J33 : Rodez 2 - ASSE 1 (Cardona)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Fastball83

Re: J33 : Rodez 2 - ASSE 1 (Cardona)

Message par Fastball83 »

ouais enfin si miladinovic se sacrifie pour l équipe, fait faute en tirant le maillot pour éviter le contre (ce qui je pense devait avoir été donné comme consigne ou alors c'est a déprime) on n'en parle pas de Old.......c'est au depart que l'action de rodez aurait du être tuer dans l'oeuf
civod42

Message par civod42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2026, 09:51
Sosof a écrit : 03 mai 2026, 09:50
piet19 a écrit : 03 mai 2026, 09:41 Petite question technique
Pourquoi c est old qui défend côté droit sur le 1er but alors qu'il est placé côté gauche sur la feuille de match?
Franchement y a rien qui va sur ce but.
On savait un truc sur cette equipe de Rodez, c’est qu’il ne fallait pas partir à l’abordage.
Et qu’est ce qu’on fait? :nonon:
On se retrouve avec Ben Old obligé de défendre un "un contre un" sur son mauvais pied.
C'était suite à un corner, les placements sont toujours différents sur ces phases spécifiques puisqu'une partie de la défense monte pour les duels aériens.
Corner tirer score une fois encore n'importe comment, puis Miladinovic fait une nouveau fois une belle connerie (pour un mec très fort techniquement il a du mal à conserver un ballon ...), les deux joueurs qui couvrent se font manger, Old qui se fait crocheter comme un U13, Casper dans les cages. Encore une fois de la réussite pour l'adversaire avec le poteau rentrant.
Dernière modification par civod42 le 03 mai 2026, 10:02, modifié 2 fois.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
machiavel

Message par machiavel »

Nous on ne le fait pas ça. Les mecs ils n’ont toujours pas compris. Tant que les fautes d’anti jeu ne seront pas sanctionnées d’un jaune direct, tu fais pareil ! Miladinovic, Cardona même combat sur ce coup. Les mecs perdent la balle et ne font rien pour limiter l’action après.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mustardboy

Message par Mustardboy »

Et si ce petit but de Cardona contre Rodez nous sauvait ? Il semble anecdotique mais si il fallait gagner par 3 buts d’écart contre Amiens ce ne serait pas la même histoire
On a été à chier sur ces derniers matchs mais il en reste (au moins) un dernier à s’arracher pour aller chercher cette montée. Supporters, joueurs ne doivent faire qu’un pour tout donner
On a vu des scénarios plus improbables que ça se réaliser dans le foot, il faut se donner les moyens d’y arriver

En espérant que Bernardoni ne fasse pas le match de sa vie contre nous :mrgreen:

Édit : my bad ce n’est pas leur gardien titulaire

ALV !
Dernière modification par Mustardboy le 03 mai 2026, 10:02, modifié 1 fois.
Stratienne

Message par Stratienne »

Mustardboy a écrit : 03 mai 2026, 09:58 Et si ce petit but de Cardona contre Rodez nous sauvait ? Il semble anecdotique mais si il fallait gagner par 3 buts d’écart contre Amiens ce ne serait pas la même histoire
On a été à chier sur ces derniers matchs mais il en reste (au moins) un dernier à s’arracher pour aller chercher cette montée. Supporters, joueurs ne doivent faire qu’un pour tout donner
On a vu des scénarios plus improbables que ça se réaliser dans le foot, il faut se donner les moyens d’y arriver

En espérant que Bernardoni ne fasse pas le match de sa vie contre nous :mrgreen:

ALV !
ce n est pas bernardoni le gardien d amiens mais alexis sauvage
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
civod42

Message par civod42 »

machiavel a écrit : 03 mai 2026, 09:57 Nous on ne le fait pas ça. Les mecs ils n’ont toujours pas compris. Tant que les fautes d’anti jeu ne seront pas sanctionnées d’un jaune direct, tu fais pareil ! Miladinovic, Cardona même combat sur ce coup. Les mecs perdent la balle et ne font rien pour limiter l’action après.
D'ailleurs à 1-2, Boakye se fait tirer grossièrement par le maillot sur une contre attaque, nous ça on ne sait pas faire.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
Ellestin

Message par Ellestin »

Avec le recul, ce premier but à Bastia a signé l'effondrement d'un château de cartes. A partir de là, tout s'est enchaîné dans le négatif. Alors qu'il aurait suffi de prolonger l'effet Montanier de 90 minutes pour être quasiment en ligue 1 aujourd'hui. C'est vertigineux.

