J33 : Rodez 2 - ASSE 1 (Cardona)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
vert a soi

Re: J33 : Rodez - ASSE

Message par vert a soi »

speedpop a écrit : 29 avr. 2026, 07:16 Je vois souvent revenir Duffus devant dans vos compos.
Je ne trouve rien de bien transcendant dans ce joueur et encore moins titulaire.
Duffus est un buteur, et perso, je mettrai Stassin juste derrière lui, car ils seraient complémentaires... Mais je ne suis pas l'entraîneur :pascontent2:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Parasar a écrit : 29 avr. 2026, 11:05 Au moins on arriverait sur une bonne dynamique en barrage. Suis à 2 doigts de signer pour ce scénario.
Plus ça va moins j'y crois pour samedi, entre Brisart au sifflet, l'invincibilité de Rodez, le stade plein, le manque de caractère de notre équipe, les blessés etc etc ... C'est quoi les motifs d'espoir à part que toute série a une fin ?
Perso c'est l'inverse, plus ça va plus j'y crois. Brisart, j'y vois un heureux présage (doublé renversant de Cardo lors de la 33e journée, barrage franchi à Metz). Rodez est certes invaincu depuis longtemps mais pas invincible, certaines de ses non défaites ont été acquises avec de la réussite qu'il n'aura pas ad vitam. Le stade sera plein ? C'était le cas samedi dernier à GG et ça ne nous a pas empêché de nous vautrer. Les Verts ont certes manqué de caractère lors de leur précédent déplacement à Bastia mais maintenant qu'ils sont chasseurs et plus chassés ça peut changer. On a des blessés, des problèmes mais il y a toujours des solutions. Montanier a déjà gagné à Rodez et a déjà battu (écrasé même) Didier Santini. Allez les Verts !
http://www.poteaux-carres.com/
dronchau

Message par dronchau »

paranoid a écrit : 29 avr. 2026, 09:41
dronchau a écrit : 29 avr. 2026, 09:35 Le rêve... victoire des Rémois....Nul des verts....et battre Amiens 2 à 3 -0 ....bon on a le droit de rêver...car le Mans 1-0 et malheureusement défaite à Rodez.
Je serais pas super serein avec ce scénario avant Amiens.
On est capables de bien galérer pour les battre
Moi je signe pour ce scénario... ça voudrait dire que l'on a notre destin en main. Après si bastia ne s'impose pas à Guingamp... Bastia sera en vacances....
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Moi je suis soulagé d'avoir une soirée samedi et de ne pas voir le match car ça me bouffe le cerveau cette histoire !
paranoid

Message par paranoid »

dronchau a écrit : 29 avr. 2026, 11:27
dronchau a écrit : 29 avr. 2026, 09:35 Le rêve... victoire des Rémois....Nul des verts....et battre Amiens 2 à 3 -0 ....bon on a le droit de rêver...car le Mans 1-0 et malheureusement défaite à Rodez.
Moi je signe pour ce scénario... ça voudrait dire que l'on a notre destin en main. Après si bastia ne s'impose pas à Guingamp... Bastia sera en vacances....
ça ne veut rien dire qu'ils soient en vacances, on est très bien placés pour le savoir.
Je ne dis pas que je ne signe pas, mais je ne parlerais pas de rêve pour ce scénario :)
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Parasar a écrit : 29 avr. 2026, 11:05 Au moins on arriverait sur une bonne dynamique en barrage. Suis à 2 doigts de signer pour ce scénario.
Plus ça va moins j'y crois pour samedi, entre Brisart au sifflet, l'invincibilité de Rodez, le stade plein, le manque de caractère de notre équipe, les blessés etc etc ... C'est quoi les motifs d'espoir à part que toute série a une fin ?
'Tain, si même les piliers du fofo n'y croient plus, c'est vraiment la dèche.
Pour moi, tout se jouera samedi soir, dans 1 sens ou 1 autre : si on gagne, ce sera bon, sinon, on pourra regarder de très près le calendrier des barrages.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

paranoid a écrit : 29 avr. 2026, 11:38
dronchau a écrit : 29 avr. 2026, 11:27
ça ne veut rien dire qu'ils soient en vacances, on est très bien placés pour le savoir.
Je ne dis pas que je ne signe pas, mais je ne parlerais pas de rêve pour ce scénario :)
Au contraire, ça serait limite le plus cruel des scénarios que de louper la seconde place en ne gagnant pas contre Amiens. L'histoire peut être réglée dès samedi si le mans gagne et que l'on perd.
Parasar

