Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Wert »

Lailaire a écrit : 17 mai 2026, 07:54 Le Benfica de Mourinho finit la saison sans la moindre defaite (23v 11n)...à la 3eme place
Tu oublies de dire qu'il ne finit que troisième derrière Porto (28 victoire, 4 nul et 2 défaites), et le Sporting (27 victoires, 7 nul et 2 défaites). ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26

Message par cedric26 »

Tiens les copains des gics, vont être peut être, être rachetés, par un copain de GL, avec qui, il avait acheté Lille. Aïe……. J espère pour eux si il est meilleurs.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

rocheteau a écrit : 16 mai 2026, 21:58
vertluisant74 a écrit : 16 mai 2026, 20:54
GoodRastaMan a écrit : 16 mai 2026, 20:22 Je dois bien avouer trouver sympathique ce club (le FCGB), et j'aimerais bien les voir remonter, mais pas sous Lopez. :nonon:

Je regarde leurs résultats (de loin) depuis qu'ils sont retrogradés. Mais tant que Lopez est là, je me réjouis de les imaginer rester à leur place actuelle. C'est assez étrange comme façon de penser, et je m'en rends bien compte. :hehe: Il ne doit pas repartir gagnant.

Après on est pas à labri de voir Bordeaux monter, si la montée d'un club est refusée administrativement, ou en cas de descente d'un autre de ligue 3. J'attends de voir.
Ben comme Thomi dit, si ils ne sont meme plus meilleur deuxieme, c’est mort pour eux, il faudrait une cascade de relégations administratives
Surtout que Le premier repêché serait Châteauroux, 16ème du National 1 .
Oui il faudrait 3 relégations administratives pour que Bordeaux monte. Ca parait impossible
greenw42

Message par greenw42 »

Lyon qui va devoir se taper en Europa League :
Benfica
Como
Juventus
Bayer Leverkusen
Brighton
Bournemouth
Real Sociedad
Et peut-être Ajax, Chelsea, Celtic, Olympiakos.

On pourra dormir tranquille la saison prochaine, Lyon ne fera toujours pas de finale européenne
rocheteau

Message par rocheteau »

Sedan termine premier de son groupe de Régional 1 et affrontera en barrages d'accession la réserve de Nancy et l' APM Metz ( 2 montées )
L' âme d'un club, c'est son histoire
merlin

Message par merlin »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 mai 2026, 08:52
merlin a écrit : 17 mai 2026, 08:30
Faiseur de Tresses a écrit : 17 mai 2026, 08:23
merlin a écrit : 17 mai 2026, 08:13 Bravo à La Roche , finir devant Bordeaux et son budget surdimensionné pour la N2 , fallait le faire ...
Quant aux girondins , je reste persuadé que la LFP et la FFF vont tout faire pour qu'ils intègrent la L3 dès la saison prochaine.
Les matches de cette division étant tous retransmis à la TV , Bordeaux est un meilleur produit d'appel que Paris 13 Atlético , Fleury 91 ou Aubagne.
J'aimerai bien savoir comment ils feraient tout en respectant la réalité sportive et les règlements. Encore une fois, Bordeaux a été rétrogradé par ces mêmes instances, je vois pas pourquoi aujourd'hui elles essaieraient de les intégrer de force en L3. On ne fonctionne pas par système de franchises en France, en tout cas pour l'instant.
D'après Molina , plusieurs clubs de l'actuelle N1 ne rempliraient pas les conditions pour intégrer cette ligue pro ou seraient en grosse difficulté financière...
Il faut en éjecter 3 et hop le tour est joué , Bordeaux en L3.
On pourra en reparler dans quelques semaines , mais je reste sur ma prévision.
Sur les dossiers financiers, Molina plus souvent eu tort que raison. Et il peut y avoir des rachats des clubs en difficultés avec la nouvelle exposition dont va bénéficier cette compétition.
Franchement , qui va racheter Paris 13 , QRM ou Aubagne ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

