Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Robert Bidochon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : Hier, 15:30
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 15:14
En fait y a rien d'antinomique mais plutôt des intérêts convergents : comme tu le dis le ministre pour agiter ses bras, la fille Séguin qui en profite pour récupérer le truc, mais aussi sans doute le côté laboratoire pour certains technocrates du ministère.
Je voudrai bien y croire quand je verrai d'autres groupes visés, déjà.
En 2008 quand les BB avaient été dissous, je me souviens très bien que beaucoup avaient prédit la fin du mouvement ultra en France sous 2-3 ans max. Il y avait même eu une grande manif ultra à Nice.
Ca n'a pas été le cas.
Les mesures prises sont généralement bien plus motivées par des intentions court-termistes, médiatiques (typiquement la dissolution des BB était une réponse à la tempête médiatique de la banderole contre les ch'tis, rien de plus), de facilité (cf les arrêtés), d'ignorance, voire de raisons personnelles comme ici, que par une grande stratégie de laboratoire et d'éradication des ultras.
Les groupes marseillais, lyonnais et parisiens sont plus impunis que jamais, à ce jour.

On fait tellement l'erreur de surestimer les politiques, qui sont bien souvent et essentiellement des ignorants carriéristes à qui on donne le pouvoir de "traiter" (massacrer) des sujets qu'ils ne connaissent pas.
Le troll te donne complètement raison :) ;)
supportasse

Message par supportasse »

inconnuvert a écrit : Hier, 18:06 Evect émet l'hypothèse qu'on aura aucune info et que le ministère attend le moindre incident pour dissoudre.
Complètement d'accord
"Vert un jour, vert toujours"
merlin

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : Hier, 18:06 Evect émet l'hypothèse qu'on aura aucune info et que le ministère attend le moindre incident pour dissoudre.
Etant donné que l'on est interdit à Bastia et très probablement à Rodez , et que l'on reçoit les redoutables tifosérias de Troyes et Amiens , le risque d'incidents est d'environ 0.00001%.
Donc , le gouv attendrais la saison prochaine pour éventuellement dissoudre ? j'y crois moyen perso ...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : Hier, 18:33
Etant donné que l'on est interdit à Bastia et très probablement à Rodez , et que l'on reçoit les redoutables tifosérias de Troyes et Amiens , le risque d'incidents est d'environ 0.00001%.
Donc , le gouv attendrais la saison prochaine pour éventuellement dissoudre ? j'y crois moyen perso ...
Tout dépend ce que tu appelles incident.
Lyonnais bande de ....

Oh homophobe s'en est trop. Dissolution.
clements

Message par clements »

Je pense depuis le début qu'ils vont attendre la fin de la saison et annoncer la suite en plein juillet.
PtitLu

Message par PtitLu »

inconnuvert a écrit : Hier, 18:40
merlin a écrit : Hier, 18:33
Tout dépend ce que tu appelles incident.
Lyonnais bande de ....

Oh homophobe s'en est trop. Dissolution.
Ils l'ont déjà pris leur décision, même si on ne la connaît pas. Les chants... "folkloriques" diront nous, c'est pas ça qui fera tomber le couperet. Il est déjà en bas, la question est de savoir si la tête a pu esquiver. Et ça, on le saura pas tout de suite...
Image
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Ce qui est fascinant dans cette histoire c'est qu'il me semble que mille fois il a été prouvé qu'interdire c'est clandestiniser et que par définition un mouvement clandestin est bien plus difficile à contrôler.
Donc en plus d'etre injuste, cette dissolution est un non-sens.

D'ailleurs je suis plutot de l'avis que la "relative" radicalité du mouvement ultra vient de cette sensation de flirter avec la clandestinité, l'interdiction et les limites né du discours des instances. Lorsque les fumigènes c'etait joli a leur yeux, il y en avait quelques uns, maintenant que c'est interdit, c'est devenu un combat pour les ultras d'en ramener le plus possible.

En se crispant sur son role, le législateur a enteriné définitivement la rupture avec un groupe alors qu'il avait largement la place pour être inclusif.

Le discours qui caractérise définitivement la radicalisation d'un mouvement n'est parfois pas porté pas les acteurs de ce mouvement mais bien par ceux qui essaient de le définir et de le contrer par un discours excluant.

C'est un effet de miroir.

A ce titre la banderole sur le "mode de vie" était assez frappante. Face à la menace, les ultras opposent un discours essentialisant qui entérine définitivement leur radicalité. Il ne s'agit plus de dire "mais non on a rien de dangereux, on est juste des gens qui faisons la fête dans un stade le samedi soir" mais bien d'affirmer qu'ils sont totalement ultra et aussi radicaux qu'on veut bien le dire en face et que personne ne peut rien y faire. Un mode de vie c'est inalienable. On est ultra H24 et donc impossible a dissoudre.

