OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
STEFE
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je pense qu'ils sont inconsciemment dans la suffisance depuis le début de la saison.
Une armée d''entraîneurs spécifiques, une cellule de la performance, un stade magnifique, un staff hors normes pour la L2.
On voit même ça par certaines attitudes sur le terrain.
Tout cela peut se comprendre en début de saison, mais pourquoi ça ne change pas dès l'automne, période au cours de laquelle on se rend compte que ça va être compliqué ?
Les joueurs ont peut-être besoin qu'on leur explique que même les plus grands joueurs des plus grandes équipes se dépouillent trois fois plus qu'eux en match ?
Une armée d''entraîneurs spécifiques, une cellule de la performance, un stade magnifique, un staff hors normes pour la L2.
Tout cela peut se comprendre en début de saison, mais pourquoi ça ne change pas dès l'automne, période au cours de laquelle on se rend compte que ça va être compliqué ?
Les joueurs ont peut-être besoin qu'on leur explique que même les plus grands joueurs des plus grandes équipes se dépouillent trois fois plus qu'eux en match ?
-
Wert
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je pense qu'ils passent alors de la suffisance à la peur de ne pas assumer. Les deux ne sont pas incompatibles.STEFE a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:49 Je pense qu'ils sont inconsciemment dans la suffisance depuis le début de la saison.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Robert Bidochon
Mais... tu as raison sur ton constat. Toutefois, comment peut on imaginer que cette posture arrive spontanément chez nous, avec un effectif cosmopolite de bonne qualité.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:10 S'agit pas de dédouaner les KSV boys, surtout qu'ils ont aussi leur part de responsabilité dans ce qui va suivre. Mais...
Mais quand tout au long de la saison, tu entends régulièrement, de la part de deux coaches différents (dont un qui a déjà largement fait ses preuves à ce niveau) et de tous les mecs expérimentés de l'équipe, que les gars ne font pas les efforts comme ils devraient les faire, j'ai du mal à mettre les dirigeants en première ligne de mes critiques.
Enfin quoi, on parle pas d'une énième infox de Lions balancée pour justifier son salaire ; ce sont les propos des gars eux-mêmes !
J'ai toujours pardonné à un gars limité de l'être, du moment qu'il se dépouille. J'ai toujours pardonné à un fêtard de l'être, du moment qu'il assure en match.
Mais entendre toutes les semaines "déso les gars, on a pas fait les efforts qu'on aurait dû", je supporte plus. C'est un manque de respect et ça mérite juste d'être dégagé le plus loin possible du Forez, et avec un salaire au SMIC qu'ils ne méritent même pas.
Un chat noir? une échelle au-dessus du club? un recrutement de paresseux techniques?
Et si tout simplement l'ASSE avait perdu son âme? Parce que cet état d'esprit qu'il convient d'entretenir, n'existe plus aujourd'hui dans notre structure.
Un trou du cul l'avait parfaitement compris à lyon. Sauf qu'il a négligé la qualité des valeur. Mais avec ça il a fait progresser son club.
Si tu veux la réussite d'une structure. Tu dois la construire sur un squelette philosophique. Ensuite c'est selon ton objectif (court, moyen, long terme).
Dans la société, les concepts politiques, les religions sont des tuteurs de construction.
Je crois que l'ASSE à perdu son fil rouge.
-
___
Ou alors peut-être que le fil rouge qu'on peut reconstituer (baser l'approche sur le développement individuel des joueurs) est un frein pour l'émergence d'un vrai collectif.Robert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:24Mais... tu as raison sur ton constat. Toutefois, comment peut on imaginer que cette posture arrive spontanément chez nous, avec un effectif cosmopolite de bonne qualité.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:10 S'agit pas de dédouaner les KSV boys, surtout qu'ils ont aussi leur part de responsabilité dans ce qui va suivre. Mais...
Mais quand tout au long de la saison, tu entends régulièrement, de la part de deux coaches différents (dont un qui a déjà largement fait ses preuves à ce niveau) et de tous les mecs expérimentés de l'équipe, que les gars ne font pas les efforts comme ils devraient les faire, j'ai du mal à mettre les dirigeants en première ligne de mes critiques.
Enfin quoi, on parle pas d'une énième infox de Lions balancée pour justifier son salaire ; ce sont les propos des gars eux-mêmes !
