J33 : Rodez 2 - ASSE 1 (Cardona)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Play Off

Re: J33 : Rodez - ASSE

Message par Play Off »

Old green a écrit : 28 avr. 2026, 08:57 Et si la surprise dans le groupe de Montanier venait du jeune Lutin Zidée ?

On est en mal d' offensifs. De ce que j' entends il n' est pas mauvais en réserve et s'est déjà entraîné avec les pro.

Pourquoi ne pas l' appeler dans un 1 er temps dans le groupe pour samedi et voir en fonction du scénario de la rencontre s'il rentre ou pas ?
Non surtout pas en tant que titulaire!
Dans le groupe pourquoi pas;
Il est trop jeune et manque de temps de jeu dans le foot adulte.
je le connais bien et ça serait pas un cadeau à lui faire;

Il est blessé! On. oublie!
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je ne pense vraiment pas que Montanier mette Larsonneur sur le banc. Ça me paraît trop risqué de mettre ton capitaine sur le banc a deux matchs de la fin en terme extra sportif.
Va-t-il replacer Pedro dans l'axe et mettre Ferreira a droite, ou Bernaeur en central et Pedro a droite? Ou alors défense a trois avec Ferreira ou Appiah en piston?
Que ce soit Miladinovic ou Moueffek, Montanier craint énormément leurs pertes de balles au milieu, raison pour laquelle Boakye évolue a ce poste avec Kante. Peut-etre va-t-il falloir accepter ce risque contre Rodez pour remettre Boakye en pointe haute.
Placer Ben Old en ailier ne me paraît pas judicieux. Pour moi il a trouvé sa place et ses repères au poste de latéral gauche.
La tu fragilises ta défense en mettant Annan et tu risques d'avoir un Ben Old moyen.
Impossible pour moi de revoir Cardona sur le terrain.
Je partirai la dessus:
Larsonneur (choix diplomatique)
Pedro Bernaeur Nade
Ferreira Miladinovic Kante Old
Boakye
Stassin. Duffus

On s'aperçoit que meme si on a un effectif avec des blessés, Montanier va avoir de gros choix a faire.
Le plus incompréhensible pour moi serait de maintenir le 4-3-3 avec Duffus sur une aile et Cardona sur le terrain.
herve043

Message par herve043 »

Le Cardinal c'est sur ? Lamba pareil ?
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

herve043 a écrit : 28 avr. 2026, 11:39 Le Cardinal c'est sur ? Lamba pareil ?
Pars d'un principe simple : jamais de bonnes surprises quand on supporte l'ASSE. :mrgreen:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Et si pour une fois, on jouait vilain, sans avoir la possession, en contre avec Duffus et Stassin devant? Rodez a au moins autant besoin de gagner que nous. Et si on jouait comme Troyes, très bas? J’en ai marre qu’on ait le ballon sans rien en faire.
Alexsio

Message par Alexsio »

Stassin ne sera plus stéphanois la saison prochaine. Sa tête est certainement à la CDM. Il ne prendra jamais le risque de se blesser contre Rodez ou Amiens. Il va jouer au petit trot. Surtout lorsqu'il voit que notre infirmerie se remplit match après match. Or les Verts ont besoin d'une équipe de guerriers qui donnent tout et ça je n'y crois pas une seule seconde.
stig42

Message par stig42 »

herve043 a écrit : 28 avr. 2026, 11:39 Le Cardinal c'est sur ? Lamba pareil ?
En même temps si c'est pour avoir le Lamba lourd de samedi. Je me demande s'il n'a pas ressenti une gène en 1ére mi-temps. J'ai eu l'impression de le voir ralentir sa course sur une accélération et ensuite il m'a paru très emprunté. En tout cas, il m'a semblé assez loin de son top.
Benjo

Message par Benjo »

On joue le titre a écrit : 28 avr. 2026, 11:34 Je ne pense vraiment pas que Montanier mette Larsonneur sur le banc. Ça me paraît trop risqué de mettre ton capitaine sur le banc a deux matchs de la fin en terme extra sportif.
Va-t-il replacer Pedro dans l'axe et mettre Ferreira a droite, ou Bernaeur en central et Pedro a droite? Ou alors défense a trois avec Ferreira ou Appiah en piston?
Que ce soit Miladinovic ou Moueffek, Montanier craint énormément leurs pertes de balles au milieu, raison pour laquelle Boakye évolue a ce poste avec Kante. Peut-etre va-t-il falloir accepter ce risque contre Rodez pour remettre Boakye en pointe haute.
Placer Ben Old en ailier ne me paraît pas judicieux. Pour moi il a trouvé sa place et ses repères au poste de latéral gauche.
La tu fragilises ta défense en mettant Annan et tu risques d'avoir un Ben Old moyen.
Impossible pour moi de revoir Cardona sur le terrain.
Je partirai la dessus:
Larsonneur (choix diplomatique)
Pedro Bernaeur Nade
Ferreira Miladinovic Kante Old
Boakye
Stassin. Duffus