Le pire c'est que ne pense pas du tout que ces crétins ait agit en connaissance de cause, il n'y a pas de complot mais juste l'incompétence grossière de fier-à-bras bornés en quête de démonstration de force.
Gueute42

Message par Gueute42 »

Il y a un mois on apprenait que les groupes repassaient rapidement devant la commission et une fois cette commission passée, que la décision peut se faire attendre encore alors qu'à la base ils semblaient presser de nous dissoudre au vu du danger que nous représentions 😀.

Je pense qu'ils n'ont rien et ne vont pas bouger.
cedric26

Message par cedric26 »

:rouge: Journal officiel, cela sort une fois par semaine ou n"imporque quand re- :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

cedric26 a écrit : Hier, 19:30 :rouge: Journal officiel, cela sort une fois par semaine ou n"imporque quand re- :rouge:
D'abord il y a la présentation en conseil des ministres non?
Avec signature de je ne sais qui. Je dirais intérieur, premier et président.

D'ailleurs on peut lui écrire à Manu. Je vais envoyer ma carte ligue contre le cancer /MF à Manu je pense.
LeRustre

Message par LeRustre »

La commission doit émettre un avis plus ou moins détaillé et le transmettre aux différentes parties donc on aura l'info sur la position de la commission tôt ou tard.
Ce n'est qu'ensuite que le ministre décide de la dissolution ou pas, enfin c'est ce que j'ai compris.
inconnuvert

LeRustre a écrit : Hier, 19:54 La commission doit émettre un avis plus ou moins détaillé et le transmettre aux différentes parties donc on aura l'info sur la position de la commission tôt ou tard.
Ce n'est qu'ensuite que le ministre décide de la dissolution ou pas, enfin c'est ce que j'ai compris.
Je n'ai pas compris ça.
J'ai compris que la commission n'est pas obligée de rendre plublic son positionnement.
Que dès à présent ( demain il y a conseil des ministres) le décret peut sortir.

C'est ce que j'ai compris, je ne dis pas que c'est juste.
LeRustre

Message par LeRustre »

inconnuvert a écrit : Hier, 20:03
LeRustre a écrit : Hier, 19:54 La commission doit émettre un avis plus ou moins détaillé et le transmettre aux différentes parties donc on aura l'info sur la position de la commission tôt ou tard.
Je n'ai pas compris ça.
J'ai compris que la commission n'est pas obligée de rendre plublic son positionnement.

Ils sont quand même obligés de communiquer leur rapport aux MF et GA
inconnuvert

LeRustre a écrit : Hier, 20:11
Je n'ai pas compris ça.

Tu es sûr ?
Lapetitesupportrice

Message par Lapetitesupportrice »

cedric26 a écrit : Hier, 19:30 :rouge: Journal officiel, cela sort une fois par semaine ou n"imporque quand re- :rouge:
Le JORF est publié quotidiennement, sauf le lundi, les lendemains de jours fériés, le jour de Noël et le jour de la Fête du Travail. En cas de circonstances exceptionnelles, comme le lundi 11 mai 2020 ou le lundi 10 juin 2024, le JORF peut également être publié les jours où il n'est pas prévu de diffusion.
inconnuvert

https://www.leprogres.fr/sport/2026/04/ ... -l-attente

J'ai que le début de l'article. A priori rien de nouveau.
cedric26

Message par cedric26 »

non rien de neuf, que du rechauffés.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
LeRustre

Message par LeRustre »

inconnuvert a écrit : Hier, 20:12
LeRustre a écrit : Hier, 20:11
Je n'ai pas compris ça.

Tu es sûr ?
Ça me semble logique mais plus rien ne m'étonne
martien

Message par martien »

Selon l'avocat des groupes non, ils n'ont aucune obligation de communiquer quoi que ce soit aux groupes, au club ou au grand public. Et il n'y a aucun délai pour une prise de décision. Bref, un flou total.
Marée verte

Message par Marée verte »

Macron aime le foot, il faut demander une grâce présidentielle.
Toute personne qui connait à minima le foot sait qu'il y a des groupes plus "embêtants" que les nôtres !
PtitLu

Message par PtitLu »

Gueute42 a écrit : Hier, 19:10 Il y a un mois on apprenait que les groupes repassaient rapidement devant la commission et une fois cette commission passée, que la décision peut se faire attendre encore alors qu'à la base ils semblaient presser de nous dissoudre au vu du danger que nous représentions 😀.

Je suis plutôt dans le même état d'esprit. Même si on est minoritaire, je n'ai pas vraiment envie de céder à la panique ou au défaitisme. Le ministère et plus généralement notre gouvernement est incompétent dans son ensemble. Et même si on ne dissous pas les groupes, ça ne changera rien à ce postulat.

Mais disons qu'entre la mobilisation de nos ultras, qui a été importante les deux fois. Le soutien de tous les supps de Sainté, de tout le club et ses dirigeants. Le soutien global dans les tribunes, de quasi tous les ultras (même des Bad Gones). Le soutien affiché des politiques de tout bord du département et même la Préfecture qui considère la dissolution comme une mauvaise idée. En fait, il y a une sorte d'unanimité à dire que c'est une mauvaise idée. Et allez à l'encontre d'un avis unanime, c'est pas juste être incompétent là, c'est être irresponsable !

Alors vous me direz "tu serais surpris" et être arrivé à être convoqué par l'Intérieur deux fois en deux ans, oui en effet on peut déjà considérer que c'est allez bien trop loin, même si ça n'abouti à rien. Mais tout de même, dans tous ceux qui ont été consulté et ont un peu de pouvoir pour décider des choses (en dehors du ministère), t'en as pas un qui est pour la dissolution. Ils considèrent même que ça va avoir l'effet inverse que ça peut créer encore plus de chaos et de danger. C'est pas le principal boulot de l'Intérieur de protéger la population ?

J'ai encore la faiblesse de croire à un minimum de bon sens de leur part. Et au pire, traitez moi d'optimiste.
Image
paranoid

Message par paranoid »

PtitLu a écrit : Hier, 21:23
Gueute42 a écrit : Hier, 19:10 Il y a un mois on apprenait que les groupes repassaient rapidement devant la commission et une fois cette commission passée, que la décision peut se faire attendre encore alors qu'à la base ils semblaient presser de nous dissoudre au vu du danger que nous représentions 😀.

Je suis plutôt dans le même état d'esprit. Même si on est minoritaire, je n'ai pas vraiment envie de céder à la panique ou au défaitisme. Le ministère et plus généralement notre gouvernement est incompétent dans son ensemble. Et même si on ne dissous pas les groupes, ça ne changera rien à ce postulat.

Mais disons qu'entre la mobilisation de nos ultras, qui a été importante les deux fois. Le soutien de tous les supps de Sainté, de tout le club et ses dirigeants. Le soutien global dans les tribunes, de quasi tous les ultras (même des Bad Gones). Le soutien affiché des politiques de tout bord du département et même la Préfecture qui considère la dissolution comme une mauvaise idée. En fait, il y a une sorte d'unanimité à dire que c'est une mauvaise idée. Et allez à l'encontre d'un avis unanime, c'est pas juste être incompétent là, c'est être irresponsable !

Alors vous me direz "tu serais surpris" et être arrivé à être convoqué par l'Intérieur deux fois en deux ans, oui en effet on peut déjà considérer que c'est allez bien trop loin, même si ça n'abouti à rien. Mais tout de même, dans tous ceux qui ont été consulté et ont un peu de pouvoir pour décider des choses (en dehors du ministère), t'en as pas un qui est pour la dissolution. Ils considèrent même que ça va avoir l'effet inverse que ça peut créer encore plus de chaos et de danger. C'est pas le principal boulot de l'Intérieur de protéger la population ?

J'ai encore la faiblesse de croire à un minimum de bon sens de leur part. Et au pire, traitez moi d'optimiste.
Même ligne, j'ajouterais que même si la dissolution est prononcée, il y a de quoi faire un très beau dossier devant le Conseil d'Etat
Luc65

Message par Luc65 »

Marée verte a écrit : Hier, 21:04 Macron aime le foot, il faut demander une grâce présidentielle.
Toute personne qui connait à minima le foot sait qu'il y a des groupes plus "embêtants" que les nôtres !
Il en a rien à faire des nous, lui il protège les sardines.
Parasar

Message par Parasar »

Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi cette convoc 1 an après si ce n'est pas pour "accompagner" une décision déjà prise. Genre simulacre de justice.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Almanzor

Message par Almanzor »

Parasar a écrit : Hier, 22:06 Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi cette convoc 1 an après si ce n'est pas pour "accompagner" une décision déjà prise. Genre simulacre de justice.
En tout cas, si des sanctions sont prononcées dans les jours prochains ou avant la fin de la saison, le timing est catastrophique comme le projet pour le 1er mai.
On aurait un maire macroniste, la petite commission se serait évaporé dans les toilettes. :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre