J'ai cru que c'était encore un coup de Jean-Michel qui accuse.GreenAttitude a écrit : ↑26 mars 2026, 13:16et 1000 en plus!supportasse a écrit : ↑26 mars 2026, 08:23Pas grave ! Il suffit de mettre les z-holasbaggio42 a écrit : ↑25 mars 2026, 18:20Sieur !
J'ai dérapé.![]()
[J29] ASNL 1 - ASSE 1 (Stassin)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
alanvert
Re: [J29] AS Nancy Lorraine - AS Saint-Etienne, 04.04 • 20h
-
Almanzor
Re: [J29] AS Nancy Lorraine - AS Saint-Etienne, 04.04 • 20h
Perdriau se reconvertit?alanvert a écrit : ↑26 mars 2026, 19:30J'ai cru que c'était encore un coup de Jean-Michel qui accuse.GreenAttitude a écrit : ↑26 mars 2026, 13:16et 1000 en plus!supportasse a écrit : ↑26 mars 2026, 08:23Pas grave ! Il suffit de mettre les z-holas
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Dr.Makaveli
Re: [J29] AS Nancy Lorraine - AS Saint-Etienne, samedi 4 avril 20h (BeIN Sports)
Merci d'la précision pour Kanté. Ca lui laisse donc un match de marge mais une possibilité pour alterner. (En sélection lui aussi, voir au retour)rocheteau a écrit : ↑26 mars 2026, 15:143 depuis Grenoble , seul Tardieu est à 4Pride1933 a écrit : ↑26 mars 2026, 13:35Il est à 4 cartons Kante ?Djé42 a écrit : ↑26 mars 2026, 11:08On peut aussi le faire jouer en prévoyant le retour de jaber en cas de future suspensionCoach-Mic a écrit : ↑26 mars 2026, 08:49 Un peu de turn over pour ce match semble être un impératif catégorique pour garder l'ensemble du groupe sous tension [...]
Ensuite je mettrai bien une pièce sur Kante dans la mesure où a la prochaine biscotte [...]
Un duo Moueffek/Gadé et faire remonter d'un cran Boakye en soutien de Duffus, Cardona et faire souffler Davit. Une sorte de 3-4-1-2
Il sera dans le groupe et jouera certainement et ça, ça ne dépend pas du futur de Jaber qui semble pas être prévu avant Bastia. (Tardieu ?)
On verra les choix faits mais hâte de voir le système qui sera choisi pour commencer car effectivement - encore plus là - y'a matière pour.
Par contre, on a devoir de faire tourner le compteur - par +3 espérons - donc ça ajoute un attrait pour ce match et la compo' de départ.
Parce qu'on peut être certain qu'on aura une adversité de Coupe. Attention au piège visible. Poursuivre la série. Chasser. #ALV
Dernière modification par Dr.Makaveli le 27 mars 2026, 03:01, modifié 1 fois.
-
Dr.Makaveli
Re: [J29] AS Nancy Lorraine - AS Saint-Etienne, samedi 4 avril 20h (BeIN Sports)
D'accord avec ça et sur le danger que représente ce match car "supposé" plus facile, etc. Piège visible. (Comme dit dans le post du dessus)MachuPicchu42 a écrit : ↑25 mars 2026, 21:05 [...] Pour moi, c'est le match le plus dangereux des 6 matches qu'il nous reste à jouer.
Correa, dont je n'ai jamais été fan mais qui reste un vieux roublard, ne partira pas à l'abordage. Ils peuvent jouer libérés contre nous car ils ont encore la possibilité de prendre pas mal de points contre les 3 clubs cités plus haut qui pourraient être en roue libre [...]
J'le mets pas comme match le plus dangereux mais il est très haut dans la "pile à risques" et car ils ont su le faire avec les Troyens aussi.
Pas de quoi trembler mais assez pour être rigoureusement Focus au cas où la série en cours et l'objectif final approchant ne suffisaient pas.
-
Alexsio
Video intéressante sur notre situation actuelle, le sprint final, les différences entre Horneland et Montanier, etc.
-
Robert Bidochon
Nos petits peuvent gagner les 6 derniers matchs, et je ne crois pas que quelqu'un serait surpris. Ils en ont les moyens. Mais en sport... Il faut que nos 11 sur le terrain soient dans de bonnes dispositions mentales (le facteur "X"). Alors en effet, il peut y avoir des matchs où 2, 3 joueurs ne seront pas dedans. La difficulté du staff sera de les maintenir dans le "tempo" sur cette distance.Dr.Makaveli a écrit : ↑27 mars 2026, 03:01D'accord avec ça et sur le danger que représente ce match car "supposé" plus facile, etc. Piège visible. (Comme dit dans le post du dessus)MachuPicchu42 a écrit : ↑25 mars 2026, 21:05 [...] Pour moi, c'est le match le plus dangereux des 6 matches qu'il nous reste à jouer.
Correa, dont je n'ai jamais été fan mais qui reste un vieux roublard, ne partira pas à l'abordage. Ils peuvent jouer libérés contre nous car ils ont encore la possibilité de prendre pas mal de points contre les 3 clubs cités plus haut qui pourraient être en roue libre [...]
J'le mets pas comme match le plus dangereux mais il est très haut dans la "pile à risques" et car ils ont su le faire avec les Troyens aussi.
Pas de quoi trembler mais assez pour être rigoureusement Focus au cas où la série en cours et l'objectif final approchant ne suffisaient pas.
-
dronchau
Tous les matchs de nos verts me font cogiter, toujours le stress... alors que sur la phase retour on est 1 er et un ASSE sérieux devrait venir prendre des points en Lorraine.
J'ai un ami nancéiens qui me dit depuis des semaines c'est catastrophique le niveau.... justement c'est ça qui m'inquiète
Bref je vous fait partager mon angoisse permanent.
J'ai un ami nancéiens qui me dit depuis des semaines c'est catastrophique le niveau.... justement c'est ça qui m'inquiète
Bref je vous fait partager mon angoisse permanent.
-
LeRustre
Le Mans joue après nous, on a pas le choix il faut gagner c'est l'occasion de leur mettre la pression.dronchau a écrit : ↑27 mars 2026, 15:35 Tous les matchs de nos verts me font cogiter, toujours le stress... alors que sur la phase retour on est 1 er et un ASSE sérieux devrait venir prendre des points en Lorraine.
J'ai un ami nancéiens qui me dit depuis des semaines c'est catastrophique le niveau.... justement c'est ça qui m'inquiète![]()
Bref je vous fait partager mon angoisse permanent.![]()
-
vertluisant74
Notre pire match de l’ere Montanier est contre Grenoble pratiquement l’équipe la moins bien classée de celles qu’on a rencontrées, à part Laval. Donc grosse méfiance, ca ressemble quand meme à un match piège. Moi je ferais pas tant tourner que ca, peut etre Old et Stassin mais pas plus.dronchau a écrit : ↑27 mars 2026, 15:35 Tous les matchs de nos verts me font cogiter, toujours le stress... alors que sur la phase retour on est 1 er et un ASSE sérieux devrait venir prendre des points en Lorraine.
J'ai un ami nancéiens qui me dit depuis des semaines c'est catastrophique le niveau.... justement c'est ça qui m'inquiète![]()
-
vertderennes
Grenoble est mal classés mais a domicile Grenoble na perdu que 2 fois, pour 8 nul et 4 victoires.. Nancy 8 fois, pour 2 nuls et 4 victoires.vertluisant74 a écrit : ↑27 mars 2026, 19:41Notre pire match de l’ere Montanier est contre Grenoble pratiquement l’équipe la moins bien classée de celles qu’on a rencontrées, à part Laval. Donc grosse méfiance, ca ressemble quand meme à un match piège. Moi je ferais pas tant tourner que ca, peut etre Old et Stassin mais pas plus.dronchau a écrit : ↑27 mars 2026, 15:35 Tous les matchs de nos verts me font cogiter, toujours le stress... alors que sur la phase retour on est 1 er et un ASSE sérieux devrait venir prendre des points en Lorraine.
Grenoble a encaissé 11 but a domicile pour 10 marqués
Nancy a encaissé 21 buts pour 11 marqués
Même si Grenoble na pas beaucoup plus de points que Nancy ces 2 équipes sont vraiment différentes.
-
Dr.Makaveli
C'est pas contre toi, ça part d'une bonne intention mais évitons de relayer ce pelo et encore plus ici, svp. Sinon mettons les tous.
Ca peut être intéressant pour certains et bien amené - tant mieux - mais perso', zéro analyse sportive, populiste, dans le sens du vent.
Y'a l'espace "commentaires" pour sa visibilité déjà importante mais le fait qu'il paraphrase beaucoup de gens sans nommer, c'est moyen aussi.
Qu'il progresse ou pas, Poteaux Carrés est à des années lumières, bien plus qualitatif et n'a pas forcément besoin de ce retour pour.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 30 mars 2026, 03:18, modifié 2 fois.
-
Dr.Makaveli
Ca démontre une grande passion surtout -dronchau a écrit : ↑27 mars 2026, 15:35 Tous les matchs de nos verts me font cogiter, toujours le stress ... alors que sur la phase retour on est 1er [...]
J'ai un ami nancéien qui me dit depuis des semaines c'est catastrophique le niveau ... [...]
Bref je vous fait partager mon angoisse permanente.
On attend que ça et c'est cool aussi pour le forum de façon générale. Les Verts décuplent et montrent nos émotions.
Avec la trêve en plus, ça amplifie l'attente et la peur d'une contre-performance tellement les dynamiques, les potentiels sont opposés.
Match-piège visible. Grenoble, Boulogne, Bastia en exemples pour qu'on laisse la suffisance au frais et qu'on mette les ingrédients en Lorraine.
Et si y'a toujours trop de pression, on dégonfle un peu les pneus et on boit un liquide gazeux avant le coup d'envoi et Yala !
#Bref #ALV #DuPiquantAPicot #PCContrePM #Saxébon #Vivementle4
-
Dr.Makaveli
-
Appelou42
Avis partagé.Dr.Makaveli a écrit : ↑28 mars 2026, 03:12C'est pas contre toi, ça part d'une bonne intention mais évitons de relayer ce pelo et encore plus ici, svp. Sinon mettons les tous.
Ca peut être intéressants pour certains et bien amené - tant mieux - mais perso', zéro analyse sportive, populiste, dans le sens du vent.
Y'a l'espace "commentaires" pour sa visibilité déjà importante mais le fait qu'il paraphrase beaucoup de gens sans nommer, c'est moyen aussi.
Qu'il progresse ou pas, Poteaux Carrés est à des années lumières, bien plus qualitatif et n'a pas forcément besoin de ce retour pour.![]()
Cet Auvergnat ferait mieux de s'occuper de Clermont-Foot qui est de son niveau:médiocre.
-
Alexsio
Le Mans quoi qu'il arrive aura fait une saison remarquable. Cette équipe n'a perdu que 2 matchs depuis le ....12 septembre ! Ils vont être difficiles à distancer et malheur à celui qui va perdre. Les Verts doivent tout faire pour maintenir leur écart actuel ou l'améliorer.
-
GreenAttitude
L'ASNL va tenter de faire bonne figure.C'est pourquoi,ils vont jouer 2-3 coups à fond.Ce qui est intéressant dans cette situation, c'est qu'il faudra aller les chercher. Ne surtout pas leur laisser croire que c'est possible. Le foot est ainsi fait, que la meilleure équipe ne gagne pas toujours...
Et parfois on assiste à des non-match comme à Grenoble,où la sanction aurait plus être plus lourde avec une défaite.
Je pense que ça va le faire avec un où deux buts d'écart mais guère plus...
Et parfois on assiste à des non-match comme à Grenoble,où la sanction aurait plus être plus lourde avec une défaite.
Prêt pour le tsunami vert !!
-
vertderennes
Je n'ai vu qu'un match de nancy, celui contre le Mans.GreenAttitude a écrit : ↑29 mars 2026, 10:01 L'ASNL va tenter de faire bonne figure.C'est pourquoi,ils vont jouer 2-3 coups à fond.Ce qui est intéressant dans cette situation, c'est qu'il faudra aller les chercher. Ne surtout pas leur laisser croire que c'est possible. Le foot est ainsi fait, que la meilleure équipe ne gagne pas toujours...
L'équipe ma semblé extrêmement faible, en tout cas ça jour là.
Pas totalement recroquevillée sur son but, ils essayent d'avancer mais ils se sont fait manger dans tous les compartiments du jeu.
Je pense que PM pourrait reconduire le 343 mais pas sur, ce système fonctionne avec 2 pistons très endurants, et old sera out ou pas a 100%.
Dufus devrait avoir du temps de jeu, on ne sait pas trop où il en est on l'a trop peu vu.
Bref, on ne sera pas a 100% mais Nancy n'est pas non plus une équipe performante, on doit ramener les 3 points
-
Alexsio
Nancy devrait normalement retrouver son public contre nous. Je crois qu'ils avait été sanctionnés par plusieurs huis clos.
-
TitusPullo77
ne pas oublier que Nancy a battu Troyesvertderennes a écrit : ↑29 mars 2026, 12:25Je n'ai vu qu'un match de nancy, celui contre le Mans.GreenAttitude a écrit : ↑29 mars 2026, 10:01 L'ASNL va tenter de faire bonne figure.C'est pourquoi,ils vont jouer 2-3 coups à fond.Ce qui est intéressant dans cette situation, c'est qu'il faudra aller les chercher. Ne surtout pas leur laisser croire que c'est possible. Le foot est ainsi fait, que la meilleure équipe ne gagne pas toujours...
Pas totalement recroquevillée sur son but, ils essayent d'avancer mais ils se sont fait manger dans tous les compartiments du jeu.
Je pense que PM pourrait reconduire le 343 mais pas sur, ce système fonctionne avec 2 pistons très endurants, et old sera out ou pas a 100%.
Dufus devrait avoir du temps de jeu, on ne sait pas trop où il en est on l'a trop peu vu.
Bref, on ne sera pas a 100% mais Nancy n'est pas non plus une équipe performante, on doit ramener les 3 points
-
Stratienne
Nous aussiTitusPullo77 a écrit : ↑29 mars 2026, 19:32ne pas oublier que Nancy a battu Troyesvertderennes a écrit : ↑29 mars 2026, 12:25Je n'ai vu qu'un match de nancy, celui contre le Mans.GreenAttitude a écrit : ↑29 mars 2026, 10:01 L'ASNL va tenter de faire bonne figure.C'est pourquoi,ils vont jouer 2-3 coups à fond.Ce qui est intéressant dans cette situation, c'est qu'il faudra aller les chercher. Ne surtout pas leur laisser croire que c'est possible. Le foot est ainsi fait, que la meilleure équipe ne gagne pas toujours...
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Dr.Makaveli
De base, un retour à une défense à 4 peut être judicieux. On aura la balle normalement, on est favoris donc apport d'un joueur en plus, plus haut.vertderennes a écrit : ↑29 mars 2026, 12:25 Je pense que PM pourrait reconduire le 343 mais pas sur, ce système fonctionne avec 2 pistons très endurants et old sera out ou pas a 100%.
Cependant une défense à 3 - avec les deux pistons - peut aller dans la continuité que ça ne serait pas scandaleux et encore plus à l'extérieur là.
De plus, devant, le fait que nos internationaux soient de retour ces jours, ça pourrait aller dans ce sens en allégeant leurs efforts défensifs.
Ca impliquera Duffus et ça concerne aussi Old donc mais par contre c'est pas sa présence - ou non - qui décidera du système ici. (Annan est là)
Bref, on verra les choix et la disposition de départ, y'a matière à imaginer plusieurs schémas. Confiance au Staff pour continuer la série.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 30 mars 2026, 05:18, modifié 2 fois.
-
Dr.Makaveli
D'ailleurs, la moyenne est impactée logiquement mais à noter qu'ils sont dans les meilleures affluences de cette Ligue 2.
Mention à eux, encore plus avec leur saison et la dynamique. Ca aura son poids même si on entendra nos chants !
Côté terrain, il faudra gérer cela et entrer de suite dans notre partie. Tant mieux à la limite plutôt qu'un stade parsemé ou vide.
On aura l'objectif d'éteindre M.Picot en plus de mettre la pression sur les Manceaux et faire tourner notre compteur, enchainer, en chasseurs.
Espérons du moins - focus avec humilité - c'est dans cet esprit qu'on échappera au(x) piège(s). Se préparer à un match de Coupe.
(Basculer dans cet esprit pour ce sprint final en plus, entretenir la dynamique, la série, etc)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 30 mars 2026, 05:18, modifié 1 fois.
-
Dr.Makaveli
Pour ce qui est de leur faiblesse, c'est réel, c'est difficile pour eux et ils vont lutter jusqu'au bout pour leur maintien.
Tout le monde met les Verts favoris - moi le 1er - mais attention à la suffisance, toujours à rappeler et encore plus aujourd'hui.
Ce qui creuse encore plus le fossé, c'est leur dynamique et leur seule victoire, acquise contre Troyes - ! - comme ça a déjà été dit.
Sinon c'est 5 défaites et 4 nuls sur la dizaine quand nous on est sur 2 défaites, 1 nul et 7 victoires, ça place le curseur et les attentes.
Un collectif assez faible donc mais qui garde des joueurs intéressants dont St-Ruff, Maouassa, Bouabdeli, Fdaouch et quelques jeunes.
Sans oublier Basilio, leader et un des points forts de cette équipe qui aura une motivation décuplée, lui l'ancien vilain voisin.
Eux seront au rendez-vous à n'en pas douter, la situation, le public, Le Match de leur saison. S'attendre et se préparer à un match de Coupe.
Qu'on fasse notre match d'abord, qu'on soit focus sur nous avant tout et on pourra espérer les plier. (Ou à minima, ne pas rompre)
Que certains - même tous - saisissent les minutes offertes pour donner encore plus d'options à l'équipe. Le reste, on verra à 22 heures.
D'ici là, on espère que ça va bien bosser cette semaine, que tous rentrent bien, qu'il n'y ait pas de pépins et qu'on sera récompensé Samedi.
On terminera par une mention pour celles et ceux qui seront présent.e.s -
- on compte sur vous pour donner de la voix !
#ALV #SemaineDeMatch #CapSurPicot #Ocho #ViteSamedi
Tout le monde met les Verts favoris - moi le 1er - mais attention à la suffisance, toujours à rappeler et encore plus aujourd'hui.
Ce qui creuse encore plus le fossé, c'est leur dynamique et leur seule victoire, acquise contre Troyes - ! - comme ça a déjà été dit.
Sinon c'est 5 défaites et 4 nuls sur la dizaine quand nous on est sur 2 défaites, 1 nul et 7 victoires, ça place le curseur et les attentes.
Un collectif assez faible donc mais qui garde des joueurs intéressants dont St-Ruff, Maouassa, Bouabdeli, Fdaouch et quelques jeunes.
Sans oublier Basilio, leader et un des points forts de cette équipe qui aura une motivation décuplée, lui l'ancien vilain voisin.
Eux seront au rendez-vous à n'en pas douter, la situation, le public, Le Match de leur saison. S'attendre et se préparer à un match de Coupe.
Qu'on fasse notre match d'abord, qu'on soit focus sur nous avant tout et on pourra espérer les plier. (Ou à minima, ne pas rompre)
Que certains - même tous - saisissent les minutes offertes pour donner encore plus d'options à l'équipe. Le reste, on verra à 22 heures.
D'ici là, on espère que ça va bien bosser cette semaine, que tous rentrent bien, qu'il n'y ait pas de pépins et qu'on sera récompensé Samedi.
On terminera par une mention pour celles et ceux qui seront présent.e.s -
#ALV #SemaineDeMatch #CapSurPicot #Ocho #ViteSamedi
-
epopee76
A voir la manière qu'on va avoir après une trêve,quelques jours de vacances et pour certains les matches internationaux.
Il va falloir retrouver le rythme,l'exigence.
Il va falloir retrouver le rythme,l'exigence.
-
Dr.Makaveli
Pour les Internationaux, oui c'est une gestion à avoir. (Les distances, les jours entre les matchs, les retours, ressentis, etc)
Pour le rythme, vrai aussi mais ça ne concerne pas que nous, ça vaut pour les deux équipes.
En plus de tout ça, y'a aussi et surtout à établir la 1ère ligne en ce début de semaine, c'est à dire décider de qui gardera notre cage.
Si Larsonneur débute la semaine sur le même rythme que le collectif alors il devrait légitimement débuter et reprendre place.
Si c'est pas l'cas, Maubleu poursuivra son remplacement et visera un 3ème match sans encaisser de buts pour autant de succès.
Pour le rythme, vrai aussi mais ça ne concerne pas que nous, ça vaut pour les deux équipes.
En plus de tout ça, y'a aussi et surtout à établir la 1ère ligne en ce début de semaine, c'est à dire décider de qui gardera notre cage.
Si Larsonneur débute la semaine sur le même rythme que le collectif alors il devrait légitimement débuter et reprendre place.
Si c'est pas l'cas, Maubleu poursuivra son remplacement et visera un 3ème match sans encaisser de buts pour autant de succès.