C'est dingue le parcours depuis 20 ans.
Le premier huis clos, les premiers arrêtés...
Maintenant on en est à 4 huis clos dans une saison, peut être des dissolutions, des arrêtés tous les we.
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
C'est dingue le parcours depuis 20 ans.
La finalité est la même.martien a écrit : ↑06 avr. 2026, 21:16Incomparable, ce n'est pas la dissolution d'un groupe qui a tué le KOB mais le plan Leproux, avec résiliation de tous les abonnements historiques, suppression des abonnements fixes et nouveaux abonnements aléatoires, etc.baggio42 a écrit : ↑06 avr. 2026, 16:05Un exemple : Le KOB Boulogne.martien a écrit : ↑06 avr. 2026, 14:12A court terme oui.Florent a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:23Bah non, car va pleuvoir 1 pluie d ias et tuer dans l oeuf l initiativeRobert Bidochon a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:17 Au final, tout ça ne signifie pas grand chose. Dissoudre une association, n'élimine pas ce qu'elle représente.
Dès maintenant créer d'autres associations de supporters, en changeant seulement les présidents, secrétaires, trésoriers. Et c'est reparti pour un tour.
Après j'avoue que j'imagine assez mal une tifoseria comme la nôtre rester sans "rien" bien longtemps, malgré toute la répression. Je ne vois d'ailleurs pas d'autre exemple similaire (et des cas de dissolutions / grosse répression, y en a eu pas mal en Italie notamment) pour qui ça a été le cas.
Même si tu connais mieux que moi l'état d'esprit du noyau à l'instant T bien sûr.
+ l'obligation de rester assis et autres joyeuseries de la part du club qu'on ne verra pas chez nous (car il n'y a aucune volonté de KSV en ce sens pour le coup)
Les IAS vont pleuvoir je pense.baggio42 a écrit : ↑06 avr. 2026, 23:00La finalité est la même.martien a écrit : ↑06 avr. 2026, 21:16Incomparable, ce n'est pas la dissolution d'un groupe qui a tué le KOB mais le plan Leproux, avec résiliation de tous les abonnements historiques, suppression des abonnements fixes et nouveaux abonnements aléatoires, etc.baggio42 a écrit : ↑06 avr. 2026, 16:05Un exemple : Le KOB Boulogne.martien a écrit : ↑06 avr. 2026, 14:12A court terme oui.
Après j'avoue que j'imagine assez mal une tifoseria comme la nôtre rester sans "rien" bien longtemps, malgré toute la répression. Je ne vois d'ailleurs pas d'autre exemple similaire (et des cas de dissolutions / grosse répression, y en a eu pas mal en Italie notamment) pour qui ça a été le cas.
Même si tu connais mieux que moi l'état d'esprit du noyau à l'instant T bien sûr.
+ l'obligation de rester assis et autres joyeuseries de la part du club qu'on ne verra pas chez nous (car il n'y a aucune volonté de KSV en ce sens pour le coup)
Notre chance. Avoir deux kops.
Aucun des deux si dissolution sera mort.
Au contraire, il y aura duel pour ressusciter au plus vite.
Assez confiant.
De toute façon si le ministère de l'intérieur a envie de tuer l'Asse il a toutes les cartes en main.
Encore faudra-t-il qu'elles soient un minimum justifiées.inconnuvert a écrit : ↑07 avr. 2026, 08:13Les IAS vont pleuvoir je pense.baggio42 a écrit : ↑06 avr. 2026, 23:00La finalité est la même.martien a écrit : ↑06 avr. 2026, 21:16Incomparable, ce n'est pas la dissolution d'un groupe qui a tué le KOB mais le plan Leproux, avec résiliation de tous les abonnements historiques, suppression des abonnements fixes et nouveaux abonnements aléatoires, etc.baggio42 a écrit : ↑06 avr. 2026, 16:05Un exemple : Le KOB Boulogne.martien a écrit : ↑06 avr. 2026, 14:12
A court terme oui.
Assez confiant.
Ben non:paranoid a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:07Encore faudra-t-il qu'elles soient un minimum justifiées.inconnuvert a écrit : ↑07 avr. 2026, 08:13Les IAS vont pleuvoir je pense.baggio42 a écrit : ↑06 avr. 2026, 23:00La finalité est la même.martien a écrit : ↑06 avr. 2026, 21:16Incomparable, ce n'est pas la dissolution d'un groupe qui a tué le KOB mais le plan Leproux, avec résiliation de tous les abonnements historiques, suppression des abonnements fixes et nouveaux abonnements aléatoires, etc.
Assez confiant.
