Tu oublies de dire qu'il ne finit que troisième derrière Porto (28 victoire, 4 nul et 2 défaites), et le Sporting (27 victoires, 7 nul et 2 défaites).
Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Wert
Re: Dernières News du ballon rond (5)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
cedric26
Tiens les copains des gics, vont être peut être, être rachetés, par un copain de GL, avec qui, il avait acheté Lille. Aïe……. J espère pour eux si il est meilleurs.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
vertluisant74
Oui il faudrait 3 relégations administratives pour que Bordeaux monte. Ca parait impossiblerocheteau a écrit : ↑16 mai 2026, 21:58Surtout que Le premier repêché serait Châteauroux, 16ème du National 1 .vertluisant74 a écrit : ↑16 mai 2026, 20:54Ben comme Thomi dit, si ils ne sont meme plus meilleur deuxieme, c’est mort pour eux, il faudrait une cascade de relégations administrativesGoodRastaMan a écrit : ↑16 mai 2026, 20:22 Je dois bien avouer trouver sympathique ce club (le FCGB), et j'aimerais bien les voir remonter, mais pas sous Lopez.![]()
Je regarde leurs résultats (de loin) depuis qu'ils sont retrogradés. Mais tant que Lopez est là, je me réjouis de les imaginer rester à leur place actuelle. C'est assez étrange comme façon de penser, et je m'en rends bien compte.Il ne doit pas repartir gagnant.
Après on est pas à labri de voir Bordeaux monter, si la montée d'un club est refusée administrativement, ou en cas de descente d'un autre de ligue 3. J'attends de voir.
-
greenw42
Lyon qui va devoir se taper en Europa League :
Benfica
Como
Juventus
Bayer Leverkusen
Brighton
Bournemouth
Real Sociedad
Et peut-être Ajax, Chelsea, Celtic, Olympiakos.
On pourra dormir tranquille la saison prochaine, Lyon ne fera toujours pas de finale européenne
Benfica
Como
Juventus
Bayer Leverkusen
Brighton
Bournemouth
Real Sociedad
On pourra dormir tranquille la saison prochaine, Lyon ne fera toujours pas de finale européenne
-
rocheteau
Sedan termine premier de son groupe de Régional 1 et affrontera en barrages d'accession la réserve de Nancy et l' APM Metz ( 2 montées )
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
merlin
Franchement , qui va racheter Paris 13 , QRM ou Aubagne ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 08:52Sur les dossiers financiers, Molina plus souvent eu tort que raison. Et il peut y avoir des rachats des clubs en difficultés avec la nouvelle exposition dont va bénéficier cette compétition.merlin a écrit : ↑17 mai 2026, 08:30D'après Molina , plusieurs clubs de l'actuelle N1 ne rempliraient pas les conditions pour intégrer cette ligue pro ou seraient en grosse difficulté financière...Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 08:23J'aimerai bien savoir comment ils feraient tout en respectant la réalité sportive et les règlements. Encore une fois, Bordeaux a été rétrogradé par ces mêmes instances, je vois pas pourquoi aujourd'hui elles essaieraient de les intégrer de force en L3. On ne fonctionne pas par système de franchises en France, en tout cas pour l'instant.merlin a écrit : ↑17 mai 2026, 08:13 Bravo à La Roche , finir devant Bordeaux et son budget surdimensionné pour la N2 , fallait le faire ...
Quant aux girondins , je reste persuadé que la LFP et la FFF vont tout faire pour qu'ils intègrent la L3 dès la saison prochaine.
Les matches de cette division étant tous retransmis à la TV , Bordeaux est un meilleur produit d'appel que Paris 13 Atlético , Fleury 91 ou Aubagne.
Il faut en éjecter 3 et hop le tour est joué , Bordeaux en L3.
On pourra en reparler dans quelques semaines , mais je reste sur ma prévision.
-
Faiseur de Tresses
Paris 13 il me semble que le club est un peu à la mode à Paris et dans la banlieue. QRM il y a la concurrence du FC Rouen certes. Aubagne j'avoue je sais pas trop.merlin a écrit : ↑17 mai 2026, 19:03Franchement , qui va racheter Paris 13 , QRM ou Aubagne ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 08:52Sur les dossiers financiers, Molina plus souvent eu tort que raison. Et il peut y avoir des rachats des clubs en difficultés avec la nouvelle exposition dont va bénéficier cette compétition.merlin a écrit : ↑17 mai 2026, 08:30D'après Molina , plusieurs clubs de l'actuelle N1 ne rempliraient pas les conditions pour intégrer cette ligue pro ou seraient en grosse difficulté financière...Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 08:23J'aimerai bien savoir comment ils feraient tout en respectant la réalité sportive et les règlements. Encore une fois, Bordeaux a été rétrogradé par ces mêmes instances, je vois pas pourquoi aujourd'hui elles essaieraient de les intégrer de force en L3. On ne fonctionne pas par système de franchises en France, en tout cas pour l'instant.merlin a écrit : ↑17 mai 2026, 08:13 Bravo à La Roche , finir devant Bordeaux et son budget surdimensionné pour la N2 , fallait le faire ...
