OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Oui Karabukspor ! Avec un match légendaire du GOAT Monnet-Paquet ! :cote:
MachuPicchu42

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par MachuPicchu42 »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 19:53
MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 19:17 Si tu t'es extasié devant Karamguruk,
Juste je cite ça car ça fait deux fois que tu l'écris, mais j'ai pas souvenir d'avoir joué ce club. T'es sûr de pas confondre avec Karabukspor ?
Oups bien vu, FdT. Merci pour la correction.
Si on avait joué Galatasaray, promis, je me serais pas crompé...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 20:04
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 19:53
MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 19:17 Si tu t'es extasié devant Karamguruk,
Juste je cite ça car ça fait deux fois que tu l'écris, mais j'ai pas souvenir d'avoir joué ce club. T'es sûr de pas confondre avec Karabukspor ?
Oups bien vu, FdT. Merci pour la correction.
Si on avait joué Galatasaray, promis, je me serais pas crompé...
;)
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
al bundy

Message par al bundy »

martien a écrit : Aujourd’hui, 15:06
Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 13:03
J’espère pour papy Larry qu’il ne va pas confier sa WNBA à Gazidis… parce qu’elles ne mettront plus un panier à 3 points.

S’il se réveille il va avoir un malaise et peut Tres vien se barrer en laissant encore plus de trous que les 2 Heckle et Jeckle.
Et tout ca a été réalisé avec 6 directeurs il ne faut pas l’oublier
Je pense qu'Arsenal et le Milan AC ont plutôt bien supporté son passage, pourtant.

Image

"Un dirigeant exemplaire, et surtout, une personne spéciale: merci Ivan et bonne chance"

Et les ultras italiens ne sont pas réputés pour être patients / gentils avec les dirigeants de leur club.

C'est juste pour dire qu'on peut dire qu'untel fait des erreurs, même qu'il travaille mal à l'instant T, qu'il se trompe, et peut-être qu'il n'est pas l'homme adapté pour notre club, aucun souci là-dessus, mais arrêtez juste de faire passer un mec comme ça pour une pipe, c'est un peu ridicule.

Moi ce qui m'inquiète c'est justement de voir que même un type avec cette expérience a du mal à s'en sortir avec notre club, ce qui en dit long sur le chantier.

Il est là depuis 1 an et demi, le club va mal depuis 40 ans, donc si on essaie de recoller les morceaux, je ne pense pas "Gazidis est une pipe" soit l'analyse adéquate pour comprendre le fond de nos problèmes.

C'est un peu comme quand vous vous focalisiez tous sur Puel qui est pourtant un très bon coach reconnu, comme si c'était lui le fond du problème de notre club.

Dans les 2 cas, ces personnes ont des torts qu'on peut critiquer, c'est indéniable, mais leur non-réussite montre surtout des maux plus profonds.
Encore une fois tu occultes mon argumentaire sur la levée de bouclier de Maldini et Boban sur le sportif. De plus son passage à Arsenal correspond à la plus mauvaise période sportive de l'histoire récente du club. Donc sur le plan purement sportif ses compétences me semblent loin d'être démontrées
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Faiseur de Tresses

martien a écrit : Aujourd’hui, 20:00 Oui Karabukspor ! Avec un match légendaire du GOAT Monnet-Paquet ! :cote:
Pis la séance de péno, c'était bien contre eux ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,

Notre actionnaire est solide.
Et nous pouvons dormir sur nos deux oreilles en rêvant de jours meilleurs.
Qui arriveront, soyez-en sûrs.
La roue finira bien par tourner quelque temps dans le bon sens, le travail est fait dans plein de domaines, le sportif qui est le révélateur final de ce travail n'est pour l'instant pas au rendez-vous.
Nous sommes sonnés et même groggys par la tournure des événements, la passion pour les Verts a un prix.
Et il est très élevé (en termes de frustrations et parfois d'incompréhension).
Le travail finit toujours par payer et les erreurs permettront aux dirigeants de rectifier le tir.
Quel pied cette ambiance au stade, elle est plus forte qu'à la grande époque, c'est vraiment un kif.
Nul doute que Larry va s'attacher à ce club si ce n'est déjà fait.
L1 ou L2, on sera toujours là et ça c'est beau.
Allez les Verts !
martien

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 20:06
martien a écrit : Aujourd’hui, 20:00 Oui Karabukspor ! Avec un match légendaire du GOAT Monnet-Paquet ! :cote:
Oui.
Faiseur de Tresses

martien a écrit : Aujourd’hui, 20:14
Oui.
Purée quel pied ce soir là !