J'ai toujours pardonné à un gars limité de l'être, du moment qu'il se dépouille. J'ai toujours pardonné à un fêtard de l'être, du moment qu'il assure en match.
Mais entendre toutes les semaines "déso les gars, on a pas fait les efforts qu'on aurait dû", je supporte plus. C'est un manque de respect et ça mérite juste d'être dégagé le plus loin possible du Forez, et avec un salaire au SMIC qu'ils ne méritent même pas.
Un chat noir? une échelle au-dessus du club? un recrutement de paresseux techniques?
Et si tout simplement l'ASSE avait perdu son âme? Parce que cet état d'esprit qu'il convient d'entretenir, n'existe plus aujourd'hui dans notre structure.
Un trou du cul l'avait parfaitement compris à lyon. Sauf qu'il a négligé la qualité des valeur. Mais avec ça il a fait progresser son club.
Si tu veux la réussite d'une structure. Tu dois la construire sur un squelette philosophique. Ensuite c'est selon ton objectif (court, moyen, long terme).
Dans la société, les concepts politiques, les religions sont des tuteurs de construction.
Je crois que l'ASSE à perdu son fil rouge.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Vertige76
Je le répète, la culture de la gagne, cela ne se décrète pas, cela se construit et cela passe nécessairement par des résultats sportifs sur du long terme avec sans doute une gestion systèmique du club, , ce qui n'est pas le cas actuellement ; pour faire du long terme, il faut déjà du court terme ...
Supporter depuis 52 ans.
-
oblooblo2000
parce qu ils ont les moyens de faire les deux en meme temps !TheLoac a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:59T'es en plein biais de confirmation désolé.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:39 Non mais ça nous fait mal, mais Lyon a un statut en Europe qui fait qu'un jeune espoir belge il vient chez eux. Franchement sauf si le monde du foot a changé à un point que je n'imagine pas, mais un joueur signe dans un club pour plein de raisons, la 1ère étant le salaire, la 2e étant le statut du club (et le niveau du championnat) ensuite y a sans doute bpc de choses comme le CV du coach, l'attrait du lieu (la ville), les infrastructures (et d'abord le stade), la précédente saison réalisée par le club (mon club est il sur une bonne dyamique).
Bref Fofana, si Liverpool avait été sur lieu il ne serait pas à Lyon. Si dans les clubs allemands y a Stuttgart ou je ne sais qui, ben normal qu'il aille chez les Vilains.
Kouassi quand il signé à Lorient plutôt que chez nous, c'est parce que Lorient est en L1 et nous en L2 pas pour une histoire de structures.
Et je le redis, j'aimerais bien connaître dans le détail les structures du PFC qui est arrivé à attirer à la fois des joueurs confirmés et des jeunes espoirs. Leur recrutement me semble-t-il dit tout de ce qui guide un joueur dans son choix d'équipe.
Sur les milliers de clubs pro dans le monde, tu vas nous chercher le nouveau riche, le PFC. PFC qui au passage va investir plusieurs dizaines de millions dans un centre d'entrainement de 16 hectares à quelques kilomètres de Paris. Au prix de l'immo francilien, ça leur paierait pourtant quelques transferts et salaires mais visiblement ils ne sont pas du même avis, et les joueurs qu'ils veulent recruter non plus à priori.
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 5PX5RE.php
Dans les nouveaux riches, tu as aussi Come ! Petit aperçu de leur salle de musculation : https://x.com/DailyAFC/status/2051239932308361252
Si vraiment, il n'y avait que la thune qui compte pour attirer des joueurs, pourquoi ils feraient ça ? Pourquoi tous les clubs performants le font ? Et même si le salaire faisait tout, c'est interdit de faire progresser tes joueurs une fois que tu les as recruté, faire qu'ils se blessent moins, qu'ils soient heureux d'aller au taff le matin ?
Je comprends cette volonté de se complaire dans la médiocrité et surtout à vouloir se convaincre que les autres ne travaillent pas non plus. Ce n'est pas vrai, ni en France, ni en Europe, ni aux US, ni en Arabie saoudite.
bonne equipe et bonnes installations.
-
oblooblo2000
Perso, la saison dans tous les cas est ratée. Qu on monte ou pas.