Pour ma part je pense qu'on va finir de sombrer jusqu'au bout, non pas parce qu'on va pas gagner contre Amiens (encore que...), mais parce que je ne vois pas Le Mans ne pas gagner à Bastia. Après les barrages on verra, c'est une autre séquence et peut-être qu'on récupérera un ou deux joueurs importants.

Supporter ce club est une expérience fascinante.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
machiavel

Message par machiavel »

Mustardboy a écrit : 03 mai 2026, 09:58 Et si ce petit but de Cardona contre Rodez nous sauvait ? Il semble anecdotique mais si il fallait gagner par 3 buts d’écart contre Amiens ce ne serait pas la même histoire

ALV !
C’est vrai qu’il faut y croire, mais je crois que cette équipe de diva m’a dégouté. Les mecs ne se font jamais mal physiquement et mentalement. T’as l’impression que le match doit être facile pour qu’ils gagnent. Des que l’adversaire met de l’engagement tu n’as plus personne.
Désolé le foot c’est des duels et un combat mental. Nos joueurs sont en mousse et se croient au dessus.
Le pire c’est qu’ils n’ont même pas de fierté, nous faire mentir c’est hors de leur portée. Des qu’un vrai cadre comme Le Cardinal, Zuriko ou Jaber absent tu n’as plus d’âme sur le terrain. Les auto proclamés cadres sont des pinpins.
Stratienne

Message par Stratienne »

machiavel a écrit : 03 mai 2026, 10:03

ALV !
C’est vrai qu’il faut y croire, mais je crois que cette équipe de diva m’a dégouté. Les mecs ne se font jamais mal physiquement et mentalement. T’as l’impression que le match doit être facile pour qu’ils gagnent. Des que l’adversaire met de l’engagement tu n’as plus personne.
Désolé le foot c’est des duels et un combat mental. Nos joueurs sont en mousse et se croient au dessus.
Le pire c’est qu’ils n’ont même pas de fierté, nous faire mentir c’est hors de leur portée. Des qu’un vrai cadre comme Le Cardinal, Zuriko ou Jaber absent tu n’as plus d’âme sur le terrain. Les auto proclamés cadres sont des pinpins.
pas mieux hélas
2 questions :
combien d'équipes aimerait avoir notre public ?
combien d'équipes aimerait avoir nos joueurs ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vert a soi

Message par vert a soi »

Perso, une défaite ne me dérange pas... Je m'explique, on peut perdre, mais il faut que le contenant y soit... Hors là, c'est une déception immense, car on voit 11 bonshommes qui se déplacent... On a l'impression d'un poulet sans tête :rougefaché:
Et ce depuis quelques matchs, sans parler des 3 défaites successives.
Alors une défaite quand on se bat, on comprend.
Mais cette bouillie de foot... Cette mentalité :rougefaché: :rougefaché: :nonon: :nonon:
Mustardboy

Message par Mustardboy »

Stratienne a écrit : 03 mai 2026, 10:03
machiavel a écrit : 03 mai 2026, 10:03

ALV !
pas mieux hélas
2 questions :
combien d'équipes aimerait avoir notre public ?
combien d'équipes aimerait avoir nos joueurs ?
Tout le monde aimerait avec le public de sainté

Concernant les joueurs, je pense que beaucoup d’équipes aimeraient avoir plusieurs de nos joueurs, en tout cas sur le papier il y a de la qualité, hélas ce ne se voit pas sur le terrain

