Play-Off : ASSE 0 - Rodez 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
merlin

Re: Play-Off : ASSE 0 - Rodez 0

Message par merlin »

GoodRastaMan a écrit : 16 mai 2026, 16:55
Pat 42 a écrit : 16 mai 2026, 15:13
Sosof a écrit : 16 mai 2026, 14:49
On ne sait pas ce qui s’était passé juste avant...
Je déteste tellement cette attitude quand c'est contre nous que je ne peux pas la tolérer de la part des nôtres, pour quelque raison que ce soit... Surtout quand tu es dans la peau du favori qui se fait bien secouer tout le match.
Un petit rappel sur les valeurs d'humilité ne ferait pas de mal. Ces attitudes, c'est pour de l'autre côté de l'A47.
C'est une attitude de merde. :rougefaché:

Tout a fait d'accord avec toi.
+ 1.
Au lieu d'aller fêter la qualification avec leurs coéquipiers et le public , ça va chambrer l'adversaire...lamentable.
Franchement , j'étais en HP juste devant Stassin quand il chambrait les ruthénois , j'étais à la limite de souhaiter qu'il se prenne une bonne claque tellement son attitude était insupportable et que ça lui serve de leçon pour l'avenir.
martien

Message par martien »

dimi a écrit : 16 mai 2026, 16:38 A vous lire rodez c'est le barca
En deuxième mi temps, ils ont passé 3 fois le milieu de terrain

C était pas un match terrible, et c est pas du qu a nos verts

Les verts ont été nuls, rodez extraordinaire, sans déconner, vous avez vu le match, a l arrivée, on les élimine, et Rodez ne méritait pas plus que nous de se qualifier

Allez les verts
+1

Rodez a été supérieur de la 15ème à la 45ème, le reste du temps ils n'ont rien produit et on était quand même au dessus (mais peu inspirés malheureusement). Qualif pas des plus glorieuses mais pas volée non plus. L'important c'était de passer.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Je déteste tellement cette attitude quand c'est contre nous que je ne peux pas la tolérer de la part des nôtres, pour quelque raison que ce soit... Surtout quand tu es dans la peau du favori qui se fait bien secouer tout le match.
Un petit rappel sur les valeurs d'humilité ne ferait pas de mal. Ces attitudes, c'est pour de l'autre côté de l'A47.

Et du coup on tolere pas de nos joueurs mais qu'arconte fasse la meme chose c'est pas si grave ?
Perso je me demande jusqu'ou il serait allé si rodez avait gagné
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

On parle d'un joueur qui a fait un signe "calme" c'est pas un truc de fou non plus.

Certains inventent même le fait que des joueurs adverses aient fait des choses, sans que personne n'en sache rien "ils ont peut être" etc..

C'est juste une attitude de merde, on l'a assez condamné quand ça nous arrivait pour être suffisamment intelligents et le condamner quand ça arrive dans notre sens.

On vous a pas vu prendre la défenses des joueurs adverses qui nous chambraient quand on nous le faisait, parceque nous aussi on avait peut-être fait un signe "calme" a quelq'un. :] Ou pire.
merlin a écrit : 16 mai 2026, 17:03
+ 1.
Au lieu d'aller fêter la qualification avec leurs coéquipiers et le public , ça va chambrer l'adversaire...lamentable.
Franchement , j'étais en HP juste devant Stassin quand il chambrait les ruthénois , j'étais à la limite de souhaiter qu'il se prenne une bonne claque tellement son attitude était insupportable et que ça lui serve de leçon pour l'avenir.
C'est ça. :super: C'est pas une très belle mentalité, et on l'a assez critiqué chez certains de nos adversaires, qu'on se doit d'avoir l'honnêteté de le critiquer chez les nôtres quand ça arrive.
Dernière modification par GoodRastaMan le 16 mai 2026, 17:15, modifié 1 fois.
Image
inconnuvert

Message par inconnuvert »

GoodRastaMan a écrit : 16 mai 2026, 17:09 On parle d'un joueur qui a fait un signe "calme" c'est pas un truc de fou non plus.

