Alexsio a écrit : ↑21 mars 2026, 11:45
Bucky a écrit : ↑20 mars 2026, 23:13
martien a écrit : ↑20 mars 2026, 22:57
Ce que vous ne réalisez pas, c'est la difficulté du contexte L2 pour notre club par rapport à nos concurrents. A votre avis pourquoi on n'a jamais réussi à remonter directement lors de nos 4 dernières descentes ? Parce qu'on doit en faire dix fois plus que les autres. Tu donnes un maillot du Mans à notre 11 titulaire, l'équipe est première avec 48 points d'avance. Elle n'aura pas des adversaires qui jouent une finale de coupe du monde chaque week-end, et des arbitres qui traitent ses adversaires / concurrents comme des petits poucets sympathiques que tout le monde a envie de voir terrasser le gros.
Et le pire c'est qu'en réussissant à finir dans les 2 malgré ça, on dira que c'est juste normal. Voire que c'est nul de ne pas avoir été champions. Non ce championnat est infernal pour nous, il faut qu'on en sorte à tout prix, et si on y arrive il faudra sacrément le savourer. On est vus comme le PSG de L2 alors qu'on n'a absolument pas les moyens qu'ils ont pour compenser les difficultés de ce statut (même à l'échelle de la L2 hein, les écarts ne sont pas comparables et les chiffres le montrent).
Contre le favori, le plus argenté, les modestes se rebiffent, c'est normal.
Ce qui ne l'est pas, c'est d'être dans cette incertitude à ce stade de la saison avec les moyens affichés.
Alors, oui, la L2 est un championnat difficile. Il doit être pris au sérieux et pas un laboratoire pour projet de jeu trop ambitieux, voire farfelu.
Aussi compliquée soit la L2, la montée devrait être en passe d'être pliée. Aujourd'hui, on tremble...
Entièrement d'accord. Avec notre effectif et nos moyens financiers les adversaires archi motivés ou pas ne devraient pas peser bien lourd; or ce n'est pas le cas et c'est anormal, comme ce match à Grenoble où leur gardien a un arrêt à faire dans le match.
Ouai moi aussi. Ok t'es pas le "PSG" de la L2, si tu veux. On a quand même des moyens mis en place largement supérieurs à tous les autre clubs. D'ailleurs tu le dis toi même Martien, si un autre club bien plus lambda avait notre effectif, il marcherait sur la L2.
Alors oui, en effet on est obligé d'en faire probablement plus. Mais désolé, c'est pas du tout une excuse, car on a un meilleur budget, un meilleur effectif, un meilleur staff, un meilleur stade et un meilleur public que tous les autres clubs de L2. C'est comme si on avait utilisé plusieurs cheats codes pour cette saison. Et je ne parle même pas des déclarations d'avant saison de membres importants du club, qui n'ont fait qu'augmenter les attentes des supps pour cette saison de L2.
Donc oui, si on monte en étant deuxième, on sera bien plus que légitime à dire "mouai...", même si on ne boudera pas notre plaisir de remonter. Au final, ça sera basiquement un mission accomplie et nous remettre à notre vraie place, à savoir en L1. Et je ne parle même pas de "non montée", car là c'est carrément inconcevable pour moi. Et si ça arrivait, ça serait un échec énnnnooorrrmmmee pour nous. Commencez pas à trouver des excuses dès maintenant...
Après, je pense toujours qu'on va être champion de L2 mon côté

. Champion honorifique de L2 certes, clairement pas indispensable en soit, mais qui montre une supériorité.