Le problème a l’air vraiment psychologique, la saison est elle trop longue ? On dirait qu’ils sont tous éreintés et au bord de la dépression (comme nous les supporters finalement :hehe: )
Sosof

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2026, 09:51
Sosof a écrit : 03 mai 2026, 09:50
piet19 a écrit : 03 mai 2026, 09:41 Petite question technique
Pourquoi c est old qui défend côté droit sur le 1er but alors qu'il est placé côté gauche sur la feuille de match?
Franchement y a rien qui va sur ce but.
On savait un truc sur cette equipe de Rodez, c’est qu’il ne fallait pas partir à l’abordage.
Et qu’est ce qu’on fait? :nonon:
On se retrouve avec Ben Old obligé de défendre un "un contre un" sur son mauvais pied.
C'était suite à un corner, les placements sont toujours différents sur ces phases spécifiques puisqu'une partie de la défense monte pour les duels aériens.
Ben je sais, mais il fallait tenir compte du fait que cette équipe est dans son élément sur ce genre de transition.
Et là en laissant Ben Old en mode " libéro " , c’était suicidaire.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ellestin a écrit : 03 mai 2026, 10:02 Avec le recul, ce premier but à Bastia a signé l'effondrement d'un château de cartes. A partir de là, tout s'est enchaîné dans le négatif. Alors qu'il aurait suffi de prolonger l'effet Montanier de 90 minutes pour être quasiment en ligue 1 aujourd'hui. C'est vertigineux.

Pour ma part je pense qu'on va finir de sombrer jusqu'au bout, non pas parce qu'on va pas gagner contre Amiens (encore que...), mais parce que je ne vois pas Le Mans ne pas gagner à Bastia. Après les barrages on verra, c'est une autre séquence et peut-être qu'on récupérera un ou deux joueurs importants.

J'ai du mal à voir le Mans gagner facilement à Bastia qui vient de prendre 7 points sur 9 sur les 3 derniers matches et qui va jouer sa survie.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
dimi

Message par dimi »

Trop de blessés importants dans le money time :nono:
martien

Message par martien »

nick38 a écrit : 03 mai 2026, 09:15
Fastball83 a écrit : 03 mai 2026, 09:00 Ouais enfin il y a une chose a ne pas oublier.......c'est que KSV est la pour faire du trading de joueurs et que l'équipe soit performante ou pas, moi je crois qu'il s'en tapent le coquillard.

Si ils vendent Davi, Stassin et boakye, ils vont rentrer dans leurs sous et le reste c'est de la littérature.

ils sont en ligue 2 avec donc un budget de fonctionnement beaucoup moins important que si on était en ligue 1, le stade est plein et le merchandising tourne a plein régime..........pour moi si on monte pas l'opération n'est pas aussi catastrophique pour eux que pour nous les supporters.

Voila mon avis
Et voila!!!! Une fois l'investissement de départ amorti ils revendent et c'est jackpot pour eux . Je leur donne deux trois ans pour réaliser l'opération
financière prévue au départ .Le projet sportif c'est le cadet de leurs soucis.
La déception du résultat vous rend complètement irrationnels, les mecs ont refusé 30M€ pour Stassin une année de descente en L1 l'été dernier, ont gardé tout le monde, mais ils sont là pour faire du "trading" et s'en foutent du sportif :hehe:

Encore une fois je suis fasciné par le besoin de trouver des bouc-émissaires autres que les mecs sur le terrain. Oui ils ont leurs torts, évidemment, mais n'empêche que l’effectif qu'ils ont construit cette saison devait dominer ce championnat. Tout le monde ici le disait en septembre. Alors ils ont sur estimé certains joueurs et/ou négligé certains aspects comme le leadership probablement, et OUI on parle d’un échecs sportif indéniable, mais quand tu vois le onze aligné à Bastia en comparaison de celui de l'adversaire, puis la prestation, moi c'est de la part des gars sur le terrain que je vois un foutage de gueule, pas de je ne sais qui dans les bureaux.

