On joue le titre a écrit : ↑28 avr. 2026, 11:34
Le plus incompréhensible pour moi serait de maintenir le 4-3-3 avec Duffus sur une aile et Cardona sur le terrain.
Le plus incompréhensible pour moi serait ce que tu dis avec en plus Moueffek en "10" à côté de Stassin et Boakye en double-pivot à côté de Kanté...
Ces rôles "inversés" au milieu ont bien fonctionné contre Dunkerque mais c'est parce que c'était une équipe qui prenait le risque de construire d'en bas, une possession entre les centraux et la sentinelle - bien analysée par notre staff (
potin), et on a marqué deux buts en transition, en récupérant haut dans les pieds de la sentinelle.
Ce même positionnement n'a absolument pas fonctionné contre Bastia et Troyes ensuite, car les adversaires ne jouent pas pareil...
C'est là où je trouve paradoxale notre staff actuel. Une vraie capacité d'identifier un point faible de l'adversaire : bloc très haut d'Annecy, on a joué avec des pistons trouvés dans le dos de la défense; relances systématiques de Dunkerque par sa sentinelle, on l'a cherché sans arrêt pour provoquer les erreurs. Et ensuite reconduction d'exactement la même tactique pour le(s) match(s) suivant(s) peu importe si l'adversaire s'y prête aussi ou pas. A Nancy après Annecy on a fait la 1MT en 3-4-3 avant de passer en 4-1-4-1 car ça fonctionnait pas contre un bloc bas. A Bastia et Troyes après Dunkerque on a joué en 4-2-3-1 avec Boakye en 8 et Moueffek en 10, mais on avait la possession, le fait de bloquer la sentinelle adverse ne servait à rien.
Certes, après un match réussi les joueurs affichent un manque d'envie hallucinant lors du prochain. Mais j'ai l'impression que c'est pareil pour le staff, qui se dit "on fera la même chose et ça suffira"...