Quant aux girondins , je reste persuadé que la LFP et la FFF vont tout faire pour qu'ils intègrent la L3 dès la saison prochaine.
Les matches de cette division étant tous retransmis à la TV , Bordeaux est un meilleur produit d'appel que Paris 13 Atlético , Fleury 91 ou Aubagne.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
-
martien
Ce serait vraiment gros...merlin a écrit : ↑17 mai 2026, 08:30D'après Molina , plusieurs clubs de l'actuelle N1 ne rempliraient pas les conditions pour intégrer cette ligue pro ou seraient en grosse difficulté financière...Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 08:23J'aimerai bien savoir comment ils feraient tout en respectant la réalité sportive et les règlements. Encore une fois, Bordeaux a été rétrogradé par ces mêmes instances, je vois pas pourquoi aujourd'hui elles essaieraient de les intégrer de force en L3. On ne fonctionne pas par système de franchises en France, en tout cas pour l'instant.merlin a écrit : ↑17 mai 2026, 08:13 Bravo à La Roche , finir devant Bordeaux et son budget surdimensionné pour la N2 , fallait le faire ...
3 clubs de national relégués administrativement la même saison, je ne pense pas qu'on ait déjà vu ça.
-
martien
Du moment qu'il y a le nom Paris, ça peut être attractif.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 19:13
Paris 13 il me semble que le club est un peu à la mode à Paris et dans la banlieue. QRM il y a la concurrence du FC Rouen certes. Aubagne j'avoue je sais pas trop.
Par contre les clubs type Aubagne ou même Martigues me semblent condamnés à l'anonymat éternel, avec l'hégémonie de l'OM dans le coin. Il n'y a quasiment aucun potentiel public, ni médiatique, tellement l'OM prend toute la place.
A Paris ce n'est pas non plus évident mais je dirais qu'il y a plus d'espace pour des clubs "alternatifs", d'une part vu la taille de l'agglo avec la diversité de population, et aussi parce que le PSG reste un club clivant qui peut rebuter y compris une partie des parisiens pour ce qu'il symbolise (le côté bling-bling, qatari, etc). Alors que l'OM (me semble t-il) fait l'unanimité à Marseille et alentours.
-
dimi
Ils seront peut être en ldcgreenw42 a écrit : ↑17 mai 2026, 13:59 Lyon qui va devoir se taper en Europa League :
Benfica
Como
Juventus
Bayer Leverkusen
Brighton
Bournemouth
Real Sociedad
-
rocheteau
Victoire d'Arsenal 1 - 0 contre Burnley, 5 points d'avance sur Manchester City qui joue demain. Arsenal sera champion si City ne gagne pas à Bournemouth , sinon tout se jouera à la dernière journée.
-
TitusPullo77
ils ont du mal en cette fin de saison Arsenal.
plus qu 1 match contre Crystal Palace.
je ne vois pas City perdre des points.
-
tchefari
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1676983
Lorenzi (et son banquier) va aussi nous supporter très fort pendant ce barrage...
Lorenzi (et son banquier) va aussi nous supporter très fort pendant ce barrage...
-
Dr.Makaveli
Y'a quand même une "jolie différence" entre mais exact là-dessus.rocheteau a écrit : ↑17 mai 2026, 08:44Un club en redressement est rétrogradé automatiquement dans la division inférieure au minimum en fonction de la décision de la DNCG.Dr.Makaveli a écrit : ↑17 mai 2026, 04:19 Heureusement que Bordeaux a son territoire en plus de son histoire parce que sinon un rachat + 7M€ a comblé pour un club de N2 ...
Presque partout ailleurs - hein les voisins - on serait sur une liquidation judiciaire. Wasquehal vient d'y échapper d'ailleurs, redressement.
Force aux supporters.
Du coup en National 2, seuls les 2 derniers de chaque groupe descendent en N3 .( il devait y avoir aussi le moins bon 14ème) .