Et sinon, sans les blessures longue durée de Lamba et surtout Jaber je pense qu’on serait déjà en L1 depuis un petit moment.
Ellestin

Message par Ellestin »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2026, 10:12
Ellestin a écrit : 03 mai 2026, 10:02 Avec le recul, ce premier but à Bastia a signé l'effondrement d'un château de cartes. A partir de là, tout s'est enchaîné dans le négatif. Alors qu'il aurait suffi de prolonger l'effet Montanier de 90 minutes pour être quasiment en ligue 1 aujourd'hui. C'est vertigineux.

J'ai du mal à voir le Mans gagner facilement à Bastia qui vient de prendre 7 points sur 9 sur les 3 derniers matches et qui va jouer sa survie.
J'ai pas dit facilement, mais j'ai le sentiment qu'ils vont le faire. Ils restent sur deux "balles de match" non converties et contre les Corses qui vont jeter leurs dernières forces dans la bataille et peuvent être douchés assez vite suivant le résultat à Laval, ils ont largement les moyens d'assurer le boulot.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

hier pas beaucoup d'appel, de démarquage, et l'inverse du côté de Rodez.
Nous avons beaucoup trop de blessés et a moins d'un miracle, nous ne monterons pas. J'y ai pourtant cru mais notre effectif cache une réalité plus profonde. Un joueur comme Le cardinal pas toujours titulaire dans une L1, surnage chez nous. En cas d'échec de la montée, je suis curieux de la stratégie KSV.
Dernière modification par Coach-Mic le 03 mai 2026, 10:18, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

Dannyboy42 a écrit : 03 mai 2026, 08:48 Quand tu vois les entrées respectives de Ferreira le match dernier et Annan hier, ainsi que les deux énormes pertes de balles de Miladinovic, les blessures récurrentes de Lamba, tu te dis que c'est quand même sacrément des erreurs de casting. En rajoutant le fait que dans le vestiaire ça parle douze langues différentes.

(Appiah, Petrot, Mouton, c'est meilleur, donc c'est pas normal de les avoir laissé partir pour recruter moins bon)

On empile les joueurs. Pas de corps, d'esprit d'équipe. En face on tombe sur des équipes limitées mais cohérentes et solidaires, qui pratiquent un meilleur football.

Hier on s'est fait bouffer par Rodez. Dans tous les compartiments du jeu.

Montanier est dépassé, la direction à la rue.

Et le pire c'est qu'on peut encore monter, avec 10 défaites.

Mais c'est un échec sportif tonitruant. Rien n'est construit, aucune base fiable dans cette équipe.

L'ogre de la ligue 2 est un colosse aux pieds d'argile, qui est la risée des supporters adverses.

On ne construit pas une équipe à coup de millions en recrutant des joueurs data, qui ne parlent pas la même langue.

Cela souligne je trouve toute l'arrogance de notre direction qui a déjà réussi l'exploit de nous faire redescendre dans une ligue 1 ultra faible et va réussir l'exploit de ne pas monter dans une ligue 2 qui ne pourra jamais être aussi faible que cette saison.

