La Sicile c'est aussi sur ma bucket list, Renzo Barbera ça doit vraiment être sympa !Parasar a écrit : ↑17 avr. 2026, 14:41 J'adore ce topic exotique. Et j'avais adoré ma semaine en Irlande l'an dernier. J'avais cherché à voir un match, mais les dates ne coïncidaient pas.
En revanche, je suis totalement hors sujet, mais j'étais la semaine dernière en Sicile. A noter :
1/ seul maillot d'une équipe française croisé, un joli maillot vert à Catane, à qui j'ai lancé un puissant Allez les Verts du trottoir d'en face auquel il m'a répondu par un tout aussi vibrant Allez Sainté. Comme vous vous en doutez ça m'a fait ma semaine.
Catane, au passage joue en Série C, après avoir été rétrogradé administrativement jusqu'en Série D. Bon là ils sont à la bagarre pour monter en Série B.
2/ Je suis allé voir Palerme / Avellino. Là c'est de la Série B. Palerme joue la montée, ils sont 4èmes. Pour la montée directe ce sera chaud, mais ils sont déja assurés de jouer les play-offs. Ils ont un avant centre finlandais au nom imprononçable mais qui a claqué plus de 20 pions cette saison. Ils ont gagné 2-1. Et à voir les tribunes, pas de doute c'est bien d'Italie que le mouvement ultra tel qu'on le connaît chez nous est né. En la matière on est plus latin qu'anglo-saxon. Au passage, la plupart des chants sont les mêmes que les nôtres, sur l'air de Qui c'est les plus forts, ou bien Ne jamais oublier ce soir on va gagner grâce à Monnet Paquet etc etc...
Ah dernière chose, Palerme fait mine de rien entre 20 et 25 000 spectateurs à chaque match à Renzo Barbera, joli stade de près d'un siècle avec les montagnes en arrière plan.
Retour au sujet du jour: Victoire des Shamrock Rovers dans le derby, 2-1 !!!
Les Rovers font la bonne opération du soir en gagnant le derby bien sûr mais en mettant leurs concurrents du jour à 5 points !
Les Bohs qui dégringolent à la 5e place car tous les autres favoris ont gagné.