Message par Parasar »

Perso j'ai été ultra déçu par les mecs à Bastia. J'aime pas le mot de faute professionnelle, mais là...
Tu avais tout pour être à fond :
1/ il reste 4 matchs la pression est là, tu sais qu'il faut gagner pour garder les cartes en mains
2/ tu as perdu 2pts à Grenoble, 2pts à Nancy, tu sais donc comment tu t'es vautré ALEX térieur face à des petits, et donc tu sais les erreurs à ne pas renouveler
3/ tu es quasi au complet au coup d'envoi
4/ tu es sur une série de 7 victoires et 2 nuls donc confiance au beau fixe normalement
5/ et tu joues dans l'ambiance la plus amicale vécue à Furiani
Et les mecs sortent ce match là ??? :rougefaché:
A la mi-temps, je me suis dit, allez ils vont se prendre une avoinée, et on va voir autre chose en seconde période. Même juste une égalisation suffisait à rester devant Le Mans.
Franchement après ce match, et Troyes (mais plus globalement après Boulogne, Reims, Dunkerque, le Red Star...) comment se dire que les mecs vont avoir la capacité de renverser la table ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertige76

Message par Vertige76 »

Parasar a écrit : 29 avr. 2026, 11:58 Perso j'ai été ultra déçu par les mecs à Bastia. J'aime pas le mot de faute professionnelle, mais là...
Tu avais tout pour être à fond :
1/ il reste 4 matchs la pression est là, tu sais qu'il faut gagner pour garder les cartes en mains
2/ tu as perdu 2pts à Grenoble, 2pts à Nancy, tu sais donc comment tu t'es vautré ALEX térieur face à des petits, et donc tu sais les erreurs à ne pas renouveler
3/ tu es quasi au complet au coup d'envoi
4/ tu es sur une série de 7 victoires et 2 nuls donc confiance au beau fixe normalement
5/ et tu joues dans l'ambiance la plus amicale vécue à Furiani
Et les mecs sortent ce match là ??? :rougefaché:
A la mi-temps, je me suis dit, allez ils vont se prendre une avoinée, et on va voir autre chose en seconde période. Même juste une égalisation suffisait à rester devant Le Mans.
Franchement après ce match, et Troyes (mais plus globalement après Boulogne, Reims, Dunkerque, le Red Star...) comment se dire que les mecs vont avoir la capacité de renverser la table ?
Une nouvelle fois en phase totale avec Parasar.
Ils m'ont vraiment dégoûté contre Bastia , beaucoup plus que contre Troyes où on n'a pas eu de réussite même si on n a pas mis tous les ingrédients.
A Bastia ce fût minable du début à la fin dans l'attitude alors que les enjeux étaient en plus connus en entrant sur le terrain :rougefaché:
Supporter depuis 52 ans.
machiavel

Message par machiavel »

Dannyboy42 a écrit : 29 avr. 2026, 11:32 Moi je suis soulagé d'avoir une soirée samedi et de ne pas voir le match car ça me bouffe le cerveau cette histoire !
Idem... Samedi je ne regarde pas et c'est mieux pour moi.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
stig42

Message par stig42 »

Cette équipe a quand même déjà fait preuve d'une certaine capacité de réaction. Après les 2 défaites contre Le Mans et Annecy, on en met 6 à Pau. Après les 2 défaites contre Reims et Boulogne, on gagne 5 matchs d'affilée. Je ne sais pas quel visage elle va montrer à Rodez, mais j'ai vraiment envie d'y croire, tout simplement parce qu'il faut y croire. Ce qui me fait le plus peur, c'est que Le Mans batte Reims, parce que là ça deviendrait vraiment très compliqué pour la montée directe.
machiavel

Message par machiavel »

S'ils peuvent faire 5 victoires de suites minimum en championnat, on sera en L1.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
piet19

Message par piet19 »

J'espère que le 203 ne se produira pas
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

stig42 a écrit : 29 avr. 2026, 12:18 Cette équipe a quand même déjà fait preuve d'une certaine capacité de réaction. Après les 2 défaites contre Le Mans et Annecy, on en met 6 à Pau. Après les 2 défaites contre Reims et Boulogne, on gagne 5 matchs d'affilée. Je ne sais pas quel visage elle va montrer à Rodez, mais j'ai vraiment envie d'y croire, tout simplement parce qu'il faut y croire. Ce qui me fait le plus peur, c'est que Le Mans batte Reims, parce que là ça deviendrait vraiment très compliqué pour la montée directe.
Reims c'est seulement 6 défaites donc ça peut être un motif d'espoir. C'est les rois des matchs nuls.
Keiran

Message par Keiran »

stig42 a écrit : 29 avr. 2026, 12:18 Cette équipe a quand même déjà fait preuve d'une certaine capacité de réaction. Après les 2 défaites contre Le Mans et Annecy, on en met 6 à Pau. Après les 2 défaites contre Reims et Boulogne, on gagne 5 matchs d'affilée. Je ne sais pas quel visage elle va montrer à Rodez, mais j'ai vraiment envie d'y croire, tout simplement parce qu'il faut y croire. Ce qui me fait le plus peur, c'est que Le Mans batte Reims, parce que là ça deviendrait vraiment très compliqué pour la montée directe.
Chacune de ces réactions a été "provoquée". Le première par un changement de système, plus conservateur (ailiers qui défendent sur les côtés, abandon en partie du pressing par Horneland) et la mise sur le banc de Stassin au profit de Duffus, la seconde par un changement d'entraîneur.

Clairement, les joueurs semblent avoir besoin de ne jamais être mis dans une position de confort pour performer.

Donc à Montanier de prendre des décisions, de trancher dans le vif pour avoir une équipe performante.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

cette equipe a demontre a quel point elle n a pas de caractère.
alors je n attends plus rien de cette saison.
pour moi, notre derniere chance est de monter directement en etant 2e et ca passe par un resultat samedi (enfin un meilleur resultat que Le Mans).
je pense qu on a aucune chance de monter en passant par les barrages car on est plus faibles qu Auxerre voire Nice.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Si Rodez refait le même match que contre Troyes ce sera plus que compliqué car ils avaient fait un match avec une grosse intensité et un nombre de course en profondeur impressionnant pour la ligue2. Tout ne dépends pas que de nous mais aussi de l'état de forme qu'ils auront en face.
S'ils ont les moyens physiques de reproduire ce qu'ils ont fait contre Troyes je nous vois pas gagné.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Mustardboy a écrit : 28 avr. 2026, 13:09
fredleVERT a écrit : 28 avr. 2026, 12:55 Duffus c'est un court tout droit..
Miladinovic ne tient pas la pression
Moueffec indispensable pour moi
L'évidence c'est qu'on manque de joueurs pour finir la saison.
Faut que appiah ou Ferreira rejoue latéral pour faire remonter old.
Moueffek indispensable ? On doit pas voir les meme matchs, c’est un fantôme

Et faire remonter Old qui ne fait pas un centre ? Pas sûr que ça solutionne nos problèmes

Un changement de système est obligatoire et j’aimerais voir Boakye 10 avec Duffus et Stassin en attaque
Non on ne voit pas les mêmes matchs ou tu ne titulariserais pas Duffus. Old et Cardona ressemble à des joueurs de foot ...Duffus que dire..
patom42

Message par patom42 »

Le facteur X pour ce match, c'est la présence ou non de Le Cardinal. Si il joue, tu peux te permettre d'utiliser un Bernaeur à 3 derrière. Sinon, tu bricoles (encore) au milieu avec un Moueffek pas transcendant.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

si Davi est blessé......... :rouge: :rouge: :rouge:
si lamba et Le cardinal Out :rouge: :rouge: :rouge: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

je pars sur la compo suivante :

Maubleu
Appiah pedro Nade Old
Bernauer
Kante Moueffek
Boakye
Dufus Stasin

larsonneur- Cardona- Gadekbeku- Miladinovic- Annan- Joa Ferreira- Soumahoro ou Othman

Out
Jaber- Tardieu- Le Cardinal- Davi- El Jamali-
Savoyard et stéphanois :mrgreen:
YACINE