On s'aperçoit que meme si on a un effectif avec des blessés, Montanier va avoir de gros choix a faire.
Le plus incompréhensible pour moi serait de maintenir le 4-3-3 avec Duffus sur une aile et Cardona sur le terrain.
Cardona fait plutôt une bonne 1ere et l entrée de Duffus est mauvaise. Cardona ne tient pas plus de 45 minutes mais à une bonne entente avec Stassin. Pour moi il doit démarrer titulaire, même si on est loin d avoir sa meilleure version. Mais on a rien d autres à mettre. Pour Miladinovic pour moi c'est pas possible, le soucis c'est que je préfère voir Moueffek rentrer que titulaire. Gadegbeku ? Bernaeur milieu?
baggio42

Message par baggio42 »

vertluisant74 a écrit : 28 avr. 2026, 11:43 Et si pour une fois, on jouait vilain, sans avoir la possession, en contre avec Duffus et Stassin devant? Rodez a au moins autant besoin de gagner que nous. Et si on jouait comme Troyes, très bas? J’en ai marre qu’on ait le ballon sans rien en faire.
Pas faux. En comptant sur nos individualités sur une action.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Alexsio a écrit : 28 avr. 2026, 11:46 Stassin ne sera plus stéphanois la saison prochaine. Sa tête est certainement à la CDM. Il ne prendra jamais le risque de se blesser contre Rodez ou Amiens. Il va jouer au petit trot. Surtout lorsqu'il voit que notre infirmerie se remplit match après match. Or les Verts ont besoin d'une équipe de guerriers qui donnent tout et ça je n'y crois pas une seule seconde.
Parce que tu crois vraiment que Stassin a une chance d'aller à la Coupe du Monde en jouant au petit trot ?
Sa seule petite chance d'arracher son billet pour les States, c'est au contraire de finir la saison au triple galop.
J'aborde ce déplacement à Rodez avec beaucoup d'enthousiasme et d'envie, on peut faire un grand pas vers la montée directe ce samedi.
http://www.poteaux-carres.com/
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

vertluisant74 a écrit : 28 avr. 2026, 11:43 Et si pour une fois, on jouait vilain, sans avoir la possession, en contre avec Duffus et Stassin devant? Rodez a au moins autant besoin de gagner que nous. Et si on jouait comme Troyes, très bas? J’en ai marre qu’on ait le ballon sans rien en faire.
oui c est ce que je disais il y a quelques heures ;)
Tchotcholoko

Message par Tchotcholoko »

Pour l'anecdote, et parceque forcément faut suivre ce le mans Reims , le déplacement des supporters de reims est annulé faute de monde.. autrement niveau soutient ça sonner creux pour eux.. dommage car un résultat au mans est impératif pour sainté.. ( conjugué à un résultat à rodez évidemment.. )
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Tchotcholoko a écrit : 28 avr. 2026, 12:23 Pour l'anecdote, et parceque forcément faut suivre ce le mans Reims , le déplacement des supporters de reims est annulé faute de monde.. autrement niveau soutient ça sonner creux pour eux.. dommage car un résultat au mans est impératif pour sainté.. ( conjugué à un résultat à rodez évidemment.. )
8|
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Faut laisser Cardona devant. Il va vite, et peut se révéler décisif pour nos 2 derniers matchs. Il ne fait pas seulement des matchs pourris.
Son entente avec Stassin est importante. Duffus n'a pas cette complicité et va moins vite .
Boakye en soutien.
Kanté et Moueffek en défensifs.
Old, Nade Bernauer, Pedro
Et Maubleu .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
THBz

Message par THBz »

C’est moi ou elle est très longue, cette semaine ?
Pilou

Message par Pilou »

On joue le titre a écrit : 28 avr. 2026, 11:34 Le plus incompréhensible pour moi serait de maintenir le 4-3-3 avec Duffus sur une aile et Cardona sur le terrain.
Le plus incompréhensible pour moi serait ce que tu dis avec en plus Moueffek en "10" à côté de Stassin et Boakye en double-pivot à côté de Kanté...

Ces rôles "inversés" au milieu ont bien fonctionné contre Dunkerque mais c'est parce que c'était une équipe qui prenait le risque de construire d'en bas, une possession entre les centraux et la sentinelle - bien analysée par notre staff (potin), et on a marqué deux buts en transition, en récupérant haut dans les pieds de la sentinelle.

Ce même positionnement n'a absolument pas fonctionné contre Bastia et Troyes ensuite, car les adversaires ne jouent pas pareil...

C'est là où je trouve paradoxale notre staff actuel. Une vraie capacité d'identifier un point faible de l'adversaire : bloc très haut d'Annecy, on a joué avec des pistons trouvés dans le dos de la défense; relances systématiques de Dunkerque par sa sentinelle, on l'a cherché sans arrêt pour provoquer les erreurs. Et ensuite reconduction d'exactement la même tactique pour le(s) match(s) suivant(s) peu importe si l'adversaire s'y prête aussi ou pas. A Nancy après Annecy on a fait la 1MT en 3-4-3 avant de passer en 4-1-4-1 car ça fonctionnait pas contre un bloc bas. A Bastia et Troyes après Dunkerque on a joué en 4-2-3-1 avec Boakye en 8 et Moueffek en 10, mais on avait la possession, le fait de bloquer la sentinelle adverse ne servait à rien.

Certes, après un match réussi les joueurs affichent un manque d'envie hallucinant lors du prochain. Mais j'ai l'impression que c'est pareil pour le staff, qui se dit "on fera la même chose et ça suffira"...
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Duffus c'est un court tout droit..
Miladinovic ne tient pas la pression
Moueffec indispensable pour moi
L'évidence c'est qu'on manque de joueurs pour finir la saison.
Faut que appiah ou Ferreira rejoue latéral pour faire remonter old.
Vertige76

Message par Vertige76 »

THBz a écrit : 28 avr. 2026, 12:45 C’est moi ou elle est très longue, cette semaine ?
Attends jeudi soir et cela va aller très vite :mrgreen:
Supporter depuis 52 ans.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

THBz a écrit : 28 avr. 2026, 12:45 C’est moi ou elle est très longue, cette semaine ?
C'est toi.
http://www.poteaux-carres.com/
Mustardboy

Message par Mustardboy »

fredleVERT a écrit : 28 avr. 2026, 12:55 Duffus c'est un court tout droit..
Miladinovic ne tient pas la pression
Moueffec indispensable pour moi
L'évidence c'est qu'on manque de joueurs pour finir la saison.
Faut que appiah ou Ferreira rejoue latéral pour faire remonter old.
Moueffek indispensable ? On doit pas voir les meme matchs, c’est un fantôme

Et faire remonter Old qui ne fait pas un centre ? Pas sûr que ça solutionne nos problèmes

Un changement de système est obligatoire et j’aimerais voir Boakye 10 avec Duffus et Stassin en attaque
patoche

Message par patoche »

Et pourtant on a un jour férié :mrgreen:
GBD74

Message par GBD74 »

Je me demande si Montanier osera désavouer Larsonneur
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Pilou a écrit : 28 avr. 2026, 12:48
On joue le titre a écrit : 28 avr. 2026, 11:34 Le plus incompréhensible pour moi serait de maintenir le 4-3-3 avec Duffus sur une aile et Cardona sur le terrain.
Le plus incompréhensible pour moi serait ce que tu dis avec en plus Moueffek en "10" à côté de Stassin et Boakye en double-pivot à côté de Kanté...

Ces rôles "inversés" au milieu ont bien fonctionné contre Dunkerque mais c'est parce que c'était une équipe qui prenait le risque de construire d'en bas, une possession entre les centraux et la sentinelle - bien analysée par notre staff (potin), et on a marqué deux buts en transition, en récupérant haut dans les pieds de la sentinelle.

Ce même positionnement n'a absolument pas fonctionné contre Bastia et Troyes ensuite, car les adversaires ne jouent pas pareil...

C'est là où je trouve paradoxale notre staff actuel. Une vraie capacité d'identifier un point faible de l'adversaire : bloc très haut d'Annecy, on a joué avec des pistons trouvés dans le dos de la défense; relances systématiques de Dunkerque par sa sentinelle, on l'a cherché sans arrêt pour provoquer les erreurs. Et ensuite reconduction d'exactement la même tactique pour le(s) match(s) suivant(s) peu importe si l'adversaire s'y prête aussi ou pas. A Nancy après Annecy on a fait la 1MT en 3-4-3 avant de passer en 4-1-4-1 car ça fonctionnait pas contre un bloc bas. A Bastia et Troyes après Dunkerque on a joué en 4-2-3-1 avec Boakye en 8 et Moueffek en 10, mais on avait la possession, le fait de bloquer la sentinelle adverse ne servait à rien.

Certes, après un match réussi les joueurs affichent un manque d'envie hallucinant lors du prochain. Mais j'ai l'impression que c'est pareil pour le staff, qui se dit "on fera la même chose et ça suffira"...
Je pense la même chose, on fait un match horrible à Bastia et le staff fait quoi ? On remet la même équipe, le même système.
On va voir sinca va changer à Rodez, passer à 2 devants par exemple. Cette léthargie est incompréhensible
paranoid

Message par paranoid »

Le problème avec cette idée pas mauvaise sur le papier, c'est que je ne vois pas l'équipe s'adapter à une nouvelle façon de jouer en si peu de temps et aussi différente de ce qu'on essaie de lui faire faire depuis 18 mois.

Du coup, non seulement elle appliquerait sûrement mal la nouvelle tactique, mais en plus si elle prend un but je ne la vois pas du tout se réadapter.

Franchement hormis sur l'aspect psychologique et quelques ajustements (Moueffeck ailleurs qu'en 10, Old éventuellement ailier gauche), je ne vois pas trop quels leviers Montanier peut avoir d'ici samedi.
tomakumba

Message par tomakumba »

Notre seule chance : le 4-4-2 à plat avec Stassin et Duffus devant en laissant le ballon à Rodez.

Compte tenu des blessures et des méformes, c'est la moins mauvaise tactique.
Old et Cardona sur les côtés, Boakye Kanté au milieu et on joue la transition.
Répondre