Certains inventent même le fait que des joueurs adverses aient fait des choses, sans que personne n'en sache rien "ils ont peut être" etc..

C'est juste une attitude de merde, on l'a assez condamné quand ça nous arrivait pour être suffisamment intelligents et le condamner quand ça arrive dans notre sens.

On vous a vu prendre la défenses des joueurs adverses qui nous chambraient quand on nous le faisait, parceque nous aussi on avait peut-être fait un signe "calme" a quelq'un. :] Ou pire.
+ 1.
C'est ça. :super: C'est pas une très belle mentalité, et on l'a assez critiqué chez certains de nos adversaires, qu'on se doit d'avoir l'honnêteté de le critiquer chez les nôtres quand ça arrive.
Stassin me semble ne pas avoir une super mentalité. C'est pas la première fois que ça ressort non?
On n'est pas des quenelles pour chambrer l'adversaire. Message à faire passer.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

GoodRastaMan a écrit : 16 mai 2026, 17:09 On parle d'un joueur qui a fait un signe "calme" c'est pas un truc de fou non plus.

On vous a pas vu prendre la défenses des joueurs adverses qui nous chambraient quand on nous le faisait, parceque nous aussi on avait peut-être fait un signe "calme" a quelq'un. :] Ou pire.
+ 1.
Pardon je ne savais pas que tu avais passé 90 min sur la pelouse pour savoir ce qu'arconte avait fait ou non. Apres si c'est juste sur le signe "calme" que deux joueurs verts réagissent c'est aussi improbable que débile.
Mais apparemment aucun benefice du doute pour nos joueurs et stassin en particulier il est juste a claquer
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Oki donc stassin est impardonnable c'est juste un mec avec une mauvaise mentalité, on juge on condamne sans savoir ce qui se passe ou non sur un terrain... ba ok
Chaudron02

Message par Chaudron02 »

martien a écrit : 16 mai 2026, 17:01
Chaudron02 a écrit : 16 mai 2026, 16:34 Hier on a constaté une équipe incapable de mettre du rythme face à une équipe ruthénoise qui sortait de deux déplacements consécutifs en moins d'une semaine. On est clairement à bout de souffle, épuisés par une saison démarrée avec un schéma de jeu éreintant et qui a vite montré ses limites dès que le physique puis le mental n'ont plus suivi.

Rodez a montré à l'inverse un collectif rôdé, avec des schémas de passe et des automatismes dans la construction assez intéressants. Nous c'était du handball à 2 à l'heure, milieu de terrain inexistant dans l'impact et dans la construction. Ce sont nos défenseurs centraux qui ont assumé les lancements de jeu c'est dire. Kanté est bouilli, Gadegbeku a joué propre mais n'a pas gagné un ballon. La rentrée de Moueffek a fait du bien 10 minutes le temps que Rodez fasse également ses changements. La plus grosse occasion arrive finalement dans le temps additionnel..

Qualification pas bien glorieuse, les absences et les pépins physiques n'expliquent pas tout, on n'a pas senti des joueurs déterminés, ce qui a littéralement endormi le stade une bonne partie du match.
Analyse beaucoup trop sévère pour moi.

C'était un match équilibré et tendu, où j'ai trouvé Rodez plus tranchant en 1ère MT et nous supérieurs en 2ème. Les deux équipes ont eu assez peu d'occasions au final (Rodez à part la reprise ratée sur le poteau, ils ont eu quoi ?), les gardiens n'ont quasiment rien eu à faire.

On manque d'intensité collective c'est évident, et l'équipe n'a pas beaucoup de ressources ces dernières semaines, mais autant sur certains matchs j'ai été le premier à dénoncer un manque d'implication, autant hier j'ai vu une équipe qui a donné ce qu'elle a pu et qui s'est battue. C'est injuste de dire le contraire selon moi.

