J33 : Rodez 2 - ASSE 1 (Cardona)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
titin21

Re: J33 : Rodez - ASSE

Message par titin21 »

aquarius a écrit : 30 avr. 2026, 08:54 je milite toujours pour le 3-4-3 entrevu face à annecy.

avec Old et Ferreira en latéraux/pistons. un milieu avec moueffek et kanté.
et devant Boakye Stassin et Cardona.
Je sais pas ou en est lamba mais au pire Nadé , bernauer , pedro ca tient la route qd meme.

Je trouve que ce match face à annecy avait été l'un des plus aboutis de la saison . Certes c'était annecy en face mais qd meme.
D'accord avec toi à 100%, si on a une chance de faire un résultat à Rodez c'est exactement la compo la plus équilibré.
Rodez est l'équipe qui joue le plus en transition rapide (contre attaque pour les anciens comme moi), ils vont nous laisser le ballon et essayer de nous faire mal surtout dans le dos de nos latéraux donc une défense à 3 pour compenser ce déséquilibre est obligatoire sinon on va prendre le bouillon,
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Alexsio a écrit : 30 avr. 2026, 10:37 Il y a encore des supporters optimistes et c'est bien. J'espère qu'ils auront eu raison d'espérer un miracle car pour moi notre saison s'est terminée à Bastia. Je n'espère plus rien de cette équipe qui n'a pas les ressources physiques et mentales pour réagir.
idem
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Fefe

Message par Fefe »

Eh oui, le grand RODEZ qui nous fait trembler. Pathétique !
star99

Message par star99 »

aquarius a écrit : 30 avr. 2026, 08:54 je milite toujours pour le 3-4-3 entrevu face à annecy.

avec Old et Ferreira en latéraux/pistons. un milieu avec moueffek et kanté.
et devant Boakye Stassin et Cardona.
Je sais pas ou en est lamba mais au pire Nadé , bernauer , pedro ca tient la route qd meme.

Je trouve que ce match face à annecy avait été l'un des plus aboutis de la saison . Certes c'était annecy en face mais qd meme.
Montanier a continué ce schéma de jeu a Nancy , résultat échec total
Sa allait bien contre une equipe comme Annecy qui presse tres haut
Rodez il sont bien plus malin, il vont attendre la moindre perte de balle , le moindre contre pour te faire mal .
star99

Message par star99 »

Fefe a écrit : 30 avr. 2026, 12:35 Eh oui, le grand RODEZ qui nous fait trembler. Pathétique !
Rodez invaincu depuis le 7 novembre , en barrage pour la montée il y a 2 contre nous , sa boss tres bien la bas ,malgré les depart de leur joueur chaque saison
Tu ferai mieu de t’en inspirer que de de foutre de leur gueule.
d4221

Message par d4221 »

Cardinale il n y aura pas de risque traduction il ne jouera pas
Nguessan peut etre dans le groupe pour rentrer 15/20 minutes
Moueffek a pris un coup peut etre une bonne occasion pour le mettre remplaçant et le faire rentrer a la 60eme car il est toujours meilleur en entrant
Moi je milite toujours pour appiah dans la défense a 3 je pense que ce poste lui va mieux en central des 3
Si vraiment berneur a ete testé au milieu en duo avec kante ou alors gadebeku
Fereira peut etre relance a droite avec old a gauche

Larsonneur
Pedro appiah nade
Fereira kante berneur (gade) old
Cardo stassin dufus

Inconvénient n1 dufus a gauche cest vraiment tres bancale
Inconvénient n2 cardona que je trouve moins affûté

De toute facon ca va a 80% se jouer au mental aussi
A la fin du match les mecs etaient au fond du trou
C etait criant du stade
A voir si oui ou non ils peuvent repartir
J ai quand meme un léger doute
Vertige76

Message par Vertige76 »

Fefe a écrit : 30 avr. 2026, 12:35 Eh oui, le grand RODEZ qui nous fait trembler. Pathétique !
Ce sont surtout nos joueurs qui sont pathétiques.
Respect à Rodez pour ce qu'ils font avec peu de moyens et un effectif complètement chamboulé.
Comme quoi ...
Supporter depuis 52 ans.
machiavel