Message par YACINE »

patom42 a écrit : 29 avr. 2026, 13:13 Le facteur X pour ce match, c'est la présence ou non de Le Cardinal. Si il joue, tu peux te permettre d'utiliser un Bernaeur à 3 derrière. Sinon, tu bricoles (encore) au milieu avec un Moueffek pas transcendant.
Je suis pas convaincu que la présence de LeCardinal change grand chose, les 3 derniers matchs à l'exterieur avec lui, ce sont 2 nuls et 1 defaite, face à Grenoble, Nancy et Bastia.
Cette equipe semble avoir 0 caractère et capacité à se transcender ou se rebeller. Cette equipe n'a pas d'ame, on ne sent pas de folie, je la vois difficilement faire quelque chose à Rodez car elle est touchée physique et moralement et que les cadres sont aux abonnés absents et qu'on absolument pas de banc.
Alexsio

Message par Alexsio »

TitusPullo77 a écrit : 29 avr. 2026, 12:42 cette equipe a demontre a quel point elle n a pas de caractère.
alors je n attends plus rien de cette saison.
pour moi, notre derniere chance est de monter directement en etant 2e et ca passe par un resultat samedi (enfin un meilleur resultat que Le Mans).
je pense qu on a aucune chance de monter en passant par les barrages car on est plus faibles qu Auxerre voire Nice.
Avis partagé. Aucune chance de monter avec les barrages mais je ne vois pas nos joueurs réagir à Rodez qui va nous marcher dessus. La montée on l'a foirée en ne battant pas des équipes faibles particulièrement Bastia et Boulogne. On a donc ce qu'on mérite.
Parasar

Message par Parasar »

Le seul point positif d'un éventuel barrage, si on finit 3e, c'est qu'on peut espérer récupérer Le Cardinal voire Zuriko. Face au 4eme qui aura joué 3 jours avant, à GG, ça doit pouvoir passer. Ensuite, c'est la loterie d'un match A/R, je rejoins tout le monde sur le fait qu'on est sans doute en dessous de Nice et Auxerre.
Mais que ce soit l'un ou l'autre, ils arriveront avec une méga pression, et une confiance bien érodée. Si on est à fond, c'est pas inimaginable de passer, j'ai vu une bonne partie du match d'Auxerre chez les Vilains, franchement ils étaient 0.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
speedpop

Message par speedpop »

Parasar a écrit : 29 avr. 2026, 14:03 Le seul point positif d'un éventuel barrage, si on finit 3e, c'est qu'on peut espérer récupérer Le Cardinal voire Zuriko. Face au 4eme qui aura joué 3 jours avant, à GG, ça doit pouvoir passer. Ensuite, c'est la loterie d'un match A/R, je rejoins tout le monde sur le fait qu'on est sans doute en dessous de Nice et Auxerre.
Mais que ce soit l'un ou l'autre, ils arriveront avec une méga pression, et une confiance bien érodée. Si on est à fond, c'est pas inimaginable de passer, j'ai vu une bonne partie du match d'Auxerre chez les Vilains, franchement ils étaient 0.
Nice a pris une petite marge mais ils vont à Auxerre.
Je te rejoins qu'Auxerre n'a rien de transcendant et ne pas oublier la fatigue psychologique d'un club de L1 en fin de saison qui se rajoute un barrage.
Sur les 3 derniers barrages c'est toujours l'équipe de L2 qui a gagné d'ailleurs
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Almanzor

Message par Almanzor »

YACINE a écrit : 29 avr. 2026, 13:21
patom42 a écrit : 29 avr. 2026, 13:13 Le facteur X pour ce match, c'est la présence ou non de Le Cardinal. Si il joue, tu peux te permettre d'utiliser un Bernaeur à 3 derrière. Sinon, tu bricoles (encore) au milieu avec un Moueffek pas transcendant.
Je suis pas convaincu que la présence de LeCardinal change grand chose, les 3 derniers matchs à l'exterieur avec lui, ce sont 2 nuls et 1 defaite, face à Grenoble, Nancy et Bastia.
Cette equipe semble avoir 0 caractère et capacité à se transcender ou se rebeller. Cette equipe n'a pas d'ame, on ne sent pas de folie, je la vois difficilement faire quelque chose à Rodez car elle est touchée physique et moralement et que les cadres sont aux abonnés absents et qu'on absolument pas de banc.
+42000 on ne sent pas de souffle collectif.
J'espère une fin heureuse avec la seconde place mais reste très circonspect.... J'ai mis plus de 6 mois à digérer une honteuse descente, je me contenterai d'une montée ultra poussive.
Il faudra un big bang sportif qu'on reste ou pas en L2
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre