Après, quand tu vois l'ambiance au stade à chaque match, c'est possible que Gazidis et Fahmy aient réussi à lui faire croire qu'on est toujours en ligue 1LE MARQUIS a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:04 Il a de la merde dans les yeux le vieux Tanenbaum ou finalement il y connait que dalle au " soccer" et il se fait ballader par le trio ?
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Curkovert
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
zigzag
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Vous oubliez toujours que le foot n'est pas rationnel, c'est ce qui fait tout son charme d'ailleurs. Un jour tu enquilles les victoires, et puis, soudain, sans raison apparente, tout s'effiloche et d'un match à l'autre, tu ne reconnais plus l'équipe qui semblait hier encore irrésistible. L'argent peut aider mais n'offre aucune garantie. Tottenham était encore il y a quelques années en finale de la ligue des chamions, aujourd'hui, ils sont réléguables. Tout va très vite. Et Lens, et Strasbourg, combien d'années ont-ils passé au purgatoire avant de revoir la lumière ? Il n'existe pas recette miracle pas plus que d'entraîneur sauveur. Un jour tu ris, la semaine suivante tu pleures, ainsi va la vie d'un supporter de foot. Et c'est tant mieux, ai-je envie de dire. La sasion n'est pas finie, il peut se passer encore bien des choses. Et s'il faut repartir en L2, eh bien, on repartira, le coeur toujours aussi vert.
-
Sempre Sainté
Bilan de cette nouvelle aire : regardez l’ensemble des équipes
- les pros
- Les féminines
- la réserve
- les différentes sections jeunes
Alors vous en pensez quoi ?
- les pros
- Les féminines
- la réserve
-
paranoid
Qu'on n'est pas sur l'autoroute du succèsSempre Sainté a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13 Bilan de cette nouvelle aire : regardez l’ensemble des équipes
- les pros
- Les féminines
- la réserve
-
Petrus
Au boulot, on dit souvent et à juste titre qu'il faut 2 ans pour commencer à être bien et performer quand on attaque un nouveau job.
Les 2 ans sont passés avec KSV, c'est maintenant que je vais commencer à les juger sérieusement, quelque soit l'issue de cette saison du reste.
Les 2 ans sont passés avec KSV, c'est maintenant que je vais commencer à les juger sérieusement, quelque soit l'issue de cette saison du reste.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Benjo
En tout cas, mes ambitions seront terminées si on ne monte pas. Personne a de l ambition dans ce club. Ça travaille mal.
Je vivrai les saisons au jour le jour. Mais l'année prochaine aucun objectif de montée. Juste prendre plaisir un petit peu dans la saison en espérant voir une équipe qui ressemble à une équipe. Peu importe les résultats.
Je vivrai les saisons au jour le jour. Mais l'année prochaine aucun objectif de montée. Juste prendre plaisir un petit peu dans la saison en espérant voir une équipe qui ressemble à une équipe. Peu importe les résultats.
-
Faiseur de Tresses
Qu'on a clairement une saison compliquée. C'est pas ça qui doit remettre tout en cause.Sempre Sainté a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13 Bilan de cette nouvelle aire : regardez l’ensemble des équipes
- les pros
- Les féminines
- la réserve
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
-
Toulousain
J’espère pour papy Larry qu’il ne va pas confier sa WNBA à Gazidis… parce qu’elles ne mettront plus un panier à 3 points.Curkovert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:07Après, quand tu vois l'ambiance au stade à chaque match, c'est possible que Gazidis et Fahmy aient réussi à lui faire croire qu'on est toujours en ligue 1LE MARQUIS a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:04 Il a de la merde dans les yeux le vieux Tanenbaum ou finalement il y connait que dalle au " soccer" et il se fait ballader par le trio ?![]()
S’il se réveille il va avoir un malaise et peut Tres vien se barrer en laissant encore plus de trous que les 2 Heckle et Jeckle.
Et tout ca a été réalisé avec 6 directeurs il ne faut pas l’oublier
-
Mattiloan
C'est Krees qui doit faire des malaises en te lisant, mon dieu comme tu es flippantToulousain a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:03J’espère pour papy Larry qu’il ne va pas confier sa WNBA à Gazidis… parce qu’elles ne mettront plus un panier à 3 points.Curkovert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:07Après, quand tu vois l'ambiance au stade à chaque match, c'est possible que Gazidis et Fahmy aient réussi à lui faire croire qu'on est toujours en ligue 1LE MARQUIS a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:04 Il a de la merde dans les yeux le vieux Tanenbaum ou finalement il y connait que dalle au " soccer" et il se fait ballader par le trio ?![]()
S’il se réveille il va avoir un malaise et peut Tres vien se barrer en laissant encore plus de trous que les 2 Heckle et Jeckle.
-
Vertige76
Certes pas remettre en cause le projet mais quelques actes forts sont impératifsFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:54Qu'on a clairement une saison compliquée. C'est pas ça qui doit remettre tout en cause.Sempre Sainté a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13 Bilan de cette nouvelle aire : regardez l’ensemble des équipes
- les pros
- Les féminines
- la réserve
Supporter depuis 52 ans.
-
herve043
Bienvenue dans le monde du supporter, prendre du plaisir quand tu peux , être heureux les jours de victoire et succès, et passer les jours de défaite comme un jour d'automne gris et froid , arrêter de se mettre en stress pour des choses que tu ne maîtrises pas et profiter de notre club unique et de la magie d'un match à GGBenjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:46 En tout cas, mes ambitions seront terminées si on ne monte pas. Personne a de l ambition dans ce club. Ça travaille mal.
-
TitusPullo77
Pour les pros, c'est catastrophique.Sempre Sainté a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13 Bilan de cette nouvelle aire : regardez l’ensemble des équipes
- les pros
- Les féminines
- la réserve
Pour les autres équipes, je ne mesure pas l'impact de ksv sur ces équipes.
Ce n'était pas prévu pour plus tard ?
-
Faiseur de Tresses
Probablement du côté de Soucasse/Rustem/Perrin (rayer les mentions inutiles) et sans doute aussi encore dans les différentes strates. Et je pense un investissement nécessaire dans les infrastructures surtout.Vertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:09Certes pas remettre en cause le projet mais quelques actes forts sont impératifsFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:54Qu'on a clairement une saison compliquée. C'est pas ça qui doit remettre tout en cause.Sempre Sainté a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13 Bilan de cette nouvelle aire : regardez l’ensemble des équipes
- les pros
- Les féminines
- la réserve
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Sempre Sainté
Que c’est soit ils dégagent les derniers représentants de l’ancienne direction et qu’on fait table rase une bonne fois pour toute du passé. Et ainsi on pourra juger vraiment de leurs impacts.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:40Probablement du côté de Soucasse/Rustem/Perrin (rayer les mentions inutiles) et sans doute aussi encore dans les différentes strates. Et je pense un investissement nécessaire dans les infrastructures surtout.Vertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:09Certes pas remettre en cause le projet mais quelques actes forts sont impératifsFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:54Qu'on a clairement une saison compliquée. C'est pas ça qui doit remettre tout en cause.Sempre Sainté a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13 Bilan de cette nouvelle aire : regardez l’ensemble des équipes
- les pros
- Les féminines
- la réserve
Soit ils ne sont pas meilleurs que les précédents sauf d’un point de vue communication politicienne et que eux aussi ils peuvent dégager loin, très loin de notre club.
-
martien
Je pense qu'Arsenal et le Milan AC ont plutôt bien supporté son passage, pourtant.Toulousain a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:03
J’espère pour papy Larry qu’il ne va pas confier sa WNBA à Gazidis… parce qu’elles ne mettront plus un panier à 3 points.

"Un dirigeant exemplaire, et surtout, une personne spéciale: merci Ivan et bonne chance"
Et les ultras italiens ne sont pas réputés pour être patients / gentils avec les dirigeants de leur club.
C'est juste pour dire qu'on peut dire qu'untel fait des erreurs, même qu'il travaille mal à l'instant T, qu'il se trompe, et peut-être qu'il n'est pas l'homme adapté pour notre club, aucun souci là-dessus, mais arrêtez juste de faire passer un mec comme ça pour une pipe, c'est un peu ridicule.
Moi ce qui m'inquiète c'est justement de voir que même un type avec cette expérience a du mal à s'en sortir avec notre club, ce qui en dit long sur le chantier.
Il est là depuis 1 an et demi, le club va mal depuis 40 ans, donc si on essaie de recoller les morceaux, je ne pense pas "Gazidis est une pipe" soit l'analyse adéquate pour comprendre le fond de nos problèmes.
C'est un peu comme quand vous vous focalisiez tous sur Puel qui est pourtant un très bon coach reconnu, comme si c'était lui le fond du problème de notre club.
Dans les 2 cas, ces personnes ont des torts qu'on peut critiquer, c'est indéniable, mais leur non-réussite montre surtout des maux plus profonds.
-
Benjo
C'est pas parce que t es bon ailleurs, que tu as un bon CV, que tu sera bon au prochain endroit. Puel en est l'exemple parfait. Pour les dirigeants, je ne me permettrais pas d en parler parce que je ne les suis pas avant, et que j ai aucune idée de notre organigramme.
Moi c'est fini je regarde plus les CV, j attends de voir ce qu'il se passe chez nous et pas ailleurs.
Moi c'est fini je regarde plus les CV, j attends de voir ce qu'il se passe chez nous et pas ailleurs.
-
Faiseur de Tresses
La colère et la frustration sont largement compréhensibles, mais je ne pense pas que juger l'apport de KSV uniquement sur l'aspect sportif soit totalement pertinent pour l'instant. Ils n'ont clairement pas la même temporalité en tout cas. Pour te rassurer, pense à ça : le premier mercato de la nouvelle cellule est celui de cet hiver, avec les arrivées de Le Cardinal et Kanté, alors que les trois précédents, surtout le premier mercato estival, était globalement le travail de l' "ancienne" équipe.Sempre Sainté a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:50Que c’est soit ils dégagent les derniers représentants de l’ancienne direction et qu’on fait table rase une bonne fois pour toute du passé. Et ainsi on pourra juger vraiment de leurs impacts.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:40Probablement du côté de Soucasse/Rustem/Perrin (rayer les mentions inutiles) et sans doute aussi encore dans les différentes strates. Et je pense un investissement nécessaire dans les infrastructures surtout.Vertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:09Certes pas remettre en cause le projet mais quelques actes forts sont impératifsFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:54Qu'on a clairement une saison compliquée. C'est pas ça qui doit remettre tout en cause.Sempre Sainté a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13 Bilan de cette nouvelle aire : regardez l’ensemble des équipes
- les pros
- Les féminines
- la réserve
Soit ils ne sont pas meilleurs que les précédents sauf d’un point de vue communication politicienne et que eux aussi ils peuvent dégager loin, très loin de notre club.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 03 mai 2026, 15:33, modifié 1 fois.
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
inconnuvert
Question :
Vous pensez vraiment qu'il faut du temps pour être dans le top 15 France ?
Car je lis partout qu'il faut du temps. Pour gagner la.LDC oui.
Mais pour se maintenir, ou même monter en ligue 1, il ne faut pas du temps. PFC a réussi par exemple.
Il faut juste des joueurs.
Être patient pour monter en ligue 1
Je ne vois pas en quoi 40 ans de défaite nous empêche d'aligner un équipe capable de monter.
Mais pour se maintenir, ou même monter en ligue 1, il ne faut pas du temps. PFC a réussi par exemple.
Être patient pour monter en ligue 1
Je ne vois pas en quoi 40 ans de défaite nous empêche d'aligner un équipe capable de monter.
-
Brooklyn02
Pardon mais le PSG est le plus gros budget de L1 et est champion 4 fois sur 5, nous, nous sommes le plus gros budget de ligue 2 et on se fait marcher par Troyes qui devait être en National et par un promu de National Le Mans…zigzag a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:09 Vous oubliez toujours que le foot n'est pas rationnel, c'est ce qui fait tout son charme d'ailleurs. Un jour tu enquilles les victoires, et puis, soudain, sans raison apparente, tout s'effiloche et d'un match à l'autre, tu ne reconnais plus l'équipe qui semblait hier encore irrésistible. L'argent peut aider mais n'offre aucune garantie. Tottenham était encore il y a quelques années en finale de la ligue des chamions, aujourd'hui, ils sont réléguables. Tout va très vite. Et Lens, et Strasbourg, combien d'années ont-ils passé au purgatoire avant de revoir la lumière ? Il n'existe pas recette miracle pas plus que d'entraîneur sauveur. Un jour tu ris, la semaine suivante tu pleures, ainsi va la vie d'un supporter de foot. Et c'est tant mieux, ai-je envie de dire. La sasion n'est pas finie, il peut se passer encore bien des choses. Et s'il faut repartir en L2, eh bien, on repartira, le coeur toujours aussi vert.
Et je trouve totalement scandaleux d’avoir 10 défaites sur 33 matchs. Tu perds 1 match sur 3 c’est dingue
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
-
Neidzabez
Je partage ton point de vue.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:26 Question :
Être patient pour monter en ligue 1![]()
-
martien
Je n'ai jamais dit le contraire, je suis d'accord avec toi.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:22 C'est pas parce que t es bon ailleurs, que tu as un bon CV, que tu sera bon au prochain endroit. Puel en est l'exemple parfait. Pour les dirigeants, je ne me permettrais pas d en parler parce que je ne les suis pas avant, et que j ai aucune idée de notre organigramme.
Je trouve juste intrigant et inquiétant de voir que même des personnes de ce calibre sur le papier ont souvent tant de mal à s'en sortir avec ce club. Pourquoi notre club semble t-il rendre tout le monde mauvais ? Ca vaut pour pas mal de joueurs aussi.
Sur ce point je vois des similitudes avec l'OM, à un autre niveau.
-
boudasset
Une montée pour 2 descentes....Sensimo a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:17C'est avec des pipes comme Perrin que le clubs est remonté en ligue 1.boudasset a écrit : ↑Hier, 23:16 Ksv, l outre atlantisme dans toute sa splendeur... on pense que si on a le pognon, tout va bien se passer....bah non, rodez, le Mans etc.... sans un radis ,ils sont meilleurs que nous. On avait des pipes (soucasse rustem perrin) on a empilé d autres pipes, (fahmy gazidis et le.dernier dont je ne me rappelle llus le nom), mais si tu ajoutes trois zéros à trois autres zéros....
Ca fait toujours zéro !!!
-
Kreuzigue
A Londres et à Milan, Gazidis se retrouvait dans deux grands clubs bien établis, très puissants financièrement, installés dans deux très importantes métropoles économiques. Arsenal et le Milan Ac n'étaient pas à rebatîr, c'est juste qu'ils avaient chacun un gros coup de moins bien et Gazidis a su contribuer à les remettre sur de bons rails -avant tout financièrement parlant- et le reste à suivi. Aujourd'hui à Sainté, on a un club qui a quitté le gratin du foot français il y a... 43 ans. Depuis on alterne le pas très bon et les crises, il y a eu quelques éclaircies, évidemment mais le club non seulement n'est jamais parvenu à surmonter le séisme de 1982-1984 sportivement mais il n'a surtout jamais connu une vraie stabilité à long terme qui lui aurait permis de "passer à autre chose". Même sous André Laurent, les psychodrames n'étaient jamais loin. 1976 était encore trop proche. Ensuite il y a eu un défilé de diriegants qui n'avaient pas les moyens des ambitions du club (et de ses supporters) ce qui a donné soit du bricolage, soit du quitte ou double, puis un mélange des deux quand roro et zozo ont entamé leur cohabitation au pouvoir -parce que même dans les meilleurs moments de l'époque Galtier, il y avait un côté bricolage et ensuite le"quitte ou double" financier de la période Gasset a tout fait voler en éclat. Là cette année on fête les 50 ans de1976 et le club n'est ni plus ni moins qu'au niveau de 85-86, dans un football pro où tout coûte une blinde qui n'a plus rien à voir avec le foot pro des années 80.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:30Je n'ai jamais dit le contraire, je suis d'accord avec toi.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:22 C'est pas parce que t es bon ailleurs, que tu as un bon CV, que tu sera bon au prochain endroit. Puel en est l'exemple parfait. Pour les dirigeants, je ne me permettrais pas d en parler parce que je ne les suis pas avant, et que j ai aucune idée de notre organigramme.
Je trouve juste intrigant et inquiétant de voir que même des personnes de ce calibre sur le papier ont souvent tant de mal à s'en sortir avec ce club. Pourquoi notre club semble t-il rendre tout le monde mauvais ? Ca vaut pour pas mal de joueurs aussi.
Sur ce point je vois des similitudes avec l'OM, à un autre niveau.
Aujourd'hui, les gens de Kilmer ont racheté une maison, l'ASSE, avec une belle façade (public nombreux et passionné, potentiel à long terme) mais le problème c'est qu'entre les vices cachés et les trucs qui n'ont pas été changés depuis 40 ans, eh bien dans cette maison tout est refaire. Et pendant le chantier, le football continue. Et on vit dans un monde où le club de Côme passe de la série C aux portes de la LDC (5è de série A) en 4 ans et demi... Donc le supporter de foot moyen -qui n'a jamais été très patient de nature- a tendance à attendre de nouveaux dirigeants chevronnés avec une solide assise financière qu'ils arrivent équipés d'une baguette magique haut de gamme. Malheureusement ce désir de retrouver ses "lettres de noblesse" en deux coups de cuillère à pot se heurte à la réalité du terrain. Pour moi Gazidis n'avait certainement pas eu une tâche facile ni au Milan ni à Arsenal mais ici à Sainté, entre l'état du club et les attentes des supporters, il s'est lancé dans un challenge infiniment plus délicat : réinventer l'ASSE me semble beaucoup beaucoup plus difficile que de remettre sur pied deux powerhouses du foot européen avec des résultats en berne depuis 2-3 saisons.
-
antho_42
Il faut se rendre à l'évidence : pour l’instant, le compte n'y est pas avec KSV. On a d’abord vécu une descente qui aurait dû être évitée mille fois, puis une deuxième saison bien trop terne pour un club de notre standing.
Le problème, c'est qu'il y a des failles partout. Le staff médical et les préparateurs physiques sont à la traîne depuis trop longtemps : on ne peut pas prétendre à l'élite avec une infirmerie qui ne désemplit jamais. C'est d'autant plus frustrant que le recrutement n'aide en rien, avec des joueurs au physique beaucoup trop fragile.
Enfin, il y a le poids du maillot. À Saint-Étienne, la pression peut te porter ou totalement t'écraser. On ne peut pas laisser les joueurs livrés à eux-mêmes ; il faut un vrai accompagnement pour qu'ils prennent la mesure de l’institution. Sans ça, on continuera de voir des talents stagner faute de mental.
Et je parle même pas des résultats des jeunes et de la section féminine ...
Le seul aspect où le club a évolué, c'est le marketing. On veut pas être géré comme une start-up.
Maintenant qu'on a les moyens, pourquoi ne pas faire venir plus de valeur sures? Des profils confirmés de bons joueurs de ligue 1/ligue 2 avec des prospects.
Alors oui ça coûte cher, mais se bouffer 3 saisons en ligue 2 ça nous sera tout autant préjudiciable financièrement. Assumons notre statue d'être l'ogre de ligue 2. On sera romantique avec nos pépites plus tard.
Le problème, c'est qu'il y a des failles partout. Le staff médical et les préparateurs physiques sont à la traîne depuis trop longtemps : on ne peut pas prétendre à l'élite avec une infirmerie qui ne désemplit jamais. C'est d'autant plus frustrant que le recrutement n'aide en rien, avec des joueurs au physique beaucoup trop fragile.
Enfin, il y a le poids du maillot. À Saint-Étienne, la pression peut te porter ou totalement t'écraser. On ne peut pas laisser les joueurs livrés à eux-mêmes ; il faut un vrai accompagnement pour qu'ils prennent la mesure de l’institution. Sans ça, on continuera de voir des talents stagner faute de mental.
Et je parle même pas des résultats des jeunes et de la section féminine ...
Le seul aspect où le club a évolué, c'est le marketing. On veut pas être géré comme une start-up.
Maintenant qu'on a les moyens, pourquoi ne pas faire venir plus de valeur sures? Des profils confirmés de bons joueurs de ligue 1/ligue 2 avec des prospects.
Alors oui ça coûte cher, mais se bouffer 3 saisons en ligue 2 ça nous sera tout autant préjudiciable financièrement. Assumons notre statue d'être l'ogre de ligue 2. On sera romantique avec nos pépites plus tard.
-
martien
Je souscris à la virgule près à tout ce que tu écris Kreuzigue.
Notre club, avec son environnement et son microcosme, son Histoire, mais surtout sa réalité profonde en décalage avec les attentes, en fait l'un des chantiers les plus difficiles selon moi, malgré un potentiel énorme. Plus difficile qu'Arsenal ou le Milan sur bien des aspects probablement, comme tu dis.
Malheureusement c'est sans doute inaudible pour beaucoup.
Mais c'est pourtant la raison pour laquelle tant de gens s'y cassent les dents.
KSV a quand même un profil d'actionnaire sérieux avec des gens expérimentés au plus haut niveau dans le monde du foot. Si même eux n'y arrivent pas chez nous, je pense qu'il faut aller au delà de "c'est des nuls" et essayer aussi comprendre ce qui ne va pas dans ce club et son environnement.
En attendant, on n'a pas d'autre choix que de leur laisser du temps, vraiment.
Notre club, avec son environnement et son microcosme, son Histoire, mais surtout sa réalité profonde en décalage avec les attentes, en fait l'un des chantiers les plus difficiles selon moi, malgré un potentiel énorme. Plus difficile qu'Arsenal ou le Milan sur bien des aspects probablement, comme tu dis.
Malheureusement c'est sans doute inaudible pour beaucoup.
Mais c'est pourtant la raison pour laquelle tant de gens s'y cassent les dents.
KSV a quand même un profil d'actionnaire sérieux avec des gens expérimentés au plus haut niveau dans le monde du foot. Si même eux n'y arrivent pas chez nous, je pense qu'il faut aller au delà de "c'est des nuls" et essayer aussi comprendre ce qui ne va pas dans ce club et son environnement.
En attendant, on n'a pas d'autre choix que de leur laisser du temps, vraiment.