On paie trop de problèmes en ce moment:
- un milieu décimé avec notamment l'absence de Jaber et un Kanté complètement cuit
- un Cardona à la ramasse et un Stassin sur courant alternatif
- la saison ratée des deux recrues latéraux (Ferreira et Annan), car Old a un super état d'esprit mais je ne l'ai jamais vu faire un bon centre par exemple, ce qui pose problème pour l'animation offensive
- et hier on peut rajouter l'absence de Boakye qui fait très mal à l'animation

Mais l'équipe s'est accrochée quand même, jusqu'au bout des TAB.
Sans doute sévère mais en rapport avec l'état des forces en début de saison, la qualité intrinsèque des deux effectifs, le fait de jouer à domicile et que Rodez avait joué 3 jours avant. On peut aussi noter que depuis le match à Nancy, Montanier ne fait pas de miracle niveau coaching (hormis le cas Maubleu hier soir bien sûr). Et souvent les rentrants ne sont pas foufous et n'apportent rien.
ggspirit

Message par ggspirit »

Mattiloan a écrit : 16 mai 2026, 17:20 Oki donc stassin est impardonnable c'est juste un mec avec une mauvaise mentalité, on juge on condamne sans savoir ce qui se passe ou non sur un terrain... ba ok
Cette mini altercation ne mérite pas qu'on en discute avec tant d'animosité. Il y a les "esprits sportif " qui s'indignent et les "esprits partisans" qui approuvent. Moi je fais partie des chauvins de mauvaise foi, c'est du foot après tout.
martien

Message par martien »

Mais surtout, je trouve difficile de commenter sans avoir tout le contexte. Si Arconte a passé son match à insulter les mamans de nos joueurs, je ne vois pas de mal à cette réaction. Si c'est juste en réaction à son "calma" devant le kop, oui c’est un peu con.

Après, je trouve qu’on aime quand même bien la jouer grands seigneurs tout en reprochant souvent à nos joueurs de manquer de vice.
Dernière modification par martien le 16 mai 2026, 17:44, modifié 1 fois.
PtitLu

Message par PtitLu »

Chaudron02 a écrit : 16 mai 2026, 17:20
martien a écrit : 16 mai 2026, 17:01
Chaudron02 a écrit : 16 mai 2026, 16:34 Hier on a constaté une équipe incapable de mettre du rythme face à une équipe ruthénoise qui sortait de deux déplacements consécutifs en moins d'une semaine. On est clairement à bout de souffle, épuisés par une saison démarrée avec un schéma de jeu éreintant et qui a vite montré ses limites dès que le physique puis le mental n'ont plus suivi.

Rodez a montré à l'inverse un collectif rôdé, avec des schémas de passe et des automatismes dans la construction assez intéressants. Nous c'était du handball à 2 à l'heure, milieu de terrain inexistant dans l'impact et dans la construction. Ce sont nos défenseurs centraux qui ont assumé les lancements de jeu c'est dire. Kanté est bouilli, Gadegbeku a joué propre mais n'a pas gagné un ballon. La rentrée de Moueffek a fait du bien 10 minutes le temps que Rodez fasse également ses changements. La plus grosse occasion arrive finalement dans le temps additionnel..

Qualification pas bien glorieuse, les absences et les pépins physiques n'expliquent pas tout, on n'a pas senti des joueurs déterminés, ce qui a littéralement endormi le stade une bonne partie du match.
Analyse beaucoup trop sévère pour moi.

C'était un match équilibré et tendu, où j'ai trouvé Rodez plus tranchant en 1ère MT et nous supérieurs en 2ème. Les deux équipes ont eu assez peu d'occasions au final (Rodez à part la reprise ratée sur le poteau, ils ont eu quoi ?), les gardiens n'ont quasiment rien eu à faire.

