YACINE a écrit : ↑30 avr. 2026, 07:43
Ce qui m'enerve, c'est l'absence de profondeur de banc au milieu et en attaque, avec 5 changements tu peux reimpulser une intensité. Contre Rodez tu as dejà tout tes offensifs et au milieu Kante, Moueffek et Boakye sont cuits, compliqué de tenir 90 minutes.
Tu es malchanceux avec les blessures en cascade, Tardieu, Jaber, Eymard, El Jamali et Zuricko mais ton effectif est profondement desequilibré, dans ces 2 secteurs et on a super mal bossé pour l'equipe pro et en post formation, tu n'as pas su anticiper cela, en pensant, pariant qu'on passerait au travers. Si ton option au milieu c'est Bernauer et sur les cotés offensifs Ferreira, c est que tu t es trompé au mercato d'hiver surtout que Bernauer n'était pas censé revenir aussi vite. 4 offensifs pour 3 postes c'est hyper casse gueule, Fahmy et Perrin se sont plantés sur l'évaluation des besoins cet hiver.
Le "plantage" ("... on a super mal bossé ... tu (on) n'as pas su anticiper), comme tu dis, est un aléa, pas une mauvaise décision.
Certes, aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup d'attaquants sur le banc, c'est normal il y en a 5 titulaires sur le pré.
Je parle hors blessures.
Il ne faut pas oublier que 2 de ces 5 attaquants font la maille ailleurs.
Boakye a quitté le front de l'attaque pour devenir, dans un premier temps un milieu offensif, puis malheureusement un milieu défensif.
Old est devenu arrière gauche.
Si tu ajoutes Duffus, El Jamali voire N'Guessan au trio d'attaque cela fait 7 ou 8 joueurs pour 3 postes en 4-3-3 en début de saison. Cela me semble plutôt normal.
Le problème du déséquilibre est plutôt l'échec dans les autres lignes (Le milieu et surtout la défense) avec un mercato qui n'a pas "donné" ce que l'on en attendait.
Maintenant, tu soulignes avec raison le mercato d'hiver. A partir du moment où tu te prives de 2 de tes attaquants (c'était avant l'arrivée de Montanier), Il fallait les remplacer, ou trouver meilleurs qu'eux aux postes où ils jouent actuellement. Mais le mercato d'hiver n'est pas des plus évident, ça on le sait tous.
On a pris 3 joueurs peut-être, voire surement en fallait-il 5 !
Ont-ils tenté et pas réussi ? N'ont-ils pas saisi ou voulu saisir l'importance de l'équation ? Perso, je n'en sais rien. Mais dans ce cas, il est difficile de faire à Kilmer un procès d'intention.
Mais je viens de voir que d'autres, comme Machiavel, ont souligné la même chose avant moi.