Tu balances pas une IAS comme ça et ciao, faut que le gars ait été choppé en train de faire un truc
Ah , le ministre veut carrément tuer le club ? Je n'étais pas au courant de cette info.inconnuvert a écrit : ↑07 avr. 2026, 08:52De toute façon si le ministère de l'intérieur a envie de tuer l'Asse il a toutes les cartes en main.
Dissolution et IAS.
Je te dis juste que le texte est là pour tuer toute reprise de groupes.cedric26 a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:41 Donc en quelques cela me depasse un peu les textes.
Donc à l'entrée du stade tu peux te faire interdire d'entrée dans le stade et t'orienter vers un flic qui va se frotter les mains pour prendre ton matricule pour te mettre une IAS, si tu as autour du cou, une écharpe mf/ga 2012.
Les les mf/ga vont ils devoir donner un listing des cartés 2025-2026?
Je prends l'exemple des mf, Ok la flicaille connait surement allez 100-300 Mf, mais pas les 1800 autres qui sont cartés, qui vont de temps en temps au local etc etc.
Pour le coup je suis plutôt d'acc' avec inconnuvert : qui tient l'identité du club depuis 35 ans ?merlin a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:33Ah , le ministre veut carrément tuer le club ? Je n'étais pas au courant de cette info.inconnuvert a écrit : ↑07 avr. 2026, 08:52De toute façon si le ministère de l'intérieur a envie de tuer l'Asse il a toutes les cartes en main.
Dissolution et IAS.
Le lien entre appartenance à un groupe et IAS établi peut se révéler terrible, mais je ne suis pas certain que toute les dissolutions prononcées soient légales et validées par un tribunal administratif, et encore moins qu'une IAS prise sur la simple appartenance à un groupe dissout le soit également.inconnuvert a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:10Ben non:paranoid a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:07Encore faudra-t-il qu'elles soient un minimum justifiées.inconnuvert a écrit : ↑07 avr. 2026, 08:13Les IAS vont pleuvoir je pense.baggio42 a écrit : ↑06 avr. 2026, 23:00La finalité est la même.martien a écrit : ↑06 avr. 2026, 21:16
Incomparable, ce n'est pas la dissolution d'un groupe qui a tué le KOB mais le plan Leproux, avec résiliation de tous les abonnements historiques, suppression des abonnements fixes et nouveaux abonnements aléatoires, etc.
Assez confiant.
Tu balances pas une IAS comme ça et ciao, faut que le gars ait été choppé en train de faire un truc
Copier coller du site du gouvernement :
"L'interdiction administrative de stade peut être prise contre vous si vous menacez de troubler l'ordre public, par l'un des agissements suivants :
Votre comportement à l'occasion de matchs
Actes de violences, de racisme commis à l'occasion d'un match
Votre appartenance à un groupe de supporters dissous ou suspendu par le préfet pour des faits de violence et/ou de racisme.
Vous pouvez être interdit administrativement de stade même si vous n'avez jamais été condamné par la justice."
Donc tu peux mettre IAS déjà tous les GA et les MF.
Sans ses kops , l’ASSE est un club quelconque , on est d'accord mais le club continuera même sans les ultras.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:54Pour le coup je suis plutôt d'acc' avec inconnuvert : qui tient l'identité du club depuis 35 ans ?merlin a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:33Ah , le ministre veut carrément tuer le club ? Je n'étais pas au courant de cette info.inconnuvert a écrit : ↑07 avr. 2026, 08:52De toute façon si le ministère de l'intérieur a envie de tuer l'Asse il a toutes les cartes en main.
Dissolution et IAS.
Tu as raison Merlin. L'ASSE continuera mais on sera Reims.merlin a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:57Sans ses kops , l’ASSE est un club quelconque , on est d'accord mais le club continuera même sans les ultras.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:54Pour le coup je suis plutôt d'acc' avec inconnuvert : qui tient l'identité du club depuis 35 ans ?merlin a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:33Ah , le ministre veut carrément tuer le club ? Je n'étais pas au courant de cette info.inconnuvert a écrit : ↑07 avr. 2026, 08:52De toute façon si le ministère de l'intérieur a envie de tuer l'Asse il a toutes les cartes en main.
Dissolution et IAS.
Évidemment, et la justice nous donnera raison à la fin. C'est-à-dire dans deux ans, quand il n'y aura plus que des cendres.Wert a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:55Le lien entre appartenance à un groupe et IAS établi peut se révéler terrible, mais je ne suis pas certain que toute les dissolutions prononcées soient légales et validées par un tribunal administratif, et encore moins qu'une IAS prise sur la simple appartenance à un groupe dissout le soit également.inconnuvert a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:10Ben non:paranoid a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:07Encore faudra-t-il qu'elles soient un minimum justifiées.
Copier coller du site du gouvernement :
"L'interdiction administrative de stade peut être prise contre vous si vous menacez de troubler l'ordre public, par l'un des agissements suivants :
Votre comportement à l'occasion de matchs
Actes de violences, de racisme commis à l'occasion d'un match
Votre appartenance à un groupe de supporters dissous ou suspendu par le préfet pour des faits de violence et/ou de racisme.
Vous pouvez être interdit administrativement de stade même si vous n'avez jamais été condamné par la justice."
Donc tu peux mettre IAS déjà tous les GA et les MF.
Pour une dissolution, il faut des faits précis imputables à l'association elle même (et justement pas à certains de ses membres)
Pour une IAS fondée sur l'appartenance à un groupe dissous, la justice exigera des éléments personnels justifiant de violence précises et non pas une présomption basée sur l'appartenance à un groupe.
Il me semble que le lien que fait le gouvernement entre responsabilité collective et présomption individuelle de culpabilité est justement son le grand point faible ces attaques.
Oui, tout dépend de ce qu'on entend par "tuer le club" en fait. Pour moi c'est tuer son identité, et là s'attaquer aux Ultras est clairement un coup dur. Même si le club ne se résume pas aux Ultras, ils en sont la partie la plus visible et dynamique et ont porté l'histoire du club en permettant la fidélisation des nouvelles générations venant au stade plus pour eux et l'ambiance que les résultats.inconnuvert a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:59Tu as raison Merlin. L'ASSE continuera mais on sera Reims.merlin a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:57Sans ses kops , l’ASSE est un club quelconque , on est d'accord mais le club continuera même sans les ultras.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:54Pour le coup je suis plutôt d'acc' avec inconnuvert : qui tient l'identité du club depuis 35 ans ?merlin a écrit : ↑07 avr. 2026, 09:33Ah , le ministre veut carrément tuer le club ? Je n'étais pas au courant de cette info.inconnuvert a écrit : ↑07 avr. 2026, 08:52
De toute façon si le ministère de l'intérieur a envie de tuer l'Asse il a toutes les cartes en main.
Dissolution et IAS.
Pourquoi je supporte les verts. Pourquoi mes enfants supportent les verts?
C'est pas les joueurs, ce n' est pas les résultats.
C'est cette ferveur unique.
Oui, et pourtant, même à Paris et avec des stars sur le terrain, ils ont eu des affluences ridicules au Parc les premières années après le plan. Je me souviens de matchs autour 20000 ou 25000 personnes alors qu'ils étaient sur le podium. Même si ça s'est amélioré avec le Qatar, le manque d'ambiance restait un problème. Les Qataris n'ont pas ramené le CUP pour rien.clements a écrit : ↑07 avr. 2026, 14:49 le plan leproux a été possible surtout parce que la direction savait qu'en virant les ultras, ils seraient remplacés par une autre frange de spectateurs. ce n'est à priori pas le cas ici, au contraire même, le fait de les virer va décourager beaucoup d'autres de venir au stade (cf les affluences des matchs avec kop fermés).
Je suis d'accord avec cette analyse. Les affluences faibles ont été de courte durée (deux ans ?), il y avait un flou et un ami à moi, abonné au Parc depuis 2006, entendait dire par des possibles remplaçants de tribunes que les BB et autres bannis rodaient autour du stade les soirs de match et frappaient au hasard... (des obsédés des Étoiles noires dans "Starmania" à mon avis)clements a écrit : ↑07 avr. 2026, 14:49 le plan leproux a été possible surtout parce que la direction savait qu'en virant les ultras, ils seraient remplacés par une autre frange de spectateurs. ce n'est à priori pas le cas ici, au contraire même, le fait de les virer va décourager beaucoup d'autres de venir au stade (cf les affluences des matchs avec kop fermés).
comment comparer les supporters parisiens bobos nantis à ceux de chez nous qui ne pourraient se payer un abonnement à 460 euros minimum.martien a écrit : ↑07 avr. 2026, 14:53Oui, et pourtant, même à Paris et avec des stars sur le terrain, ils ont eu des affluences ridicules au Parc les premières années après le plan. Je me souviens de matchs autour 20000 ou 25000 personnes alors qu'ils étaient sur le podium. Même si ça s'est amélioré avec le Qatar, le manque d'ambiance restait un problème. Les Qataris n'ont pas ramené le CUP pour rien.clements a écrit : ↑07 avr. 2026, 14:49 le plan leproux a été possible surtout parce que la direction savait qu'en virant les ultras, ils seraient remplacés par une autre frange de spectateurs. ce n'est à priori pas le cas ici, au contraire même, le fait de les virer va décourager beaucoup d'autres de venir au stade (cf les affluences des matchs avec kop fermés).