D'ailleurs https://footamateur.ouest-france.fr/nat ... udiciaire/ résume assez bien.
-
rocheteau
Crystal Palace à l'extérieur, ce n'est pas gagné mais ils sont 15ème et jouent 3 jours après la finale de la Conférence League et City joue à Bournemouth 6ème et contre Aston Villa 4ème, pas certain qu'ils prennent 6 points.TitusPullo77 a écrit : ↑18 mai 2026, 23:12![]()
ils ont du mal en cette fin de saison Arsenal.
plus qu 1 match contre Crystal Palace.
je ne vois pas City perdre des points.
-
masb42
arsenal champion, 22 ans après
saliba premier titre
saliba premier titre
-
rocheteau
Bournemouth - Manchester City 1 - 1, Arsenal champion
-
Alexsio
Il faudrait montrer le match de Bournemouth à tous ceux qui ne connaissent pas la définition de "la gnaque". Des morts de faim de la première à la dernière minute. Et quel match de Truffert ! J'espère qu'un jour ont pourra voir autant d'investissement de de rage de vaincre parmi nos joueurs.
Un abime nous sépare de ces guerriers.
-
rocheteau
Je ne connaissais pas le niveau de cette équipe, j'ai été agréablement surpris, par contre j'ai trouvé City apathique pour une équipe qui jouait le titre.Alexsio a écrit : ↑19 mai 2026, 22:35 Il faudrait montrer le match de Bournemouth à tous ceux qui ne connaissent pas la définition de "la gnaque". Des morts de faim de la première à la dernière minute. Et quel match de Truffert ! J'espère qu'un jour ont pourra voir autant d'investissement de de rage de vaincre parmi nos joueurs.
-
Poteau gauche
Ah, Kroupi... Meilleur qu'Agasson à cacasson.
http://www.poteaux-carres.com/
-
la buse
Ils sont 6ème faut dire.rocheteau a écrit : ↑19 mai 2026, 22:43Je ne connaissais pas le niveau de cette équipe, j'ai été agréablement surpris, par contre j'ai trouvé City apathique pour une équipe qui jouait le titre.Alexsio a écrit : ↑19 mai 2026, 22:35 Il faudrait montrer le match de Bournemouth à tous ceux qui ne connaissent pas la définition de "la gnaque". Des morts de faim de la première à la dernière minute. Et quel match de Truffert ! J'espère qu'un jour ont pourra voir autant d'investissement de de rage de vaincre parmi nos joueurs.
-
Demetrio Lopez
Truffert et Udol qui regarderont Théo Hernandez à la TV cet été..Alexsio a écrit : ↑19 mai 2026, 22:35 Il faudrait montrer le match de Bournemouth à tous ceux qui ne connaissent pas la définition de "la gnaque". Des morts de faim de la première à la dernière minute. Et quel match de Truffert ! J'espère qu'un jour ont pourra voir autant d'investissement de de rage de vaincre parmi nos joueurs.
-
Dr.Makaveli
En train de looker l'America de Cali contre Tigre et Cuenca contre Recoleta pendant que le match de NBA terminait.
Ca va dans tous les sens, les matchs et les compétitions américaines c'est Waw ! (Autant pour le charme de loin que la réalité proche, moins belle)
Ca va dans tous les sens, les matchs et les compétitions américaines c'est Waw ! (Autant pour le charme de loin que la réalité proche, moins belle)
-
Dr.Makaveli
J'avoue, c'est dur pour eux. Ils méritaient tous les deux de se battre pour une place, celle de Théo H.*Demetrio Lopez a écrit : ↑19 mai 2026, 23:54 Truffert et Udol qui regarderont Théo Hernandez à la TV cet été..
La place d'indiscutable et pourtant il ne le sera peut-être pas aux yeux du Coach, c'est L.Digne. (Belle et bonne saison)
Perso' et sur le moment, mon choix se portait sur M.Udol, pour récompenser son niveau en plus de son parcours et l'Homme certainement.
A.Truffert aussi presque en "outsider" qui confirme sa progression avec son club. Saison pleine pour lui. (38 matchs, 1 but, 5 passes dé')
On peut dire qu'il sera tête de liste dans un avenir proche. De tous, c'est celui retenu* qui joue le plus gros. (Ethiquement comme sportivement)
On peut penser aussi à un E.Camavinga - un des grands perdants - qu'aurait pu être un candidat en Joker polyvalent. (Lucas H. gagnant)
-
verttoujours

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.