Message par machiavel »

Arrêtez de mettre Larsonneur. Il nous a fragilisé depuis plusieurs matchs.
Maubleu fera la taff. Larsonneur est atteint psychologiquement, la moindre petite erreur pourrait engendrer un but et un manque de confiance de toute la défense, voire l’équipe.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
patoche

Message par patoche »

Tu aurais préféré que PM sorte :" le RAF est une équipe constituée de grosses quiches qu'on va éclater façon puzzle"
;)
Fefe

Message par Fefe »

star99 a écrit : 30 avr. 2026, 12:42
Rodez invaincu depuis le 7 novembre , en barrage pour la montée il y a 2 contre nous , sa boss tres bien la bas ,malgré les depart de leur joueur chaque saison
Tu t'es trompé sur le sens de mon propos. Aucune moquerie envers Rodez qui mérite tout le respect. Mais pathétique que l'ASSE avec des moyens financiers sans commune mesure vante des valeurs et même des invidualites chez un petit poucet financier. L'échec Kilmer !
Parasar

Message par Parasar »

Larso en conf... j'imagine que ce n'est pas pour le mettre sur le banc samedi. Espérons qu'il se ressaisisse...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Fefe

Message par Fefe »

Fefe a écrit : 30 avr. 2026, 13:18
Tu t'es trompé sur le sens de mon propos. Aucune moquerie envers Rodez qui mérite tout le respect. Mais pathétique que l'ASSE avec des moyens financiers sans commune mesure vante des valeurs et même des invidualites chez un petit poucet financier. L'échec Kilmer !
Et j'ajoute même que Rodez trouve des pépites en recrutement qu'on arrive pas à dénicher avec. la data et toute la team lol
Vertige76

Message par Vertige76 »

Parasar a écrit : 30 avr. 2026, 13:19 Larso en conf... j'imagine que ce n'est pas pour le mettre sur le banc samedi. Espérons qu'il se ressaisisse...
Fin de saison irrationnelle...
On fera les comptes d'ici peu.
Supporter depuis 52 ans.
martien

Message par martien »

Fefe a écrit : 30 avr. 2026, 13:21
Et j'ajoute même que Rodez trouve des pépites en recrutement qu'on arrive pas à dénicher avec. la data et toute la team lol
Enfin je suis à peu près convaincu que la plupart des "pépites" de Rodez ne feraient rien chez nous, et que beaucoup de nos joueurs qu'on prend pour des buses seraient vus comme des phénomènes dans un club comme Pau ou Rodez. Les joueurs ne sont pas des robots transposables d'un contexte à l'autre de manière automatique. Jouer dans un club comme l'ASSE demande des qualités particulières au delà des qualités footballistiques intrinsèques.

Lobry à Pau c'était un top joueur de ce championnat.
Dernière modification par martien le 30 avr. 2026, 13:34, modifié 1 fois.
dronchau

Message par dronchau »

Il a merdé,mais c'est notre capitaine...si on devait mettre sur le banc chaque gardien qui fait une boulette :nono:
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

rien de positif , il a raison .....
Savoyard et stéphanois :mrgreen:
Fefe

Message par Fefe »

martien a écrit : 30 avr. 2026, 13:31
Fefe a écrit : 30 avr. 2026, 13:21
Enfin je suis à peu près convaincu que la plupart des "pépites" de Rodez ne feraient rien chez nous, et que beaucoup de nos joueurs qu'on prend pour des buses seraient vus comme des phénomènes dans un club comme Pau ou Rodez. Les joueurs ne sont pas des robots transposables d'un contexte à l'autre de manière automatique. Jouer dans un club comme l'ASSE demande des qualités particulières au delà des qualités footballistiques intrinsèques.

