Sources?Jean Sans Terre a écrit : ↑22 mai 2026, 17:04Pas besoin d'être un grand expert-comptable pour voir que les efforts consentis sont clairement insuffisants par rapport à ce qui serait nécessaire pour redresser la situation, et les gars de la DNCG le savent très bien.Parasar a écrit : ↑22 mai 2026, 16:51 Moi j'ai compris que Kang / les Vilains avaient fait bcp d'efforts de restructuration justement. Gros plan social pour réduire la voilure, baisse importante de la masse salariale genre -30% etc etc.
Alors soit la Pravda nous enfume, soit tu as des infos sérieuses montrant qu'ils continuent à creuser mais ce n'est pas ce qui se dit dans les médias officiels. Et autant Guillemet est clairement un journaliste / supporter, autant ça ne signifie pas pour autant qu'il écrit des conn...ies. Je crois même savoir qu'il est très bien informé. D'ailleurs quand il y avait le feu l'an dernier, il était assez alarmiste dans ses articles.
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
al bundy
Re: DNCG
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
al bundy
Re: DNCG
Source que l'autosuffisance soit un objectif donné à Tannenbaum à Gazidis ?herve043 a écrit : ↑22 mai 2026, 17:31Je te Rassure je pense comme toi que l'objectif fixé par Tannenbaum à gazidis c'est que l'asse soit auto suffisante rapidement sans qu'il n'est à remettre au pot dans le sportif ( cela n’empêchera pas d'investir dans d'autres domaines qui valoriseront le club , je pense à l'achat du stade dés que la mairie donnera son go par ex,la modernisation de l'etrat etc..).Parasar a écrit : ↑22 mai 2026, 16:32Nous on va dire qu'on n'a pas de dette, car l'actionnaire la couvre chaque saison. Mais c'est un peu comme si Tannenbaum disait chaque été, allez je prête 35M à KSV pour Sainté. Comme un prêt que tu ferais à ton fils en sachant que tu ne reverras à 99% pas l'oseille. C'est finalement un don. Jusqu'à ce que le père dise au fils, bon ça suffit maintenant, je coupe le robinet, t'es assez grand pour gagner de l'argent par toi-même.Fabulo a écrit : ↑22 mai 2026, 15:56Non, la grande différence c’est que Kang/Ares a prêté l’argent et donc creusé davantage leur dette. Ce n’est pas le cas de KSV.Parasar a écrit : ↑22 mai 2026, 14:31 Petit rectificatif, j'ai souvent lu que le but de la DNCG était de garantir que la compétition ne soit pas faussée au sens aucun club ne met la clé sous la porte avant la fin de saison. Ce qui est différent de garantir l'équité sportive type fair play financier. D'ailleurs philosophiquement ça se défend. Il n'y a par définition aucune équité sportive puisque les clubs disputent avec des moyens allant de 1 à 10 la même compétition.
Nous même cette année, on part en début de championnat avec un budget 4 à 5 fois supérieur à Rodez, et nul doute que sur l'exercice, notre déficit en fin de saison sera bcp plus élevé que celui de Rodez. Ca passe parce que KSV pour l'instant est garant de notre financement, mais sur le fond Kang n'a-t-elle pas fait avec les Vilains ce que KSV a fait avec les Verts l'été dernier ? la seule différence tient en fait à la dette des deux clubs.
Mais d'un point de vue exercice comptable sur une saison, avoir un gros actionnaire susceptible d'une façon ou d'une autre d'apporter des garanties permet de dominer les clubs qui n'ont pas d'actionnaire fortuné.
Bon j'me fais un peu l'avocat du diable, mais dans le fond tant que les Vilains trouveront des pigeons pour se porter garant / renflouer les caisses, ben ils ont le droit de continuer. Ou alors on demande à la Ligue d'être bcp plus stricte et d'interdire un ratio déficit / budget supérieur à X (par exemple).
Ça montre que la vision qu’ont KSV et Kang/Ares sont à l’opposé. L’un cherche clairement à pérenniser son club tandis que l’autre souhaite le désosser pour récupérer ses billes. Vous me direz que Kang et Ares ne sont pas propriétaires, mais vu qu’il n’y a plus personne à la barre, je pense qu’on peut considérer qu’ils le sont par défaut.
En gros, on est bien d'accord que Tannenbaum a qq part dans son plan à 3 ou 5 ans un horizon où il serait souhaitable que le club ne perde plus d'argent. Certains ici semblent fantasmer un robinet ouvert ad vitam, mais y a que moi qui pense que Tannenbaum va exiger que la danseuse devienne un jour rentable ?
Je pense et j’écris depuis le début que le plan de KSV est d'investir entre 20 et 25 millions par an sur 3 ans pour construire leur effectif et après ce seront les ventes qui fixeront le budget transfert
AN 1 24 millions vente Amougou 15 millions donc 8 millions de balance
AN2 28 millions vente bouchari,bentayg,cornud 6 millions 22 millions de balance
AN 3 ?
Selon TM les joueurs AN 1 achats 23,7 millions --> Balance 8 millions -->estimation 36 millions
Stassin 10 Millions -->15
Davi 6 millions -->10
Boakye 3 millions -->6
Miladinovic 3 millions -->3
cornud 1 millions -->0,85
Old 0,7 millions-->1,2
Abdelhammid (0)
AN2 achat 28 millons--> Balance 22 millions -->estimation 23,5 millions
Ekwah 6-->3
Lamba 6-->4
Ferreira 3 -->2,5
Stojkovic 2,8 -->0,8
Cardona 2,5 -->2,5
Jaber 2 -->2
Annan 2-->2
Le cardinal 1,5-->1,5
Bernauer 1,2-->1,5
Paalberg 0,9 -->0,7
Duffus 0 -->3
on voit quand même que an 1 on a acheté des joueurs avec un fort potentiels de benefices (Stassin ,Davi,Boakye,Miladinovic,Old) Cornud et abdelhammid etant censé apporter de l'experience et stabilité
An 2 moins d'investissement sur de futurs Transfert (Lamba,Stojkovic,Annan,Paalber,Duffus) et sur des joueurs censés apporter de l’expérience et un rendement sportif immédiat (Ferreira,Cardona,Jaber,Le cardinal,Bernauer )
Pour caricaturer KSV à investit 30 millions pour un effectif estimé à 59,5 millions sachant que souvent les ventes se font AU DESSUS de l'estimation TM
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !