Florent a écrit : ↑03 avr. 2026, 12:31
Je suis a la place des autorités, je dissous pour amuser la galerie, mais surtout je fais pleuvoir 1 pluie d IAS sur les 50/100 gars du noyau des groupes, et la tu tues le truc.
Après ça peut être cassé devant le tribunal administratif, éventuellement en référé
Un supporter IAS ne va jamais cocher cette case non? Car le prefet a le pouvoir.
"Montrer que l'atteinte portée à la jouissance de la liberté est une atteinte grave et manifestement illégale (par exemple, si la décision d'interdiction de la manifestation est prise par un agent qui n'a pas le pouvoir de prendre cette décision"
Je suis loin d'être un grand connaisseur de la procédure administrative, mais sur certains sites comme celui du tribunal administratif de Montreuil ça ne met pas cette condition parmi celles qu'il faut remplir pour faire un référé-liberté (https://montreuil.tribunal-administrati ... 8%20heures.)
Ce qui est d'ailleurs logique, le problème ne vient souvent pas de l'entité qui a pris la mesure mais sur son absence de fondement.
En tout cas, ils ne pourraient pas distribuer des IAS comme ça sans un minimum de fondement au risque que ce soit annulé
epopee76 a écrit : ↑03 avr. 2026, 13:06
Il n'y aura pas de supporters(verts)à Bastia.Interdiction.
Match du soir à Rodez en huis clos
Sanction définitive mercredi prochain
Nous on n'a eu 3-4 huis clos à domicile, eu 2-3 matchs à huis clos à Rodez?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
charles a écrit : ↑03 avr. 2026, 00:13
Pourquoi les groupes ne font-ils pas le ménage parmi leurs membres, ces fameux abrutis si facilement identifiables ?…
On parle de ce qui s’est passé récemment : le saccage d’une station service au retour de Pau ?…
Parce qu’il ne faut pas être hypocrite sur ce que sont les groupes, et de manière plus large, les stades de football : Un défouloir et un catalyseur. Des personnes qui ont besoin de lâcher la pression, parfois dans la violence, il y en a dans tous les pans de la société, pas que dans les classes populaires loin de là, et le supporterisme leur permet d’exprimer ça de différentes manières. Il vaut largement mieux que ces personnes soient encadrées par un groupe ultra plutôt qu’elles se lâchent sans cadre autour d’elles.
Pour prendre un parallèle, parmi les gens qui ont besoin de se lacher, il y en a d’autres qui le font à travers la fête, la musique et la consommation festive d’alcool. Pendant le COVID, les clubs ont été fermés et on a vu le résultat : fêtes sauvages, débordements dans les immeubles, dans les rues, dégradations, etc. Enlever le cadre n’enlèvera pas le besoin, et c’est pour ça que les personnes au pouvoir réellement conscientes de ce que sont les groupes sont contre leur dissolution. Vouloir les faire disparaitre serait tout sauf productif.
C'est un bon exemple et je souscris complètement à ton propos, mais on devrait préciser que des fêtes illégales a priori aussi dangereuses les unes que les autres en termes de propagation du virus n'ont pas du tout été réprimées de la même manière selon leur sociologie perçue on va dire.
Pour continuer le parallèle avec la fête, faut pas être naïfs et désolé par avance si cet exemple paraît choquant, mais il est extrêmement courant que les clubs en question aient des dealers attitrés et fassent la chasse aux autres. On peut le regretter de manière moraliste en se disant que la drogue c'est mal parce que c'est pas bien, ou alors on peut voir le positif en se disant qu'au moins dans certains cas ça permet de s'appuyer sur des gens un peu plus fiables qui ont moins de chance de vendre des trucs trop coupés, surdosés, d'agresser les clients, etc s'ils veulent pas perdre leur position privilégiée. C'est certainement pas infaillible, mais c'est déjà un moyen de contrôler un peu ce qui se passe et, au-delà du bénef financier évident, de diminuer l'impact meurtrier de la chasse pure et simple aux drogues sans aucune réflexion qu'adorent nous vendre nos politiciens (qui sont pourtant presque tous satellisés pour encaisser la pression mais c'est une autre histoire). Y'a un peu les mêmes problématiques avec le travail du sexe, sauver des vies humaines ou sauver son confort moral, faut choisir.
Pensées sincères à la famille de la station-service néanmoins
J'adhère à l'intégralité de tes propos
Ca te dit de faire un Entre Poteaux un de ces quatre ? Tu dois avoir plein de trucs intéressants à raconter
Un supporter IAS ne va jamais cocher cette case non? Car le prefet a le pouvoir.
"Montrer que l'atteinte portée à la jouissance de la liberté est une atteinte grave et manifestement illégale (par exemple, si la décision d'interdiction de la manifestation est prise par un agent qui n'a pas le pouvoir de prendre cette décision"
Je suis loin d'être un grand connaisseur de la procédure administrative, mais sur certains sites comme celui du tribunal administratif de Montreuil ça ne met pas cette condition parmi celles qu'il faut remplir pour faire un référé-liberté (https://montreuil.tribunal-administrati ... 8%20heures.)