Courage Pierre !

martien

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 20:19
Oui.
Faiseur de Tresses

martien :super:

Incroyable déjà à l'époque de pas avoir mis ce deuxième but. 8|

Courage Pierre !

Vertige76

Message par Vertige76 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 20:24
Oui.
En effet quel pied et Ruffier the GOAT :mrgreen:
Supporter depuis 52 ans.
Thomi

Message par Thomi »

Oui.
Ralala toujours le pincement au cœur en revoyant cette vidéo ... Encore plus vrai quand on voit notre situation actuelle.
Ce coach, cette équipe. J'espère (re) connaître un jour de mon vivant ce genre de moment.
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 18:51
martien a écrit : Aujourd’hui, 18:01
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 17:52 Je ne vois vraiment pas en quoi comment 40 ans d'amateurisme ( c'est faux en plus) font qu'on n'arrive pas à être en ligue 1.
Expliquez moi.

Les joueurs ils en ont rien à faire des 40 ans avant. Tu les paies ils viennent.
Mais en fait ça dépend des priorités et de la nature du projet.
Si ta finalité c'est juste "être en L1", en faisant comme le PFC par exemple, oui ce n'est pas très compliqué a priori. Tu paies des salaires astronomiques à des mecs comme Immobile & co, tu prends un coach sur du court terme comme Kombouaré, et normalement ça passe.
Et on peut penser que Kilmer aurait dû faire ça.
Si tu as une autre approche, plus progressive, avec des objectifs divers comme le renforcement structurel du club ou l'augmentation de la valeur marchande de l'effectif pour éviter d'avoir une gestion à courte vue où chaque saison l'actionnaire doit sortir des millions à perte, c'est plus compliqué quand tu récupères un club (et un effectif) comme l'ASSE 2024.
Attention, ils auraient pu arriver à maintenir le club même avec cette vision hein, oui ils ont fait de mauvais choix, mais je dis juste que dans ces conditions c'est moins facile et évident qu'avec une approche court-termiste et ultra-dépensière type PFC.
Kilmer aurait dû faire comme le PFC. Oui.
Je ne vois pas en quoi leur projet et plus court termiste que nous.
Kilmer ils on fait quoi? Une véranda à l'étrat. Ok
Sinon il est ou le fameux projet? Ou?

En quoi faire comme PFC ça empêche quelque chose.
En quoi faire descendre les féminines, la réserve ça lance le projet.
Déjà comme dit Olaf ce n'est pas les mêmes moyens.

Ensuite il y a quelque chose que tu refuses d'intégrer.
Larry est peut-être prêt à investir pour le club, mais il n'a pas forcément envie d'être un McCourt bis, c'est à dire un pigeon qui dépense sans compter chaque été pour renflouer les comptes et recruter des mecs hors de prix, à des salaires délirants, qui parfois ne pourront même pas être revendus (du fait de leur âge). Un club comme ça c'est un puits sans fonds et c'est un peu ce vers quoi semble se diriger le PFC cette première saison (à voir par la suite).
Kilmer n'est clairement pas dans ce délire, ils ont un modèle économique avec des investissements relativement élevés mais calculés, et intégrés dans l'idée d'une progression à terme, notamment grâce aux plus-values permettant de financer les mercatos futurs sans que l'actionnaire ne doive constamment remettre de sa poche.

Quand on est montés, il n'y avait quasiment aucun potentiel dans l'effectif, aucune valeur marchande, aucun joueur intéressant à développer sur plusieurs saisons. Donc leur priorité a été de compenser cette réalité et d'investir dans:
- la valorisation de l'effectif
- le renforcement structurel du club, car le chantier est énorme là aussi
Pour qu'on puisse être auto-suffisants et progresser autrement que par des dépenses infinies et illimitées de l'actionnaires sur du recrutement clinquant.
Je ne te parle pas d'une véranda à l'Etrat ici.

Toi tu aurais voulu que ces considérations soient balayées pour mettre le paquet sur le recrutement court terme (genre Simon et Immobile plutôt que Stassin), histoire de garantir le maintien sans forcément voir plus loin que la saison en cours.

C'est ton droit mais perso je préfère l'idée de Kilmer. Et je trouve un peu facile d'attendre de l'actionnaire qu'il lâche la thune sans limite à perte.