Lobry à Pau c'était un top joueur de ce championnat.
Tu as raison sur le fond mais Nkada, Bentayeb...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Catellahf2023 a écrit : 30 avr. 2026, 13:34

rien de positif , il a raison .....
Ca faisait longtemps que je l'avais pas vu lui, il ne m'avait pas manqué
vert a soi

Message par vert a soi »

A propos de Larsonneur:

https://morning-foot.com/ligue-2/larson ... 2025-2026/

Gautier Larsonneur traverse peut-être la pire période de sa carrière. Lui qui avait surnagé en Ligue 2 avec Saint-Étienne avant la montée, lui qui s’était imposé comme un repère fiable à l’ASSE, n’est plus que l’ombre de lui-même. Les données Data’Scout racontent une dégringolade aussi nette que préoccupante.
Larsonneur : De la Ligue 2 au sommet, puis la chute

Il fut un temps où Larsonneur faisait partie des meilleurs gardiens de Ligue 2. En 2022-2023, ses chiffres étaient éloquents : arrêts au percentile 97, buts évités à 95, clean-sheets à 95, buts évités par xG subis à 96. Un gardien au sommet de son art dans l’antichambre du football français, décisif dans la montée historique de Saint-Étienne. Le genre de portier qui fait gagner des points à son équipe.

La saison 2023-2024 en Ligue 1 fut celle du désenchantement. Confronté à un niveau supérieur, Larsonneur a plongé. Arrêts à 23, buts évités à 51, clean-sheets à 18, buts évités par xG subis à 53. Des chiffres catastrophiques, très loin de ce que l’on attendait d’un gardien censé tenir la baraque dans l’élite. L’ASSE a terminé dernière et Larsonneur n’a pas été épargné par les critiques.......

Lire la suite dans l'article pour ceux que ça intéresse!!!
THBz

Message par THBz »

dronchau a écrit : 30 avr. 2026, 13:33 Il a merdé,mais c'est notre capitaine...si on devait mettre sur le banc chaque gardien qui fait une boulette :nono:
Certes, mais il est également un capitaine très discutable indépendamment de ses performances sportives, donc si je serais de base d'accord avec cet argument, ici, je ne pense pas que le brassard aide Larso... :-|
nyme

Message par nyme »

YACINE a écrit : 30 avr. 2026, 07:43 Ce qui m'enerve, c'est l'absence de profondeur de banc au milieu et en attaque, avec 5 changements tu peux reimpulser une intensité. Contre Rodez tu as dejà tout tes offensifs et au milieu Kante, Moueffek et Boakye sont cuits, compliqué de tenir 90 minutes.
Tu es malchanceux avec les blessures en cascade, Tardieu, Jaber, Eymard, El Jamali et Zuricko mais ton effectif est profondement desequilibré, dans ces 2 secteurs et on a super mal bossé pour l'equipe pro et en post formation, tu n'as pas su anticiper cela, en pensant, pariant qu'on passerait au travers. Si ton option au milieu c'est Bernauer et sur les cotés offensifs Ferreira, c est que tu t es trompé au mercato d'hiver surtout que Bernauer n'était pas censé revenir aussi vite. 4 offensifs pour 3 postes c'est hyper casse gueule, Fahmy et Perrin se sont plantés sur l'évaluation des besoins cet hiver.
Le "plantage" ("... on a super mal bossé ... tu (on) n'as pas su anticiper), comme tu dis, est un aléa, pas une mauvaise décision.
Certes, aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup d'attaquants sur le banc, c'est normal il y en a 5 titulaires sur le pré.
Je parle hors blessures.
Il ne faut pas oublier que 2 de ces 5 attaquants font la maille ailleurs.
Boakye a quitté le front de l'attaque pour devenir, dans un premier temps un milieu offensif, puis malheureusement un milieu défensif.
Old est devenu arrière gauche.
Si tu ajoutes Duffus, El Jamali voire N'Guessan au trio d'attaque cela fait 7 ou 8 joueurs pour 3 postes en 4-3-3 en début de saison. Cela me semble plutôt normal.
Le problème du déséquilibre est plutôt l'échec dans les autres lignes (Le milieu et surtout la défense) avec un mercato qui n'a pas "donné" ce que l'on en attendait.
Maintenant, tu soulignes avec raison le mercato d'hiver. A partir du moment où tu te prives de 2 de tes attaquants (c'était avant l'arrivée de Montanier), Il fallait les remplacer, ou trouver meilleurs qu'eux aux postes où ils jouent actuellement. Mais le mercato d'hiver n'est pas des plus évident, ça on le sait tous.
On a pris 3 joueurs peut-être, voire surement en fallait-il 5 !
Ont-ils tenté et pas réussi ? N'ont-ils pas saisi ou voulu saisir l'importance de l'équation ? Perso, je n'en sais rien. Mais dans ce cas, il est difficile de faire à Kilmer un procès d'intention.
Mais je viens de voir que d'autres, comme Machiavel, ont souligné la même chose avant moi.
herve043

Message par herve043 »

nyme a écrit : 30 avr. 2026, 13:57
YACINE a écrit : 30 avr. 2026, 07:43 Ce qui m'enerve, c'est l'absence de profondeur de banc au milieu et en attaque, avec 5 changements tu peux reimpulser une intensité. Contre Rodez tu as dejà tout tes offensifs et au milieu Kante, Moueffek et Boakye sont cuits, compliqué de tenir 90 minutes.
Tu es malchanceux avec les blessures en cascade, Tardieu, Jaber, Eymard, El Jamali et Zuricko mais ton effectif est profondement desequilibré, dans ces 2 secteurs et on a super mal bossé pour l'equipe pro et en post formation, tu n'as pas su anticiper cela, en pensant, pariant qu'on passerait au travers. Si ton option au milieu c'est Bernauer et sur les cotés offensifs Ferreira, c est que tu t es trompé au mercato d'hiver surtout que Bernauer n'était pas censé revenir aussi vite. 4 offensifs pour 3 postes c'est hyper casse gueule, Fahmy et Perrin se sont plantés sur l'évaluation des besoins cet hiver.
Le "plantage" ("... on a super mal bossé ... tu (on) n'as pas su anticiper), comme tu dis, est un aléa, pas une mauvaise décision.
Certes, aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup d'attaquants sur le banc, c'est normal il y en a 5 titulaires sur le pré.
Je parle hors blessures.
Il ne faut pas oublier que 2 de ces 5 attaquants font la maille ailleurs.
Boakye a quitté le front de l'attaque pour devenir, dans un premier temps un milieu offensif, puis malheureusement un milieu défensif.
Old est devenu arrière gauche.
Si tu ajoutes Duffus, El Jamali voire N'Guessan au trio d'attaque cela fait 7 ou 8 joueurs pour 3 postes en 4-3-3 en début de saison. Cela me semble plutôt normal.
Le problème du déséquilibre est plutôt l'échec dans les autres lignes (Le milieu et surtout la défense) avec un mercato qui n'a pas "donné" ce que l'on en attendait.
Maintenant, tu soulignes avec raison le mercato d'hiver. A partir du moment où tu te prives de 2 de tes attaquants (c'était avant l'arrivée de Montanier), Il fallait les remplacer, ou trouver meilleurs qu'eux aux postes où ils jouent actuellement. Mais le mercato d'hiver n'est pas des plus évident, ça on le sait tous.
On a pris 3 joueurs peut-être, voire surement en fallait-il 5 !
Ont-ils tenté et pas réussi ? N'ont-ils pas saisi ou voulu saisir l'importance de l'équation ? Perso, je n'en sais rien. Mais dans ce cas, il est difficile de faire à Kilmer un procès d'intention.
Mais je viens de voir que d'autres, comme Machiavel, ont souligné la même chose avant moi.
Enfin rien ne garantissait que le bricolage de EH à savoir Pedro à droite ,Old à gauche allait être reconduit par Montanier quand à Boakye EH le maintenait dans les 3 de devant c'est PM à partir de guimgamp qui a fait reculer Boakye donc aucune raison de recruter un attaquant cet hiver
Thomi

Message par Thomi »

THBz a écrit : 30 avr. 2026, 13:53
dronchau a écrit : 30 avr. 2026, 13:33 Il a merdé,mais c'est notre capitaine...si on devait mettre sur le banc chaque gardien qui fait une boulette :nono:
Certes, mais il est également un capitaine très discutable indépendamment de ses performances sportives, donc si je serais de base d'accord avec cet argument, ici, je ne pense pas que le brassard aide Larso... :-|
C'est le pire capitaine de l'histoire de l'ASSE.
Répondre