Nos joueurs, bien sympa, soit ils ne s entendent pas, soit ils sont mauvais. Mais dans tous les cas, on a pas vraiment les joueurs adapté a la mentalité de Sté. Notre Adn c est justement la combativité, l entraide, l effort pour les copains, l envie... avant le talent individuel.
Perso, j attendais ce genre de recrues, ce genre de mentalité. Sans ca, ca ne marchera pas bien. On est quand meme plus un club a la Athletico que a la barca. On pardonne tout sauf mouiller le maillot.
Le recrutement de Kante, Cardinal va dans ce sens. Mais meme si on monte en L1, le projet a deja, malheureusement du plomb dans l aile. On dirait que le vers est dans la pomme. Meme Kante semble s etre eteint.
Tant qu on aura pas 1 a deux joueurs comme ca par ligne, ca sera compliqué pour une unite avec le public stephanois, lequel est, quoi qu on en dise tres patient, mais bloque la dessus.
Le projet de KSV, on l a bien compris je pense. Se baser sur la data, essayer de trouver les pepittes de demain, garder nos meilleurs... Mais aujourd hui, de vrais pepittes c est tres tres cher. Ou alors on reste sur des paris comme actuellement. A savoir t en achete 3, 1 perce (si elle est pas blessé). Eventuellment une deuxieme sur le long terme percera. Mais cela veut dire que tu accepte de sacrifier le sportif sur plusieurs années.
En gros c est completement l anti these de ce que faisait les deux anciens presidents. Eux c etait l inverse. Des cadres, et des pepittes qu on revendais chaque années avant d en protifer.
On a pas trouver le jsute milieu. C est vraiment dommage. Depuis 2 ans, maintenant ca s est pas joué a grand chose la descente (manquait des cadres et la defense faisait peur). Et cette année, ler mercato d hiver aurait du etre cet été.
C est du gâchis. Et cela va leur couter tres cher. Éventuellement un nouveau cycle si on monte pas. Avec tout a reconstruire. Si tant est qu on a construit quelque chose.
Nos joueurs, bien sympa, soit ils ne s entendent pas, soit ils sont mauvais. Mais dans tous les cas, on a pas vraiment les joueurs adapté a la mentalité de Sté. Notre Adn c est justement la combativité, l entraide, l effort pour les copains, l envie... avant le talent individuel.
Perso, j attendais ce genre de recrues, ce genre de mentalité. Sans ca, ca ne marchera pas bien. On est quand meme plus un club a la Athletico que a la barca. On pardonne tout sauf mouiller le maillot.
Le recrutement de Kante, Cardinal va dans ce sens. Mais meme si on monte en L1, le projet a deja, malheureusement du plomb dans l aile. On dirait que le vers est dans la pomme. Meme Kante semble s etre eteint.
Tant qu on aura pas 1 a deux joueurs comme ca par ligne, ca sera compliqué pour une unite avec le public stephanois, lequel est, quoi qu on en dise tres patient, mais bloque la dessus.
Le projet de KSV, on l a bien compris je pense. Se baser sur la data, essayer de trouver les pepittes de demain, garder nos meilleurs... Mais aujourd hui, de vrais pepittes c est tres tres cher. Ou alors on reste sur des paris comme actuellement. A savoir t en achete 3, 1 perce (si elle est pas blessé). Eventuellment une deuxieme sur le long terme percera. Mais cela veut dire que tu accepte de sacrifier le sportif sur plusieurs années.
En gros c est completement l anti these de ce que faisait les deux anciens presidents. Eux c etait l inverse. Des cadres, et des pepittes qu on revendais chaque années avant d en protifer.
On a pas trouver le jsute milieu. C est vraiment dommage. Depuis 2 ans, maintenant ca s est pas joué a grand chose la descente (manquait des cadres et la defense faisait peur). Et cette année, ler mercato d hiver aurait du etre cet été.
C est du gâchis. Et cela va leur couter tres cher. Éventuellement un nouveau cycle si on monte pas. Avec tout a reconstruire. Si tant est qu on a construit quelque chose.
-
Wert
Pourtant en général dans les organisations, c'est le contraire. On fixe un cap à plusieurs années et on met en oeuvre la stratégie pour y arriver. Les organisations qui se développent sont celles qui sortent de la tyrannie du court terme.Vertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:31 Je le répète, la culture de la gagne, cela ne se décrète pas, cela se construit et cela passe nécessairement par des résultats sportifs sur du long terme avec sans doute une gestion systèmique du club, , ce qui n'est pas le cas actuellement ; pour faire du long terme, il faut déjà du court terme ...