Après ce que leur reproche c'est plus certains choix, ou certains non choix parfois, et oui je pense qu'il aurait été possible d'assurer le maintien tout en ayant ce projet. Mais dire qu'il faudrait faire comme le PFC c'est illusoire et fort heureusement ça n'arrivera pas.

Moi malgré les critiques et les questionnements que je partage, je leur laisse du temps aussi car justement ça me rassure plutôt d'avoir des gens qui ne font pas all-in sur les résultats à court-terme et qui ont une vision. Reste à passer la seconde sur l'application de celle-ci.
martien

Message par martien »

Thomi a écrit : Aujourd’hui, 20:48
Oui.
Ralala toujours le pincement au cœur en revoyant cette vidéo ... Encore plus vrai quand on voit notre situation actuelle.
Ce coach, cette équipe. J'espère (re) connaître un jour de mon vivant ce genre de moment.
Je n'ai pas trop de doutes là-dessus, ça arrivera.
Reste à savoir quand :mrgreen:
Mais j'ai hâte aussi.
masb42

Message par masb42 »

non mais un moment donné martien c'est bon
tu vas pas nous pondre 10 messages par minutes pour nous expliquer des futilités
tu prends pas en considération ce que te dit ton interlocuteur
déjà la valorisation de l'effectif n'est que pure spéculation, c'est pas du concret c'est de la virtualité
si des old ferreira annan miladinovic sont des valeurs marchandes........................................ :mdr1:
le concret c'est qu'ils ont mis en place une cellule performance des prépa physique kinés etc..............on a jamais eu autant de blessé, échec
ton recrutement été, échec
si t'es pas capable avec 20 millions de construire une équipe pour monter en ligue 1, pendant que d'autres sont obligé de vendre pour survivre.........
on demande pas la ligue des champions, la ligue 1
à partir de là si tu trouves que kilmer est entrain de construire quelque chose de solide, libre à toi de le penser
pour l'instant ils se vautrent et tout ce qu'ils mettent en place ne marche pas
ca c'est du concret factuel
y'a pas de temps, t'as une compétition de 10 mois, tu as des objectifs à atteindre
le temps c'est les résultats qui t'en donneront
Toulousain

Message par Toulousain »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 19:50
Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 17:23 Dans 5 ans papy tannenbaum ne sera plus là alors les bilans quinquennaux on en rigole d’avance
Quel mépris dans chacun de tes posts, comment peut-on être aigri à ce point (et le montrer) ?
Tu penses ce que tu veux de moi, tu ne me connais pas : Larry est bien plus proche de la fin que du début non ? Moi aussi ce n’est en rien méprisant de le dire et aigri de quoi, de qui ?
Gardes tes certitudes pour toi
Je suis en colère face à l’incompétence de la
Direction hexacephale inventée, par la faiblesse de tous ceux qu’ils ont achetés et leur incapacité à faire progresser le club… si dans 3 ans on est en L1, cela sera le grand max … avec les moyens alloués c’est stratosphérique d’incompétence et d’inefficacité… À part ministre ou grand fonctionnaire tu ne survis pas à de tel échecs… eux, tranquillou billou.

On a réussi en 3 mois à perdre Montanier pourtant habitué aux vestiaires et ca c’est encore pire que de voir Old titulaire dans une équipe professionnelle … rendez nous bentayg :hehe:
la buse

Message par la buse »

La valorisation de l'effectif est en effet à nuancer.
Un joueur comme Stassin l'été dernier valait sans problème entre 20 et 25 millions.
Une saison de L2 plutôt décevante plus tard et avec un an de contrat en moins on peut diviser la somme par deux.
A voir s'il fait la coupe du monde et ce qu'il y fait.

Davitashvili a mon avis il vaut 5 millions grand max.
Boakye idem.

Notre seul joueur vraiment valorisable c'est Pedro. Il ne restera pas en L2.
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : Aujourd’hui, 21:08
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 18:51
martien a écrit : Aujourd’hui, 18:01
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 17:52 Je ne vois vraiment pas en quoi comment 40 ans d'amateurisme ( c'est faux en plus) font qu'on n'arrive pas à être en ligue 1.
Expliquez moi.

Les joueurs ils en ont rien à faire des 40 ans avant. Tu les paies ils viennent.
Mais en fait ça dépend des priorités et de la nature du projet.
Si ta finalité c'est juste "être en L1", en faisant comme le PFC par exemple, oui ce n'est pas très compliqué a priori. Tu paies des salaires astronomiques à des mecs comme Immobile & co, tu prends un coach sur du court terme comme Kombouaré, et normalement ça passe.
Et on peut penser que Kilmer aurait dû faire ça.
Si tu as une autre approche, plus progressive, avec des objectifs divers comme le renforcement structurel du club ou l'augmentation de la valeur marchande de l'effectif pour éviter d'avoir une gestion à courte vue où chaque saison l'actionnaire doit sortir des millions à perte, c'est plus compliqué quand tu récupères un club (et un effectif) comme l'ASSE 2024.
Attention, ils auraient pu arriver à maintenir le club même avec cette vision hein, oui ils ont fait de mauvais choix, mais je dis juste que dans ces conditions c'est moins facile et évident qu'avec une approche court-termiste et ultra-dépensière type PFC.
Kilmer aurait dû faire comme le PFC. Oui.
Je ne vois pas en quoi leur projet et plus court termiste que nous.
Kilmer ils on fait quoi? Une véranda à l'étrat. Ok
Sinon il est ou le fameux projet? Ou?

En quoi faire comme PFC ça empêche quelque chose.
En quoi faire descendre les féminines, la réserve ça lance le projet.
Déjà comme dit Olaf ce n'est pas les mêmes moyens.

Ensuite il y a quelque chose que tu refuses d'intégrer.
Larry est peut-être prêt à investir pour le club, mais il n'a pas forcément envie d'être un McCourt bis, c'est à dire un pigeon qui dépense sans compter chaque été pour renflouer les comptes et recruter des mecs hors de prix, à des salaires délirants, qui parfois ne pourront même pas être revendus (du fait de leur âge). Un club comme ça c'est un puits sans fonds et c'est un peu ce vers quoi semble se diriger le PFC cette première saison (à voir par la suite).
Kilmer n'est clairement pas dans ce délire, ils ont un modèle économique avec des investissements relativement élevés mais calculés, et intégrés dans l'idée d'une progression à terme, notamment grâce aux plus-values permettant de financer les mercatos futurs sans que l'actionnaire ne doive constamment remettre de sa poche.

Quand on est montés, il n'y avait quasiment aucun potentiel dans l'effectif, aucune valeur marchande, aucun joueur intéressant à développer sur plusieurs saisons. Donc leur priorité a été de compenser cette réalité et d'investir dans:
- la valorisation de l'effectif
- le renforcement structurel du club, car le chantier est énorme là aussi
Pour qu'on puisse être auto-suffisants et progresser autrement que par des dépenses infinies et illimitées de l'actionnaires sur du recrutement clinquant.
Je ne te parle pas d'une véranda à l'Etrat ici.

Toi tu aurais voulu que ces considérations soient balayées pour mettre le paquet sur le recrutement court terme (genre Simon et Immobile plutôt que Stassin), histoire de garantir le maintien sans forcément voir plus loin que la saison en cours.

C'est ton droit mais perso je préfère l'idée de Kilmer. Et je trouve un peu facile d'attendre de l'actionnaire qu'il lâche la thune sans limite à perte.

Après ce que leur reproche c'est plus certains choix, ou certains non choix parfois, et oui je pense qu'il aurait été possible d'assurer le maintien tout en ayant ce projet. Mais dire qu'il faudrait faire comme le PFC c'est illusoire et fort heureusement ça n'arrivera pas.

Moi malgré les critiques et les questionnements que je partage, je leur laisse du temps aussi car justement ça me rassure plutôt d'avoir des gens qui ne font pas all-in sur les résultats à court-terme et qui ont une vision. Reste à passer la seconde sur l'application de celle-ci.

Les 35M de cet été pour retomber sur nos pattes ça va être compliqué. Sachant que le sportif ne va rien te rapporter. L avantage de la L2 ce sont les bas salaires. C'est peut-être là où ils veulent en venir tu me diras.

Heureusement que Stassin a un minimum réussi (même si pour moi ce n'est pas réussite) et qu ils ont pu vendre un Amougou cher sans qu il ait beaucoup joué, sinon je pense que pour s auto financer on en serait très très loin. On est pas très loin à notre échelle de dépenses infinies et illimitées comme tu le dis.
martien

Message par martien »

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 21:35 non mais un moment donné martien c'est bon
tu vas pas nous pondre 10 messages par minutes pour nous expliquer des futilités
Déjà tu pourrais me parler autrement, j'argumente poliment et avec des arguments concrets, tu peux ne pas être d'accord mais ne parle pas de futilités.
Vous aussi vous faites 10 messages par minutes pour chialer sur les résultats à ce compte là.

