match comme une ombre comme le dernier match contre rodez où il est cata
c'est justement ce que l'on demande a un attaquant etre capable sur un coup de faire gagner son equipe moi un mec moyen qui met 23 buts et fait 13 passes decisives en 2 ans c'est quand il veut on aurait eu un zuriko à droite on etait peinard , pour moi c'est le seul joueur offensif qui a été au niveau attendu sur la saison , stassin a joué 3 mois , et cardo un gros trou entre le 22/11 but contre Nancy et le 21/03 but contre Annecy soit 4 mois
Oui pis il a vraiment l'air d'être sur une pente descendante. L1 comme L2, Versini semble très intéressant pour l'aile droite...Wert a écrit : ↑26 mai 2026, 17:01Je pense que la perception que l'on a des joueurs varient selon la saison. L'année dernière, Stassin était la grosse valeur montante et Cardona considéré comme un cadre indispensable. Zurico était considéré lui comme un joueur irrégulier et trop individualiste et Boakye comme un joueur fragile et trop souvent blessé (un peu comme Chico Lamba ou Jaber cette année).Almanzor a écrit : ↑26 mai 2026, 13:49J'ai changé d'avis sur Zuriko : il est le seul joueur offensif vraiment décisif. Après c'est son intégration dans une animation offensive qui reste à peaufiner: la complémentarité avec Stassin et Cardona n'est pas évidente.
Compte tenu de son âge, je pense que Kilmer le vendra plutôt qu'un Stassin, beaucoup moins moins bankable après une saison moyennasse.
Cette saison, Boakye et Zurico ont été nos deux meilleurs joueurs. Stassin et Cardona ont été irréguliers et ont eu de gros passages à vide. Si les 4 joueurs étaient amenés à rester en L1 l'année prochaine peut être que la perception variera de nouveau. A la limite le seul pour qui je vois un plafond de verre c'est Cardona du fait de son âge.