merlin a écrit : 17 mai 2026, 19:03
Faiseur de Tresses a écrit : 17 mai 2026, 08:52
merlin a écrit : 17 mai 2026, 08:13 Bravo à La Roche , finir devant Bordeaux et son budget surdimensionné pour la N2 , fallait le faire ...
Quant aux girondins , je reste persuadé que la LFP et la FFF vont tout faire pour qu'ils intègrent la L3 dès la saison prochaine.
Les matches de cette division étant tous retransmis à la TV , Bordeaux est un meilleur produit d'appel que Paris 13 Atlético , Fleury 91 ou Aubagne.
J'aimerai bien savoir comment ils feraient tout en respectant la réalité sportive et les règlements. Encore une fois, Bordeaux a été rétrogradé par ces mêmes instances, je vois pas pourquoi aujourd'hui elles essaieraient de les intégrer de force en L3. On ne fonctionne pas par système de franchises en France, en tout cas pour l'instant.
D'après Molina , plusieurs clubs de l'actuelle N1 ne rempliraient pas les conditions pour intégrer cette ligue pro ou seraient en grosse difficulté financière...
Sur les dossiers financiers, Molina plus souvent eu tort que raison. Et il peut y avoir des rachats des clubs en difficultés avec la nouvelle exposition dont va bénéficier cette compétition.
Franchement , qui va racheter Paris 13 , QRM ou Aubagne ?
Paris 13 il me semble que le club est un peu à la mode à Paris et dans la banlieue. QRM il y a la concurrence du FC Rouen certes. Aubagne j'avoue je sais pas trop.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
martien

Message par martien »

Ce serait vraiment gros... :hehe:
3 clubs de national relégués administrativement la même saison, je ne pense pas qu'on ait déjà vu ça.
martien

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 mai 2026, 19:13
Paris 13 il me semble que le club est un peu à la mode à Paris et dans la banlieue. QRM il y a la concurrence du FC Rouen certes. Aubagne j'avoue je sais pas trop.
Du moment qu'il y a le nom Paris, ça peut être attractif.

Par contre les clubs type Aubagne ou même Martigues me semblent condamnés à l'anonymat éternel, avec l'hégémonie de l'OM dans le coin. Il n'y a quasiment aucun potentiel public, ni médiatique, tellement l'OM prend toute la place.

A Paris ce n'est pas non plus évident mais je dirais qu'il y a plus d'espace pour des clubs "alternatifs", d'une part vu la taille de l'agglo avec la diversité de population, et aussi parce que le PSG reste un club clivant qui peut rebuter y compris une partie des parisiens pour ce qu'il symbolise (le côté bling-bling, qatari, etc). Alors que l'OM (me semble t-il) fait l'unanimité à Marseille et alentours.
dimi

Message par dimi »

greenw42 a écrit : 17 mai 2026, 13:59 Lyon qui va devoir se taper en Europa League :
Benfica
Como
Juventus
Bayer Leverkusen
Brighton
Bournemouth
Real Sociedad
Et peut-être Ajax, Chelsea, Celtic, Olympiakos.

On pourra dormir tranquille la saison prochaine, Lyon ne fera toujours pas de finale européenne
Ils seront peut être en ldc
rocheteau

Message par rocheteau »

Victoire d'Arsenal 1 - 0 contre Burnley, 5 points d'avance sur Manchester City qui joue demain. Arsenal sera champion si City ne gagne pas à Bournemouth , sinon tout se jouera à la dernière journée.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

rocheteau a écrit : 18 mai 2026, 23:00 Victoire d'Arsenal 1 - 0 contre Burnley, 5 points d'avance sur Manchester City qui joue demain. Arsenal sera champion si City ne gagne pas à Bournemouth , sinon tout se jouera à la dernière journée.
:super:
ils ont du mal en cette fin de saison Arsenal.
plus qu 1 match contre Crystal Palace.
je ne vois pas City perdre des points.
tchefari

Message par tchefari »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1676983
Lorenzi (et son banquier) va aussi nous supporter très fort pendant ce barrage...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

rocheteau a écrit : 17 mai 2026, 08:44
Dr.Makaveli a écrit : 17 mai 2026, 04:19 Heureusement que Bordeaux a son territoire en plus de son histoire parce que sinon un rachat + 7M€ a comblé pour un club de N2 ...
Presque partout ailleurs - hein les voisins - on serait sur une liquidation judiciaire. Wasquehal vient d'y échapper d'ailleurs, redressement.
Force aux supporters.
Un club en redressement est rétrogradé automatiquement dans la division inférieure au minimum en fonction de la décision de la DNCG.
Du coup en National 2, seuls les 2 derniers de chaque groupe descendent en N3 .( il devait y avoir aussi le moins bon 14ème) .
Y'a quand même une "jolie différence" entre mais exact là-dessus. ;-) (Eux qui se sont maintenus à la fin. Procédure pour une dette de 400k)
D'ailleurs https://footamateur.ouest-france.fr/nat ... udiciaire/ résume assez bien.
rocheteau