Ce qui est d'ailleurs logique, le problème ne vient souvent pas de l'entité qui a pris la mesure mais sur son absence de fondement.
En tout cas, ils ne pourraient pas distribuer des IAS comme ça sans un minimum de fondement au risque que ce soit annulé
J'avais en tête que pas mal d'IAS sont annulées mais des mois après la décision.
En résumé, la dissolution serait justifiée par la baston entre GA et MF, des affrontements entre GA et forces de l'ordre à Dunkerque et surtout ceux contre les grenoblois.
On n'y apprend pas des masses de trucs par rapport à ce qu'on sait, ça résume l'affaire avec le précédent épisode sous Retailleau et ça parle de l'union sacrée politique
(Et je confirme qu'entre Mediapart et LFI c'est pas l'amour fou )
paranoid a écrit : ↑03 avr. 2026, 19:35
En résumé, la dissolution serait justifiée par la baston entre GA et MF, des affrontements entre GA et forces de l'ordre à Dunkerque et surtout ceux contre les grenoblois.
On n'y apprend pas des masses de trucs par rapport à ce qu'on sait, ça résume l'affaire avec le précédent épisode sous Retailleau et ça parle de l'union sacrée politique
Merci. Rien de nouveau.
On peut donc dissoudre 99% des ultras.
Je l'avais signalé sur le coup que la baston GA MF c'est vraiment très très mauvais.
Et pendant ce temps là... un non lieu vien d'être prononcé pour le CUP qui a attaqué le convoi des lyonnais et brulé un bus des bad gones contenant femmes et enfants...
pierre a écrit : ↑03 avr. 2026, 22:11
Et pendant ce temps là... un non lieu vien d'être prononcé pour le CUP qui a attaqué le convoi des lyonnais et brulé un bus des bad gones contenant femmes et enfants...
totem d'immunité pour ces .....
équité est un mot à retirer de notre vocabulaire
pierre a écrit : ↑03 avr. 2026, 22:11
totem d'immunité pour ces .....
équité est un mot à retirer de notre vocabulaire
Mobilisons-nous les gaziers. On peut faire que ça.
Merci. Rien de nouveau.
On peut donc dissoudre 99% des ultras.
Je l'avais signalé sur le coup que la baston GA MF c'est vraiment très très mauvais.
Cette baston, c’est aussi une aubaine en or pour les types qui veulent taper sur nos groupes par démagogie politique. Le public et l’opinion publique peuvent éventuellement défendre des supporters qui n’ont rien demandé, mais va défendre des groupes de supps du meme club qui se goument entre eux… Ça ne rend pas la decision plus intelligente, ça ne justifie rien, mais c’est du pain béni pour qui veut cracher sur les ultras.
On parle de ce qui s’est passé récemment : le saccage d’une station service au retour de Pau ?…
C'est quoi encore ça ?? pas entendu, ni rien lu à ce sujet...
De source sûre, au retour de Pau, un groupe de supporters des Verts s’est arrêté à une station service et a cru bon de voler et saccagé cette station. Le responsable de cette station a appelé le club.
Personne n’en a parlé. Pourquoi ?…
chut, surtout ne rien dire…et surtout ne pas se plaindre de l’image que ces ….. donnent de notre club.
charles a écrit : ↑03 avr. 2026, 23:34
De source sûre, au retour de Pau, un groupe de supporters des Verts s’est arrêté à une station service et a cru bon de voler et saccagé cette station. Le responsable de cette station a appelé le club.
chut, surtout ne rien dire…et surtout ne pas se plaindre de l’image que ces ….. donnent de notre club.
Tu sais de source sûre aussi que c'étaient des Ultras ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Ben non, des Associés Supporters, c’est bien connu, tout le monde le sait que ce sont des voyoux
Oui, des GA.
Mais chut’ ne disons rien. TVB.
Ben non, des Associés Supporters, c’est bien connu, tout le monde le sait que ce sont des voyoux
Oui, des GA.
Mais chut’ ne disons rien. TVB.
"Des" GA. En bus donc ? Ils étaient pas avec le reste du cortège ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Je cite
Selon nos informations, le document adressé aux groupes de supporters évoquerait plusieurs faits de violence, notamment trois événements ayant impliqué Green Angels et Magic Fans au cours de cette saison.
Le premier s’est tenu le 8 novembre, lors d’une rencontre de l’ASSE à Troyes, « au cours de laquelle 100 à 150 ultras de deux groupes de supporters stéphanois se sont battus pendant quarante minutes, sans que la sécurité privée du club de Saint-Étienne ait été en capacité d’intervenir au vu de la violence lors de cet affrontement », indique un arrêté préfectoral publié après le match. Le document précise que « les leaders de ces groupes ont également tenté, en vain, de mettre fin à ces affrontements et se sont révélés impuissants face à la situation ».
Beauvau invoquerait également des affrontements survenus entre des membres des Green Angels et les forces de l’ordre en marge d’un match à Dunkerque un mois plus tard. Suite à cette rencontre, les Green Angels ont dénoncé dans un communiqué des violences policières, dénombrant une vingtaine de blessés, dont certains victimes de « fractures, commotions cérébrales, ulcère à l’œil ou encore plaies béantes ».
Mais l’argumentaire de l’intérieur reposerait surtout sur une bagarre plus récente, qui a opposé les ultras stéphanois à leurs homologues grenoblois début mars. Une rixe qui a fait une dizaine de blessés.
Donc une baston fortement favorisée par les FDO, une carrément lancée par eux et une où c'est bien les supps qui sont responsables mais où les leaders des deux groupes ont prouvé qu'ils ont pu éviter que ça parte encore plus en couilles.
Le chien, la rage, tout ça.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Abonné depuis 15 ans, je trouve que la dissolution est une utopie. ..
Abonné en Sud, j'observe bien d'autres problématiques qui à mes yeux de père devraient être plutôt abordés sur un aspect préventif.
Je ne parlerai pas des groupes, ni des fumigènes, ni de Grenoble.....blablabla.....
Je commencerai par partager une observation que je me suis souvent fait, l'état d'alcoolisation de supporters toutes tribunes confondues. Si plus jeune je ne le percevais pas autant, .....du fait d'avant match parfois aussi festif que le match, ......je perçois aujourd'hui que cela associé à l'effet de masse créé parfois des comportements bizarre....
L'alcool désinhibe, et fait alors péter les systèmes de régulation émotionnelle, ce qui à la marge créé parfois des comportements.....inadaptés....
Étant donné que le stade est catalyseur de décharges, émotions, ....vous faites un mélange de picole et de masse, dans une ambiance ultra stimulante, qui active au maximum, parfois il y a des choses inadaptées.
Depuis 35 ans que je vais au stade, j'ai fait toutes les tribunes, j'ai des exemples de mecs complètement bourrés dans chaque tribunes.....qui arrivent en avant match, qui hurle, qui s'agitent et qui pas une fois ne chanteront....
A titre personnel, je suis impulsif voire plus parfois.....du fait de cette connaissance de mon fonctionnement, je vais au stade toujours sans boire depuis 15 ans....naturellement je suis les chants lancés par les GA, et avec ma voix je peux dire que j'envoie.
Si je picolais, honnêtement dans l'effet masse, foule, je pourrais vite être dépassés.
Désolé à ceux qui liront, je suis assez long, mais pour conclure au lieu de taper sur des tribunes qui ont aussi un côté social, qui permettent la rencontre entre des gens d'origine et de culture différentes, je crois que les pouvoirs publics feraient parfois mieux de faire de la prévention sur les surconsommation de toxiques ( drogue, alcool, .....) dans et aux abords des enceintes sportives.
Pendant longtemps j'ai cru que la picole faisait partie intégrante de mon attirail de supporter, ......finalement non.
C'est comme lorsque j'ai assisté à la coupe du monde de rugby, .....on parle du foot.......mais quelle image avec mes enfants de 6 et 10 ans à l'époque lorsqu'on a été au WC à la mi temps......jamais vu cela pour un match de l'asse......Un tel point d'alcoolisation.....Le rugby est souvent vanté mais pour avoir assister à des matchs de tout niveau, c'est pas toujours le narratif idéalisé !
Alors pour ma part, en tant que père maintenant, je veux voir ses deux poumons rester.
Et aux amis flics, arrêter votre obsession pour 20 fumis, 15 pots de fumée...
Et si je fais une connerie attrapez moi, mais ne sanctionnez pas des milliers de personnes.
C'est quoi encore ça ?? pas entendu, ni rien lu à ce sujet...
En fait, peu importe la véracité de ton intervention, .....mais si je vais voir les verts ce soir avec des potes à Nancy, que je rentre à 5h du matin et qu'au passage je commets des actes répréhensibles, des délits dans un restaurant?.....
Je dois être sanctionné par rapport au restaurant, OK......mais aussi que mon acte ait des répercussions sur les autres supporters du club? Sur le club.......Un peu de sérieux, ce serait possible.
Même si je comprends ton positionnement, de source sûre et presque officiel, au retour de Gingamp, un groupe d'ultra à uriné à côté de l'aire d'autoroute de Touflagrant, vers la commune de Kerbalance....en Bretagne.
Une dame âgé à glissé et s'est cassé le fémur.
Le ministre de l'intérieur l'intérieur veut faire une interdiction administrative d'uriner plus de 2 fois en rentrant du match