L'ancienne direction se prend des torrents de merde sur la tronche alors qu'ils ont fait mieux, avec moins de moyens.
Entièrement d'accord avec cette analyse. Kilmer a encore échoué au niveau du sportif. Les résultats des jeunes , de la réserve, des féminines sont catastrophiques. Où est la relève ? Le mercato est encore raté avec des joueurs qui n'ont pas le niveau et qui n'ont jamais été alignés ou des gars en verre qui se blessent dès qu'ils sont sur le terrain. Tanembaun va devoir demander des comptes à Gazidis et sa clique car ça frôle l'escroquerie.
Il paraît qu'il faudra plusieurs saisons pour avoir une équipe....silence on restructure ! On a peut-être de bons peintres ou plâtriers à l'Etrat mais pour le sportif, tous bidons ! J'ai fait partie de ceux qui ont sévèrement critiqué Romeyer mais là c'est le pompon ! Pratiquement toutes nos équipes se font bouffer. 3 défaites de suite ! Quelle humiliation pour un sprint final !
Quand j'entends certains joueurs dire qu'ils ont tout donné, de qui se moquent-ils ? Stassin a tout donné hier ? On voit bien qu'il cherche avant tout à ne pas se blesser. Nous n'avons pas de milieu de terrain et j'ai tj dit au cours de cette saison et les précédentes qu'une équipe avec un milieu faible ne gagnait pratiquement jamais. On ne se relève pas de l'absence de Jaber qui tenait la route et permettait à des gars comme Boakye d'être plus efficace et marquer quelques buts. On va terminer la saison en étant l'une des équipes les plus faibles.
Comme tu le dis le pire c'est que si Bastia gagne et si on bat Amiens (rien de sûr...) on peut encore monter. Mais il ne faudra pas se leurrer le chantier est immense. Je suis moi aussi persuadé que la L2 sera bien plus compétitive la saison prochaine. Attention à ce dernier match piège et souvenons-nous de Toulouse qui devait venir en tongs et Strasbourg battu chez lui lors de la dernière journée ce qui nous avait envoyé en L2.
Qui va-t-on aligner contre Amiens ? Hier Pédro s'est blessé. On termine la saison avec une équipe complète....à l'infirmerie.
Aujourd'hui dans ce club seuls les supporters sont à la hauteur. Ils ne méritent pas ça.
masb42

Message par masb42 »

martien a écrit : 03 mai 2026, 10:14
nick38 a écrit : 03 mai 2026, 09:15
Fastball83 a écrit : 03 mai 2026, 09:00 Ouais enfin il y a une chose a ne pas oublier.......c'est que KSV est la pour faire du trading de joueurs et que l'équipe soit performante ou pas, moi je crois qu'il s'en tapent le coquillard.

Si ils vendent Davi, Stassin et boakye, ils vont rentrer dans leurs sous et le reste c'est de la littérature.

ils sont en ligue 2 avec donc un budget de fonctionnement beaucoup moins important que si on était en ligue 1, le stade est plein et le merchandising tourne a plein régime..........pour moi si on monte pas l'opération n'est pas aussi catastrophique pour eux que pour nous les supporters.

Voila mon avis
Et voila!!!! Une fois l'investissement de départ amorti ils revendent et c'est jackpot pour eux . Je leur donne deux trois ans pour réaliser l'opération
financière prévue au départ .Le projet sportif c'est le cadet de leurs soucis.
La déception du résultat vous rend complètement irrationnels, les mecs ont refusé 30M€ pour Stassin une année de descente en L1 l'été dernier, ont gardé tout le monde, mais ils sont là pour faire du "trading" et s'en foutent du sportif :hehe:

Encore une fois je suis fasciné par le besoin de trouver des bouc-émissaires autres que les mecs sur le terrain. Oui ils ont leurs torts, évidemment, mais n'empêche que l’effectif qu'ils ont construit cette saison devait dominer ce championnat. Tout le monde ici le disait en septembre. Alors ils ont sur estimé certains joueurs et/ou négligé certains aspects comme le leadership probablement, et OUI on parle d’un échecs sportif indéniable, mais quand tu vois le onze aligné à Bastia en comparaison de celui de l'adversaire, puis la prestation, moi c'est de la part des gars sur le terrain que je vois un foutage de gueule, pas de je ne sais qui dans les bureaux.

Et sinon, sans les blessures longue durée de Lamba et surtout Jaber je pense qu’on serait déjà en L1 depuis un petit moment.
l'argument de la déception du résultat.............
comment dire...............10 défaites
machiavel

Message par machiavel »

Coach-Mic a écrit : 03 mai 2026, 10:18 hier pas beaucoup d'appel, de démarquage, et l'inverse du côté de Rodez.
Nous avons beaucoup trop de blessés et a moins d'un miracle, nous ne monterons pas. J'y ai pourtant cru mais notre effectif cache une réalité plus profonde. Un joueur comme Le cardinal pas toujours titulaire dans une L1, surnage chez nous. En cas d'échec de la montée, je suis curieux de la stratégie KSV.
Cette équipe le problème vient clairement des milieux et de l’attaque. Quand les mecs veulent jouer devant ça va, sinon c’est la Berezina.
Marée verte

Message par Marée verte »

Quelque chose (au pluriel ça marche aussi) ne va pas, c'est certain.
Hier, on a été faible dans tous les domaines et le pire c'est que Rodez n'a pas eu à forcer pour nous en mettre 2 et quasiment ne pas trembler tout le match !