On manque d'intensité collective c'est évident, et l'équipe n'a pas beaucoup de ressources ces dernières semaines, mais autant sur certains matchs j'ai été le premier à dénoncer un manque d'implication, autant hier j'ai vu une équipe qui a donné ce qu'elle a pu et qui s'est battue. C'est injuste de dire le contraire selon moi.

On paie trop de problèmes en ce moment:
- un milieu décimé avec notamment l'absence de Jaber et un Kanté complètement cuit
- un Cardona à la ramasse et un Stassin sur courant alternatif
- la saison ratée des deux recrues latéraux (Ferreira et Annan), car Old a un super état d'esprit mais je ne l'ai jamais vu faire un bon centre par exemple, ce qui pose problème pour l'animation offensive
- et hier on peut rajouter l'absence de Boakye qui fait très mal à l'animation

Mais l'équipe s'est accrochée quand même, jusqu'au bout des TAB.
Sans doute sévère mais en rapport avec l'état des forces en début de saison, la qualité intrinsèque des deux effectifs, le fait de jouer à domicile et que Rodez avait joué 3 jours avant. On peut aussi noter que depuis le match à Nancy, Montanier ne fait pas de miracle niveau coaching (hormis le cas Maubleu hier soir bien sûr). Et souvent les rentrants ne sont pas foufous et n'apportent rien.
En même temps, avec un effectif pas du tout épargné par les blessures, tu veux qu'il fasse quoi d'autres ? Le meilleur à rentrer sur le banc, c'est Moueffek, il rentre assez tôt d'ailleurs. Le reste, c'est que du "pas le choix". Faut remplacer Le Cardinal car il n'a pas un match entier dans les jambes. Tu sors un Cardona qui n'est pas bon par ce qui te reste sur le banc, N'Guessan. Tu met Ferreira à la place de Luan à la toute fin, lui qui boîtait pas et probablement que le portugais tire mieux les penos. Et on a Maubleu pour Larso, tu l'as déjà évoqué.

Par contre, oui il y a bien un truc qu'on peut reprocher à Montanier, c'est plus ses compos de départ. Blessures il y a, mais il a quand même un peu de matos. T'as pas une multitude de joueurs offensifs, des latéraux pas vraiment adapté à la défense à 4 (pour des raisons différentes en fonction des joueurs), mais t'as quand même du choix en défense centrale. Dommage de pas avoir plus creuser la défense à 3 après Annecy. A Nancy c'est un échec ok, m'enfin c'est pas une fatalité non plus... (Rodez à l'avant dernière journée je le compte pas, on avait trop de blessés. Et puis en vrai, on était pas si nul sur ce match là.)
Montanier a montré en plus qu'il pouvait avoir de bonnes idées et s'adapter à un adversaire (Annecy ou Dunkerque par exemple). Ces dernières semaines je l'ai pas vraiment vu, c'est de la tactique "par défaut" et advienne que pourra.
Keiran

Message par Keiran »

L'entrée de Maubleu (certes prévue) et surtout celle de Ferreira pour les tirs au buts, c'est tout de même un coaching gagnant de Montanier.

J'ai suffisamment été critique sur sa gestion de l'effectif ces dernières semaines, mais là, il a eu tout bon.

Et mentalement, ça peut faire du bien à des mecs comme Ferreira ou N'Guessan d'avoir contribué à cette victoire.
cedric26

Message par cedric26 »

Si l autre avait bien cherché, retour de karma. Si lui était passé, il y aurait eu certainement la même chose, balle au centre….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

ggspirit a écrit : 16 mai 2026, 17:36
Mattiloan a écrit : 16 mai 2026, 17:20 Oki donc stassin est impardonnable c'est juste un mec avec une mauvaise mentalité, on juge on condamne sans savoir ce qui se passe ou non sur un terrain... ba ok
Cette mini altercation ne mérite pas qu'on en discute avec tant d'animosité. Il y a les "esprits sportif " qui s'indignent et les "esprits partisans" qui approuvent. Moi je fais partie des chauvins de mauvaise foi, c'est du foot après tout.
Ba en fait ces attitudes existent depuis toujours dans le foot, dans tous les clubs pro et amateurs , ce n'est pas une question de générations. Dans ma modeste carrière de joueurs j'en ai subi du chambrage , je cautionne pas mais c'est une péripétie dans le foot c'est clair
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

The Smiths a écrit : 16 mai 2026, 14:34 Choix cornélien pour tous :

Vous préférez affronter Auxerre en barrages mais voir Lille 3 ème du championnat, ou alors affronter Le Havre mais Lyon qualifié d'office pour la Ldc :mrgreen:

Je vois mal Nice perdre contre Metz.
Je pense que dans tous les cas ce sera dur de passer, donc plutôt Lille 3e. :mrgreen:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Faiseur de Tresses

Sosof a écrit : 16 mai 2026, 14:49 On ne sait pas ce qui s’était passé juste avant...
Carrément, on entend pas ce qu'ils se disent réciproquement ni pourquoi le Ruthénois reste séparé de ses coéquipiers.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Faiseur de Tresses

rouge a écrit : 16 mai 2026, 15:35 Bon la suite on va à Rodez on perd et on reprend une année de ligue 2
J’ai compris ?
Mais non, on ne rejouera pas Rodez. :pasdrole:

Courage Pierre !

grim73

Message par grim73 »

martien a écrit : 16 mai 2026, 17:42 Mais surtout, je trouve difficile de commenter sans avoir tout le contexte. Si Arconte a passé son match à insulter les mamans de nos joueurs, je ne vois pas de mal à cette réaction. Si c'est juste en réaction à son "calma" devant le kop, oui c’est un peu con.

Après, je trouve qu’on aime quand même bien la jouer grands seigneurs tout en reprochant souvent à nos joueurs de manquer de vice.
+1
Vert57

Message par Vert57 »

grim73 a écrit : 16 mai 2026, 18:03
martien a écrit : 16 mai 2026, 17:42 Mais surtout, je trouve difficile de commenter sans avoir tout le contexte. Si Arconte a passé son match à insulter les mamans de nos joueurs, je ne vois pas de mal à cette réaction. Si c'est juste en réaction à son "calma" devant le kop, oui c’est un peu con.

+1
Là ce n'était pas du vice, c'était de la gaminerie. Au pire, tu te retournes vers Arconte, tu lui fais signe de "claquer le bec" puis tu vas fêter avec tes coéquipiers. Pas besoin de courir comme des gosses vers lui. Bernauer est censé faire partie des joueurs cadres, de part son expérience.
Des gamins voient des pros réagir ainsi, derrière, ils reproduisent (à l'instar de l'histoire Mathéo).
martien

Message par martien »

Keiran a écrit : 16 mai 2026, 17:54 L'entrée de Maubleu (certes prévue) et surtout celle de Ferreira pour les tirs au buts, c'est tout de même un coaching gagnant de Montanier.
:amen:
J'ai suffisamment été critique sur sa gestion de l'effectif ces dernières semaines, mais là, il a eu tout bon.

Et mentalement, ça peut faire du bien à des mecs comme Ferreira ou N'Guessan d'avoir contribué à cette victoire.
D'ailleurs, ça montre à quel point les TAB restent un exercice technique avant tout, et pas du tout une "loterie".

A part Nadé qui a tout de même eu une grosse réussite sur son péno, tous ceux qui ont assuré sur cette séance sont nos meilleurs techniciens. Mention pour Bernauer !
Tu as raison sur l'entrée très judicieuse de Ferreira, qui a mis un penalty extrêmement propre grâce à une qualité de pied supérieure à la moyenne (on sait bien que son problème n’est pas là).