Beaucoup ici font une fixette sur le court terme parce qu'il est négatif et permet de voir tout en noir, pourtant si tu veux faire un bilan équilibré, il faut savoir mettre en avant aussi ce qui a été fait, et peut nous permettre de penser que l'on va s'améliorer.
On peut être décu des résultats immédiats, c'est mon cas, mais continuer de penser que l'on mange notre paim noir et que l'on construit pour un avenir meilleur (c'est mon cas aussi).
-
On rit Point
Je dirais que tu te trompes de dénominateur commun.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:10 S'agit pas de dédouaner les KSV boys, surtout qu'ils ont aussi leur part de responsabilité dans ce qui va suivre. Mais...
Il n'y a dans cette équipe ni plus ni moins de tire-au-flancs que dans toutes les autres...
En revanche, le dénominateur commun aux deux entraineurs, ce sont des dirigeants.
A la fin de l'ère Horneland, il a été très facile de lui mettre sur le dos l'absence de cadre, l'absence de règles.
Un cadre qu'a mon avis il ne s'attendait pas à devoir imposer et surtout incarner à lui tout seul.
Un entraineur sans des dirigeants forts, sans une forte présidence, est une personne fragile. Il peut poser un cadre fort, mais s'il est trop seul, ça ne tiendra pas longtemps.
Et notre coach actuel m'a l'air bien seul. Y compris quand il s'agit d'aller affronter les supporters.
-
Vertige76
D'une part le club participe à une compétition sportive et donc on ne peut pas ne pas tenir compte des résultats.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:49Pourtant en général dans les organisations, c'est le contraire. On fixe un cap à plusieurs années et on met en oeuvre la stratégie pour y arriver. Les organisations qui se développent sont celles qui sortent de la tyrannie du court terme.Vertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:31 Je le répète, la culture de la gagne, cela ne se décrète pas, cela se construit et cela passe nécessairement par des résultats sportifs sur du long terme avec sans doute une gestion systèmique du club, , ce qui n'est pas le cas actuellement ; pour faire du long terme, il faut déjà du court terme ...
Beaucoup ici font une fixette sur le court terme parce qu'il est négatif et permet de voir tout en noir, pourtant si tu veux faire un bilan équilibré, il faut savoir mettre en avant aussi ce qui a été fait, et peut nous permettre de penser que l'on va s'améliorer.
On peut être décu des résultats immédiats, c'est mon cas, mais continuer de penser que l'on mange notre paim noir et que l'on construit pour un avenir meilleur (c'est mon cas aussi).
D'autre part la crédibilité, l 'attractivité d'un club se construit sur les résultats sportifs.
Par ailleurs les résultats sportifs immédiats sont factuels alors que la réussite du projet KSV relève d'un souhait partagé par tous. Tu pars du postulat que le projet KSV va réussir mais on n'en sait rien. Ceci peut expliquer les perceptions différentesdu projet KSV entre ceux persuadés que ce sera un succès ou un échec et les autres sont je fais partie qui attendent de voir avant d'avoir un avis définitif.
Édit : mes propos sont plutôt complémentaires Wert à ce que tu écris où je suis en grande partie d'accord avec toi.
Supporter depuis 52 ans.
-
Wert
Je ne dis pas qu'il ne faut pas voir les résultats sportifs à court terme mais plutôt qu'ils ne doivent pas être le seul élément que l'on doit évaluer.Vertige76 a écrit : ↑il y a 37 minutesD'une part le club participe à une compétition sportive et donc on ne peut pas ne pas tenir compte des résultats.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:49Pourtant en général dans les organisations, c'est le contraire. On fixe un cap à plusieurs années et on met en oeuvre la stratégie pour y arriver. Les organisations qui se développent sont celles qui sortent de la tyrannie du court terme.Vertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:31 Je le répète, la culture de la gagne, cela ne se décrète pas, cela se construit et cela passe nécessairement par des résultats sportifs sur du long terme avec sans doute une gestion systèmique du club, , ce qui n'est pas le cas actuellement ; pour faire du long terme, il faut déjà du court terme ...