Je note un souci de compréhension dans toutes les réponses que je reçois, donc je vais répéter et préciser:

J'apprécie leur vison et ce que je leur reproche pour l'instant c'est l'application, notamment à travers certains mauvais choix. Donc pas la peine de me citer les erreurs de recrutement, ça ne contredit pas mon propos.

Je répondais juste à inconnuvert qui rêve d'un projet PFC ou OM, sans modèle économique sérieux et avec un actionnaire qui investit à perte des sommes astronomiques chaque saison.
Je dis que ce n'est pas l'idée et j'essaie d'expliquer pourquoi ce n'était pas si évident de conjuguer ce projet avec des résultats immédiats, en partant de l'effectif 2024.
martien

Message par martien »

la buse a écrit : il y a 50 minutes La valorisation de l'effectif est en effet à nuancer.
Un joueur comme Stassin l'été dernier valait sans problème entre 20 et 25 millions.
Une saison de L2 plutôt décevante plus tard et avec un an de contrat en moins on peut diviser la somme par deux.

Boakye idem.

Alors je suis prêt à parier ce que tu veux qu'on ne vendra jamais Stassin à moins du double de son prix initial.
Et Davitashvili 5M€ je pense que tu es très loin du compte.
la buse

Message par la buse »

martien a écrit : il y a 35 minutes
la buse a écrit : il y a 50 minutes La valorisation de l'effectif est en effet à nuancer.

Boakye idem.

Alors je suis prêt à parier ce que tu veux qu'on ne vendra jamais Stassin à moins du double de son prix initial.
Pari tenu.
verttoujours

Message par verttoujours »

la buse a écrit : il y a 33 minutes
martien a écrit : il y a 35 minutes

Boakye idem.

Pari tenu.
Zuriko, certains clubs seront prêt à mettre dix millions voir plus
Stassin, à 15 millions, je leur fais le paquet cadeau moi même
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Vertige76

Message par Vertige76 »

martien a écrit : il y a 39 minutes
masb42 a écrit : Aujourd’hui, 21:35 non mais un moment donné martien c'est bon
Déjà tu pourrais me parler autrement, j'argumente poliment et avec des arguments concrets, tu peux ne pas être d'accord mais ne parle pas de futilités.
Vous aussi vous faites 10 messages par minutes pour chialer sur les résultats à ce compte là.

Je note un souci de compréhension dans toutes les réponses que je reçois, donc je vais répéter et préciser:

J'apprécie leur vision et ce que je leur reproche pour l'instant c'est l'application, notamment à travers certains mauvais choix. Donc pas la peine de me citer les erreurs de recrutement, ça ne contredit pas mon propos.

Je répondais juste à inconnuvert qui rêve d'un projet PFC ou OM, sans modèle économique sérieux et avec un actionnaire qui investit à perte des sommes astronomiques chaque saison.
Je dis que ce n'est pas l'idée et j'essaie d'expliquer pourquoi ce n'était pas si évident de conjuguer ce projet avec des résultats immédiats, en partant de l'effectif 2024.
Que KSv tâtonne pour son 1er mercato estival cela peut se comprendre même si beaucoup d'observateurs de la L1 avaient émis des réserves.
Les lacunes ont été vite pointées et le mercato estival y a répondu de façon incomplète ce qui fait que l'on a eu le sentiment qu'avec un peu plus d?'efforts on aurait pu se maintenir dans une L1 faible.
Mais après pour moi il n' y a plus d'excuses : avec un recul d'un an sur l'effectif, avec du pognon et des compétences ,normalement tu dois remplir tes objectifs.
Sauf que Gazidis s'est embourbé voire fourvoyé dans un projet trop ambitieux au vu de l'état du club.
Cela a été rectifié en partie par le départ de EH et par un mercato hivernal plus cohérent mais on partait de trop loin.
Il ya eu d'autres erreurs :
Ekwah je ne comprends pas pourquoi on s'est obstiné sur ce joueur franchement ne valant pas la somme engagée et qui nous a plombé une grande partie de la saison notre milieu par son non remplacement.
Supporter depuis 52 ans.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

C'est ça, le gros défaut de KSV ce sont les mercato foireux, il y a très peu de satisfaction malheureusement :/
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Répondre