Alors on ne s'est pas compris.___ a écrit : ↑Hier, 20:29Ou alors peut-être que le fil rouge qu'on peut reconstituer (baser l'approche sur le développement individuel des joueurs) est un frein pour l'émergence d'un vrai collectif.Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 20:24Mais... tu as raison sur ton constat. Toutefois, comment peut on imaginer que cette posture arrive spontanément chez nous, avec un effectif cosmopolite de bonne qualité.___ a écrit : ↑Hier, 18:10 S'agit pas de dédouaner les KSV boys, surtout qu'ils ont aussi leur part de responsabilité dans ce qui va suivre. Mais...
Mais quand tout au long de la saison, tu entends régulièrement, de la part de deux coaches différents (dont un qui a déjà largement fait ses preuves à ce niveau) et de tous les mecs expérimentés de l'équipe, que les gars ne font pas les efforts comme ils devraient les faire, j'ai du mal à mettre les dirigeants en première ligne de mes critiques.
Enfin quoi, on parle pas d'une énième infox de Lions balancée pour justifier son salaire ; ce sont les propos des gars eux-mêmes !
J'ai toujours pardonné à un gars limité de l'être, du moment qu'il se dépouille. J'ai toujours pardonné à un fêtard de l'être, du moment qu'il assure en match.
Mais entendre toutes les semaines "déso les gars, on a pas fait les efforts qu'on aurait dû", je supporte plus. C'est un manque de respect et ça mérite juste d'être dégagé le plus loin possible du Forez, et avec un salaire au SMIC qu'ils ne méritent même pas.
Un chat noir? une échelle au-dessus du club? un recrutement de paresseux techniques?
Et si tout simplement l'ASSE avait perdu son âme? Parce que cet état d'esprit qu'il convient d'entretenir, n'existe plus aujourd'hui dans notre structure.
Un trou du cul l'avait parfaitement compris à lyon. Sauf qu'il a négligé la qualité des valeur. Mais avec ça il a fait progresser son club.
Si tu veux la réussite d'une structure. Tu dois la construire sur un squelette philosophique. Ensuite c'est selon ton objectif (court, moyen, long terme).
Dans la société, les concepts politiques, les religions sont des tuteurs de construction.
Je crois que l'ASSE à perdu son fil rouge.
Nous avons de bons joueurs. Mais ils ne sont pas intégrés dans un "état d'esprit institutionnel", car il n'y en a plus. Il ne s'agit pas de développer le mental des joueurs. Il s'agit de les tenir dans un cadre philosophique. Même l'armée sait ça!