Message par rocheteau »

TitusPullo77 a écrit : 18 mai 2026, 23:12
rocheteau a écrit : 18 mai 2026, 23:00 Victoire d'Arsenal 1 - 0 contre Burnley, 5 points d'avance sur Manchester City qui joue demain. Arsenal sera champion si City ne gagne pas à Bournemouth , sinon tout se jouera à la dernière journée.
:super:
ils ont du mal en cette fin de saison Arsenal.
plus qu 1 match contre Crystal Palace.
je ne vois pas City perdre des points.
Crystal Palace à l'extérieur, ce n'est pas gagné mais ils sont 15ème et jouent 3 jours après la finale de la Conférence League et City joue à Bournemouth 6ème et contre Aston Villa 4ème, pas certain qu'ils prennent 6 points.
masb42

Message par masb42 »

arsenal champion, 22 ans après
saliba premier titre
rocheteau

Message par rocheteau »

Bournemouth - Manchester City 1 - 1, Arsenal champion
Alexsio

Message par Alexsio »

Il faudrait montrer le match de Bournemouth à tous ceux qui ne connaissent pas la définition de "la gnaque". Des morts de faim de la première à la dernière minute. Et quel match de Truffert ! J'espère qu'un jour ont pourra voir autant d'investissement de de rage de vaincre parmi nos joueurs.
Un abime nous sépare de ces guerriers.
rocheteau

Message par rocheteau »

Alexsio a écrit : 19 mai 2026, 22:35 Il faudrait montrer le match de Bournemouth à tous ceux qui ne connaissent pas la définition de "la gnaque". Des morts de faim de la première à la dernière minute. Et quel match de Truffert ! J'espère qu'un jour ont pourra voir autant d'investissement de de rage de vaincre parmi nos joueurs.
Je ne connaissais pas le niveau de cette équipe, j'ai été agréablement surpris, par contre j'ai trouvé City apathique pour une équipe qui jouait le titre.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Ah, Kroupi... Meilleur qu'Agasson à cacasson.
http://www.poteaux-carres.com/
la buse

Message par la buse »

rocheteau a écrit : 19 mai 2026, 22:43
Alexsio a écrit : 19 mai 2026, 22:35 Il faudrait montrer le match de Bournemouth à tous ceux qui ne connaissent pas la définition de "la gnaque". Des morts de faim de la première à la dernière minute. Et quel match de Truffert ! J'espère qu'un jour ont pourra voir autant d'investissement de de rage de vaincre parmi nos joueurs.
Je ne connaissais pas le niveau de cette équipe, j'ai été agréablement surpris, par contre j'ai trouvé City apathique pour une équipe qui jouait le titre.
Ils sont 6ème faut dire.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Truffert et Udol qui regarderont Théo Hernandez à la TV cet été..
Dr.Makaveli

En train de looker l'America de Cali contre Tigre et Cuenca contre Recoleta pendant que le match de NBA terminait.
Ca va dans tous les sens, les matchs et les compétitions américaines c'est Waw ! (Autant pour le charme de loin que la réalité proche, moins belle)
Dr.Makaveli

Demetrio Lopez a écrit : 19 mai 2026, 23:54 Truffert et Udol qui regarderont Théo Hernandez à la TV cet été..
J'avoue, c'est dur pour eux. Ils méritaient tous les deux de se battre pour une place, celle de Théo H.*
La place d'indiscutable et pourtant il ne le sera peut-être pas aux yeux du Coach, c'est L.Digne. (Belle et bonne saison)
Perso' et sur le moment, mon choix se portait sur M.Udol, pour récompenser son niveau en plus de son parcours et l'Homme certainement.
A.Truffert aussi presque en "outsider" qui confirme sa progression avec son club. Saison pleine pour lui. (38 matchs, 1 but, 5 passes dé')
On peut dire qu'il sera tête de liste dans un avenir proche. De tous, c'est celui retenu* qui joue le plus gros. (Ethiquement comme sportivement)
On peut penser aussi à un E.Camavinga - un des grands perdants - qu'aurait pu être un candidat en Joker polyvalent. (Lucas H. gagnant)
verttoujours

Message par verttoujours »

Poteau gauche a écrit : 19 mai 2026, 22:46 Ah, Kroupi... Meilleur qu'Agasson à cacasson.
:mdr1:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Répondre