Le recrutement ? un % de réussite très faible. Jaber fait le taf, quand il est dispo, Le Cardinal et Kanté ont apporté sinon c'est chaud...
La construction de l'effectif est mauvaise, pas de leaders, pas d'ailiers, pas de latéraux..

Plus embêtant, alors qu'un directeur de la performance est arrivé, une diététicienne et une équipe complète de préparateurs physiques, on continue à collectionner les blessures avec à chaque fois ou presque des temps d'absences rallongés...

Au final, on ne sent pas l'évolution promise. Un changement d'hommes et de responsables s'impose pour insuffler un nouveau dynamisme et porter un nouveau projet.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

epopee76 a écrit : 03 mai 2026, 08:30
vertluisant74 a écrit : 03 mai 2026, 08:25
epopee76 a écrit : 03 mai 2026, 08:02 Cette impressionnante série de mauvais résultats à l'extérieur....Grenoble,Nancy,Bastia,Rodez.Rien que des cadors.
Tu preferes la réception de Troyes. Il s’est passé un truc pendant cette trève internationale, c’est pas possible.
A notre décharge, il nous manque quasi les 3 joueurs les plus importants Le Cardinal, Jaber et Zuriko au pire moment. Quasiment le meilleur joueur par ligne ... :(
Pourquoi Troyes ? On ne les a pas joué à l'extérieur,but de mon post.
Après,il y a tout le reste.
C’est justement ce que je dis, c’est pas juste à l’exterieur que ca va plus.
Toulousain

Re: J33 : Rodez - ASSE

Message par Toulousain »

Rachid43 a écrit : 02 mai 2026, 23:39
Toulousain a écrit : 02 mai 2026, 23:25
Djé42 a écrit : 02 mai 2026, 23:18 Old m'a clairement déçu ce soir.
Pour un ancien offensif c'est 0 débordement, 0 dédoublement même quand il y a un boulevard
Old ne me déçoit pas car il est à son max.
Il est gentil volontaire er s’est fourvoyé dans Parcoursup.
Il se re orientera l’an prochain vers Staps ou coureur de trail pro. C’est sa soulé glace
On parle beaucoup de old à croire que c est lui qui a fait perdre le match. En parcoursup ce soir il n a pas été le plus nul je pense.
Ah il n’est peut être pas le plus nul mais le symbole de ce que j’abhorre le plus dans ce foot KSV: tu es nul mais tu joues parce que tu es gentil
Ksv réussit ce que romeyer et caiazzo n’avaient pas su faire : te dégoûter de l’Asse
Et quand je vois les 6 fantoches qui prennent leur salaire tous les mois c’est à vomir
Larry laisse nous le national svp
Mehdi

Message par Mehdi »

martien ton combat pour dedouaner ksv est beau ....mais pas recevable
LeRustre

Message par LeRustre »

On manque de puissance au milieu, il nous faudrait des profils comme Seko Fofana un joueur capable de casser les lignes, de résister aux contacts et frapper de loin.
Devant c'est très stéréotypé, manque de mouvement et de spontanéité.
Derrière on se retrouve en difficulté sur les contres surtout en lien avec le milieu qui est trop frêle.
J'aime bien Kante mais il faut mieux l'entourer.
On verra l'an prochain qui sera encore là, quel coach sera sur le banc et les recrues...
Ce qui me fait rager est qu'il y avait largement la place de monter tranquille, l'année prochaine cela risque d'être bien plus compliqué avec Metz qui maîtrise parfaitement la L2, Nantes qui va faire la course en tête et si en plus il y a Auxerre....
Répondre