D'autre part la crédibilité, l 'attractivité d'un club se construit sur les résultats sportifs.
Par ailleurs les résultats sportifs immédiats sont factuels alors que la réussite du projet KSV relève d'un souhait partagé par tous. Tu pars du postulat que le projet KSV va réussir mais on n'en sait rien. Ceci peut expliquer les perceptions différentesdu projet KSV entre ceux persuadés que ce sera un succès ou un échec et les autres sont je fais partie qui attendent de voir avant d'avoir un avis définitif.
Après quand je parle de revalorisation économique de l'effectif par des investissements dans des joueurs jeunes revalorisables, de mise en place d'un staff axé sur la performance, d'une équipe de recrutement, de rachat des droits commerciaux etc etc, je ne parle pas de perceptions mais de faits concrets qui aussi devraient rentrer dans une évaluation d'étapes de KIlmer.
On n'évalue jamais à mi parcours (et c'est mon métier quelque part) que sur les résultats, mais aussi et surtout sur ce qui est mis en place (par rapport à un plan initial d'ailleurs qu'on ne connait que partiellement et qu el'on découvre qu'année après année).
-
Vertige76
On est bien d'accord.Wert a écrit : ↑il y a 25 minutesJe ne dis pas qu'il ne faut pas voir les résultats sportifs à court terme mais plutôt qu'ils ne doivent pas être le seul élément que l'on doit évaluer.Vertige76 a écrit : ↑il y a 37 minutesD'une part le club participe à une compétition sportive et donc on ne peut pas ne pas tenir compte des résultats.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:49Pourtant en général dans les organisations, c'est le contraire. On fixe un cap à plusieurs années et on met en oeuvre la stratégie pour y arriver. Les organisations qui se développent sont celles qui sortent de la tyrannie du court terme.Vertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:31 Je le répète, la culture de la gagne, cela ne se décrète pas, cela se construit et cela passe nécessairement par des résultats sportifs sur du long terme avec sans doute une gestion systèmique du club, , ce qui n'est pas le cas actuellement ; pour faire du long terme, il faut déjà du court terme ...
Après quand je parle de revalorisation économique de l'effectif par des investissements dans des joueurs jeunes revalorisables, de mise en place d'un staff axé sur la performance, d'une équipe de recrutement, de rachat des droits commerciaux etc etc, je ne parle pas de perceptions mais de faits concrets qui aussi devraient rentrer dans une évaluation d'étapes de KIlmer.
On n'évalue jamais à mi parcours (et c'est mon métier quelque part) que sur les résultats, mais aussi et surtout sur ce qui est mis en place (par rapport à un plan initial d'ailleurs qu'on ne connait que partiellement et qu el'on découvre qu'année après année).
Par aillzurs dans mon boulot je suis évalué de façon annuelle sur des objectifs annuels et pluri annuels.
Supporter depuis 52 ans.
-
Leo1410
Et du moyen termeVertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:31 Je le répète, la culture de la gagne, cela ne se décrète pas, cela se construit et cela passe nécessairement par des résultats sportifs sur du long terme avec sans doute une gestion systèmique du club, , ce qui n'est pas le cas actuellement ; pour faire du long terme, il faut déjà du court terme ...
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
-
martien
Bon, pour le coup, ce genre de raisonnement (que je comprends très bien) me semble plus positif que négatif vis à vis de la nouvelle direction et de l'évolution du club, car c'est bien la première fois dans ma vie de supporter que je nous vois capables de parler de saison ratée en cas de (re)montée directe. Moi je n'ai vu que des saisons galère après descentes, avec des reconstructions pénibles de 2 ou 3 ans dans le bas / milieu de tableau de L2 avant de remonter. D'ailleurs, aucune remontée directe pour notre club sur les 4 dernières descentes, ça en dit long.oblooblo2000 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:38 Perso, la saison dans tous les cas est ratée. Qu on monte ou pas.
Donc oui je te rejoins sur le fait que dans tous les cas je n'aurai pas envie de féliciter notre équipe samedi soir, mais en prenant du recul je considérerai quand même que le fait d'être presque déçu d'une 2ème place et d'une montée serait le signe qu'on entre dans une nouvelle dimension malgré tout. Et au milieu de toutes les critiques parfois légitimes sur KSV, j'ai envie de le souligner.