Et ceux qui ont raté sont les "besogneux". Old, Moueffek.
D'ailleurs je n'ai pas compris comment c'est possible d’avoir mis Moueffek 5ème tireur. Sur une liste de 11 je le mettrais en dernier pour tirer un penalty, tellement il est cata face au but et techniquement laborieux.
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

Toute la saison les kops se sont fait chambrer par des illustres inconnus et tout le monde disait qu'on se faisait pietiner à domicile et que c'était la honte et la pour une fois que c'est nos joueurs c'est grave. Arconte a surement du faire le malin, pour une fois c'est pas allé dans son sens tant pis pour lui, il vaut mieux qu'ils se chambrent entre joueurs plutôt que d'aller faire des chut, clim ou autres gestes a la meilleure ambiance qu'ils verront de leur vie comme on a pu le voir a plusieurs reprises cette saison.
Dernière modification par Bloc 21 le 16 mai 2026, 18:23, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

Bloc 21 a écrit : 16 mai 2026, 18:17 Toute la saison les kops se sont fait chambrer par des illustres inconnus et tout le monde disait qu'on se faisait pietiner à domicile et que c'était la honte et la pour une fois que c'est nos joueurs c'est grave. Arconte a surement du faire le malin, pour une fois c'est pas aller dans son sens tant pis pour lui, il vaut mieux qu'ils se chambrent entre joueurs plutôt que d'aller faire des chut, clim ou autres gestes a la meilleure ambiance qu'ils verront de leur vie comme on a pu le voir a plusieurs reprises cette saison.
C’est vrai !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dimi

Message par dimi »

Mattiloan a écrit : 16 mai 2026, 17:04

Et du coup on tolere pas de nos joueurs mais qu'arconte fasse la meme chose c'est pas si grave ?
Perso je me demande jusqu'ou il serait allé si rodez avait gagné
+42
Quand on cherche la merde
Il a bien mérité ce qui lui arrive :diable:
Bucky

Message par Bucky »

martien a écrit : 16 mai 2026, 18:15
Keiran a écrit : 16 mai 2026, 17:54 L'entrée de Maubleu (certes prévue) et surtout celle de Ferreira pour les tirs au buts, c'est tout de même un coaching gagnant de Montanier.
:amen:

D'ailleurs, ça montre à quel point les TAB restent un exercice technique avant tout, et pas du tout une "loterie".

A part Nadé qui a tout de même eu une grosse réussite sur son péno, tous ceux qui ont assuré sur cette séance sont nos meilleurs techniciens. Mention pour Bernauer !
Tu as raison sur l'entrée très judicieuse de Ferreira, qui a mis un penalty extrêmement propre grâce à une qualité de pied supérieure à la moyenne (on sait bien que son problème n’est pas là).

Et ceux qui ont raté sont les "besogneux". Old, Moueffek.
D'ailleurs je n'ai pas compris comment c'est possible d’avoir mis Moueffek 5ème tireur. Sur une liste de 11 je le mettrais en dernier pour tirer un penalty, tellement il est cata face au but et techniquement laborieux.
Le pénalty de Stassin est moche à souhait, très très mal tiré. il a eu énormément de réussite.
Nadé a très bien tiré son pénalty, regarde les images.
Bucky

Message par Bucky »

inconnuvert a écrit : 16 mai 2026, 17:15

On vous a vu prendre la défenses des joueurs adverses qui nous chambraient quand on nous le faisait, parceque nous aussi on avait peut-être fait un signe "calme" a quelq'un. :] Ou pire.
+ 1.
Stassin me semble ne pas avoir une super mentalité. C'est pas la première fois que ça ressort non?
On n'est pas des quenelles pour chambrer l'adversaire. Message à faire passer.
c'est clair mais il fait partie des intouchables.
il est jeune et perfectible, il a le droit de fauter, on a le droit de le dire.
Répondre